OPEN GT4 - Finaliste - Shop Combo

Démarré par Shebely, 03 Juillet 2010, 20:52:44

« précédent - suivant »

Shebely

Petit tournois du jour au GT!
On avait raté les précédents pour des raisons diverses, mais là, on est fin prêts!

C'est donc en ayant évidement pensé à tout qu'on démarre ce matin avec Mathilde ("Merde, t'as pensé à lister?").
Et vu notre perfs phénoménales lors des tournois précédents (quatre rondes gagnées à deux en deux tournois) on s'était dit qu'on allait changer de decks!

Bon, en fait, non, on a packé exactement les mêmes decks que pour le GCP, osef quoi! (On pige pas vite quand ça marche pas)

Donc évidement, j'embarque mon éternel Shop Combo qui s'étale misérablement sur Null Rod, mais c'est pas grave, au moins je mangerai bien à Midi.

Créatures (8):
3 Karn, Silver Golem
4 Metalworker
1 Triskelavus

Spells (35):
3 Basalt Monolith
1 Black Lotus
1 Bottled Cloister
3 Crucible of Worlds
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Memory Jar
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
4 Rings of Brighthearth
4 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
4 Sphere of Resistance
4 Staff of Domination
1 Trinisphere
1 Umbral Mantle

Lands (17):
4 Ancient Tomb
3 City of Traitors
4 Mishra's Workshop
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy
4 Wasteland

Side (15):
4 Chalice of the Void
2 Jester's Cap
4 Lodestone Golem
1 Masticore
1 Razormane Masticore
2 Relic of Progenitus
1 Tabernacle at Pendrell Vale

Mon jeu n'a pas vraiment changé en deux ans... m'en fous, il m'amuse toujours!

Bref, partis de bon matin vers le GT, on a le plaisir de faire le trajet sous des trombes d'eau, ça tombe bien on s'était sapé léger...
Au moins on se dit que ça rafraichira l'atmosphère et que ça sera moins la mort au GT (on se sera trompé nettement).
On arrive avec qlq joueurs déjà arrivés, et les EDH sortent des boites et les classeurs sortent des sacs pour patienter pendant que j'essaye de me réveiller avant le début des rondes.

Évidement, plusieurs gros retardataires (je compatis avec ceux qui sont restés bloqués dans leurs trains et n'ont pas pu venir du tout) et le tournois démarre avec une heure de retard, forcement.

Et là, l'heure de la vengeance sonne!

è__é

Ronde 1: Elie (JadaWin) avec Controle Jace, alors qu'il m'a battu à Eaubonne avec ce deck sur des parties parmi les plus chiantes que j'ai jouées.
1/ Je retente le mindtrick des 3 Elephants sur le board qui avait marché au tournois d'avant, mais il dort encore et ne voit absolument rien (mince :p). Je gagne le toss: Ancient Tomb + Mox => Metalo, tour 2 => plein de manas, Staff, merci ça fait plaisir. Bon, le fait que je joue Shop est éventé, je range mes éléphants :p
2/ Elie est en death notable, mais vu que je fais un turbo rien (à part une Trini au premier tour), j'arrive à me tuer à la Crypt + Ancient Tomb comme un grand alors qu'il commence à peine à jouer.
3/ Je mulligan à 6 et garde une main avec Aca, Chalice, Mana Vault et Trini. Je démarre avec ça, et deux ou trois tours plus tard c'est Rings + Basalt + piocheur qui clôturent la game.

Hin hin! Vengeance 1: check!

Pendant que l'orga peine à finir sa partie, on fait galérer un peu le serveur pour qu'il prenne toutes les commandes pour la bouffe à venir.

Ronde 2: Gérome (ggforce) avec Shop aggro. Lui aussi m'a battu à Eaubonne, avec, étonnement, des games encore plus chiantes que contre Elie. Bon, au moins il a changé de deck, comme j'allais le découvrir.
1/ Je gagne le toss. Il sort rapidement une 5/3 qui me baisse à grande vitesse tandis que je ne fais rien. Je suis à 8 quand je sors Metalo. Je suis à 3 quand je sors Staff, et je gagne =D
Gérome semble un peu vert que je retourne la game mais c'est pour ça que j'aime ce jeu =D
2/ Tour 1 => Metalo. Tour 2 => staff. Encore pire que celle d'avant.

