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Les forums Type 1 => Vintage - Discussions => Discussion démarrée par: XIII le 31 Mars 2008, 07:59:50

Titre: [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: XIII le 31 Mars 2008, 07:59:50
J'ai pas encore vu de sujet ouvert au sujet de cette nouvelle extension, alors j'ouvre ça ici.

(http://img151.imageshack.us/img151/948/shm19anrm8q3fm6.jpg)

Alors, ça ou triskèle ?
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: neonico le 31 Mars 2008, 08:14:52
Triskele ping aussi le joueur.... Triskelavus a de l'évasion.... Mon choix est vite fait perso....
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Watanabe le 31 Mars 2008, 09:59:54
Meme avis que Nico
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: ElKako le 31 Mars 2008, 10:45:08
Ca a l'air gras en limité quand même. Ça doit être à peu près tout...
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: despon le 31 Mars 2008, 11:57:09
Liste de Shadowmoor MAJ (http://www.magicbazar.fr/articles.php?art=11)

J'aime bien la bete hybride qui rend toutes les autres betes 1/1, dommage qu'elles ne perdent pas leur capacité en plus;)
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: quentin le 31 Mars 2008, 12:34:32
bah surtout si l'autre a pas de ebte on se retrouve avec une 1/1 pour 7, c'est pas gras. Effectivement c du limited only.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: neonico le 31 Mars 2008, 15:36:24
Scoute 5 accessoirement ;)
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Watanabe le 31 Mars 2008, 15:47:04
J'aime bien le principe de la 4/4 qui fait presque humilité en meme temps ^^
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Zmx le 31 Mars 2008, 20:09:27
En plus elle peut pas s'auto killer pour revenir avec welder.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Meuh le 31 Mars 2008, 20:39:49
Ouais la 4/4 Humilité est sympa :D

(http://www.magicbazar.fr/images/cartes/godhead.jpg)

Je me demande combien d'avatars Divinité ils vont nous faire :D
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Yoann le 31 Mars 2008, 21:53:15
(http://img238.imageshack.us/img238/1900/1708gy1.png) (http://imageshack.us)

On peut peut-être monter quelquechose avec ça, dans les unpow. Buried alive, et un tuteur pour le 4eme, s'il passe c'est game, s'il se fait contrer c'est game dans 2 tours, et vu qu'on joue noir on a de quoi éviter de se bouffer une echoing truth.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Toad le 31 Mars 2008, 22:08:19
Grim Poppet c'est une bonne carte quand même, le concept est bon et elle sera peut être jouée en Standard et en Bloc. En T1 Triskelion est meilleur, mais dans d'autres formats où tu veux tuer des bêtes tout le temps, une 4/4 qui fait -3/-3 c'est mieux qu'une 1/1 qui colle 3.

Le Spirit Avatar UW est vraiment nice. Pour répondre à Meuh, c'est un cycle de Rares, il y en aura a priori 5, dans les paires de couleurs alliées.

Sinon la transition Lorwyn -> Shadowmoor est plutôt réussie, Lorwyn avait masse de +1/+1 et de tap effects, là on a bien l'opposé, niveau storyline c'est cohérent.
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 01 Avril 2008, 02:11:28
Citation de: quentin le 31 Mars 2008, 12:34:32
bah surtout si l'autre a pas de ebte on se retrouve avec une 1/1 pour 7, c'est pas gras. Effectivement c du limited only.

(http://www.magicbazar.fr/images/cartes/godhead.jpg)
OTHER creatures are 1/1.
Titre: Re : Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Juju le 01 Avril 2008, 03:24:02
Citation de: nicofromtokyo le 01 Avril 2008, 02:11:28OTHER creatures are 1/1.

J'pense qu'il parlait de la bete artefact 4/4 pour 7 qui arrive avec 3 marqueurs -1/-1 mon cher Nico ;)
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: quentin le 01 Avril 2008, 07:34:50
en effet je parlais de grim poppet, qui est effectivement une 1/1 sans abilité pour 7 si l'autre a pas de bete.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 01 Avril 2008, 11:09:11
Si en plus vous vous mettez à deux contre moi  :P.

Sinon c'est pas marrant ce truc?

