Les tricks a connaitre en Vintage

Démarré par OlafGrossbaf, 29 Mai 2008, 21:35:19

« précédent - suivant »

adrienger

"until end of turn " c'est jusqu'à la fin de ton tour, cherche pas plus loin
"at end of turn" c'est à l'étape de fin de tour et donc tu peux jouer des spells ou des capa après et il faudra attendre le tour suivant, jusqu'à la prochain étape de fin de tour.

c'est pas très compliqué en fait ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Oui exact. D'ailleurs, il est toujours bon de savoir que craquer sa Memory Jar at the end of turn fera défausser des mains à la fin du tour suivant.

Watanabe

Petite contribution de ma part :
On peut stifler la capacité du Piledriver qui lui donne +2/+0 car on cible la capacité et pas la créature.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Serieux Wata ?  :oops:
Citation de: Juju le 30 Mai 2008, 00:21:25
Citation de: lionceau-des-savanes le 29 Mai 2008, 23:53:49Jouer stiffle sur goblin piledriver qui bourre (il se retrouve 1/2).
Piledriver est protégé contre le bleu !!!!

La capa qui est ciblee par stifle, elle est protegee du bleu, elle?

J'sens que j'vais etre oblige de passer regulierement sur ce topic s'il a du succes...


Watanabe

Oups, ca avait déja été dit...

Bon alors le tricks que j'ai appris hier soir lol :
Sur Tangle à l'upkeep, si on prend le bleu et qu'on a Brainstorm en main, il faut piocher la carte avant de jouer son BS...
Ca parait con, mais ca m'a servi hier (merci à Beun et Pierrick !)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

beun

Citation de: Watanabe le 09 Janvier 2009, 10:40:03
Bon alors le tricks que j'ai appris hier soir lol :
Sur Tangle à l'upkeep, si on prend le bleu et qu'on a Brainstorm en main, il faut piocher la carte avant de jouer son BS...
Ca parait con, mais ca m'a servi hier (merci à Beun et Pierrick !)

mais dis-moi c'est intéressant ça !

peux-tu donner plus de précisions sur la façon dont ça fonctionne, au niveau des règles, STP ?
:twisted:
Ta mère elle a Annihilator 6.

astre

ca ressemble à une intero écrite ta question beun  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Citation de: beun le 09 Janvier 2009, 10:48:58
Citation de: Watanabe le 09 Janvier 2009, 10:40:03
Bon alors le tricks que j'ai appris hier soir lol :
Sur Tangle à l'upkeep, si on prend le bleu et qu'on a Brainstorm en main, il faut piocher la carte avant de jouer son BS...
Ca parait con, mais ca m'a servi hier (merci à Beun et Pierrick !)

mais dis-moi c'est intéressant ça !

peux-tu donner plus de précisions sur la façon dont ça fonctionne, au niveau des règles, STP ?
:twisted:

Et bien oui mon très cher Benoit, il faut juste avoir en tête la différence entre phase et étape.
Le mana se perd à la fin de chaque phase ,mais pas a la fin de chaque étape. On peut donc prendre le mana dont on a besoin pendant l'étape d'entretien et l'utiliser après avoir pioché sa carte pendant l'étape de pioche.

Cette petite astuce de jouer le Brainstorm après avoir pioché la carte permet de voir une carte de plus !

Je crois que c'est ca a moins que j'ai confondu les termes étapes et phases...  :?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

beun

Citation de: Watanabe le 09 Janvier 2009, 11:00:37
Citation de: beun le 09 Janvier 2009, 10:48:58
Citation de: Watanabe le 09 Janvier 2009, 10:40:03
Bon alors le tricks que j'ai appris hier soir lol :
Sur Tangle à l'upkeep, si on prend le bleu et qu'on a Brainstorm en main, il faut piocher la carte avant de jouer son BS...
Ca parait con, mais ca m'a servi hier (merci à Beun et Pierrick !)

mais dis-moi c'est intéressant ça !

peux-tu donner plus de précisions sur la façon dont ça fonctionne, au niveau des règles, STP ?
:twisted:

Et bien oui mon très cher Benoit, il faut juste avoir en tête la différence entre phase et étape.
Le mana se perd à la fin de chaque phase ,mais pas a la fin de chaque étape. On peut donc prendre le mana dont on a besoin pendant l'étape d'entretien et l'utiliser après avoir pioché sa carte pendant l'étape de pioche.

