[Primer] The Perfect Storm 2003-2008 par Célien "Negator" Berthold

Démarré par hemgath, 07 Octobre 2008, 13:43:15

« précédent - suivant »

Negator

Aaaaaaah :-) Du coup, c'est beaucoup plus sensé ce que tu racontes! Donc effectivement peut-être en one-shot... A ce moment-là, Necrologia c'est pas mal aussi =)

quentin

@belcherized:

pour moi bargain et desire ne font pas gagner à coup sur que dans la version de celien, faute au manque de mana gratuite + "faible" densité d'autres bombes. Dans pitchlong, quand tu joues bargain ou desire, tu gagnes, tout au moins autant sinon plus qu'avec necro (bargain est hors cartegorie, quoiqu'on pourrait arguer que celien doit attendre 1 tour pour gagner avec bargain).
Je ne dis pas qu'il doit les jouer dans son deck, je ne pense pas. omme on l'a dit tous les deux, la philosophie des decks est différente.

Citation3 Serum Vision>>>> 3 Mox off-color. C'est une idée qui se tient parce que tes mox off-color, tu ne les optimiseras dans ta main de 7 QUE si tu as Mind's Desire ou jar

arf, alors la je suis pas trop d'accord. D'abord tu peux pas comparer juste les serum visions et les 3 moxen.
Jouer les moxen t'offre plein d'autres possibilités : ca te permet de rentabiliser une chain of vapor, de jouer desire, de jouer ACADEMY (énorme ! notament en target de gift), de jouer bargain et twister comme des kills, de pouvoir tenter le kill dans le tour avec une bargain ou dans le tour suivant avec une necro, de passer demonic tour 1, de garder un B flottant sur ritual + grim tutor.. j'en passe....

CitationD'ailleurs le deck n'en souffre pas, il y a qu'à voir le nombre de Necro ou Bargain tour 1 que Célien a placés au Bom

ce n'est pas relevant, comme tu l'as dit ca c'est plutot de la c... Statistiquement parlant, tu as plus de chances de faire une bargain tour 1 avec les mox offcolor et une cabal de plus. Que lui l'ai fait plein de fois, c'est cool, c'est comme gael et ses berserk qui tuent tour 2. Comme toujours à Magic, il y a un %age de win du au jeu, un %age au deck, et un %age à la réussite, et si cette dernière est au rendez vous tu peux gagner tout autant. Il y avait quand meme 2 pitchlong en top8 au bom aussi hein ;).

Enfin bon, perso j'en reste à préférer pitchlong, mais encore une fois c'est probablement plus une question de préférence de jeu (moi desire à 16 ca me fait tripper :-p, mais c'est vrai aussi que le jeu "couilles sur la table" comme le dit poétiquement Célien je trouve ça assez détendant finalement ;) ). Je retiendrai de tout ca qu'il y a une bonne tech que je peux mettre en test, c'est le tombstalker. Pour le reste, j'ai le slot misdi qui est toujours en balance pour moi (jusqu'au prochain jour ou je piquerai un ancestral avec), alors vais ptet tester un serum visions et voir comment j'en suis content ;).

astre

Citation de: Negator le 09 Octobre 2008, 17:05:36
Aaaaaaah :-) Du coup, c'est beaucoup plus sensé ce que tu racontes! Donc effectivement peut-être en one-shot... A ce moment-là, Necrologia c'est pas mal aussi =)

ad nauseam tu le lances en fin de tour de l'adversaire. necrologia, que à la fin de ton tour, en comparaison, c'est completement moisi...


et svp, arretez de comparer TPS et GPS, les 2 sont peut être mort due à ad nauseam. Testez la carte et après on met tout à plat?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

quentin

ad nauseam va se faire restreindre illico, on anticipe juste sur la discussion qui suivra ;).

astre

va falloir attendre mi decembre pour que ce soit effectif. en attendant, la carte mérite un detour ^^
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

asterixVI

- Je viens un peu de tester la version de negator et Memory jar j'aime pas trop non plus. C'est clairement moins énorme (voir pas du tout) que timetwister!
- Mind's Desire c'est dommage qu'il ne soit pas dans la liste mais si je dois choisir entre Desire et Gift je pense que je prendrais aussi Gift la carte est tellement énorme et Desire c'est fort quand tu as "presque" gagner.

- Je mettrais peut-être 1 massacre voir un Decay (ouais je suis un fou) en sb vu la tronche du nouveau format!
- Tormod j'ai jamais vraiment aimer alors en x2... Mais je ne sais pas s'il y a mieux actuellement.
- Ad Nauseam ça peut être jouable mais en One slot sinon je vois pas pourquoi le jouer dans TPS alors que tu peux monter un deck autour! (Par contre je suis pas fan)

- Mettre un 3ème bounce style rebuild ou echoing truth ce serait de trop?
- Des cartes sympa en dehors de Nauseam en vue?