(http://www.wizards.com/magic/images/mtgcom/products/shadowmoor/images/SHM_18_6rh7hlo.jpg)

Ca fait Howling Mine, Draw14, Draw6 sur Brainstorm, Draw10 sur FoF... Bon OK c'est insortable mais quand même.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 01 Avril 2008, 11:13:45
Quoi que je me demande si "Draw A card", et Draw SEVEN cards" ou "THREE cards" ça marche...
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: neonico le 01 Avril 2008, 11:36:03
Brainstorm ça se lit

Draw a card
Draw a card
Draw a card
Putt 2 cards from your hand on top of library in any order.

Tout comme tu peux dredge 3 fois sur un brainstorm, chaque pioche donne lieu à une possibilité de lui substituer un effet de remplacement, ce qui est le cas ici.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: adrienger le 01 Avril 2008, 11:39:00
c'est bien moisi quand meme!
:mrgreen:

Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: neonico le 01 Avril 2008, 11:43:05
Recteur flash  :roll:
Vous avez remarqué le dessinateur ? Terese Neilsen ET ron Spencer !  :shock:
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: MathieuV le 01 Avril 2008, 11:59:25
CitationBon OK c'est insortable mais quand même.

Sinon "Expose libre" c'est une vraie carte d'homme (l'elegant touch tout ca) :mrgreen:
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Watanabe le 01 Avril 2008, 17:25:12
Citation de: neonico le 01 Avril 2008, 11:43:05
Vous avez remarqué le dessinateur ? Terese Neilsen ET ron Spencer !  :shock:

Rien que pour ca c'est une carte a avoir !
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: bucheron_des_mauge le 01 Avril 2008, 18:24:50
c'est nul sous confidant tu pioches pas plus de cartes :moustache:
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 02 Avril 2008, 02:14:32
Citation de: bucheron_des_mauge le 01 Avril 2008, 18:24:50
c'est nul sous confidant tu pioches pas plus de cartes :moustache:
Par contre si tu la pioches avec Darconfi, tu la sens passer. La carte me fait penser a un enchantement bleu sorti y a pas longtemps qui fait piocher 7 cartes a l'adversaire quand il joue un sort. Drole mais pas vraiment efficace.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 02 Avril 2008, 02:17:31
Et un thon pour Wagic, un:

(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=68565&stc=1&d=1207023965)


Un Night's Whisper pour Legacy?

CitationScarscale Ritual   1 (B/U)
Sorcery 
As an additional cost to play Scarscale Ritual, put a -1/-1 counter on a creature you control.
Draw two cards. 
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Juju le 02 Avril 2008, 02:47:53
Citation de: nicofromtokyo le 02 Avril 2008, 02:17:31
Et un thon pour Wagic, un:

Ca c'est du steak, il est vrai  :bounce:

Quant a le mettre dans un wagic par contre...  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 02 Avril 2008, 04:10:40
Citation de: Juju le 02 Avril 2008, 02:47:53
Citation de: nicofromtokyo le 02 Avril 2008, 02:17:31
Et un thon pour Wagic, un:

Ca c'est du steak, il est vrai  :bounce:

Quant a le mettre dans un wagic par contre...  :mrgreen:
Ca va, il est pas trample. C'est combo avec les demi-gods  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: astre le 02 Avril 2008, 09:58:06
Citation de: nicofromtokyo le 02 Avril 2008, 02:14:32
Citation de: bucheron_des_mauge le 01 Avril 2008, 18:24:50
c'est nul sous confidant tu pioches pas plus de cartes :moustache:
Par contre si tu la pioches avec Darconfi, tu la sens passer. La carte me fait penser a un enchantement bleu sorti y a pas longtemps qui fait piocher 7 cartes a l'adversaire quand il joue un sort. Drole mais pas vraiment efficace.

non, faut pas confondre. l'autre carte faisait piocher l'adversaire. ce qui immencablement lui faisait tomber sur une solution.

Celle là, me fait plus penser à vision de l'avenir. broken sur table mais un poil dur à poser  :mrgreen:
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Watanabe le 02 Avril 2008, 10:43:58
Ouais ... c'est pas trop jouable, mais Terese Nielsen & Ron Spencer quoi !!!!


