Classement 2007

Démarré par Shaamane, 26 Août 2007, 14:30:36

« précédent - suivant »

Shaamane

Le classement 2007 a été mis à jour.

Voici le top 8 :

1      Mickaël Lellouche   33
2      Romain Claperon   31
3      Benjamin Bouveret   30
4      Damien Colomb   23
5      Rachid Amzil   20
6      Gaël Bailly Maître   18
7      Thomas Kléber   17
8      Nicolas Vaillant   16

La suite et les résultats détaillés : ICI

astre

il est pas prévu que la CdF entre dans le classement?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

OlafGrossbaf

non, seuls les tournois ouverts à tous (sans condition d'entrée) sont comptabilisés dans la CdF
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

adrienger

ouais, j'ai fait une bonne année moi :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

camping gaz

he bien il me semblerait qu'il n'y ait qu'un menhir dans le top 32 ( a moins que je ne sois victime d'un défaut de vue passager ), faut qu'on se bouge les gars a la rentrée !!
"bonjour, appuies sur la case rouge....tut tut !"
Menhir Team
Ma copine est relecteur correcteur donc n'hésitez pas si vous avez besoin de faire relire quelque chose !

Julien

Citation de: adrienger le 26 Août 2007, 17:40:48
ouais, j'ai fait une bonne année moi :moustache:
Ouais je vois ça :mrgreen:

Il me semble qu'ils manquent deux tournois dans ta liste shaamane:

Chalon VIII - 27 mai 2007
Annecy - 16 juin 2007

Citation de: tarasknull rode... c'est nul mais ca rode... !!
t'inquiete - trinket - tinker - coeur a prendre - la première qui veut bien de moi xD - flot soudain!
ptite dédicace pour Romain38 , balayeur le matin et garde forestier l'aprem.... ;)
88 Crew

Zmx

Citation20 Tristan Larouanne 11 2 03/06/2007
28 Carsten B Kötter 9 2 01/04/2007

Il y as pas une erreur dans le classement ?  :moustache:

Shaamane

Citation de: Julien le 26 Août 2007, 20:41:02

Il me semble qu'ils manquent deux tournois dans ta liste shaamane:

Chalon VIII - 27 mai 2007
Annecy - 16 juin 2007



-> Pour Châlon VIII, il était bien compté (pour les 8 premiers) mais je l'avais mal copié dans la liste récap. C'est corrigé.
-> Pour Annecy du 16 juin, j'attend les résultats et le nb de joueurs.

Heureusement qu'il y en a qui suivent 8-)

bucheron_des_mauge

Il y a t'il un topic qui sur ce forum qui explique:

- dans quelles conditions un tournoi T1 peut être homologué CDF

- comment se calcule les points CDF (à gagner dans un tournoi de ce type et pour les joueurs)

Merci

OlafGrossbaf

c'est expliqué sur le site EMF, et sinon je pense qu'il doit exister un topic sur ce forul également, il va par contre falloir déterrer les archives ;)

Sur le site d'EMF on trouve tout de suite :

Citation de: comptage des points

Acquisition des points


À chaque tournoi qualificatif, des points de performance Coupe de France T1 sont attribués aux joueurs ayant terminé aux premières places à l'issue du tournoi, conformément au barème ci-après :

- Nombre de joueurs primés :
N = 6 + [1 par tranche de 10 participants]

- Nombre de points attribués :
N au premier joueur primé, N-1 au deuxième, ..., et 1 au dernier joueur primé

Exemples :

Tournoi de 25 participants : N = 8

1er ....... 8 pts
2ème ... 7 pts
3ème ... 6 pts
4ème ... 5 pt
5ème ... 4 pt
6ème ... 3 pt
7ème ... 2 pt
8ème ... 1 pt

Tournoi de 58 participants : N = 11

1er ....... 11 pts
2ème ... 10 pts
3ème ... 9 pts
4ème ... 8 pts
5ème ... 7 pts
6ème ... 6 pts
7ème ... 5 pt
8ème ... 4 pt
9ème ... 3 pt
10ème . 2 pt
11ème . 1 pt

Les joueurs cumulent les points acquis au cours des différents tournois qualificatifs auxquels ils ont participé au cours d'une année civile (du 1er janvier au 31 décembre), dans la limite des 4 meilleures performances.
Ainsi, un joueur qui aurait déjà scoré 5+1+3+2 points soit 11 points au total, et qui marque 7 points au cours d'un tournoi ultérieur, se retrouvera avec un nombre de points égal à 5+3+2+7 soit 17 points (on remplace la performance minimale par la nouvelle).

Cette règle a pour but d'inciter les joueurs à participer au maximum de tournois qualificatifs pour améliorer leur classement Coupe de France, mais de ne pas pénaliser non plus trop ceux qui ne peuvent pas participer à plus d'un tournoi par trimestre.

A noter que les contre-performances sont sans incidence, ce qui permet de tester un nouveau deck en faisant 0-2 drop sans perdre de points. Cela permet d'encourager l'innovation et d'éviter ainsi que trop de joueurs se rabattent sur le meilleur archétype du moment pour ne prendre aucun risque.



Phase finale


Les 32 joueurs ayant acquis le capital de points le plus élevé sur l'année sont automatiquement qualifiés pour la finale de la Coupe de France T1. En cas d'ex-aequo, le départage s'effectue en faveur du ou des joueurs ayant obtenu les premiers leur capital de points.

Une liste d'attente, composée des 16 joueurs suivants, permet de pallier aux éventuelles défections.



Citation de: homologation
Quels tournois peuvent-être holomogués CdF ?


Tous les tournois au format Vintage se déroulant en France, homologués par la DCI et qui auront demandé à être qualificatifs pour la Coupe de France T1 peuvent être homologués. Cet agrément est ouvert à tous les organisateurs de tournois, sous réserve des quelques conditions simples citées ci-après :

1. Le tournoi doit être ouvert à tous (si le nombre de participants est limité, prévenir à l'avance du nombre de places et donner priorité aux joueurs préinscrits).

2. L'organisateur doit solliciter Eternal Magic France au moins 1 mois à l'avance en annonçant la date et le lieu du tournoi (afin de pouvoir diffuser aux joueurs le calendrier des tournois, le but étant de permettre au plus grand nombre de participer), ainsi que le nombre maximum de participants si celui-ci est limité.

3. L'organisateur doit disposer dans la salle d'au moins 1 arbitre certifié DCI

4. Le nombre de participants doit être égal au minimum à 24 joueurs

5. Le tournoi doit comporter, à l'issue des rondes suisses, un top 8 permettant d'établir le classement final.

6. L'organisateur doit faire parvenir rapidement après le tournoi à Eternal Magic France les résultats et les listes de decks permettant ainsi la diffusion des decks du top 8 et le breakdown général du tournoi. La participation d'un joueur à un tournoi qualificatif pour la Coupe de France implique son accord quant à la publication de sa liste de deck.

nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

belcherized

Ce qui attire mon attention, c'est que l'aspect Proxies/Non proxies n'est pas abordé dans le texte sur l'homologation. Donc à priori, jusqu'à aujourd'hui, on pouvait organiser un tournoi avec proxies et qui soit quand même homologué?

Belcherized, qui en tout cas, espère que les nouvelles bases posées très prochainement par l'équipe EMF - SLMXN iront dans ce sens...


Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

hooh

CitationQuels tournois peuvent-être holomogués CdF ?

Tous les tournois au format Vintage se déroulant en France, homologués par la DCI et qui auront demandé à être qualificatifs pour la Coupe de France T1 peuvent être homologués.

Donc les tournois proxy (non homologué DCI) ne sont pas homologuable cdf