Classement EMF et les proxys

Démarré par despon, 31 Août 2007, 18:55:48

« précédent - suivant »

Etes vous pour ou contre le fait de compter les tournois proxys dans le classement EMF?

Totalement contre, on joue t1, merde!!
20 (29%)
Je m'en fiche, mais je préfèrerais pas
8 (11.6%)
M'en fiche, mais je trouverai ça normal que oui
13 (18.8%)
Oui, je le veux!
28 (40.6%)

Total des votants: 64

Lestree

Bon, je ne vais pas passer la nuit là-dessus, vu que c'était ma profession de bosser sur la propriété intellectuelle et que si c'était si simple à traiter qu'un "vu que c'est sur le territoire français, il n'y a que le droit français qui s'applique" les gens qui bossent dans le secteur ne seraient pas si grassement payés  :lol:

Chacun est libre de croire ce qu'il veut, pas de soucis, je maintiens néanmoins :)
a++

bucheron_des_mauge

Reprenons le débat de manière synthétique...

il y a des gens pour et d'autres contres (banal)

Ceux pour proposent:
- un maximum de 10/15 proxis dans le deck voir même (pour certains) uniquement les grosses cartes
(a priori: P9, LoA, BoB, Mishra Workshop, Drain, on est déjà à 13)

- des proxis de qualité : photocopies couleurs (voir des Beta CE uniquement pour certains)

- une différenciation entre joueurs normaux et proxis:
           - une augmentation du PAF pour les joueurs proxis (idée de Tigrou)
           - prévoir un lot spécifique pour le premier sans proxis (idée de je sais plus qui, observée en Espagne)

Sur ce point je soumet une interrogation, si tournoi proxis garde t'on le lot pour le premier unpo.... (pour les personnes qui n'ont pas accès au P9 et qui sont réfractaires des proxis)

OlafGrossbaf

Citationsi tournoi proxis garde t'on le lot pour le premier unpo.... (pour les personnes qui n'ont pas accès au P9 et qui sont réfractaires des proxis)


non ça c'est sur bucheron, mais tkt pas, la question est pas de savoir si il faut généraliser les proxyes mais si on les autorise au classement.
Clichy sera toujours sans proxyes, ainsi que pas mal d'autres tournois ;)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

fury

Citation de: Lestree le 05 Septembre 2007, 23:26:23
Bon, je ne vais pas passer la nuit là-dessus, vu que c'était ma profession de bosser sur la propriété intellectuelle et que si c'était si simple à traiter qu'un "vu que c'est sur le territoire français, il n'y a que le droit français qui s'applique" les gens qui bossent dans le secteur ne seraient pas si grassement payés  :lol:

Chacun est libre de croire ce qu'il veut, pas de soucis, je maintiens néanmoins :)
a++

Je ne suis pas borné et je veux bien que tu m'expliques si mon raisonnement est simpliste :)

Question : que se passe-t-il en terme de droit d'auteur si une entreprise étrangère exploite une oeuvre en France non déposée ? (cas des dessins de wizards il me semble)

Merci :)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

adrienger

En meme temps on se prend un peu la tete pour rien, la question c'est accepter ou non les tournois proxy dans le classement EMF et ce sera à l'orga de décider ensuite le nombre de proxy, leur qualité, si le prix change ect.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

max51

Bonjour,

Je pence que l'introduction des proxies dans ce superbe format permetrais de le démocratisé.

Nous avons tous en téte une persone qui repond quant on lui parle T1"NON c'est trop cher". Les proxies permetrais de limité l'investissement relatif au format.

Cette mesure permetrais notament d'inclure un potenciel de joueurs legacy en T1.

Cependant comme beaucoup je suis pour qu'il y ai des restrictions pour le nombre, la somme de 10/15 me parais corect.
Un investissement est obligatoire pour tout jeux y compris à magic et les FoW et autres dual eux sont à acheté impérativement.

Pour ce qui est des dotation pow/unpow/proxies, je pence que la segmentation pow/unpow doit étre conservé. Ce n'est pas parceque les preoxies sont autorisé que tout le monde vas se metre à joué power.

Pour ce qui est de la qualité je suis pour de belle photocopies mais pas de IE&Co pour la simple raisons que ces cartes la monterons à leurs tour et nous ne ferons que déplacer le probléme ver ces cartes la.
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

Thrond

Pour, et sans limitation autre que l'aspect des proxys sur les tournois, ça m'éviterait d'avoir à acheter 4 workshop, 3 bazaar et des milliards de cartes chères en plus que celles que j'achète déjà.

bucheron_des_mauge

Citation de: Thrond le 02 Novembre 2007, 00:57:02
Pour, et sans limitation autre que l'aspect des proxys sur les tournois, ça m'éviterait d'avoir à acheter 4 workshop, 3 bazaar et des milliards de cartes chères en plus que celles que j'achète déjà.


finacièrement j'approuve... :mrgreen: Mais esthétiquement parlant un peu moins :roll:

astre

une solution qui n'a pas été évoquer: accepter les proxies que si elles sont bien faites  sur une carte effacé ou  modifié  (par un vari artiste j'entend) :mrgreen:

ca vas attirer les joueurs de figurines ca  :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Thrond

Ouais mais ça aidera pas à populariser le T1

mr contre

bonjour,
je suis totalement contre ca sert a quoi de se creuser la tete a faire des deck pour remplacer les grosses cartes et les contrer si on peut faire n'importe quoi.
pour ma part les proxies ne seraient a utiliser que dans le cas ou on ne veut pas abimé ces grosses et belles cartes mais il faut justifier qu'on les as.

voila

pascal

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

OlafGrossbaf

En fait pour les proxyes, la question de savoir est si elles peuvent être autorisées dans le classement EMF.

En sachant, que si c'est le cas, ça ne remet pas en question que les events doivent se faire en proxyes ou non. Le problème des proxyes dans le classement EMF, c'est que ça fait perdre du financement WotC sur la CdF.

La réponse avant Clichy.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...