Sinon pour la créature verte, dommage qu'elle trample pas, je l'aurais mis dans un casual   :roll:
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: neonico le 02 Avril 2008, 12:28:14
Je me demande si en x1 dans recteur flash ca aurait pas sa place, m'enfin....
Jtrouve ca différent mais pas non plusinfammément moins bien que bargain (pis ca se trashe à la FoW  :moustache:)

Une par contre qui devrait obv finir dans le wagic c'est :
(http://www.wizards.com/magic/images/mtgcom/fcpics/taste/db30_vz6kn.jpg)
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: adrienger le 02 Avril 2008, 12:36:32
elle est grasse la derniere!
ca a l'air sympa dans doran  :o

dans le wag c'est de l'entrée direct!
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: quentin le 02 Avril 2008, 13:27:01
Citation de: neonico le 02 Avril 2008, 12:28:14
Une par contre qui devrait obv finir dans le wagic c'est :
(http://www.wizards.com/magic/images/mtgcom/fcpics/taste/db30_vz6kn.jpg)

*Se rappelle du temps ou on trouvait que ernham djinn, c'était bien*
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: neonico le 02 Avril 2008, 13:45:32
Ouaip lol
D'auilleurs, j'ai trouvé un remplaçant pour la balduvian horde dans le Wagic de Champi :

Candlefang Cremator   2rr
Creature - Giant Shaman   Rare
When Candlefang Cremator comes into play, discard a card at random. If you discard a creature card this way, Candlefang Cremator deals damage to target player equal to the discarded creature card's power.
Illus. Jeremy Enecio      5/4
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: XIII le 02 Avril 2008, 14:29:17
Sans doute beaucoup plus fun que compétitif:

(http://www.wotc-direct.com/images/upload/Sygg%20surineur%20de%20rivi%C3%A8re.jpg)

Pioche tes 2 par tour dans aggro ...
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Watanabe le 02 Avril 2008, 14:38:05
Citation de: XIII le 02 Avril 2008, 14:29:17
Sans doute beaucoup plus fun que compétitif:

(http://www.wotc-direct.com/images/upload/Sygg%20surineur%20de%20rivi%C3%A8re.jpg)

Pioche tes 2 par tour dans aggro ...

Qui a dit Maralen ??

Euh en fait non, avec Maralen tu pioches pas  ;)

Par contre dans Ondin ...
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: quentin le 02 Avril 2008, 14:52:07
pkoi pas dans rogue fish. Il y a quelques listes qui ont fait de bons résultats avec des confidants, vu que celui ci est un rogue ca serait plus synergétique avec le gobelin qui fait jester's cap.

*edit* j'avais pas vu le legendary. *sucks*
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: MarvinRouge le 02 Avril 2008, 15:03:39
C'est combo si l'adversaire se pique a la mana crypt aussi...  :moustache:
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Toad le 02 Avril 2008, 15:35:28
Vraiment nice le Wilt-Leaf Liege.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: adrienger le 02 Avril 2008, 15:39:27
go mono %B aggro  !!!!!!!!!

j'aime bien ce que je vois de cette édition pour l'instant (pas pour le T1 :roll: )
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: neonico le 02 Avril 2008, 16:21:41
Une legend que je suis VRAIMENT pas sur de rentrer, même pour le hero wagic, ça a l'air naze  :roll:
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: MarvinRouge le 03 Avril 2008, 11:58:36
Et voici le wasteland sur pattes:  :mrgreen:

Fulminator Mage    1{B/R}{B/R}
Creature - Elemental Shaman 
Sacrifice Fulminator Mage: Destroy target nonbasic land.
"Unsafe Terrain Ahead - Turn Back"
-Sign near the former location of Pyrtagh Cairn
Illus. R.K. Post #188/301 2/2
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: XIII le 03 Avril 2008, 13:01:59
(http://www.wizards.com/magic/images/mtgcom/fcpics/swimming/mf192_ldsq07zl1.jpg)

Avec l'image, c'est encore plus fort ;)
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Watanabe le 03 Avril 2008, 13:09:01
Est-ce que c'est vraiment jouable ?

