Time vault

Démarré par Lionceau, 21 Novembre 2010, 11:53:57

« précédent - suivant »

Lionceau

Mon adversaire a time vault engagé en jeu, j'annonce une fin de tour, il le degage pour passer le sien, je veux alors jouer une reponse, il me dit que je ne recoit pas la priorité  :shock:... et donc que je n'ai plus qu'a commencer mon nouveau tour...

C'est quoi ces conneries? Il m'a roucoulé ou j'y comprend plus rien?  :roll:
Carpe diem ;)

Rock-lee

ROUCOULEUR, c'est pas un pokémon ça ?  ;)
"Les nuages sont si beaux..."

nicofromtokyo

Citation de: Lionceau le 21 Novembre 2010, 11:53:57
Mon adversaire a time vault engagé en jeu, j'annonce une fin de tour, il le degage pour passer le sien, je veux alors jouer une reponse, il me dit que je ne recoit pas la priorité  :shock:... et donc que je n'ai plus qu'a commencer mon nouveau tour...

C'est quoi ces conneries? Il m'a roucoulé ou j'y comprend plus rien?  :roll:
Je me suis déjà pris ce point de règle dans la tête, ton adversaire a raison, mais je saurai pas te dire pourquoi  :P

Lionceau

Mon adversaire paraissait en effet de bonne foi et mieux maitriser les regles que moi, mais du fait qu'il m'a expliqué ca ultra vite fait (pas tres sympathique comme garcon) et en anglais, j'ai pas pigé le pourquoi du comment, donc si on pouvait eclairer ma lanterne  :idea:
Carpe diem ;)

CwaM

en gros, tu peux détap le time vault entre les tours
donc le tien était deja fini
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Rock-lee

"Les nuages sont si beaux..."

Shebely

yep
en fait c'est un effet de remplacement que tu déclenches avant que ton tour commence.
Tu skip ton tour au lieu de le jouer avant que celui-ci ne commence.

C'est pour ça que tu ne peux pas activer les Rings of Brightheart direct sur la Vault (entre les tours, tu peux pas payer 2) par exemple

maitre yoda

comment ca on peut pas répondre a l'effet de dégagement?
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Shebely

une partie du texte de Time Vault:
CitationIf you would begin your turn while Time Vault is tapped, you may skip that turn instead. If you do, untap Time Vault.
Le choix se fait avant que tu commence ton tour, mais après la fin de celui de l'adversaire.

Tu n'as pas le droit de jouer de capacité entre les tours (celle-ci de Time Vault fait exception, évidement).
Donc tu ne peux pas répondre à la detap, vu que tu ne peux pas jouer entre les tours ;)

maitre yoda

oui enfin quand ton adversaire annonce une fin de tour, tu as toujours le droit d'avoir des effets, puis ensuite on arrivera entre les tour ou il peut skipper son tour si je comprend bien?
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Shebely

C'est ça.
Mais tu ne peux pas répondre à l'untap de la vault.

beudot07

En fait il suffit de lire le texte Oracle de T-Vault :
CitationTime Vault enters the battlefield tapped.
Time Vault doesn't untap during your untap step.

If you would begin your turn while Time Vault is tapped, you may skip that turn instead. If you do, untap Time Vault.

{T}: Take an extra turn after this one.

L'effet qui permet de dégager TVault est un effet de remplacement.
A chaque tour, cet effet s'applique et le joueur contrôlant TVault choisi s'il prend son tour ou s'il dégage TVault.

On ne peut pas répondre à l'effet de remplacement, ni au choix fait par le joueur à la "résolution" de cet effet.

Un autre effet de remplacement que vous connaissez mieux c'est le Dredge et vous savez qu'on ne peut pas agir en fonction de si le joueur dredge ou pioche !
Max

Dioup77

Désolé de poser cette question de noob mais je veux être sûre :

Puis-je répondre à l'activation de Time Vault de mon adversaire avec un Hurkyl's recall ? Joue t-il son prochain tour ?

Merci.

Karam Gruul

Oui et oui, comme pour toutes les capacités activées (qui ne sont pas des capacités de mana). Une capacité sur la pile est indépendante de sa source.
Note: si vous passez votre tour avec Time Vault, dégager Time Vault sera le premier événement à se produire pendant le tour suivant (avant le dégagement normal et le déphasage). Je trouve ça marrant.

Dioup77

Ok alors si maintenant mon adversaire active sa Voltaic Key pour détapper son Time Vault, je réponds à l'activation de la Voltaic Key avec Hurkyl's Recall.
Mon adversaire peut-il quand même activer son Vault pour prendre un tour supplémentaire ? Où tout les artos remontent dans sa main avant qu'il ne puisse le faire ?

Merci