Apocalypse du T1 : 1er juin, nouvelles limitations

Démarré par nicofromtokyo, 23 Mai 2008, 04:58:11

« précédent - suivant »

camping gaz

personne ne parle de messe noire-cruel bargain et tout le tralala qui permet de piocher 4 pour BBB  :P
"bonjour, appuies sur la case rouge....tut tut !"
Menhir Team
Ma copine est relecteur correcteur donc n'hésitez pas si vous avez besoin de faire relire quelque chose !

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bucheron_des_mauge

Même si à titre personnel ça me fait chier car bababa j'ai plus de deck actuellement

et que j'ai pour le moment peur d'un resserrement du nombre de decks jouables (surtout pour moi joueur unpo budget)

ça reste tout de même une excellente chose et un bon moyen de relancer le format

neonico

Citation de: Watanabe le 02 Juin 2008, 11:42:43
Ca doit être ça, t'as testé comme un porc, donc tu connais tout, et donc je vois même pas pourquoi le nom de la partie c'est : "Vintage - Discussion", suffit de lire ce que t'écris, et ca suffit.

Sur ce, bonne "discussion"...

Surement pas, mais dire que le format est trop rapide pour jouer intuition AKA alors que ce qu'on enlève au format justement c'est son tempo, je trouve que ça dénote un manque de connaissance du deck. Je prétends pas avoir testé plus que quiconque, ni connaitre le deck ou le format mieux que quiconque, mais je te dis juste que j'ai joué le deck y'a moins d'un an, que j'ai battu ichorid avec en tournois et que une liste bien tunée passe ce qui à priori sera les decks dominants sans problèmes.... Sans compter que ce deck se comporte très bien face à shops et qu'il ne perd que 3 brainstorm (je ne jouais déjà qu'un merchant scroll) Maintenant si tu penses l'inverse et que tu le prends comme ça, bien pour toi. Ce que je dis, c'est que dans le format ou le tempo baisse, remplacer les cantrips, aussi puissants soient ils par de la pioche, de smoteurs très gros, c'est la bonne solution. Des decks comme Psychatog (version Loam, version T1T) des decks comme drain tendrils like seront de bonnes armes.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 02 Juin 2008, 12:02:18
Citation de: Watanabe le 02 Juin 2008, 11:42:43
Ca doit être ça, t'as testé comme un porc, donc tu connais tout, et donc je vois même pas pourquoi le nom de la partie c'est : "Vintage - Discussion", suffit de lire ce que t'écris, et ca suffit.

Sur ce, bonne "discussion"...

Surement pas, mais dire que le format est trop rapide pour jouer intuition AKA alors que ce qu'on enlève au format justement c'est son tempo, je trouve que ça dénote un manque de connaissance du deck. Je prétends pas avoir testé plus que quiconque, ni connaitre le deck ou le format mieux que quiconque, mais je te dis juste que j'ai joué le deck y'a moins d'un an, que j'ai battu ichorid avec en tournois et que une liste bien tunée passe ce qui à priori sera les decks dominants sans problèmes.... Sans compter que ce deck se comporte très bien face à shops et qu'il ne perd que 3 brainstorm (je ne jouais déjà qu'un merchant scroll) Maintenant si tu penses l'inverse et que tu le prends comme ça, bien pour toi. Ce que je dis, c'est que dans le format ou le tempo baisse, remplacer les cantrips, aussi puissants soient ils par de la pioche, de smoteurs très gros, c'est la bonne solution. Des decks comme Psychatog (version Loam, version T1T) des decks comme drain tendrils like seront de bonnes armes.

En même temps, t'as battu un ichorid en tournoi, donc tu dis que ca passe Icho, ca fait un peu léger. T'as joué Slaver et une fois sur trall t'as pioché double welder, donc tu en déduis que Slaver est nul ... je trouve ça un peu limité.

Sinon, meme si le tempo baisse avec la disparition de BS et Ponder, tu pourras remarquer que les decks que j'ai cité comme exemple pour dire que c'etait trop  lent ne sont pas affecté par la B&R (icho, shop, painter). En gros, sur une SoR , t'es vraiment pas frais avec ton intuition qui coute 4 (voire plus parce que le temps que tu la joues, y'a de fortes chances que t'aies une autre sphere en plus !).