Wasteland ca parait juste beaucoup moins cher  :mrgreen:
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: adrienger le 03 Avril 2008, 13:15:44
enfin une wastland en etendu...ca va changer la facon de builder cette bete!

dans aggro flow ca a l'air nice quand meme!!!!
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Toad le 03 Avril 2008, 13:24:56
En Vintage ça à l'air injouable, ça coûte 3 et on a un deck qui tue pour 1U (oui Magus of the Moon est aussi injouable en T1 actuellement). En Legacy ça parait déjà plus envisageable dans un deck comme Dragon Stompy même si le double coloré est difficile à obtenir. En Extended par contre, et dans les formats qui suivent, c'est vraiment très intéressant, les bases de mana de l'Extended sont vraiment trop débiles actuellement à cause des Fetchlands et des Ravlands.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Watanabe le 03 Avril 2008, 13:39:27
Est-ce qu'on va avoir au moins une carte jouable dans notre format avec cette nouvelle extension ??  :?
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Juju le 03 Avril 2008, 14:32:21
We, va y avoir une reedition de Dwarven Pony \o/
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 03 Avril 2008, 15:04:14
C'est pas dans cette expansion qu'on va enfin avoir droit a la cacarte des Ruruel?
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: XIII le 03 Avril 2008, 17:21:01
CitationVexing Shusher (may have a spelling mistake in the second word) R/G R/G

Creature- Goblin Shaman

Vexing Shusher Can't be countered by spells or abilites

R/G: Target spell can't be countered by spells or abilities

2/2

Ca a l'air particulièrement gras ça  :shock:
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Zmx le 03 Avril 2008, 17:43:34
Citation de: XIII le 03 Avril 2008, 17:21:01
Ca a l'air particulièrement gras ça  :shock:

En effet !!
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Toad le 03 Avril 2008, 18:49:21
Je trouve ça particulièrement nul ...  :D
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: XIII le 03 Avril 2008, 18:56:14
Citation de: Toad le 03 Avril 2008, 18:49:21
Je trouve ça particulièrement nul ...  :D

Venant d'Hello Kitty  :mrgreen:
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: adrienger le 03 Avril 2008, 19:04:16
ca own counterbalance quand meme!
en étendu et en legacy c'est frais.

en T1 ca reste beaucoup trop lent
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: neonico le 03 Avril 2008, 19:43:33
Venere l'elemental, dans le deck du même nom ça fait : 1R, Il arrive en jeu, tu sauces avec +1/+1et fin de tour, c'est la waste  :shock:
Le gobs serait un fake
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Watanabe le 03 Avril 2008, 23:29:49
Citation de: XIII le 03 Avril 2008, 17:21:01
CitationVexing Shusher (may have a spelling mistake in the second word) R/G R/G

Creature- Goblin Shaman

Vexing Shusher Can't be countered by spells or abilites

R/G: Target spell can't be countered by spells or abilities

2/2

Ca a l'air particulièrement gras ça  :shock:

Je trouve ca plutot fort ...
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Bickette le 04 Avril 2008, 01:59:41
Pas mal dans belcher non? Mais ptetre plutot dans les versions Legacy. Nicofromtokyo un avis?  :D
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 04 Avril 2008, 02:14:55
Citation de: Bickette le 04 Avril 2008, 01:59:41
Pas mal dans belcher non? Mais ptetre plutot dans les versions Legacy. Nicofromtokyo un avis?  :D
Je dirais que tu as grillé de 10 minutes  :lol: Je le vois en effet sortir plus vite en Legacy, mais dans ma version mono-rouge T1 ça peut être bon. Par contre, il va falloir 10 mana au lieu de 7 pour tuer tour 1 avec ça en back-up, ça fait un peu beaucoup... A tester tout de même.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Juju le 04 Avril 2008, 02:57:31
Si le but c'est de passer un belcher/sort critique outre les contres au tour 1, REB c'est pas mieux ?
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 04 Avril 2008, 04:43:45
Mais REB, c'est contrable, ca reste pas sur table, ca bourre pas et ca coute ses deux cartes bien souvent (SSG).
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: fury le 04 Avril 2008, 08:04:34
Citation de: XIII le 03 Avril 2008, 17:21:01
CitationVexing Shusher (may have a spelling mistake in the second word) R/G R/G

Creature- Goblin Shaman

Vexing Shusher Can't be countered by spells or abilites

R/G: Target spell can't be countered by spells or abilities

2/2

Ca a l'air particulièrement gras ça  :shock:

