Drain-Slaver.fr [(MicKael Lelouche(Rock lee)) 6eme Bourgoin Jaillieu 2]

Démarré par hemgath, 14 Mars 2007, 11:39:56

« précédent - suivant »

neonico

Je vois au moins 4 slots dans le deck totalement customisables. Slaver est un deck parmi les deck controle le plus flexible, mais aussi du coup le plus dur a builder correctement tant il a besoin de s'adapter au metagame.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

On a pas du tester contre les memes listes, car le match up vs fish, jle trouve vraiment pas gagné, car si t'as pas ton triskelavus, t'es pas frais, vu comment sundering titan fait double stone rain chez toi :s

Apres, qd veux tu vraiment sundering titan absolument? A premiere vue pas tous les jours...

Au niveau de welder, 2 jtrouve ca qd mm super léger, et sur ton explication, j'avoue la trouver assez space, tu le veux tour 3 ou tour 4 et t'en joues que 2?
Jtrouve ca assez paradoxal, et c'est ici que jtrouve 3 welders plus dans l'optique du deck.

Quant a la mana vault, j'en suis absolument pas fan tellement je trouve son utilité réduite.

Pour finir, les listes de gifts jouant en général 3 repeal pour préserver leur gobz, la soluce Echoing Truth est moins viable que Engineered Exlosives.
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Damien B

CitationAu niveau de welder, 2 jtrouve ca qd mm super léger, et sur ton explication, j'avoue la trouver assez space, tu le veux tour 3 ou tour 4 et t'en joues que 2?
Jtrouve ca assez paradoxal, et c'est ici que jtrouve 3 welders plus dans l'optique du deck.

Quant a la mana vault, j'en suis absolument pas fan tellement je trouve son utilité réduite.

Donc plus de Welder et moins d'artefacts? :mrgreen:


j'en suis qu'a une vingtaine de partie avec le deck, mais j'ai déjà envie de passer à 60 cartes (par principe!) et d'ajouter un welder!
Un bon gros Menhir sous la main, et tu peux pas perdre!

Wudil

Concernant la "guerre" des Triskels, je ne suis pas de votre avis, voici deux autres raisons qui m'ont poussé à préférer le Triskelion.

Lorsque tu te prends un StP (voir Duplicant) dessus, tu préfères ne pas le RFG et l'avoir au yard tout en gérant ce qui est gérable ou au pire coller quelques dommages, ce qui est quasi impossible avec le Triskelavus sauf si mass mana.

Lorsque tu as envie de gérer un Welder ou une créa (Kataki lorsque mass accélération sur table, Bob & co) , c'est souvent TOUT DE SUITE, et là aussi, le Triskelion est bien plus efficace que le Triskelavus (Tu vas le chercher souvent au dernier moment pour pas que ce soit au détriement de ton développement game plan / board).

Dernière chose, je suis aussi arrivé au nombre de 2 Welders (pour les raisons su-citées par Mickael) mais perso, je préfère jouer Vampiric MD qui amha est indispensable dans le deck. (Le fait que je joue Strip/CoW n'y change pas grand chose).

Wud'
Wud', the French nEtiquette

Rock-lee

Alors dans le désordre evidement:

Wudil:
je trouve ton argument du Swords asser mauvais étant donné que Swords sur triskelion=2 dégats plus il crève Swords sur triskelavus=2 Tokens plus il crève OU 3 Token (ca met quand même plus la sauce sur le long terme)
Perso. je prefere souvent avoir 3 token qui sauce que de le foutre au graveyard (sauf si welder est à proximité)
En ce qui concerne de gerer VITE une bete, il suffit juste D'UN MANA.

Triskelion= S'utilise sans mana
Triskelavus= Gagne tout seul contre stax et aggro
Pour moi c'est vite vu.

Cwam:
CitationOn a pas du tester contre les memes listes, car le match up vs fish, jle trouve vraiment pas gagné, car si t'as pas ton triskelavus, t'es pas frais, vu comment sundering titan fait double stone rain chez toi :s

Je ne déside JAMAIS sundering titan contre fish, suffit juste de le jouer au bon moment.

J'ai buildé le deck de façon à avoir plusieur piste pour gagner et ne pas trop dépendre de mon cimetièrre ou de certaine carte et c'est pour cela que j'ai décidé de couper un Welder, de plus l'ajout d'une carte potentiellement boulet et qui ne fait rien en soit ne me plait pas.

CitationApres, qd veux tu vraiment sundering titan absolument?
A premiere vue pas tous les jours...

Sundering titan, je le joue essentiellement contre controle (qui, pour moi, est dominant dans le format) et contre combo. UNE carte qui à elle seul retourne tout un match me parait une bonne option.

CitationQuant a la mana vault, j'en suis absolument pas fan tellement
je trouve son utilité réduite.

Le fait que tu veuille jouer 1 welder de plus et la vault en moin montre que tu n'a pas asser testé.

Chalice est une carte TRES joué en ce moment, si on te pose chalice à 0 sans que tu ai posé un mox il ne te reste qu'UN seul artefact. ca fait pas beaucoup. De plus, elle offre une accéleration non négligeable, notament tour 2: Merchant + Soif.

CitationPour finir, les listes de gifts jouant en général
3 repeal pour préserver leur gobz, la soluce Echoing Truth
est moins viable que Engineered Exlosives.

Engineered explosives Vs Echoing truth:
Il est vrai que pour gérer empty the warrens Engineered est meilleur qu'echoing truth.
Cependant: Echoing truth est: Tutorisable au merchant qui est au nombre de 3 dans le deck, à la mystical et c'est une carte bleu à trasher sur Fow.

Le fait qu'engineered explosives soit PEU tutorisable le rend moin bon (c'est mon avis), de plus triskelavus gère asser bien empty the warrens (7 tokens tout seul)

Ps: Ya toujours deux "L" à Lellouche, merci!!!  ;)
"Les nuages sont si beaux..."

Toad

Je ne comprend pas Deep Analysis dans le deck. En 1-off les chances de la discarder au bon moment sur Thirst for Knowledge sont assez faibles, et sur Gifts Ungiven tu te retrouves avec une splendide cible à Mana Drain en main. Skeletal Scrying me semble complètement plus fumé contre Contrôle, tout en te donnant en cas de besoin une protection contre les Goblin Welders adverses si tu veux garder tes steaks en jeu. Ceci dit, je préfère (toujours) Intuition à Gifts Ungiven ici.

BoOBaZ

Citation de: Rock-lee le 16 Mars 2007, 18:11:40

Triskelion= S'utilise sans mana
Triskelavus= Gagne tout seul contre stax et aggro
Pour moi c'est vite vu.


Pour moi Triskelion gagne déja tout seul contre stax et aggro, je vois pas l'intéret de Triskelavus.
J'ai joué 2 fois Triskelavus dans Slaver. A Clichy,ca ma fait chier de l'avoir à la place de Triskelion plus d'une fois et la 2éme fois à Heuqueville il a failli ( mais en fait non pas du tout ) me faire gagner contre l'Uba de Serge mais j'avais 1 Mana vault pour jouer mon Tinker et pas un mox ... donc 2 mana qui flotte pour faire 2 jetons et péter ses 2 welders.
Pour moi Triskelion et Pentavus >>> Triskelavus et de loin. Plus jamais j'en joue.
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

Rock-lee

Ca se disctute mais intuition tout seul sera toujours moin fort que gift tout seul et étant donné que je ne base pas sur les welder, je prefere une carte qui soit forte toute seul.

Deep analysis est discutable mais elle m'a sauvé de pas mal de situation, TOPDECK deep contre controle c'est game.
Ca m'est arrivé également de faire mystical T1 pour deep T2 pour être SUR de piocher malgré un contre adversaire et si j'ai une main avec pas mal de mana piocher plus qu'avec ancestral recall.

Boobaz: c'est vrai que pentavus ET triskelion c'est plus fort qu'un triskelavus. Honetement je voit pas en quoi triskelion est meilleur.
Et je ne comprend pas comment triskelion gagne tout seul contre stax (une 4/4 qui est obligé de devenir 3/3 pour pas se faire welder et qui ne produit qu'UN seul permanent)
"Les nuages sont si beaux..."

BoOBaZ


Simplement parce que Control Slaver est déja fait pour battre Stax, alors Triskelion suffit.
Je trouve que ta version est un peu moins bonne que les ( anciennes ) listes anti-stax de C.Slaver ... contre Stax hein ;) . Pas de Crucible, de Strip ni de Pentavus. Elle est clairement faite pour battre des Drain.deck ( Gift pour ne pas le nommer ).

