Classement EMF et les proxys

Démarré par despon, 31 Août 2007, 18:55:48

« précédent - suivant »

Etes vous pour ou contre le fait de compter les tournois proxys dans le classement EMF?

Totalement contre, on joue t1, merde!!
20 (29%)
Je m'en fiche, mais je préfèrerais pas
8 (11.6%)
M'en fiche, mais je trouverai ça normal que oui
13 (18.8%)
Oui, je le veux!
28 (40.6%)

Total des votants: 64

karn25

CitationPour
jvois pas pourquoi on devrait depenser des fortunes pour s'amuser.

je plussoie

je trouve ke le niveau d'un joueur en t1 devrait se mesurer a son niveau et pas à ses possibilitées financieres

sinon pour les proxies 10 a 15

apres c'est aussi aux orgas de faire le choix des tournoi en proxies si le vote donne un resultat positif
Citation de: hemgath le 18 Décembre 2009, 14:29:24
EN plus avec un nom comme le tient doit pas trop y avoir de prob pour ce qui est des pneu neige ;)  :arrow:

facile, facile

Citationil y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus, matrix.

belcherized

CitationJ'ai toujours été pour les proxy, en nombre illimité.

Sinon je vous déconseille de vendre des proxy hein, c'est de la contrefaçon et c'est passible de 3 and d'emprisonnement et de 300K€ d'amende
.

Un jour, j'ai vu des joueurs d'une association dont un des gars bossait dans l'imprimerie, qui jouaient avec des proxies de qualité exceptionnelle où ils avaient juste fait rajouter à l'impression "copy" écrit en petit en bas de la carte. Je sais pas comment est faite la réglementation anti-contrefaçon, mais il me semble que ce genre de manip est autorisée et peut permettre par exemple à Shamane ou d'autres orgas de vendre sur le marché de la bonne proxie légale, et de pouvoir ainsi aider à financer un tournoi.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

astre

sinon, il existe des proxies tout a fait correctes et vendue officiellement il suffit de pas utiliser certains symboles ou mots clef bien precis.
Elle existent même en foil  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

fury

Citation de: belcherized le 01 Septembre 2007, 23:34:35
CitationJ'ai toujours été pour les proxy, en nombre illimité.

Sinon je vous déconseille de vendre des proxy hein, c'est de la contrefaçon et c'est passible de 3 and d'emprisonnement et de 300K€ d'amende
.

Un jour, j'ai vu des joueurs d'une association dont un des gars bossait dans l'imprimerie, qui jouaient avec des proxies de qualité exceptionnelle où ils avaient juste fait rajouter à l'impression "copy" écrit en petit en bas de la carte. Je sais pas comment est faite la réglementation anti-contrefaçon, mais il me semble que ce genre de manip est autorisée et peut permettre par exemple à Shamane ou d'autres orgas de vendre sur le marché de la bonne proxie légale, et de pouvoir ainsi aider à financer un tournoi.


Les illustrations et les symboles de mana sont sous copyright. Donc ce type de manip n'est pas autorisée. On peut jouer avec des proxies, mais pas en vendre, même avec une mention "copy".
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

XIII

J'ai un peu chercher sans trouver le texte de loi précis avec la jurisprudence mais il y a 2-3 points à noter:

-oui, les symboles (mana, couts de lancement, illustrations...) sont sous copyright, donc non utilisable sur les proxy.

-dans la mesure ou le but n'est ni de faire de l'argent sur le dos d'une entreprise (WoTC ne reeditera pas les cartes, et a annoncé ne jamais le faire), ni de tromper les clients (dans la mesure ou l'on demande aux joueurs le nombre et la nature de leurs proxies lors des tournois, ils savent qu'ils n'ont pas des originaux mais bien des copies), on ne risque rien de la part de WoTC ou d'un consommateur.

-les produits contrefaits peuvent entrainer des poursuites suite à la vente ou à la possession. Donc oui, si WoTC rentre dans  une fievre de proces, n'importe quel utilisateurs de proxy (meme les papiers gribouillé) pourrait risquer quelque chose, et pas seulement les gros vendeurs.


Pour contourner la "vente" de ces proxies, ou peut tres bien imaginer un systeme ou celle-ci seraient "offerte" suite à l'inscription à un tournois CDF (on paye plus cher l'inscription pour pouvoir les utiliser).


... Et honnetement, le jours ou on se fera tirer les oreilles pour ca, la plupart des gros vendeurs auront le fisc au dos depuis des années...
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

adrienger

CitationToute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.

La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.

Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaits.

Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.