En effet, combo va se frotter les mains, mais à mon avis c'est une fausse rumeur. T'as trouvé ça où ? (pas sur le site de wizards en tout cas, j'ai cherché et pas trouvé)
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: huguesparri le 04 Avril 2008, 08:08:53
(http://www.wizards.com/magic/images/mtgcom/fcpics/latest/dl31_l0isup.jpg)

Ya ça aussi.
Bon, c'est du rituel et ca ira souvent chercher des trucs à 1 ou 2 (3 grand max?) mais ya peut-etre quelque chose à en tirer, non?
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Watanabe le 04 Avril 2008, 09:22:01
Bah en T1, avec Demonic Vampiric, on est deja largement au dessus. Meme avec Grim ou Seal y'a aucun rapport.

Donc je pense pas que ce soit hyper jouable. D'autant que sur dark, tu prends tes 6 lol !!
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: fury le 04 Avril 2008, 09:38:34

Diabolic Tutor semble même meilleur.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Toad le 04 Avril 2008, 10:04:03
Au mieux ça coûte BBB et ça force à jouer des lands pour devenir un tutor solide sur les 3CC. Plutôt mauvais donc, même en Bloc ça me semble pas transcendant vu que quand tu as tes 2BB pour caster ça tu vas rarement vouloir chopper un truc à 1CC mais un bon spoiler qui fait gagner. Ah, et faut pas que Mana Drain passe par là ;)
Titre: Re : Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: neonico le 04 Avril 2008, 10:28:38
Citation de: fury le 04 Avril 2008, 08:04:34
En effet, combo va se frotter les mains, mais à mon avis c'est une fausse rumeur. T'as trouvé ça où ? (pas sur le site de wizards en tout cas, j'ai cherché et pas trouvé)
Fausse rumeur non, puisqu'il parait que c'est même la carte de la release magazins.... Source MTGSalvation
Sinon, je vois pas pourquoi Nico, il faudrait 10 manas pour kill dans le tour... IMO, osef de kill dans le tour avec ça sur table mais bon... Smeilleur que Pact ou REB, ça c'est sur... Et ça colle bien au plan que tu jouais en side, à base de Storm ENtity/Tarmogoyf.... Bref, perso j'aime vraiment beaucoup.

IMO, le tutor est naze dans combo, ça ça semble obv, mais il me parait plus que solide dans Contrôle combo avec des Gush et un fastbond et des manadrain... Genre dans tog par exemple, ca me semble plus que solide, tout comme dans les hybrides entre Pitch Long et Drain Tendrils.... Moi perso, j'aime beaucoup. Au pire, ça sera vénère en Wagic....
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Juju le 04 Avril 2008, 11:34:08
Citation de: nicofromtokyo le 04 Avril 2008, 04:43:45Mais REB, c'est contrable, ca reste pas sur table, ca bourre pas et ca coute ses deux cartes bien souvent (SSG).

tu noteras que j'ai parle de tour 1 mon cher  ;)

Dans ce cas, c'est tout autant contrable, ca bourre tout autant, et ca coute encore plus de carte puisque ca coute au moins 1 mana de plus
Alors c'est sur, dans l'optique de poser une protection pourquoi pas, mais dans ce role, xanthid swarm me semble meilleure.

Pour moi, elle (la 2/2 la) offre juste plus de possibilites, puisqu'elle remplit le role des deux cartes que j'ai mentionnee tout en pouvant bourrer, mais demande du mana et est moins bon que les deux dans chacun des roles. Bref, ca me parait toujours pas transcendant. Je peux me tromper evidemment ;)

-- edit : je retire ce que j'ai dit sur la contrabilite, ca m'apprendra a mieux lire. Ca ne change par contre pas bcp mon avis sur la question.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: MarvinRouge le 04 Avril 2008, 12:32:32
Cette bete elle juste trop chere pour le t1, dans combo t'as franchement autre chose a faire que payer 3 pour rendre
un sort incontrable au tour ou tu la pose et de toute maniere elle se prend tout les anti-bete par la suite...  :roll:
En legacy (le format rempli d'anti betes  :mrgreen:) par contre pourquoi pas?
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: fury le 04 Avril 2008, 12:53:37
Si le gob est confirmé, c'est une sacrée carte... Elle est incontrable, avec une capacité utilisable plusieurs fois dans le même tour. Cher ? Bof, 1 mana pour passer un sort qui fait gagner, combo arrive à mobiliser cela. Anti-bêtes ? mais on est heureux que l'adversaire perde son temps à virer cette bestiole, pendant ce temps, on gagne.

