EDH: liste de "ban" au grand de turene

Démarré par astre, 14 Novembre 2008, 16:45:49

« précédent - suivant »

astre

ca ralonge la partie dans les miror de meule.dec  :moustache:
moi ca ma vas cette liste, je joue rien de tout ca de toute manière (même si je visait necro dans un futur mono black)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Je vous invite à lire mes arguments sur MTGFrance pour les gens que ça interresse.
Pour Nécro, le souci, c'est que dans l'absolu, ça devrait pas y être, et j'ai même mis en avant justement que ça viabilise un peu plus des MBC ou MBA, mais que t'es obligé de l'y mettre à cause de Zur. Zur n'étant pas joué au GT, je pense même qu'on peut envisager de la debann.

A noter aussi que je propose le debann de riftsweeper et Karakas, avec l'errata suivant : ne peut pas cibler un général dont un adversaire est propriétaire.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

et ca bounce ton général? C'est débile

P9 + Crucible + Necropotence + Bargain + Tinker et éventuellement Life from the Loam

Et j'y rajouterai bien intuition et gifts
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

La Divine Mandarine

karakas qui cible son propre général, ou comment esquiver le coût supplémentaire dugénéral remove from game...
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

neonico

Citation de: CwaM le 27 Novembre 2008, 13:31:06
et ca bounce ton général? C'est débile

P9 + Crucible + Necropotence + Bargain + Tinker et éventuellement Life from the Loam

Et j'y rajouterai bien intuition et gifts

Surement pas intuition et gifts, sinon pourquoi pas monic, sol ring, balance mindtwist titan et mindslaver, tous plus puissants.
Qui ne cible pas un général dans ce cas karakas.... L'idée que j'avaisau départ, c'était de pouvoir bouncer les autres créatures légendaires, ça me parait quand même assez interressant de pouvoir faire des clique vendilion récursive, sakashima, hokori etc....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

autant passer en ban list 1.5  :mrgreen:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Arnono

Citation de: beun le 27 Novembre 2008, 01:54:52
Citation de: neonico le 26 Novembre 2008, 23:58:31
Pour le GT, vous pensez quoi d'une B&R list de la sorte ?
P9 + Crucible + Necropotence + Bargain + Tinker et éventuellement Life from the Loam.

C'est ce à quoi je suis arrivé en discutant sur MTGFrance et c'est ce qui me parait être indispensable.... Ca vous semble correct ?

j'y ai un peu réfléchi et j'aurais tendance à être assez d'accord :
après sur mtgfrance ils parlent du tournoi de Lille, ils ont donc pas du tout la même EXP que nous, le GT ça reste quand même super casual.
Dans cette optique, la liste que tu proposes Nico me semble tout à fait correcte - on va pas se faire chier à ban sol ring, balance, gifts etc. sinon le format perd 90% de son intérêt à mon sens (je me reconnais d'ailleurs totalement dans la remarque de KevinD "du T1 singleton 100 cartes" - j'ai monté akroma red uniquement pour y rentrer un gauntlet of might et je ne m'en cache pas !!!)
Le jour où on organisera des tournois sur Paname on sera certainement amenés à bisounoursiser le format mais pour l'instant on n'en est pas là.

juste une remarque : ban le P9 ok mais je vois pas ce que le malheureux twister vient faire là-dedans !


+1

je suis d'avis de rejouer karakas exception sur les  2 generaux

je sens que je vais ressortir kokusho de la boite ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

adrienger

autant ban zur en général tout de suite et rendre necro jouable !


ça soule un peu là, vous voulez ban les seules cartes qui font parfois gagner mon teferi.deck :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Oggy

pour ma part je continue à jouer avec la ban list americaine car si chaque café à sa ban list on à pas finis....

Shebely

Je table comme Oggy sur la ban list "officielle" americaine

neonico

La liste américaine n'est pas du tout adaptée à la façon dont on joue. C'est ça le souci.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Pour reprendre la liste de ban de Wizards on a :

The new banned list for 100 Card Singleton is as follows:
Crucible of Worlds is banned
Flash is banned
Gifts Ungiven is banned
Gleemox is banned
Grindstone is banned
Imperial Seal is banned
Intuition is banned
Life from the Loam is banned
Lion's Eye Diamond is banned
Mana Crypt is banned
Skullclamp is banned
Umezawa's Jitte is banned
Upheaval is banned
Vampiric Tutor is banned

The new banned list for Commander is as follows:
Biorhythm is banned
Coalition Victory is banned
Crucible of Worlds is banned
Gleemox is banned
Grindstone is banned
Lion's Eye Diamond is banned
Panoptic Mirror is banned
Protean Hulk is banned
Riftsweeper is banned
Sway of the Stars is banned
Upheaval is banned
Worldgorger Dragon is banned


Un merge des deux parait pas mal non?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

Pourquoi pas rester sur la liste la plus courte possible sérieux ???


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

time vault vient de calter dans la B/R US...je peux virer 5 cartes de mon deck...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

beun

bon alors, on en fait quoi de cette petite unco qui coute 1 et donne 2 manas en s'engageant ?
Ta mère elle a Annihilator 6.