[Fête vos jeux - Tournoi Vintage Old School] - Week-end du 1/2 Novembre 2014

Démarré par belcherized, 25 Août 2014, 19:03:25

« précédent - suivant »

belcherized

Un dernier "UP" pour signaler que le tournoi, c'est dans 1 semaine  :P !!!
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez y participer  ;) !

Grâce à Seb, c'est festival dimanche prochain, puisqu'on va même mettre en jeu un troisième booster 3ème BN pour le lot unpow  ;) !!!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

jolrael

Yeah! thx Seb :D

Je vais peut-etre venir avec 2 chalonnais et ya darius qui voudrait venir aussi. Mais en jouant un peu old school entre les games d'un tournoi legacy, on a débattu sur la carte chaos orb.

La lancer nous parait un peu contraire à l'esprit magic et si ça pète plusieurs permanents, ça incite à étaler ses permanents sur la table en prévision, genre de truc assez relou imo (et pis c broken aussi).

On peut pas ban le lancer de cette carte et dire que ça ne touchera qu'un permanent? (vindicate like) Darius hésite meme a venir s'il doit la lancer vu qu'il en a une en bon état, ce serait dommage.

sib51

Citation de: jolrael le 26 Octobre 2014, 20:53:34
Yeah! thx Seb :D

Je vais peut-etre venir avec 2 chalonnais et ya darius qui voudrait venir aussi. Mais en jouant un peu old school entre les games d'un tournoi legacy, on a débattu sur la carte chaos orb.

La lancer nous parait un peu contraire à l'esprit magic et si ça pète plusieurs permanents, ça incite à étaler ses permanents sur la table en prévision, genre de truc assez relou imo (et pis c broken aussi).

On peut pas ban le lancer de cette carte et dire que ça ne touchera qu'un permanent? (vindicate like) Darius hésite meme a venir s'il doit la lancer vu qu'il en a une en bon état, ce serait dommage.


On a tester un peu,le format avec Manu et qques autres jeudi, et je confirme ce que tu dis sur la Chaos.
Pour moi il faudrait l'errater comme ceci: 1 %T : Detroy target permanent.


atigrou

Citation
On a tester un peu,le format avec Manu et qques autres jeudi, et je confirme ce que tu dis sur la Chaos.
Pour moi il faudrait l'errater comme ceci: 1 %T : Detroy target permanent.


sympa et pas du tout broken comme errata.

SkillsAreImba

Les suédois la jouent comme ça mais ils ont 90% de succès car ils s'entrainent au lancer :p

~

belcherized

Citation de: jolrael le 26 Octobre 2014, 20:53:34
Yeah! thx Seb :D

Je vais peut-etre venir avec 2 chalonnais et ya darius qui voudrait venir aussi. Mais en jouant un peu old school entre les games d'un tournoi legacy, on a débattu sur la carte chaos orb.

La lancer nous parait un peu contraire à l'esprit magic et si ça pète plusieurs permanents, ça incite à étaler ses permanents sur la table en prévision, genre de truc assez relou imo (et pis c broken aussi).

On peut pas ban le lancer de cette carte et dire que ça ne touchera qu'un permanent? (vindicate like) Darius hésite meme a venir s'il doit la lancer vu qu'il en a une en bon état, ce serait dommage.


Excellent ! Deux joueurs supplémentaires pas prévus, très bonne nouvelle  :D !

Tout à fait, je confirme ce que Sébastien vient de dire  :)
On va l'errater et on utilisera Chaos Orb de cette façon-là : " 1 %T : Detroy target permanent."
Cela va éviter d'endommager les exemplaires en bon état de ceux qui vont l'utiliser, et il n'y aura pas cette histoire du flip complet (360°) de la carte à effectuer, et qui est de toute façon en réalité impossible à vraiment bien vérifier ! Tu peux rassurer Darius sur ce point  :P

Attention, je n'ai pas trouvé très clair le texte sur Winter Orb dans Eternal Central...
Pour rappel, on se réfère au texte Oracle des cartes, et donc, en ce qui concerne Relic Barrier ou Icy Manipulator :
Engager Howling Mine avec Relic Barrier ou Icy Manipulator annulera bien l'effet de Howling Mine (le texte Oracle stipule bien la condition nécessitant que l'artefact soit dégagé)
Engager Winter Orb avec Relic Barrier ou Icy Manipulator n'annulera pas l'effet de Howling Mine (aucun mention à l'état "untapped" de l'artefact dans le texte Oracle, même si le texte des premières versions de Winter Orb le mentionnaient)

Il ne reste qu'une semaine, donc  si vous avez encore besoin de vous faire prêter des cartes, merci de me le signaler rapidement SVP  ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

atigrou

 "1, %T, sacrifice chaos orb : Detroy target permanent." serait plus judicieux.


mindtwist

Citation de: atigrou le 27 Octobre 2014, 08:02:29
"1, %T, sacrifice chaos orb : Detroy target permanent." serait plus judicieux.



j'aimais bien la version de Belch  :mrgreen: :mrgreen:

Djoul68

Bon je voudrai quand même revenir sur le cas Winter Orb parce qu'on s'éloigne de l'esprit oldschool là.
Franchement je comprends pas le délire, c'est un continuous artifact et puis basta, je vois pas le probleme du text Oracle ou je ne sais quoi.
C'est un tournoi hors wizard alors pourquoi se prendre la tête? C'est quand même une intéraction très connue des joueurs oldschool !!

Et puis on est quand même à une semaine du tournoi, ça fait short pour des changements comme ça...

belcherized

Citation de: mindtwist le 27 Octobre 2014, 08:10:32
Citation de: atigrou le 27 Octobre 2014, 08:02:29
"1, %T, sacrifice chaos orb : Detroy target permanent." serait plus judicieux.



j'aimais bien la version de Belch  :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est ça de devoir faire des copier-coller à la chaîne  :mrgreen:! C'était pour voir si vous suiviez  :mrgreen: !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

jolrael

Mince alors j'étais en train d'essayer de monter un deck combo :moustache:

Shebely

Chaos orb / Dance of Many et un token grand comme un delta plane? :wub:

mindtwist

Question à deux balles : dans ce format, est-ce qu'on peut retirer des compteurs d'un triskelion (antiquities VO of course  :mrgreen:  ) lorsqu'il est engagé ?

belcherized

Pourquoi tu ne pourrais pas  :) ?
Le texte ne parle pas de ça, même dans la version Antiquities !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

SkillsAreImba

Un artefact engagé n'a plus de pouvoir dans les premières règles, donc un triskelion engagé ne peut pas enlever ses compteurs

~