Petit guide de proxification (dsl pour les 56k ^-^)

Démarré par Eltsyr, 24 Septembre 2006, 12:16:19

« précédent - suivant »

vivleskors


MarvinRouge

Citation de: vivleskors le 19 Octobre 2006, 23:57:59
Le black est classe :D
quand est-ce qu'on en voit des comme ca dans tes decks?
ca ferait pas de mal nan?  :mrgreen:
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

l_ambassadeur

#77
Moi je découvre de véritables talents artistiques ici dans la création de proxies. Etant doté par Dame Nature de 2 mains gauches, je me suis contenté d'arrondir au coupe-ongle (désolé si je choque les âmes sensibles...) un P9 de l'édition Béta CE pour me confectionner des proxies...
Cela fait des proxies quasi impossibles à différencier des originaux, dès lors qu'ils sont mis dans des pochettes à l'arrière opaques. (l'arrière est différent : bord doré au lieu d'un bord noir, et inscription 'Collector Edition' à l'arrière)

J'ai un vrai Mox Emerald Beta, et je suis incapable de le différencier du proxy.

Par contre je suis sidéré du prix actuel des cartes du P9, même de l'édition Béta CE...à ce prix là, je ne les mutilerais plus !!

Je trouve dommage que Wizards n'autorise pas l'utilisation de proxies pour les tournois T1, car les prix deviennent démentiel pour ce qui n'est au final que des cartes à jouer.
Je sais bien que d'un autre coté, ceux qui ont fait l'effort financier d'inverstir dans un véritable P9 + 1 LoA + 4 BoB + 4 MWS officiels seraient lésés, mais je pense que cela permettrait un développement plus important du T1. J'adore ce format (et le T1.5) et je considère même qu'il s'agit d'un jeu complètement différent du T2 / T1.X. Le T1.5 se trouvant juste au milieu, car aucune carte du T1.5 n'est inaccessible, et reste un peu moins violent que le T1.   

Il est clair par contre que les cartes proxifiables devraient etre limité au P9 + 1 LoA + 4 BoB + 4 MWS voire même n'autoriser que (par exemple) 10 proxies / deck.

Je pense que Wizards n'autorise pas l'utilisation de proxies pour une raison purement mercantile, ce qui à mon avis est un raisonnement erroné car les deck T1 utilisent beaucoup de cartes récentes. Wizards en est bien conscient et a fait des efforts quand même avec la création des formats 1.5 & 1.X. Même si le format T1 évolue moins vite que le T2, il évolue quand même à chaque nouvelle extension.

Mais étant amoureux du T1, format varié quoi que l'on en dise, je ne suis naturellement pas encore satisfait.

J'attend de nombreuses réactions de votre part à ce post (voire le déplacement de ce post et la création d'un nouveau topic sur ce sujet, MM les modérateurs...) pour connaitre votre avis sur la question.

edit : corrections typographiques

Eltsyr

Discussion récurrente sur l'utilisation des proxys en tournoi et particulièrement des CE. Pour ma part j'ai échangé il y a 10 ans une moitié de P9 unlim (4 mox + twister) pour obtenir un CE full, et j'en suis toujours très content vu que je ne fais pas de tournois. La jolie boite, le fullset, les lands, ce qui était placardé à l'oeuf à mes débuts (et qui a salement décoloré maintenant ...confiture aux cochons :D) : dans 30 ans que ça ait été du beta ou du CE le symbole restera.

Par ailleurs les proprio de vrais P9 se réduisent comme une peau de chagrin, et d'après ce que j'ai compris aux USA nombre de tournois permettent l'utilisation à des degrés divers, de proxy. Au final la discussion est récurrente car WoTC est inflexible, normal : ils soignent aux petits oignons le marché secondaire de magic, comme on dit "drivé" par ces cartes phares de Magic. Si tu es un amoureux du T1 (perso j'ai de plus en plus de mal à trouver des joueurs qui acceptent de jouer contre un jeu T1 bien gras), un conseil : joue sur MWS ou OCTGN, là ou tout le monde est à égalité (je ne parle pas de la politesse, bien sur...au pire on joue avec des connaissances IRL)

Bon, celle là j'en avais envie depuis longtemps :D

Eltsyr

Icy Manipulator + le fameux Mirror Ball de Max Escher =

Super dur celui là :-/

vivleskors

Citation de: l_ambassadeur le 20 Octobre 2006, 02:44:38
Moi je découvre de véritables talents artistiques ici dans la création de proxies. Etant doté par Dame Nature de 2 mains gauches, je me suis contenté d'arrondir au coupe-ongle (désolé si je choque les âmes sensibles...) un P9 de l'édition Béta CE pour me confectionner des proxies...
Cela fait des proxies quasi impossibles à différencier des originaux, dès lors qu'ils sont mis dans des pochettes à l'arrière opaques. (l'arrière est différent : bord doré au lieu d'un bord noir, et inscription 'Collector Edition' à l'arrière)

J'ai un vrai Mox Emerald Beta, et je suis incapable de le différencier du proxy.