Cette petite astuce de jouer le Brainstorm après avoir pioché la carte permet de voir une carte de plus !

Je crois que c'est ca a moins que j'ai confondu les termes étapes et phases...  :?

très bien !
:D

Attention, à force de tester au GT tu vas finir par perdre ton statut de "random" !
;)
Ta mère elle a Annihilator 6.

Zmx

Citation de: Watanabe le 09 Janvier 2009, 11:00:37
Cette petite astuce de jouer le Brainstorm après avoir pioché la carte permet de voir une carte de plus !

Cette petite astuce permet aussi de voir une meilleur carte a la pioche (trall, Soif, Flash à la bonne epoque)

Donc cette astuce est aussi applicable sans ephemere en main, dans des cas un peu extreme (si je pioche pas un bounce j'ai perdu, mais apres mon upkeep j'aurais plus le mana pour le jouer)

La Divine Mandarine

Citation de: Zmx le 09 Janvier 2009, 10:31:15
Serieux Wata ?  :oops:
Citation de: Juju le 30 Mai 2008, 00:21:25
Citation de: lionceau-des-savanes le 29 Mai 2008, 23:53:49Jouer stiffle sur goblin piledriver qui bourre (il se retrouve 1/2).
Piledriver est protégé contre le bleu !!!!

La capa qui est ciblee par stifle, elle est protegee du bleu, elle?

J'sens que j'vais etre oblige de passer regulierement sur ce topic s'il a du succes...


tu peux stifle dans ce cas-là, tu cibles pas la créature! depuis quand une capa est protégée d'une couleur?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

PeaceMaKeR

Citation de: Watanabe le 09 Janvier 2009, 10:40:03
Oups, ca avait déja été dit...

Bon alors le tricks que j'ai appris hier soir lol :
Sur Tangle à l'upkeep, si on prend le bleu et qu'on a Brainstorm en main, il faut piocher la carte avant de jouer son BS...
Ca parait con, mais ca m'a servi hier (merci à Beun et Pierrick !)


mais dis donc ... tu commences presque à savoir jouer  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

gdtpara

Pour le trick du mana qui reste en pool apres la pioche c'est ce que les joueurs d'ad nauseam font en legacy :
Mettre sur le dessus ad nauseam avec mystical, toupie etc... prendre la mana avec LED puis piocher et jouer ad nauseam

Juju

#148
Citation de: Watanabe le 09 Janvier 2009, 10:40:03Bon alors le tricks que j'ai appris hier soir lol :
Sur Tangle à l'upkeep, si on prend le bleu et qu'on a Brainstorm en main, il faut piocher la carte avant de jouer son BS...
Ca parait con, mais ca m'a servi hier (merci à Beun et Pierrick !)

Oui et non. Vu que ca depend de la situation, laissez moi apporter une clarification.
Disons qu'on doit taper 4 permanents a tangle, et qu'on a rien que des lands.

Si on a 4 lands ou moins, effectivement, on peut prendre du mana (un bleu, ou 2, ou 3, ou 4 si vous avez envie, c'est pas le soucis) et l'utiliser apres, pendant l'etape de pioche.

Si on a 5 lands ou plus, ca devient "moins interessant" d'une certaine maniere, puisqu'apres avoir pris du mana, on doit encore taper 4 lands. donc si on a 5 lands et qu'on prend un bleu, on devra taper les 4 lands restants apres, pas moyen de dire "je prends un bleu avec ce land que je tape au tangle".