Vengeance 2: check!

Fin de ronde 2, c'est l'heure de la bouffe et on monte à l'étage pour se faire une bonne coupure et discuter d'un peu tout et rien.
Bien sympa, c'est vraiment le point fort du tournois par rapport aux autres.

Ronde 3: Philippe (Astre) avec Jace Tendrils.
1/ Philippe gagne le toss. Je case malgré tout à nouveau un Metalo+Staff. Je suis en forme là!
2/ Je sors pas trop mal, alors que Astre semble avoir peu de choses à jouer, et je peux le finir au tour suivant (j'ai deux staffs en main et Metalo vient d'arriver) mais visiblement je suis pas seul à sortir des trucs bien laids: Messe noire, Messe noire, Demonic sur Will, Rejoue Petal/Messe x2/Demonic sur Tendril et adieu le Sheb'
3/ Ça pionce pas mal mais il arrive à passer un Twister qui me donnera formidablement 5 lands, Chalice et Sphère, je meurs sur ma Crypt alors qu'il gère mes draws via Jace.

Bon, j'avais pas besoin de me venger contre lui, ça sera pour la prochaine fois.

Pendant ce temps là Mathilde perd aussi alors qu'elle était à 2-0 comme moi. On rigole en disant qu'on va tomber ensemble et tout.
Perso je sais qu'elle pack Null Rod, Magus et Gorilla Shaman de base, (sans parler du side...) et pour avoir joué pas mal de fois avec elle (forcement) bah je sais que j'ai quasi aucune chance =D
Elle annonce que si on tombe ensemble elle concède, mais bon, si on peut s'éviter c'est pas plus mal, on peut briguer deux slots du top4.

Philippe Montre le classement pour les éventuels ID avant la dernière ronde, et comme on s'y attendait, Mathilde est 3e, je suis 4e.
Je demande à Philippe si les appariements sont dans l'ordre ou si c'est en random parmi tout ceux à 2-1 (on est six dans ce cas) mais il ne sait pas, donc il me dit que c'est le moment de vérifier.
Et évidement... Je tombe contre Mathilde! /o\
Bon, c'est rappé pour le double top4, comme ça c'est clair.
Mathilde me concède la game car elle n'aime pas gagner contre moi et parce qu'elle pense que j'ai plus de chances qu'elle en top4. Dommage pour elle, elle avait fait des bons matchs pour le moment. Enfin je me plaint pas ;)
On joue quand même pour passer le temps.

Ronde 4: Mathilde (Hitomie) avec Magus of the Rider
Elle concède avant les games.
1/ Mathilde gagne le toss. Elle engage sur Ancient Tombe + Null Rod. Et bah ouais, elle sait ce qui plie mon deck donc elle se prive pas.
2/ J'arrive à sortir une toupie et une sphère au premier tour, elle perd du temps et j'ai 2 wastes en main. En fait je vais tirer mes deux autres wastes et ma strip puis deux sphères, c'est honteux. Elle concède quand je lui montre ce qui arrive.
3, 4, 5/ Je me fais dépiauter par Null Rod... ça c'est clair que j'aime pas. Et on n'a même pas sidé...

Je suis donc en Top4, avec Neonico (Shop Aggro), Rock-Lee (Madness) et DeathKnight (Madness sans Agame)
Mathilde finit 7e malgré tout!
Je sais à peu près ce qui est joué parmi les trois autres car Mathilde a rencontré Nico et Michael durant les rondes, et Camille jouait ce deck contre moi à Eaubonne (Vengeance!! C'était mes trois défaites!!)

Le pairing est affiché et je tombe contre Nico, qui joue de base... Des Null Rod... Chier xD
Normalement j'ai un bon MU contre shop aggro car j'ai moyen de plier la partie plus vite que la clock des créatures. Mais pas avec Rod!

