Open de france

Démarré par astre, 31 Octobre 2010, 16:35:56

« précédent - suivant »

breed

69 joueurs, pas mal pour une première!

@MinosSnt : thanks pour le report... mais la vrai question c'est ton avatar c'est ta caisse?

:moustache:

Arnono

Citation de: maitre yoda le 01 Novembre 2010, 14:29:44
Arnaud qui s'énerve? je vois pas... on parle du meme Arnaud qui concede en EDH or qu'il va gagner? :moustache:

M'en fout, j'ai roxxé ton rafiq en side event et pas qu'un peu


Merci pour ce superbe tournoi et à votre accueil qui fût vraiment chaleureux

et GG à la prestation de JV, l'insolent :lol:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Tobi

#32
Some pictures and a video of Daniel's quarterfinals, game two (not the most spectacular one  :P ).

http://picasaweb.google.com/tobias.egelhof/20101031LutzelhouseMagic?authkey=Gv1sRgCPj5-qap_avb_AE&feat=directlink

Tef

I'm the opponent of Daniel in this game, thx for the video, it's a great memory for me ;)
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Tobi

Citation de: Tef le 01 Novembre 2010, 23:17:52
I'm the opponent of Daniel in this game, thx for the video, it's a great memory for me ;)

You're welcome. Unfortunately I did not take a video of the last game, which was much more interesting. Especially the end  :P

fraggle94

Malgré une petite perf (2-3 drop), super tournoi, grosse ambiance à base de tours de magie entre les rondes.
Merci à Cédric et aux Alsaciens pour l'accueil, l'ambiance, le resto, le tournoi.
Enorme week end.

Watanabe

Citation de: fraggle94 le 02 Novembre 2010, 10:55:44
Malgré une petite perf (2-3 drop), super tournoi, grosse ambiance à base de tours de magie entre les rondes.
Merci à Cédric et aux Alsaciens pour l'accueil, l'ambiance, le resto, le tournoi.
Enorme week end.

Ah ? Pourtant on s'est rencontré à 2-0  :cry:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

breed

Citation de: Watanabe le 02 Novembre 2010, 11:06:07
Citation de: fraggle94 le 02 Novembre 2010, 10:55:44
Malgré une petite perf (2-3 drop), super tournoi, grosse ambiance à base de tours de magie entre les rondes.
Merci à Cédric et aux Alsaciens pour l'accueil, l'ambiance, le resto, le tournoi.
Enorme week end.

Ah ? Pourtant on s'est rencontré à 2-0  :cry:

Quand on perd contre Wata, on est tellement déprimé que les défaites s'enchainent.

:moustache:

Watanabe

Citation de: breed le 02 Novembre 2010, 11:47:53
Citation de: Watanabe le 02 Novembre 2010, 11:06:07
Citation de: fraggle94 le 02 Novembre 2010, 10:55:44
Malgré une petite perf (2-3 drop), super tournoi, grosse ambiance à base de tours de magie entre les rondes.
Merci à Cédric et aux Alsaciens pour l'accueil, l'ambiance, le resto, le tournoi.
Enorme week end.

Ah ? Pourtant on s'est rencontré à 2-0  :cry:

Quand on perd contre Wata, on est tellement déprimé que les défaites s'enchainent.

:moustache:

T'avais droppé juste après toi au BoM non ?  :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

breed

Citation de: Watanabe le 02 Novembre 2010, 11:53:56
Citation de: breed le 02 Novembre 2010, 11:47:53
Citation de: Watanabe le 02 Novembre 2010, 11:06:07
Citation de: fraggle94 le 02 Novembre 2010, 10:55:44
Malgré une petite perf (2-3 drop), super tournoi, grosse ambiance à base de tours de magie entre les rondes.
Merci à Cédric et aux Alsaciens pour l'accueil, l'ambiance, le resto, le tournoi.
Enorme week end.

Ah ? Pourtant on s'est rencontré à 2-0  :cry:

Quand on perd contre Wata, on est tellement déprimé que les défaites s'enchainent.

:moustache:

T'avais droppé juste après toi au BoM non ?  :mrgreen:

Il me semble bien. Se faire laminer et trashtalker de la sorte... c'était trop dur pour moi.

