Guitars ftw

Démarré par nicofromtokyo, 08 Juin 2010, 10:36:18

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Je crois qu'il y a quelques gratteux qui se promènent sur le site, et je voulais leur faire profiter de mon joujou tout bo et tout joujouli.

Petit récapitulatif:

Lycée. Première copie de Strato complètement déglinguée, des cordes rouillées pour se faire les doigts et des partoches des Guns N Roses pour bouibouiter les gammes pentatoniques. Aaaah, Gibson Les Paul, un jour, tu seras mienne!
Fac. Jeff Buckley, Radiohead, Jeff Buckley, Placebo, Jeff Buckley, Jeff Buckley. Aaaah, Fender Telecaster, un jour tu seras mienne!
Japon. Vie active, heures sup, travail, heures sup, heures sup, travail. Aaaah, un jour j'aurai le temps de jouer plus de 5 minutes sur mon electro-acoustique qui rouille depuis 10 ans à côté de mes manga.
2010. Une Les Paul me tombe dans les bras par erreur, et là, les choses s'accélèrent : la flamme revient!  :D

Je potasse de longues semaines à étudier les grattes made in Japan, pour découvrir que les luthiers japonais font des petites merveilles copies quasi-conformes des guitares d'anthologies fabriquées dans des Custom Shops, pour des prix un peu plus accessibles! Après de nombreux essais sur des Telecaster 52 Fender Japan, des Fujigen, des G&L, des Cool Z, je craque pour une Van Zandt d'occas  :wub:. En gros, copie conforme fait main d'une Telecaster 52, du  niveau des Custom Shops américains!











Ses mensurations:

BODY:      ASH
COLOR:     VINTAGE NATURAL / VINTAGE BLONDE
NECK:     MAPLE 1P / 21F
RADIUS:     310R
NUT WIDTH:     42mm
NUT:     OIL FINISHED BONE NUT
PICKUPS:     VINTAGE N & B
FINISH:     ALL NITOROCELLULOSE LAQUER

D'occas, elle a quelques pets, mais rien de bien significatif, et c'est même tant mieux, ça fait moins mal au ventre lorsque on la cogne quelque part. Elle pèse moins de 3 kilos (!), son manche est un délice, sa couleur est pile poil ce que je voulais, et le son correspond exactement à ce que je cherchais! C'est du hqut de gamme, et ça twang sa race  :wub:

Alors, vous avez vous aussi des jolis bébés comme ça? Je crois que M-gâte est guitariste aussi, zy va Manu, fais-moi pleurer  :D

chewbac

#1
Chouette, limite ça pouvait aller dans le forum sur le pimp  :mrgreen:
Sinon oui j'ai un joli bébé mais je ne l'exposerai pas ^^
Chewbac, bassiste, en concert le 21 Juin au Panthéon (sauf si il pleuit)
même pas mal

lowkick

ShHHooooOOOOOOOOWWWwwiiiiiing!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Chapiteau!

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.


quentin

Chouette un topic pimp guitare ^^.

Vla ma ptite collection :


(dsl pour la qualité, photo phone)

- Une acoustique Alvarez, pour apprendre a écarter les doigts
- Une électro acoustique Ibanez, flexible et multitache
- Une Gibson LesPaul Gothic, mon joujou :wub:
- Une Wiibson Classic GH3 series :p
- Le tout accompagné d'un petit marshall (mon peavey bandit 112 faisait raler les voisins) et d'un multi effet boss gt5

Quentin, plugged  :mrgreen:

atigrou

j'ai aussi une ibanez rz series  :mrgreen:

nicofromtokyo

Chouette matos  :D C'est quoi, la Les Paul? Une Studio? Ton Marshall, "petit", c'est combien de watt? Moi aussi, j'ai un Peavy 112, mais à la maison en France  :cry: Mais aujourd'hui que j'y pense, j'ai jamais entendu un son aussi froid et binaire  :o

quentin

#7
Oui c'est une studio, en finition "gothic" (noir mat).
J'ai total craqué le jour ou je l'ai vue, j'étais dans une période, on va dire, "dark", c'était vraiment celle qu'il me fallait :).
J'avais une clapton stratocaster que j'adorais, mais mon frangin s'est vautré dessus une fois et l'a explosée :?.

Mon marshall stun valvestate 8040 (40W). J'en ai jamais été extrêmement content je dois dire (dur d'avoir un son vraiment clean sur ces petits machins), mais avec le multi effet et pour jouer dans le salon c'est ok.

J'aimais bien le peavey perso, mais bon avec le Gt5 devant, sa principale feature était les 80W  :mrgreen: :mrgreen:.

gotcha45

J'ai un magasin de musique les gars donc si vous voulez du dual rectifier ou de la black beauty ou de la PRS c'est possible ^^

XIII

Citation de: quentin le 08 Juin 2010, 11:47:40

(dsl pour la qualité, photo phone)


Une photo aussi bruitée, pour des guitares, ça reste concept  :moustache:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

goboandco

moi j'ai une fender precision bass made in USA Nah :lol: c'est ma photo ;) Je la trouve un peu lourde et les frets sont vraiment très larges donc pour les petites mains c'est pas génial. Sinon côté son ben c'est de la fender quoi. Elle va bien pour le rock mais aussi pour d'autres styles de musique (donc très polyvalente). Mais je ne joue que du Red Hot Chili Pepers et un peu de Rage Against The Machine ;)

MTC
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo