Cunning Flash

Démarré par sephorusFR, 06 Juin 2008, 18:56:10

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: bucheron_des_mauge le 07 Juin 2008, 19:01:50
le jeu est malheureusement quoi qu'il arrive moins explosif
Mince un deck qui kill tour 3 avec mass de disrupt: injouable.

Citation de: Watanabe le 07 Juin 2008, 19:06:28
Le jeu a trop perdu par la B&R pour rester jouable amha.
C'est vrai que depuis que Long a perdu 3 B.Wish et 3 Led est devenu injouable ;)

Citation de: fury le 07 Juin 2008, 23:15:15
Autant avant la restriction, il valait mieux jouer Flash que Dragon, autant après la nouvelle B&R list, c'est l'inverse.

Dragon perd sur Extirpate sur dragon, pas Flash (suffit de jouer double ou reveillark avec les "kill" au yard)
Par contre, j'aime pas vraiment la liste (dans le détails)

charlyy

Citation de: fury le 07 Juin 2008, 23:15:15

Autant avant la restriction, il valait mieux jouer Flash que Dragon, autant après la nouvelle B&R list, c'est l'inverse.

Sauf que dragon a besoin de bazaar ou compulsion pour gagner ( needle sur bazaar ralentit énormément le jeu ) alors que hulk a toujours 1 flash tutorisable.

sephorusFR

#17
je pense que flash a moyen de passer de manière transitionnelle en ce que est devenu long post restrict de wish rouge comme l'indique Zmx.
Reste à retravailler le tout. genre la manabase a revoir, les pact qui servent plus car moins explosif etc...

Je pense que l'enterrement est prématuré.

EDIT : Si je ne m'abuse, Necromancy jouait EOT ou à l'upkeep sur Hulk, ça fait un flash-like ?
Pourquoi ne pas monter un truc qui ressemble à dragon mais avec la combo de flash (et flash en side accesible via wish) ?

fury

Citation de: charlyy le 08 Juin 2008, 13:25:30
Sauf que dragon a besoin de bazaar ou compulsion pour gagner ( needle sur bazaar ralentit énormément le jeu ) alors que hulk a toujours 1 flash tutorisable.

Un Dragon UB joue Intuition et Read the Runes, pas besoin de bazaar pour gagner. Dragon + un réanim et une intuition au cimetière, ça suffit pour tuer en éphémère.

Citation
Pourquoi ne pas monter un truc qui ressemble à dragon mais avec la combo de flash (et flash en side accesible via wish) ?

Parce que 1 Flash pour gagner, c'est pas beaucoup. Alors que 4 Dragon et 7 réanimation, bah la combo arrive beaucoup plus vite.

Citation
Dragon perd sur Extirpate sur dragon, pas Flash (suffit de jouer double ou reveillark avec les "kill" au yard)

En effet, mais la façon de dragon a changé depuis split second : soit on ne met dragon au graveyard que lorsque l'autre ne peut plus jouer (xantid swarm, Abeyance orim's chant dans les versions 5C), soit on disrupte de façon à le plus avoir dans la main adverse de hate. Le temps où on bazaardait comme un fou en aveugle est révolu, faut jouer plus fin.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

OlafGrossbaf

ZMX, tu te plantes complètement en comparant ce Flash et Long.

Long à part ces 2 tendrills, il a pas de cartes mortes. Ici les éléments de la combo prennent trop de place dans le deck, pour pouvoir compter sur la pioche.

En gros ce jeu doit absolument mulliganer pour avoir une première partie de la combo à portée de main (ce qui était facile auparavant avec 4 Flashs, 4 merchants). Il n'y aura aucune comparaison de puissance entre l'ancien Flash et ce cunning Flash, rien à voir du tout. Surtout que duress et thoughseize promettent de faire encore plus mal qu'avant.