Sinon Gratz pour ta perf! Deck vraiment très très frais et le mec c'est pareil je suppose :p
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

Negator

@asterixVI

Tu soulèves un point important avec Mind's Desire. De nombreuses fois, elle est grosse (beaucoup de storm) quand tu passes une Will. Or, c'est pour être moins dépendant du cimetière qu'elle est jouée... Et quand tu la places avec un bounce, il faut UUU quand même. Attention, j'dis pas que c'est pas fort hein, mais elle fait souvent sensation sous Will.

J'ai un Massacre en side! :-)

Tormod's c'est pas hyper fort effectivement, parce qu'Ichorid m'a souvent placé des Chalice à 0. J'pense mettre Leyline of the Void en one shot. Ce qui fait que t'as 2 Tormod's, 1 Leyline, 3 Yixlid et 2 Engineered Explosives (pour gagner des tours et contre Chalice) contre Ichorid. C'est diversifié.

Je veux bien un troisième bounce mais à la place de quoi? Contre Stax, t'as quand même 2 EE, 3 bounces + Chain of Vapor, 3 Tombstalker et 1 Swamp, c'est la sauce.

Aucune carte en vue mis à part Nauseam.

Le jeu te plaît? J'aimerais bien un feedback alors. Le deck s'est bien comporté? Des fois, j'me dis qu'il fonctionne qu'avec moi...

@astre

Citationet svp, arretez de comparer TPS et GPS, les 2 sont peut être mort due à ad nauseam

Là tu vas un peu loin :-)

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Negator

Citation- Je mettrais peut-être 1 massacre voir un Decay (ouais je suis un fou) en sb vu la tronche du nouveau format!

Et en plus, Hurkyl's Recall et Rebuild fonctionnent contre les nouvelles saloperies pour combo. En gros contre ce genre de nouveaux jeux, j'ai 3 Tombstalker, 2 EE, 3 bounces + 1 Chain of Vapor et 1 Massacre!

mindtwist

Petite question : lim dul's vault c'est pas bien dans cette version de TPS ? C'est bleu, c'est en instant, c'est pas limité ... d'accord c'est 2 CC mais sur le papier ça "à l'air" mieux qu'un seal, non ?

kLu

Le problème de lim dul's vault, c'est que c'est vraiment une carte "sur le papier" ..
à chaque fois que j'ai voulu la rentrer parce que ça convenait parfaitement à ma stratégie, la carte se révélait faiblarde car cher..
avec seal, le principe est de pouvoir récupérer un black, jouer un bounce et gagner de la mana, ce qui n'est pas le cas du vault.

Faudra que je test ta liste moi, les listes où on passe son temps à bouibouiter, c'est vraiment mon kiff :)

Negator

Si tu kiffes les enchaînements du genre Black Lotus, Serum Vision, Serum Vision, Careful Study, Dark Ritual, Necropotence, ce jeu est fait pour toi. Du bouiboui du bouiboui et encore du bouiboui. Mais quelle efficacité! :-)

Exact, Lim Dul's Vault, c'est bon en théorie parce qu'on a l'impression que ça va chercher n'importe quelle carte. Mais quand tu prends 5, c'est moins drôle. Donc Imperial > Lim Dul's.

Zanketsull

J'ai une question concernant le side.
Tombstalker remplace negateur et se side in contre control, je pense que tout le monde est d'accord. Néanmoins :
1) Il est très difficilement droppable tour 1
2) Il faut quand même tenir plusieurs tours pour killer
3) En mettre 2 sur table relève de la gageure.

Je me disais : quitte à attendre, pourquoi ne pas jouer à la place notre bon vieux hypnotic specter ?
Facilement droppable tour 1, on peut en mettre facilement plusieurs pour multiplier les effets. Certes le kill est plus lent, mais au moins l'adversaire control est mieux retenu le temps de killer. Parce que bon, control peut maintenant assurer son kill si facilement (je pense notamment à tezz control) que ça me parait difficile de le laisser gentiment assembler un kill pendant 2-3 tours. Et bon, TPS peut disrupter un peu, mais ça reste bien modéré quand même. Spectre vient donc aider de ce coté.

Envisageable ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

quentin

pour moi le plan aggro est pas à rentrer contre controle.
C'est surtout vs fish et workshops que le plan aggro est cool, parceque ce sont les 2 adversaires contre qui il est dur de batir un storm proprement (à cause de sphere, wasteland, stifle et null rod).
Contre controle je préfère rester 100% combo, sauf si je joue contre un drain tendrils avec 4 duress/4 drain/4 fow. La le plan aggro se justifie peut etre, mais dans ce contexte un plan tarmos me semble plus fort, car droppable tour 1/2 alors que tombstalker c'est dur.

belcherized

A mon avis, contre Drain Tendrils, c'est super chaud quoiqu'il arrive. Il golfishe pas beaucoup moins vite. Je vois pas comment Long peut le battre avec des Tombstalker. Faut 4 tours pour tuer, et faut ajouter à ça le nombre de tours de début de partie avant que Tombstalker soit actif et attaque, ça me parait impossible. Autant rester plus combo brutal et passer une bombe qui le retourne.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."