C'est tout ce que je dis.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

godbless

Citation de: neonico le 02 Juin 2008, 12:02:18
une liste bien tunée passe ce qui à priori sera les decks dominants sans problèmes....

[mode débutant qui joue depuis un an et qui est abasourdi par le changement de physionomie du format]

ça serait quoi les decks dominants à part Icho et Shop?

[/mode]

Tef

Ca va faire chauffer les cerveaux enflammés de nos decks builders cette nouvelle, enfin je connais un nicofromJapan qui doit jubiler car son heure de gloire avec belcher est presque arrivée :moustache:

Mais bon ce qu'il faut retenir c'est comme je l'ai lu sur un autre forum : L'édition Terres Natales a enfin une carte restreinte, on aura mis le temps mais elle l'a  :moustache:
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

despon

Tog a toujours eu un matchup correct contre shop à partir du moment où tu ne joues pas 12 couleurs;)

Par contre, vs taiga, gob ou fish, c'est la galère.

A près je connais pas les tests de Nico, mais il a raison, en règle générale, ton moteur de pioche, tu le veux pas tour 1 ou 2, donc d'abord tu gères et grossis puis après tu pioches, donc aucun souci là dedans.
Par contre, sans connaitre la liste toujours, ça me semble pas un super choix parce que les fish like, deeznaught et bomberman vont revenir sur le devant de la scène et ça les toglike en générale, ils aiment pas. Surtout quand tu joues plus 4 brainstorm qui te permettaient de moins sentir les duress de l'adversaire.

@Watanabe:
T'excites pas;) Nico t'as juste dit que tu de vais certainement manqué d'expérience pour emettre un jugement qu'il lui semblait faux. C'est de la discussion comme une autre.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


neonico

#233
@Wata : J'ai testé pas mal le matchup Intuition/AKA contre ichorid, squi m'avait d'ailleurs ammené à renforcer avec platinum nagel maindeck pour gagner la 1. J'ai pas mal testé le matchup, et avec la liste de Bourgouin, ou celle de Vitry telle qu'elle était à l'origine (-Confidant + Intuition AKA) avant que je veuille tester autre chose, et le matchup contre ichorid était vraiment bon.

Painter j'ai pas testé c'est sur, mais Painter, tu parles de quelle version ? Parce que le deck painter qui jouait Gush/Bond il est mort. Et celui jouant confidant, et donc brainstorm important, tu le buildes comment maintenant ?

Une dernière chose. Historiquement, les decks drain+Intuition AKA ont toujours eu matchup excellent contre Shop, que ce soit Tog, que ce soit Drain Tendrils, mais aussi des archetypes drain comme ZBS ou MErchant. Ca sera encore plus vrai si tu remplaces des brainstorm par des Hrukyl's recall et des lands en plus ce qui parait etre le plus logique. Historiquement, ces decks se comportaient très bien aussi à l'époque ou le T1 était bien plus aggro qu'aujourd'hui, même en jouant des piocheurs comme Skeletal Scrying. (Spéciale dédicace à Toad, il pourra t'en parler encore plus longuement que moi.)

Ne déduis pas non plus que je n'ai joué qu'une fois slaver dans ma vie et que je l'ai trouvé nul juste pasqu'une fois j'ai pioché 2 welders. Slaver ça a malgré tout toujours été un des decks que j'ai toujorus aimé, odnc pas mal testé depuis que je rejoue, fin 2004, mais qui n'est juste pas fait pour moi.

Bref, j'ai des certitudes, basées sur mon expériences. TU peux ne pas les prendre pour argent comptant, je veux bien... Tu peux aussi tester Intuition AKA comme moteur et voir comment ça se comporte. ON en reparlera après.

@Steph : Merci de clarifier mon point de vue.
Je ne suis pas vraiment d'accord sur tog contre taiga, gob ca va encore (A condition de contrer les bonnes cibles) mais oui, le deck aimait pas fish, sauf dans les versions Loam....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 02 Juin 2008, 12:17:46
Bref, j'ai des certitudes, basées sur mon expériences. TU peux ne pas les prendre pour argent comptant, je veux bien... Tu peux aussi tester Intuition AKA comme moteur et voir comment ça se comporte. ON en reparlera après.

Je suis déja en train de tester contre un shop (préside), et ne jouant pas drain, je trouve ca hyper chaud quand il commence avec une SoR ou une Thorn.

Maintenant, encore une fois j'ai pas des masses d'expérience dans le T1, mais comme dis sur un autre topic, je me base aussi sur ce que des joueurs d'expérienc ont dit...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

despon

#235
Wahou, j'ai les mêmes resultats de tests que Néonico!!

Pareilement pour SLaver, j'ai toujours trouvé ça nul, avec trop de cartes mortes. Il est vraiment trop fort ce rock-lee!!

Bon, je voudrais pas faire l'arbitre, surtout que NIco va encore m'incendier par mp, sinon :D

Alors restez corrects svp;) (comme c'est à peu près le cas actuellement)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


neonico

Citation de: Watanabe le 02 Juin 2008, 12:22:17
Citation de: neonico le 02 Juin 2008, 12:17:46
Bref, j'ai des certitudes, basées sur mon expériences. TU peux ne pas les prendre pour argent comptant, je veux bien... Tu peux aussi tester Intuition AKA comme moteur et voir comment ça se comporte. ON en reparlera après.

Je suis déja en train de tester contre un shop (préside), et ne jouant pas drain, je trouve ca hyper chaud quand il commence avec une SoR ou une Thorn.

Maintenant, encore une fois j'ai pas des masses d'expérience dans le T1, mais comme dis sur un autre topic, je me base aussi sur ce que des joueurs d'expérienc ont dit...

Héh, l'erreur et l'incompréhension vient sans doute de là ;)
Tu ne PEUX PAS jouer Intution ou Gifts (en gros des spells à U + 3 ou U1 + U2) sans jouer drain. C'est même la base du deck, le mana de Mana drain te permettant justement de cheater sur les couts de ton moteur de pioche, un peu similairement à Dark Ritual + Cruel Bargain/Infernal COntract.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Juju

Citation de: nicofromtokyo le 02 Juin 2008, 10:36:55En tous les cas, je pense que Belcher va remonter dans les TOP8, beaucoup de mauvais match-ups dégagent d'un seul coup. Plus Flash, plus de carte qui donnent accès aux vilains contres et aux méchants bounces, je me demande même si une version kill tour 1 à donf ne va pas tout défoncer (sauf Shop qui commence of course...).

Tu joues Belcher au vft de juillet mon bon Nico?  :mrgreen:

neonico

Citation de: despon le 02 Juin 2008, 12:22:50
Wahou, j'ai les mêmes resultats de tests que Néonico!!

Pareilement pour SLaver, j'ai toujours trouvé ça nul, avec trop de cartes mortes. Il est vraiment trop fort ce rock-lee!!

Bon, je voudrais pas faire l'arbitre, surtout que NIco va encore m'incendier par mp, sinon :D

Alors restez corrects svp;) (comme c'est à peu près le cas actuellement)

MAis y'a aps de soucis, c'est normal ;)
Je pense qu'il y a eu incompréhension entre wata et moi sur quel archetype drain on considère et sur le build.
Faire profiter les jeunes joueurs de mon expérience ne me pose pas de problème, surtout quand c'est corroboré par le champion du monde de France deT1, pasqu'il m'arrive quand même de dire de la merde.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

quentin

omg je rêve la c pas une blague ?
flash + gush + merchant ? brainstorm ?? ponder ??? Pourquoi pas fow tant qu'on y est ?
C'est pas le premier avril la , c'est le premier juin.
Et moi qui trouvait qu'on avait un beau format depuis quelques mois. Enfin bon ca va ralentir dur on dirait. Et le meta va faire 3 sauts périlleux arrières.
Content de pas avoir vendu mes drains moi.