Pourquoi? Parce qu'on fait jamais deux choses a la fois a magic. Si on prend le mana d'abord, on tape des lands au tangle apres, et pas possible de taper celui grace auquel on a pris du mana. Et si on resout tangle d'abord... ben on tape les lands, puis on peut prendre du mana.

Pour resumer, et pour les fans de maths, si vous devez taper Y lands a cause de tangle et avez X lands qui donnent un mana, si vous avez besoin de plus de X-Y manas (strictement plus), prenez votre mana avant et tapez les lands restants au tangle. Si vous avez besoin de X-Y manas ou moins, pas besoin de faire la manip.

--------------------------------------------------------------------------------------

Vais en profiter pour donner une explication claire a ce foutoir de fin de tour.

Deroulement (tres simplifie) du tour:
Debut-------------------------(D)-----------------------------Debut de l'etape de fin de tour-------(F)---------Fin

"Debut", "Debut de l'etape de fin de tour" et "Fin" sont des instants, et n'ont pas de consistance temporelle, qu'on soit d'accord. Et en fait, "Fin", c'est juste le "Debut" du tour suivant. Donc on joue bien evidemment rien entre les deux (aaaah, mur de racines...)
Dans la periode (D), y'a des tas de trucs: phase de debut de tour, phase de combat, phases principales.
La periode (F), c'est juste la phase de fin de tour, pendant laquelle on peut jouer des trucs. Je zappe sur les details de cette phase, c'est pas interessant dans le cas present.

Donc, sur plusieurs tours:
Deb1-----(d1)---------DEFT----(f1)-----Fin1
Deb2-----(d2)---------DEFT---(f2)------Fin2
Deb3------(d3)--------DEFT---(f3)------Fin3
Deb4------(d4)--------DEFT---(f4)------Fin4
Deb5-----(d5)---------DEFT---(f5)------Fin5
Deb6------(d6)--------DEFT---(f6)------Fin6

Voila pour la structure. Si vous avez ca en tete, ca devient ultra simple.

Un truc qui DURE (notez bien le terme) "jusqu'a la fin du tour" ne depasse jamais la "Fin" du tour pendant lequel il est joue. Un tel effet joue en d2 ou f2 s'arrete en Fin2. Joue en d5 ou f5, il s'arretera en Fin5. Ok ?
(Pour les nitpickers - Dans de tres rares cas ils s'arreteront meme un peu avant, mais c'est pas pertinent ici, donc on oublie)

Un truc qui se DECLENCHE (notez encore bien le terme) "a la fin du tour" se declenche au DEFT suivant le moment ou il a ete genere. Donc un tel effet, s'il est genere en d1, se declenchera au DEFT du tour 1. S'il est genere en f2 ou d3, il se declenchera au DEFT du tour 3. Etc. Et si on saute un tour a un moment quelconque, disons qu'on genere un tel effet en f3 et que le tour 4 doit etre saute, ben il se declenchera au DEFT suivant, donc celui du tour 5. Ok?

Enfin, comment on distingue les deux, vu qu'il y a marque "fin de tour" dans chacun? Facile. Un truc ou il y a marque "jusqu'a" ou toute autre notion de duree, il DURE. Sinon, il se DECLENCHE.

Docteur Juju, a votre service

quentin

Bon alors voila la tech que j'ai appris dans le week end, c'était un tournoi legacy mais ca s'applique aussi un peu en vintage, c'est probablement connu pour beaucoup mais bon :

- sower / threads / controle magic sur une créature équipée, le controleur initial de la créature garde le controle de l'équipement. Il peut le re-bouger sur une de ses bêtes, et si c'est une jitte il a le controle des compteurs.
- shattering spree sous chalice @1 : le premier est contré mais toutes les copies résolvent.
- shattering spree sous trini : les copies comptent dans le coup d'invoque, donc spree + 2 copies ca fait 3 et ca passe trini. avec 2 rouges + 1 autre couleur on peut faire une copie et payer 3 pour atteindre le cout de trini. Moralité, spree, c'est fort.