Par contre je suis sidéré du prix actuel des cartes du P9, même de l'édition Béta CE...à ce prix là, je ne les mutilerais plus !!

Je trouve dommage que Wizards n'autorise pas l'utilisation de proxies pour les tournois T1, car les prix deviennent démentiel pour ce qui n'est au final que des cartes à jouer.
Je sais bien que d'un autre coté, ceux qui ont fait l'effort financier d'inverstir dans un véritable P9 + 1 LoA + 4 BoB + 4 MWS officiels seraient lésés, mais je pense que cela permettrait un développement plus important du T1. J'adore ce format (et le T1.5) et je considère même qu'il s'agit d'un jeu complètement différent du T2 / T1.X. Le T1.5 se trouvant juste au milieu, car aucune carte du T1.5 n'est inaccessible, et reste un peu moins violent que le T1.   

Il est clair par contre que les cartes proxifiables devraient etre limité au P9 + 1 LoA + 4 BoB + 4 MWS voire même n'autoriser que (par exemple) 10 proxies / deck.

Je pense que Wizards n'autorise pas l'utilisation de proxies pour une raison purement mercantile, ce qui à mon avis est un raisonnement erroné car les deck T1 utilisent beaucoup de cartes récentes. Wizards en est bien conscient et a fait des efforts quand même avec la création des formats 1.5 & 1.X. Même si le format T1 évolue moins vite que le T2, il évolue quand même à chaque nouvelle extension.

Mais étant amoureux du T1, format varié quoi que l'on en dise, je ne suis naturellement pas encore satisfait.

J'attend de nombreuses réactions de votre part à ce post (voire le déplacement de ce post et la création d'un nouveau topic sur ce sujet, MM les modérateurs...) pour connaitre votre avis sur la question.

edit : corrections typographiques

En fait tu trouveras dans la rubrique discussion moultes sujets abordant les proxys, jette un oeil a ca par exemple:
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=2509.0

Jle mets parce que c'est "mon" topic, mais c'est loin d'etre le seul.

Eltsyr

Comme j'ai vu que qqun avait posté ailleurs mon frost ring, il faut que je vous montre comment vieilli la peinture sur une carte foil :?

Avant



Après



Pour passer à qque chose de plus agréable

Zmx

 :shock: :shock: :shock:
Magifique le bird !!!

nicofromtokyo


Wudil

Non, un Bargain, ça ce sera chaud mais je suis sur que le rendu déchirera!  :P
Wud', the French nEtiquette

Eltsyr

Citation de: nicofromtokyo le 23 Octobre 2006, 04:32:56
Un Mind's Desire please  :mrgreen:
Bien sur XD J'ai déjà un copain qui m'a demandé une sliver queen...et pourquoi pas l'ile de La Martinière ? :D

Soyons sérieux, non seulement ces gars là sont des professionnels (à dire avec un ton monocorde solennel), mais ils disposent d'une formation, d'outil, et d'une surface de travail adéquate, ensuite réduite voire retouchée numériquement avant d'être imprimée sur des pitits bouts de carton. Tsss.

Une série dont je suis particulièrement content (ça va remplacer mes utopia trees dans mon enieme deck vu que des playsets de vrai bird au delà de 8 je trouve ça de l'argent gaché :D)

Wudil

En plus d'être beau, c'est fun! lol  ;) (Triskel volant est top!)

Sur que tu veux pas faire un stit Bargain, suis sur qu'il y a quelque-chose à faire avec pour changer des Twisters et Walks par ex  :roll:

Fais gaffe, tu n'auras bientôt plus de carte à effacer pour en faire de nouvelles si tu continues à ce rythme  :lol:
Wud', the French nEtiquette

vivleskors

Quitte a faire kek' chose, je rejoins nicofromohetpuismerdeilavaitquaavoirunnommoinslong, mind's desire powaaaa :P

Sir Katana

Citation de: Eltsyr le 19 Octobre 2006, 23:41:40
Merci :-)

Sympa le time walk...mais question : il a les pieds dans quoi le bonhomme ? :p


C'était pour ça le 'fait à la va vite'... j'ai tenté les pieds une fois, et à vouloir trop détailler le tarse le rendu était mauvais, donc j'ai laissé tomber par manque de temps.
Donc on va dire qu'il a les pieds dans le brouillard  :lol:

Eltsyr

La carte pour un pote



(j'ai repris en une carte sa signature sur un forum)


Bon au passage il a un peu maigrit le juzam ...c'est l'effet d'homothétie :D