Marqueurs -1/-1 et +1/+1

Démarré par La Divine Mandarine, 26 Septembre 2009, 17:23:39

« précédent - suivant »

La Divine Mandarine

Bonjour.

Si je mets un marqueur +1/+1 sur une créature qui a déjà sur elle un marqueur -1/-1, ces 2 marqueurs s'annulent-ils ?
Perso je trouve ça totalement illogique mais vu le nombre de gens qui le disent je préfèrerais en être sûr...

Merci.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Lejay

Désolé parce que je suis pas arbitre et ne suis pas sur de moi, mais il me semble avoir lu dans les règles que les marqueurs s'annulent, donc j'attendrais l'avis d'un arbitre mandarine.
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

Zmx

#2
Citation
420.5n Si un permanent a à la fois sur lui un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1, N marqueurs +1/+1 et N marqueurs -1/-1 sont retirés de ce permanent, où N est le plus petit entre le nombre de marqueur +1/+1 et le nombre de marqueurs -1/-1.

Bon c'est super mal wordé (probleme de traduction ?) mais la regle existait (apres faut voir les derniers comp rules avec toutes les modif ...)

Ca se trouve dans les SBE


Citation
704.5r If a permanent has both a +1/+1 counter and a -1/-1 counter on it, N +1/+1 and N -1/-1 counters are removed from it, where N is the smaller of the number of +1/+1 and -1/-1 counters on it.

En fait c'est pas mieux wordé en anglais (et ça sort des comp rules actuel cette fois)

Toad

En gros ce SBE veut dire qu'on annule le maximum de marqueurs +1 et -1 possible.

Et oui, les 2 sont donc retirés dans l'exemple en OP.

Zmx

Mais ca marche pas avec les marqueur -0/-1 et les marqueur +0/+1  :moustache:

Toad

Et non, va comprendre pourquoi tiens, les voies de la DCI sont obscures :)

+1/+1 ne s'annule pas non plus avec -0/-1 et -1/-0 ...

Azahir

non serieux c'est pas une blague, les compteurs -0/-1 +0/+1 ne s'annule pas? Ridicule!

Zmx

Citation de: Azahir le 28 Septembre 2009, 15:20:34
non serieux c'est pas une blague, les compteurs -0/-1 +0/+1 ne s'annule pas? Ridicule!
La regle n'existe QUE pour les marqueur +1/+1 et -1/-1 :D

Azahir


neonico

Jcrois tout simplement pas que ca existe les marqueurs +0/+1 si ? Les -0/-1 oui, y'a au moins fers pshychiques, mais les autres  :roll:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Azahir

mais si ca existe. Certes, sur des cartes random que tu n'utilises vraiment jamais, mais ca existe. Exemple : faveur sacrée ou cicatrices du veteran.

beun

Citation de: Azahir le 30 Septembre 2009, 13:56:02
mais si ca existe. Certes, sur des cartes random que tu n'utilises vraiment jamais, mais ca existe. Exemple : faveur sacrée ou cicatrices du veteran.

toi tu dois pas jouer un EDH Doran, pour dire des trucs comme ça...
:mrgreen:
Ta mère elle a Annihilator 6.