En tout cas, en RG, ça peut rentrer dans Flash... A étudier.

Addedum : sur la comparaison avec Xantid Swarm, ce n'est pas la même chose. Xantid nécessite une phase d'attaque, pas de mana, et protège contre tout sort lancé, mais pas les capacités activées.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Toad le 04 Avril 2008, 13:27:27
Boseiju, Who Shelters All c'est quand même meilleur dans plein de jeux non (Flash) ? Vu ce que c'est joué ... :)

Flash n'a pas franchement peur des contresorts sinon, donc le seul jeu que je vois potentiellement vouloir jouer ça c'est Belcher (parce que payer R pour rendre un Dark Ritual incontrable c'est nul sinon) et je doute que Belcher puisse se permettre de perdre RR puis R tellement il a déjà du mal à faire de la mana. Et ça protègera pas contre Stifle si on joue Tendrils of Agony ou Empty the Warrens.

Enfin bref, je trouve ça injouable ;)
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: MarvinRouge le 04 Avril 2008, 13:49:45
Citation de: fury le 04 Avril 2008, 12:53:37
En tout cas, en RG, ça peut rentrer dans Flash... A étudier.
Euh... testes le deck avec et tu verras :lol:, parceque pour le coup dans flash c'est VRAIMENT naze...
T'auras toujours mieux a faire que ca pour 2 manas. (genre gagner...  ;))
Titre: Re : Re : Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 04 Avril 2008, 16:25:27
Citation de: neonico le 04 Avril 2008, 10:28:38
Sinon, je vois pas pourquoi Nico, il faudrait 10 manas pour kill dans le tour...
Bah, la bete (2), Belcher (4), active la bete (1), active Belcher (3) = 10 mana.

Ca me semble gros quand meme, avec ESG et SSG, surtout en Legacy. Faut vraiment tester mais ca me semble avoir du potentiel, meme dans d'autres jeux.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Rock-lee le 04 Avril 2008, 16:35:45
J'voit pas en quoi c'est meilleur que pact ou reb.... aligné 10 mana T1, c'est plus que difficile dans belcher.

Pour que cette carte soit meilleur qu'une reb, il faudrai que le mec ai 2 contre en main de départ, ca doit pas arrivé tout les jours de tenter un kill T1 et que le gars ai deux contres, par contre ce qui est sur c'est que tu aura ENORMEMENT de mal à joué ta bête, activé, joué belcher, activé dans le même tour, si c'est pour attendre un tour je préfère largement xanthid.
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Zmx le 04 Avril 2008, 16:39:49
Citation de: Rock-lee le 04 Avril 2008, 16:35:45
si c'est pour attendre un tour je préfère largement xanthid.
Xantid se contre.

(Je prefere aussi Xantid)
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Arnono le 04 Avril 2008, 19:58:03
à tetser mais cela me semble dur à caster
on est quand meme chaud au niveau du mana donc rajouter 3 c'est pas top top meme en version monored
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: fog.fog le 04 Avril 2008, 20:22:43
Perso je vois bien la bete dans un jeu style :
Mask-Naught-Control on pose son mask tranquille et on pose ca 12/12 tranquille.

Sinon je vois pas dans quel jeu ca peut vraiement etre utilise/

J ai trouve le lien avec des vielles listes :

http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=2530.0 (http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=2530.0)
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: beun le 04 Avril 2008, 22:58:58
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=68741&d=1207195305)

j'ai envie de dire "combo avec flash"
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Zmx le 04 Avril 2008, 23:09:33
autant jouer angel of despair .... (sauf si tu veux craquer un pact vert pour faire chaine of vapor ...)
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: MarvinRouge le 04 Avril 2008, 23:17:26
C'est marrant mais ca fait pas de nouveau kill...  :|
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Rock-lee le 04 Avril 2008, 23:21:14
Il pete DEUX truck il me semble, 1 quand il arrive via flash, le deuxieme quand il revient.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: astre le 04 Avril 2008, 23:40:47
exact: thormod + leyline le tout pour un pact vert. nice !