Désolé, mais j'y crois pas du tout. Pour un jeu dont l'objectif est de tuer tour 3, tu seras obligé d'avoir des mains parfaites pour démarrer, car tu devras passer cunning wish au tour 2, et avoir une fenêtre pour lancer flash tour 3 avec multiples backup, et ne pas avoir perdu dans ce laps de temps. La stratégie elle-même n'est pas bonne. Désolé si je l'enterre trop vite, mais j'aimerai bien que tu me donnes tes stats de goldfish, je pense que tu fais kill tour 3 ou inférieur moins de 50 % du temps, et ta disrupt n'est pas adaptée pour tenir sur le mid game.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

neonico

Le gros problème pour moi, de mettre le kill en side et 4 wish maindeck, c'est que ça rend 3 cartes de ton deck extrèmement faibles : Demonic, vampiric et Mystical tutor. pour kill avec un de ces 3 tutors, ça pionce de folie puisque tu dois avoir le mana pour tutor sur wish sur flash que tu joues, sans compter le tempo infame que te donnent les top tutors.
Pourquoi Smennen disait que Grim long >>> Burning long, tout simplement parce que tu n'as  pas 4 will direct maindeck (4 wish) mais 6 (3 Grim + 3 tutors) et à comparer en plus, dans burning long, tu jouais quand même beacoup de ritual et LED pour générer beaucoup de mana pour utiliser tes Tutors + Wish dans le tour.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

sephorusFR

OK je vois en effet le problème. Je vais me mettre à reflechir à Grim Flash alors :D

belcherized

CitationPourquoi Smennen disait que Grim long >>> Burning long, tout simplement parce que tu n'as  pas 4 will direct maindeck (4 wish) mais 6 (3 Grim + 3 tutors) et à comparer en plus, dans burning long, tu jouais quand même beacoup de ritual et LED pour générer beaucoup de mana pour utiliser tes Tutors + Wish dans le tour.
Tout à fait Nico, tu soulèves un point important.
C'est le même souci qu'on retrouve dans cette version de Flash. 4x Sroll + DT +MT+VT donnaient 7 tuteurs directs à Flash alors qu'on en a que 4 avec Cunning. Sachant qu'en plus, Cunning 1 mana de plus que Scroll à jouer (ce qui compte), et que Cunning ne se rejoue pas sous Will contrairement aux autres tuteurs, cette version parait faiblarde sur le papier.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

sephorusFR

Pourquoi aps une version  DT+VT+IS+ 3 Grim + 1 Mercahtn + 1 Will + 1 Flash ?

neonico

Autant jouer Grim Long m'est avis
Au moins, tu as du broken, donc des menaces à empiler contre contrôle, plutôt que des pactes de l'invocateur et des Protean Hulk, reveillark et autres mogg fanatic. soit des cartes actives, impactant la game, plutôt que des gros boulets morts et infames à avoir en main.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

ByA

juste comme sa lim-dul vault c'est pas trop mauvais (pas les moyens pour grim).

fog.fog

La seule version de flash qui doit encore marcher post restriction c'est la version Rector. La version existait avant l'errata de Flash elle retourne à sa version d'origine avec un kill de plus Flash limité. De plus cette version a l'avantage de jouer des kill à l'enchant difficile à gerer pour certain deck.

La version avec les cunning j'y crois pas trop, je suis du meme avis qu'Olaf. trop de cartes mortes, trop lente enfin pas viable.

L'ancienne version Top 8 à Barca en 03/2006

// FORMAT : Classic
        1 Tolarian Academy
        2 Flooded Strand
        2 Polluted Delta
        2 Scrubland
        4 Gemstone Mine
        4 Underground Sea
        4 Academy Rector
        1 Black Lotus
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mana Vault
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        1 Future Sight
        1 Yawgmoth's Bargain
        1 Ancestral Recall
        1 Mystical Tutor
        1 Rushing River
        1 Vampiric Tutor
        3 Brainstorm
        4 Dark Ritual
        4 Force of Will
        1 Demonic Tutor
        1 Imperial Seal
        1 Mind's Desire
        1 Yawgmoth's Will
        2 Tendrils of Agony
        4 Cabal Therapy
        4 Duress
SB:  3 Defense Grid
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  2 Energy Flux
SB:  2 Serenity
SB:  1 Cranial Extraction
SB:  1 Form of the Dragon
SB:  1 Enlightened Tutor
SB:  1 Hurkyl's Recall
SB:  1 Seal of Cleansing
SB:  1 Sacred Ground

Soit
-2 brainstorm
+ 1 flash
+ 1 Merchant

ca change pas trop le deck d'origine.

@+


Le top8 d'ou j'ai tire la liste
http://www.perracomics.com/perrera/viewtopic.php?t=4323
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

sephorusFR

si j'intuite bien le play c'ets flash sur recteur sur bargain sur je pioche mon deck et je storm ?

fog.fog

c'est ca. ca peut aussi ce jouer sur d'autre enchant du side.

@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

sephorusFR

ya  que FotD qui me fait envie dans ce side en terme de WinCon