:lol:

beun

#40
Le petit report de Beun, qui n'a pas brillé par sa performance et qui estime que ça ne mérite pas une page :

Je finis à 3-1-3, résultat très décevant mais qui confirme ce que je pensais, je ne suis pas un joueur de contrôle à la base et il va me falloir encore beaucoup de tests avant de commencer à avoir une bonne maîtrise du paquet.
Je jouais donc la même liste que Wata, carte pour carte (clic).

En gros, ça donne dans les grandes lignes :

R1) je déroule un paquet rouge aggro (Christophe),
qui joue de la crame et des mishra.

R2) je perds contre shop (Vincent).
Mulligan à 5, il double-sphère T1 golem T2.
Trois misplays de ma part à la 2 :
j'oublie de jouer un mox T1, il me laisse cependant la jouer alors qu'il venait juste de voir sa draw, ouf sinon je concédais T3.
je trashe hurkyl à la FoW sur une 1ère SOFI, alors que j'aurai dû la conserver pour renverser la game 2 tours plus tard (et éventuellement gagner ?)
je fais 2 tokens avec EtW pour chump-bloquer une mishra SOFIsée, bah non elle a protec rouge...   :x

R3) victoire à l'arrachée contre selkie (Julien)
je perds la une paske je suis pas assez gourmand sur ma nécro T3
gagne la 2 avec 10 tokens gobs alors que j'avais mull à 5, ouf !
la 3 est clairement la partie la plus épique de la journée. On est dans les tours additionnels, il ne me tuera pas car on n'a pas assez de temps pour jouer cette 3ème game. En table il a land et black, je suis comme un chien depuis 3 tours à essayer de partir en combo pour le tuer.
Au final grâce à toupie je parviens à voir les bonnes cartes au bon moment, enfin presque étant donné que j'ai tous les morceaux de la combo à un détail près : je dois topper Yawgwin. Sur un mystical EOT, je ne la prends pas car je ne parviendrai pas à monter suffisamment le storm, je picke donc tral en espérant chatter. Ca marche bien, je tralle qui me fournit un 2ème ritual qui permet de monter un storm suffisant, et sur un coup de top je vois yawg+ToA. Cool ! je tente donc DR qui génère une bataille de contres (j'ai REB et FoW), je place un DR sur les 2, j'ai pile la mana nécessaire pour placer la Yawg que je drawe avec top, Julien m'annonce que ça passe, je hurle de bonheur. Plus belle victoire ever sur un kill combo !!!    :)

R4) défaite contre 15/15 (Antoine)
il gère bien la une, empalle son tral puis me duress pour placer ensuite channel emrakul.
Ca se joue à peu de choses, je venais de I-Sealer mon Tutor, j'avais Crypte DR CoV en main. Je tente CoV sur mon pétale en pile à l'annihilator pour partir en combale le tour d'après, déchatte c'est forcé sinon c'était gagnable.
La 2 il me T1 mox sol ring black cerisaie tral double oath, j'en force un mais le 2ème passe.
misplay de ma part, je pouvais ouvrir la game avec un fetch en table qui laissait Pyro ou Annul open, j'ai parié qu'il ne partirait pas T1 et ai joué LoA. Du coup j'ai pas eu mon 2ème contre et perds là-dessus...

R5) défaite contre fish-sans-plaine (Ludo)
la une était super intéressante, elle a duré un bon 40mn je pense.
Je pars en combale mais rate le kill paske il me manque un mana (inattention probablement due à mes 2 défaites qui me dé-topuitent), je me refais quand même une santé. Il sauce bien avec ses boufioles, j'ai 8 gobs en table, mon jace bounce son lavamancien qui pourrait rapidement me tuer, il finit par glacer mon token gob qui était destiné à bloquer son tarmo pour une sauce fatale. J'aurai dû continuer à conserver 3 tokens dégagés pour sécuriser, mais il avait déjà passé 3 F/I et je pensais vraiment qu'il n'en jouerait pas 4...
La 2 on n'a plus beaucoup de temps, je me force à essayer de gagner la game en vitesse hyperespace mais le paquet ne m'aide pas, je pourrais me défendre mais pas attaquer, ça sert à rien d'aller plus loin.