en plus derrière tu as une 5/5, on sait jamais, des fois, flash, ca tue au thon...
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Toad le 05 Avril 2008, 09:42:39
Flash sur Protean Hulk ça a l'air mieux  :mrgreen:
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: kLu le 05 Avril 2008, 14:50:07
je dirais que c'est vraiment bien en sb...
ça permet de faire du ménage chez l'adversaire. 2 permanents en moins et une 5/5 en jeu.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Toad le 05 Avril 2008, 16:44:45
Bah même en SB - déjà ça part du principe que tu as encore tes Flash en jeu et que tu es resté en mode Flash - ça va t'obliger à perdre un Flash et il t'en reste que 3 pour tuer, donc je vois pas vraiment l'intérêt. Tinker et Oath of Druids sont beaucoup mieux vu qu'ils changent totalement ton plan de jeu (avec Leyline of the Void en jeu tu bénéficieras pas du Persist, contre Tormod's Crypt tu feras juste Vindicate pour 2 cartes, idem sur Extirpate).
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: astre le 05 Avril 2008, 17:35:32
Citation de: Toad le 05 Avril 2008, 16:44:45
Bah même en SB - déjà ça part du principe que tu as encore tes Flash en jeu et que tu es resté en mode Flash - ça va t'obliger à perdre un Flash et il t'en reste que 3 pour tuer, donc je vois pas vraiment l'intérêt. Tinker et Oath of Druids sont beaucoup mieux vu qu'ils changent totalement ton plan de jeu (avec Leyline of the Void en jeu tu bénéficieras pas du Persist, contre Tormod's Crypt tu feras juste Vindicate pour 2 cartes, idem sur Extirpate).

avec tormod, tu fait plus que vindicate hein, la première cible sur thormod, la seconde sur ce que tu veux.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Toad le 05 Avril 2008, 20:48:31
Woodfall Primus se fait Flasher, il part au cimetière pendant la résolution du Flash. Une fois Flash résolu le 187 sur Tormod's Crypt et le Persist vont dans la pile (peu importe l'ordre), ce qui te permet de RFG la bête et donc faire avorter le Primus. Persist est également un effet déclenché donc on peut y répondre, ce n'est pas un effet de remplacement (sinon ça aurait été une bonne arme contre Tormod's Crypt ou même Leyline of the Void).
Titre: Re : Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Zmx le 05 Avril 2008, 20:52:45
Donc c'est encore "mieux" que vindicate.
Pour 2 carte tu fait "rien" sous tormod's :D

Ps: j'avais pas vu le persist a ma premiere remarque
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: adrienger le 05 Avril 2008, 21:49:57
Manamorphose
   1{rg}
Instant   Common
Add two mana in any combination of colors to your mana pool.
Draw a card.

c'est mieux que sphere dans combo non? ca filtre la mana (dans belcher ca doit se trouver du R ou du G) et ne fait pas mana -1.

interessant :roll:

Guttural Response
   {rg}
Instant   Uncommon
Counter target blue instant spell

pas mal quand on joue G pour goyf mais pas de R
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 06 Avril 2008, 00:54:19
Citation de: adrienger le 05 Avril 2008, 21:49:57
Manamorphose
   1{rg}
Instant   Common
Add two mana in any combination of colors to your mana pool.
Draw a card.
Encore du RG? Decidemment! La encore, je le verrais mieux en version Belcher Legacy, vu qu'en T1 Chromatic Star est bien meilleur avec Welder les tutors en instant.
Ce qui serait bien, c'est qu'il nous sorte un Magus of the Belcher  8-)
CitationMagus of the Belcher          3 (R)
Creature : Human Magus
Haste
3, T : Reveal cards from the top of your library until you reveal a land card. Magus of the Belcher deals damage equal to the number of nonland cards revealed this way to target creature or player. If the revealed land card was a Mountain, Magus of the Belcher deals double that damage instead. Put the revealed cards on the bottom of your library in any order.
On peut toujours rever...

Bon, et la carte des Ruel alors???
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 06 Avril 2008, 00:57:44
Pardon pour le double post (c'est vraiment pour arriver a 1600...).

