mobilité des joueurs T1

Démarré par bucheron_des_mauge, 18 Septembre 2007, 14:09:54

« précédent - suivant »

Quelle distance êtes vous prêt à parcourir pour un tournoi T1 ?

moins de 50 km (ça reste que du T1)
1 (4.2%)
entre 50 et 100 km
1 (4.2%)
entre 100 et 250 km
6 (25%)
entre 250 et 500 km
12 (50%)
entre 500 et 1000 km
2 (8.3%)
plus de 1000 km (moi rien ne m'arrête)
2 (8.3%)

Total des votants: 20

bucheron_des_mauge

Bonjour à tous,

toujours dans l'optique d'aider les orgas à s'adapter au mieux aux attentes des joueurs voici un nouveau sondage sur la mobilité des joueurs de T1.

Il est évident qu'on parle de tournois homologués CDF avec des lots "intéressants"...

Merci de votre attention

neonico

#1
J'vais encore faire mon grain de sel (ou de poivre je sais pas) mais je pense que la question est mal posée. Ce n'est absolument pas qu'un problème de kilomètres (c'est même je pense le cadet des soucis des gens qui se déplacent) mais plutôt le temps qu'il faut pour se rendre sur le lieu du tournoi et le cout du trajet. Exemple : en réalité, marseille, si le tournoi est prêt de la gare, ça n'est pas beaucoup plus loin que bourgouin en parlant de TEMPS puisque direct, sans changements, tu compenses la différence. Pourtant, le prix du déplacement d'un parisien pourrait le calmer dans ce genre de déplacement. Le cout d'ailleurs est souvent mis dans la balance de ce que te coute le déplacement. Il est évident qu'un tournoi ou ton espérance de gains est 150€ stu finis premier ne sera pas la même que si tu chopes 300 € de lot en finissant premier, ou si t'as des lots de 150€ pour les deux ou quatre premiers.

Bref, je ne réponds pas, je pense que ca fait pas avancer les choses, dépendant de trop de paramètres non évoqués et spécifiques à chaque tournoi.

Une dernière remarque même : il ne me gênerait absolument pas de me taper 1000+ kms pour aller faire un tournoi à valence, milan, barcelone alors que ca me soulerais de faire 500 km pour aller sur des molsheim etc.... Tout dépend aussi de mon envie de jouer a certains moments (genre justement, je suis allé à bourgouin pasque ca faisait un bye que j'avais pas joué, alors que à proximité d'un clichy je l'aurais aps fait)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

+1

c'est le temps qui compte

n'a pas voté
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

SubwarBF

je dit pareil que nico et adrien. Pour moi le temps, c'est le vouloir de papa à m'emmener, même si la distance compte aussi.
Par exemple Clichy ou tout ce qui est région parisienne ça se ferait, mais le reste, pas avant mes 16 ans XD.
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

kLu

Moi j'ai voté, j'ai fait trop de tournoi à perpet !
du coup : 1000+

mais les problèmes de budget actuellement ne me permettent de voyager QUE si je gagne le tournoi ... :(


Shaamane

Si j'y vais en voiture, le max est environ 300 km pour faire l'aller retour dans la même journée ou jusqu'à 500 si une nuit sur place. J'ai donc voté 250-500.

Sinon, en train (ou en avion), la distance ne compte plus, mais l'important est le nb de participants du tournoi (plus que la dotation, même si elle est généralement proportionnelle). On ne va très loin que pour un "gros" tournoi.

Serge

bucheron_des_mauge

#7
Je suis conscient que le choix de la distance en km est discutable, mais j'avais peur que le critère du temps de trajet puisse êre flou...

Ensuite, il est évident que toutes les situations e sont pas identiques (taille du tournoi, lots, ...)

Le but est de fournir une base de réflexion pour les éventuels orgas de tournois, qu'un orga au regard de ces éléments et de la carte de localiation des joueurs de T1 ne se fasse pas de "films".

Bref, éviter qu'il se plante

Tireur

Personnellement c'est plus une question d'accessibilité en transport en commun. Mais j'ai pas non plus les moyens (ni même l'envie en fait) de prendre une nuit d'hotel pour un tournoi Magic.

OlafGrossbaf

Je parle en mon nom mais mon avis est partagé par une bonne brochette de rennais. Nous pouvons faire jusqu'à 500 kms en gros. Nous pouvons donc aller jusqu'à Heuqueville dans le Nord, Paris, Tours, Angers en gros. Au delà c'est (très) difficile d'envisager une voiture.

Olaf
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...