R6) paquet combo Oath/sneak attack/exposé libre/emrakul/Iona/léviathon ("Anthony" ?)
il gagne la 1 en passant sa 3ème menace (sneak) alors que j'ai contré les 2 premières.
la 2 est super-tendue, là encore je suis à l'arrache pour partir en mode nécro-combo, j'ai un Jace pour m'aider. Je parviens à le tuer en 2 fois, un premier tour Yawgwin qui le tendrils à 16 et m'apporte EtW au top-deck, puis 2 tours de gestion pour bourrer aux gobs.

R7) Aveline avec Jacerator
plus trop de souvenirs des games, je me rappelle que toupie m'a beaucoup aidé à gagner la 2.

Bilan perso : faut vraiment que je teste plus les paquets qui drainent, ça correspond par vraiment à mes habitudes de jeu !

Les + (alors là y'en a vraiment beaucoup) :
HOSPITALITE : encore un énorme merci à Cédric pour sa bonne humeur et sa convivialité ! Mec c'était vraiment un plaisir d'être accueilli chez toi  :)
ORGANISATION : merci à tous les gens pour ce tournoi (staff et joueurs), tout était nickel
SYMPATHIE : merci à tous les joueurs, toutes mes games étaient un vrai plaisir. Mes excuses pour certaines rondes où j'ai vraiment joué très lentement mais mes neurones n'étaient pas habitués à la gymnastique qu'impose ce paquet...
TRAJET : avec mes 3 compagnons de la team, c'était un morceau de bonheur !
l'aprèm test du samedi
les games d'EDH vendredi et samedi soirs
le restau samedi
l'Alsace c'est joli
j'ai récupéré 2 FoW double-dédicacées  :wub: :wub: :wub:
Adrien qui se force à zérodeudroper pour consacrer le reste de l'aprèm avec sa miss   ;)
Arnaud qui galère avec ses EDH
Benjamin qui tour2 landstill sur une game casual à 2x 3joueurs
CAMille et sa CAMéra - CAMarade, on mate les vidéos CAMp ?   :mrgreen:
Cédric qui s'oblige à arriver une heure plus tôt le jour J pour être sûr que le tournoi commence bien à l'heure !   :P :bear:  :moustache:
Passer un week-end bien excellent

Les - :
bah alors les gars, ce foot dans le stack il se résoud quand ?
ma contre-perf...


PS : Cédric tu peux garder ma bouteille de rhum arrangé, c'est cadeau !   ;)

edit :
ah j'ai oublié un "+" de premier choix :
sur notre game à 6 en EDH samedi soir, on a quand même réussi à faire du "les gars contre les filles" à magic, et c'est quand même extrêmement rare !!!   :mrgreen:
Ta mère elle a Annihilator 6.

Watanabe

Citation de: beun le 02 Novembre 2010, 12:03:47
Benjamin qui tour2 landstill sur une game casual à 2x 3joueurs

Lol ! :)

C'était la fameuse partie :
"Les filles (Joihra, Gwendolyn, Hanna) contre les garcons (Rafiq*2 + ??)"  :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

Citation de: beun le 02 Novembre 2010, 12:03:47
Benjamin qui tour2 landstill sur une game casual à 2x 3joueurs
toujours en train de faire dla merde le wata :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

beun

Citation de: CwaM le 02 Novembre 2010, 12:21:55
Citation de: beun le 02 Novembre 2010, 12:03:47
Benjamin qui tour2 landstill sur une game casual à 2x 3joueurs
toujours en train de faire dla merde le wata :)

perso ça m'a pas trop dérangé, j'avais LoA active et j'étais aussi dans la team "fi-filles"   8-)
Ta mère elle a Annihilator 6.

maitre yoda

lol le pire c'est la game 2 ou en fait on a joué 20 min alors qu'en fait wata nous avait plié tour 2 avec son chronologue (a savoir qu'il a refusé de faire standstill tour 2 ce coup ci) ^^ en effet bien sympa ces parties de oufs!

merci pour le rhum beun, promis j'en ferais bon usage^^

Pis OBV!!! que je voulais prendre le temps de preparer la salle 1h de plus! :moustache:
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!