Code de la propriété intellectuelle

Article  L335-2  En vigueur
  Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 art. 34 I (JORF 10 mars 2004).

je ne pensais pas retourner sur legifrance apres avoir areté le droit...tu me doit une thérapie chez le psy...je t'enverai la facture  :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

XIII

la question c'est surtout de savoir si oui ou non les proxies faites tombes dans le domaine de la contrefacon ou pas (absence des symboles de mana, CC, sous copyright). Est-ce que les noms peuvent etre utilisés directement ou pas ... idem pour les dessins, peut-on faire qq chose de proche...

Pour ta thérapie, on voit ca apres les testes post side de GAT Vs DoomsDay  :mrgreen:

Passe le bonjours à ton chat de ma part  :moustache:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

TiGrOu

Si vous voulez réellement vendre des proxys qui ont la classe, faites appel à thunderhead ou même à Eltsyr.

Les deux n'auront pas trop de mal à nous aider, contribueront à faire avancer le T1 en France et ils se feront une bonne pub.

Je pensais à un truc du genre :

Deck avec 1 proxy : inscription = 5€ de plus que le PAF
Deck avec 2 proxies : inscription = 6€ de plus que le PAF ... et ce jusqu'à 10 proxies. Le créateur des proxies prend dans les 75% du total et 25% vont dans la cagnotte t1.

Sinon personnellement, je suis assez contre les proxies ... le pret de carte est quand même une bonne façon de jouer sans trop de soucis !

TiGrOu , unpow de toutes façons.
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN

adrienger

le pret de cartes c'est impossible/tres difficile quand on ne connait personne et qu'on veut découvrir le format...et c'est ce que l'on veut favoriser!


par contre je vais me faire dépasser par ZMX au nombre de posts si j'arrete de poster dans la section pret... :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

XIII

CitationSi vous voulez réellement vendre des proxys qui ont la classe, faites appel à thunderhead ou même à Eltsyr.

+1000

C'est vrai que des proxies de cette qualité avec un petit logo EMF, ca ferait pas mal de pub pour le T1 francais, et pas qu'en France...

I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

bucheron_des_mauge

Ensuite ça relance une autre question pour la rentabilité des tournois ...

Si on m'autorise à jouer avec des proxis, j'en ai alors strictement rien à foutre de gagner un élément du P9... Donc à ce moment là les lots devraient devenir des boosters...

Par conséquent les tournois seront sytématiquement équilibrés

(le cours de certaines cartes va chuter en France, elles vont donc se vendre à l'étranger)

XIII

CitationSi on m'autorise à jouer avec des proxis, j'en ai alors strictement rien à foutre de gagner un élément du P9... Donc à ce moment là les lots devraient devenir des boosters...

C'est loin d'etre aussi simple.
Les SCG aux USA, et depuis des années, autorisent les proxies, sans qu'il y ai de perte de valeur des éléments du P9.
Idem, les SCG sans éléments de P9 à gagner, et avec des booster à la place, je suis pas certain que le concept amenerait beaucoup de joueurs
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

beun

Citation de: TiGrOu le 02 Septembre 2007, 16:01:26
Deck avec 1 proxy : inscription = 5€ de plus que le PAF
Deck avec 2 proxies : inscription = 6€ de plus que le PAF ... et ce jusqu'à 10 proxies. Le créateur des proxies prend dans les 75% du total et 25% vont dans la cagnotte t1.

Ramenez vos pelles & pioches, voici une idée à creuser !

Et sinon perso je suis pour les tournois à proxy, dans la limite d'une dizaine, en photocopie couleur de bonne qualité.
Ta mère elle a Annihilator 6.

fog.fog

En Espagne dans les tournois avec Proxy, il y a un lot special pour le 1er sans Proxy qui correspond au lot en France du 1er unpow en valeur : bob, MWS etc. Le meilleur joueur gagne le tournois et on recompense les joueurs qui ont les "vrais" cartes.
A l'arrivée tout le monde est content.
@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

neonico

#29
Citation de: Darius le 01 Septembre 2007, 10:09:33
totalement contre.



Exception pour le BETA CE/IE  qui ne me dérange pas.

toi tu me fais plaisir. Le problème étant que dans certains de types de sleeves, on voit le dos en transparence; 5pas beaucoup mais certains). Mais je suis la pour jouer le CE tous les jours.
Sinon, pour, en CE et limité à 10 avec comme seules cartes les cartes vraiment chères et peu édités (power + shop/drain/LOA/bazaar en gros.) Sans doutes pasque j'ai trop testé le bloc avec des decks monos bleus 16 proxys d'iles ces dernier temps. L'idée réelle étant quand même que les gens sachent investir un minimum dans les cartes du format.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/