Demie-finale: Nicolas (Neonico) avec Shop Aggro.
1/ Je gagne le toss. Je démarre doucement avec mais Nico fait une sortie à l'envers. Il n'a qu'un land: Waste, et Sol Ring + Mox. Il a aussi Null Rod mais ne veut pas se couper 3 manas tout seul et sort Tangle à la place. Alors que ça me tuait direct, tant pis :p
Je waste son land, il n'en retirera pas et se full tape au Tangle alors que j'enchaine sur une Sphère. Je sors Karn au tour suivant, je bouffe sa Mox, il concède.
2/ Il mull à 5 faute de lands, mais s'en tire avec une main pas mal. Il ressort Tangle et m'oblige à bouibouiter avec mon Metalo et ma Toupie alors que j'ai Staff en main. J'arrive à tenir suffisamment de tours pour détaper mon metalo, je sors Staff, c'est plié. Apriori Nico avait oublié mon metalo, vu que je l'ai utilisé à l'upkeep pendant deux tours pour la Toupie et pas pour déballer ma main.

Vu que la ronde s'est fini en genre 10 minutes, je vais scooter un peu l'autre demie tandis que les footeux beuglent à chaque but Allemand.
Et bah ça pionce, le mirror de Madness... J'ai pris le temps de regarder qlq plays, mais vu comme il faisait chaud dans leur sous sol, j'ai alterné avec un peu de fraicheur à l'extérieur.
Michael finit par l'emporter (tant pis, pas de triple vengeance).

Finale: Michael (Rock-Lee) avec Madness
1/ Je gagne le toss. Je n'arrive pas à monter des combo complètes, Michael contre beaucoup et pioche encore plus... Je perds, logiquement.
2/ J'essaye d'appâter les contres sur des "demies-menaces" car j'ai à la fois metalo/staff et rings/basalt en main. Michael mord, il bouffe un Golem (claim), un Jester (fow), 1 Karn (claim). Je n'ai plus de cartouches, je tente la première combal, metalo! et il prend sa Claim... sans déconner quoi. Tour suivant je tente le Basalt, qui passe, puis les Rings, qui ne passent pas... Encore une FoW, abusé xD
Je suis à poils, mais à 32! Trop bien! J'ai malgré tout une toupie qui me permet de scanner mes cartes, mais ça fait pas gagner... Alors que Michael, lui, il ne m'attend pas: Tinker/Colosse, j'ai 3 tours!
Deux tours plus tard, je suis à 8, je regarde les trois cartes via Toupie et la dernière: Rings =D
Je draw Rings, je pars en combal avec le staff que j'avais toujours en main, et je vole ma game horriblement.
3/ Je me débats comme je peux mais sans arriver à assembler un truc viable. Je passe un crucible+strip mais il a Loam. Je passe un Karn, mais ne dégage pas assez de mana pour attaquer. Il finis par piocher une grudge qui pète Karn+Crucible, il ramène Strip pour me boucler, et me fini au Colosse + 2xAgame.
J'aurais encore eu un Yard bien épais à cause de ses gestions...

Pas déçu de perdre, même si ça se joue pas forcement à grand chose.
Je repars avec un beau petit biland qui trouvera facilement sa place dans un deck ;)

Les -:
- Il fait salement chaud dans la salle, malgré le temps frais dehors
- Les trains ça marche pas sans électricité
- Dommage de tomber sur Mathilde en ronde 4

Les +:
+ On revoit pas mal de monde, ça commence à faire un groupe d'habitués, mais on arrive à faire venir des nouveaux, mine de rien!
+ Je refais un classement potable, ça faisait qlq mois que ça voulait pas.
+ Franchement, la bouffe plus les lots comme ça pour 15€ c'est vraiment nice, vivement le prochain!
+ Le deck est vraiment toujours fun, ça part vite, ça fait plein de trucs, j'adore =D

En attendant on se revoit au GT ;)

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Deathknight

Bravo. Rod est plus trop présent donc ton deck est carrément compétitif. Bien joué. Pour la finale, le MU t'est pas trop favorable...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Rock-lee

gg à toi! Un des matchs que j'ai eu le plus de plaisirs à jouer. Ton deck peut partir avec très peu de choses.

Après, effectivement, le match ne t'était pas très favorable.
"Les nuages sont si beaux..."