Je ne critique pas Triskelavus dans TON deck ( si fort soit-il, tes résultats sont là pour le prouver ;) ). Je n'aime vraiment pas ( plus ) cette bestiole qui parait super polyvalente mais trop contraignante à mon gout.

C'est aussi que ce n'est pas le genre de C.Slaver que j'aime jouer et du coup je reste sur mon bon vieux Triskel Titan Crucible MD et Pentavus SD. Ca défonce Stax et Aggro et à la 2 contre Control je peux aussi rentrer Duress, ReB et Misdi pourquoi pas.
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

CwaM

Pour info, j'ai pas mal testé le deck qd mm ;)

Sinon, a propos de strip mline, un land qui fait de l'incolore et qui fait pas gagner (genre LoA), jsuis pas fan dans slaver.

J'ai comme Matthieu pas été super emballé par Deep, mais jsuis pas fan de Scrying non plus, mm en considérant le "trick" anti welder.
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

belcherized

CitationSinon, a propos de strip mline, un land qui fait de l'incolore et qui fait pas gagner (genre LoA), jsuis pas fan dans slaver.
C'est une blague :??  LoA ça fait gagner et pas qu'un peu.
A Bourgoin, Mickael m'a sorti LoA tour1. Je n'ai jamais pu revenir. Mais evidemment c'est une carte contextuelle, contre Fish ou n'importe quel deck embarquant 5 strip, ça fait rien.
Cependant, la forte probabilité de tomber contre contrôle (i.e sans Strips) rend la menace LoA très forte.
C'est curieux que vous soyiez pas emballé par Deep. C'est tellement synergique avec Gifts.
4 drain + vault +ring +black, ça fait largement de quoi la jouer facilement ( en pouvant appuyer avec duress ou du back-up).
Je trouve perso Scrying juste mauvais, le "trick" anti-welder est anecdotique.
C'est contextuel, ça pique, pas trashable. Le seul truc positif de la carte est que ce soit ni misdirectionable ni REBable, ce qui n'est pas suffisant pour un piocheur. Une fois sur 10, ce sera énorme contre contrôle, est-ce que ça vaut le coup dans ce cas de la jouer? Pas sûr du tout...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Toad

Citationcontre Fish ou n'importe quel deck embarquant 5 strip, ça fait rien.
Ca protège tes Volcanic Island de Wasteland et dans le pire des cas ça fait un CA de 1 même si l'adversaire à Wasteland vu que tu la cantripes.
CitationC'est curieux que vous soyiez pas emballé par Deep. C'est tellement synergique avec Gifts.
Pas franchement. Tu vas la récupérer en main systématiquement. C'est anti-synergique avec Gifts la majeure partie du temps, vu que c'est une carte que tu préfères au cimetière que en main.
CitationJe trouve perso Scrying juste mauvais, le "trick" anti-welder est anecdotique.
C'est contextuel, ça pique, pas trashable.
Skeletal Scrying est totalement monumental dans Slaver ou Gifts. C'est le meilleur moteur de pioche strict dont on peut disposer en T1. Le fait que SS soit immunisé à REB et Misdirection est monumental en Mirror de Contrôle.

CwaM

Citation de: belcherized le 16 Mars 2007, 22:18:28
CitationSinon, a propos de strip mline, un land qui fait de l'incolore et qui fait pas gagner (genre LoA), jsuis pas fan dans slaver.
C'est une blague :??  LoA ça fait gagner et pas qu'un peu.
[/quote]
lire: strip ca fait pas gagner alors que loa si
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Rock-lee

C'est vrai que skeletal scrying est à tester.
Sur le fait que deep est anti-synergique avec gift ne semble pas justifié. Le fait de mettre deep dans un gift signife qu'elle est aussi forte en main qu'au cimetière tout simplement parceque j'ai la mana pour la jouer et toujours avoir du back up (genre drain) biensur faut pas la mettre dans tout les gift.
"Les nuages sont si beaux..."

Toad

Le truc c'est que si tu pars dans une optique piocheurs contre Contrôle, tu vises du moyen terme, donc de la mana de dispo et par conséquent Skeletal Scrying est plus fort que Deep Analysis. OK, Deep Analysis tu peux piocher 2 même si l'adversaire à un contre, mais si tu te prends Mana Drain sur Deep Analysis je doute que tu puisses utiliser son Flashback.

Skeletal Scrying est joué depuis que Slaver existe sinon ;)