L'invasion des agames!!!

Démarré par Rock-lee, 05 Juillet 2010, 02:01:33

« précédent - suivant »

Rock-lee

Petit report du gt.

Je n'était même pas sur de venir, manque de temps, au final, j'ai envie de jouer mon deck favoris>>Madness.

La liste n'as simplement pas bougé depuis le bom 4, je vais peut-être faire UN changement.


J'arrive tranquille, peu de monde, on attend un peu je joue EDH avec arnaud, j'en gagne 50% sur un deck combo artos de rodolphe. C'était pas hyper fun... soit je combotais rapidement soit je me faisait bourrer rapidement, bof quoi.


Aller, 1er RONDE: Camille: mirror match (pratiquement ^^):

g1: je draw via bazaar avec un squee alors que lui ne pioche rien d'intéressant sur son bazaar, je vais controler la game tranquillement.

g2: Pareil, il va pas faire grand chose, je pack beaucoup (plus) de contre, et plus d'anti-graveyard, victoire logique.


2ème RONDE: Mathilde: Magus of the rider

g1: elle commence et me fait T1 ancient tomb, SSG>>magus of the moon, après un mulligan à 6 de mon coté, plus le fait que je ne pioche rien d'intéressant (genre je joue pas de grim ^^), je perd logiquement sur un départ qui est sensé me battre, même si j'avais 4 fow, 3 grim pour palier à magus T1.

g2: je mulligan à 6 dans cette main: wasteland, black, crop, rootwala, force of will et logic. Je fait T1 wast, black>>go, elle fait T1 black, strip, elle me strip en réponse je joue crop rotation, elle oublie de jouer son aven mindcensor, une erreur qui l'a fait surement gagner car si elle avait joué son mindcensor à ce moment la je l'aurai forcé.

Je vais chercher un bazaar, elle dit go, je draw et trouve un squee mais pas de land, je joue tour go, elle fait mindcensor EOT, je laisse passer en me disant qu'il me reste 3 swords et 3 grim pour gérer. A son T2 elle me wast et sa clotureras la game, je piocherais ni swords, ni grim, ni rien...


RONDE 3: un monsieur dont j'ai zappé le prénom (désolé): MUD.

g1: je doit lui faire du denial, il ne s'en sortiras pas.
g2: je rentre tout le bazaar, claim, swords. Du coup, je gère tout asser facilement, il ne seras pas très menaçant.


RONDE 4: Lionceau: MUD.

g1: il me déroule, T1 golem, T2 wast+karn>mange ma mox, T3 wast+triskelion>>gg
g2: je le denial à fond, il se retrouve locker par sa thorn et plus de land grâce à life/wast, je gagne facile.
g3: plus tendu, je devrais gérer pas mal de spell grâce à pas mal de contre et de claim, je me stabilise à 1 pv, malgré tout lorsque que je m'arrete à un pv, j'ai une logic, un bazaar pour draw, deux agame et un tinker pour saucer, il n'aura jamais l'ouverture pour me tuer via triskelion, qui ne piocheras pas de toute façon.


Demi-finale: camille.

g1: je part avec bazaar+1 squee, lui a bazaar+life donc plus de CA et plus de mana également, son problème étant que j'ai posé un grim T3 avec logic back up et qu'il à inkwell au cimetière autrement dit je ne craint plus le tinker et je peut gèrer facilement le welder avec grim sur table, du coup son seul out étant la combo Time vault/key, je garderais toujours un contre+un grudge pour éviter de perdre.

Je gagnerais cette partie malgré le fait qu'il pioche plus que moi grâce au coté "aggro", je jouerais 2 agame et un grim rapidement.

g2: Il mulligan à 6 pour faire trop, sapphire>trall>go
De mon coté j'ai gardé ça: wast, sapphire, bojuka, life, agame, ravenous trap et swords. Je me dit que wast récursif ca lui fait super mal et que j'ai deux anti-graveyard, il me suffit uniquement de draw un fetch.

A mon T1 je le wast, au final il ne poseras pas de land uniquement des mox, joueras un tarmo qui se ferra sworder, un autre qui se ferra spell snare, bref, il n'as pas fait grand chose.


A noter une game contre camille, je ne sais plus laquelle, ou on ne fait pas grand chose, je fait EOT trall, il logic, je reb, il spell pierce, je logic, il force, je force. Pas mal comme bataille de contre.


FINALE: rodolphe: shop combo.

Le match est plutôt favorable sauf si on ne connais pas bien le deck, ce qui était le cas la première fois que j'ai joué contre, maintenant je sais à peu près quoi contrer/détruire.

g1: il fait T1, ancient tomb, sol ring, ring. Je fait mox diamond, trop>time walk, je fait strip+ancient grudge sur son sol ring, turbo denial, il repose une ancient tomb (mince), au final, je lui péterais pas mal de land. Je gagne sans trop de difficulté.

g2: il l'as déjà raconté. dans cette game, je jouerais 3
g3: je controlerais la game pendant un bout de temps grâce à pas mal de pète artos (3 claim, 1 grudge), la partie seras serrer mais je ne lui laisserais jamais l'opportunité de prendre le dessus.


Merci à l'orga et surtout la bonne ambiance, comme d'hab. au gt.

Le petit moins, la bouffe. Comme pièce du boucher, j'ai eu un petit bout de steack (le plus petit de tous d'ailleurs... ;(), 15 frites virgule 3. Steak tout sec, vraiment moyen. Sinon, le reste impeccable.
"Les nuages sont si beaux..."

astre

en fait, le trix c'est d'éviter la pièce du boucher.
le reste est assez correct.

bravo pour ta perf en tout cas :D
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

hitomie

félicitation :)

effectivement je gagne sur une erreur de ma part, pas banal (le fait de gagner, les erreurs sont plutot banales chez moi ;) )
en tout cas c'etait tres agréable ces parties :)

Shebely

J'aurais peut etre du laisser passer Hito en top4 pour qu'elle te batte à nouveau en fait =P

gratz!