(http://www.wizards.com/magic/images/mtgcom/products/shadowmoor/images/SHM_14_coknjn2.jpg)

C'est pas gros ca?? Y a de la combo dans l'air! Tour 1 Blotus et ce truc, et defausse de 4 FoW et Yawgmoth's Bargain, gg!
Pardon, j'avais pas lu le
CitationX, ... :
Bon, bah c'est bof alors..
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: beun le 06 Avril 2008, 01:48:18
Citation de: nicofromtokyo le 06 Avril 2008, 00:57:44
Pardon pour le double post (c'est vraiment pour arriver a 1600...).

effectivement...
:mrgreen:
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Zmx le 06 Avril 2008, 13:14:57
Citation de: Toad le 05 Avril 2008, 16:44:45
Bah même en SB - déjà ça part du principe que tu as encore tes Flash en jeu et que tu es resté en mode Flash - ça va t'obliger à perdre un Flash et il t'en reste que 3 pour tuer, donc je vois pas vraiment l'intérêt. Tinker et Oath of Druids sont beaucoup mieux vu qu'ils changent totalement ton plan de jeu (avec Leyline of the Void en jeu tu bénéficieras pas du Persist, contre Tormod's Crypt tu feras juste Vindicate pour 2 cartes, idem sur Extirpate).
Il est vraiment viable le mode "Oath" dans Flash ?
A vu de nez faut au minimum enlever:
4 Flash
4 protean
1 Esg
les 5 kill
Surement les pact vert, et ptet bien les bleu
Soi au minimum 14 cartes ...

J'ai raté un épisode ?
Par contre j'aime bien le changement de kill vers le kill slivo  :moustache:. Tu a rentrez Tormod's needle et Extirpate ? Dommage  :twisted:
Titre: Re : Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Tef le 06 Avril 2008, 13:29:02
Citation de: Zmx le 06 Avril 2008, 13:14:57
Citation de: Toad le 05 Avril 2008, 16:44:45
Bah même en SB - déjà ça part du principe que tu as encore tes Flash en jeu et que tu es resté en mode Flash - ça va t'obliger à perdre un Flash et il t'en reste que 3 pour tuer, donc je vois pas vraiment l'intérêt. Tinker et Oath of Druids sont beaucoup mieux vu qu'ils changent totalement ton plan de jeu (avec Leyline of the Void en jeu tu bénéficieras pas du Persist, contre Tormod's Crypt tu feras juste Vindicate pour 2 cartes, idem sur Extirpate).
Il est vraiment viable le mode "Oath" dans Flash ?
A vu de nez faut au minimum enlever:
4 Flash
4 protean
1 Esg
les 5 kill
Surement les pact vert, et ptet bien les bleu
Soi au minimum 14 cartes ...

J'ai raté un épisode ?
Par contre j'aime bien le changement de kill vers le kill slivo  :moustache:. Tu a rentrez Tormod's needle et Extirpate ? Dommage  :twisted:

Personnellement j'ai déjà essayé le side oath dans flash et ce que j'ôte c'est :
4 protran
3 pacte vert
5 kills
1 esg
2 flash

je garde les flash comme cartes trashable à la fow ou misdi.
Après ça dépend aussi du side oath que tu as (perso : 4 oath, 2 ange, 1 tinker, 4 gush, 4 cerisaie) mais bon franchement c'est un peu trop peanuts le side transformel autant changé le kill et revenir sur les slivos
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: XIII le 06 Avril 2008, 13:30:00
Apparement il y a un truc comme ça:

*1 *wu *wu
fish Dude" 2/2 rare i'm fairly sure it's a merrow so could be *1 *ub *ub
When ~card name~ deals combat damage to a player reveal the top card of your libary and put it into your hand. You gain Life equal to it's conveted mana cost.
Need the correct name
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Zanketsull le 06 Avril 2008, 19:37:56
Mouais, ça parait juste trop goret pour être réel. Piocher 1 ET gagner des PV en sauçant à 2 par tour, tout ça pour 3 pov'manas, ça ressemble à un gros fake mal conçu ou à un délire d'un joueur en manque.
Suffit de comparer avec confident, déjà jugé porcin. Et en plus il se jouerait avec du U...
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: CwaM le 06 Avril 2008, 21:24:00
ouais
bah jpréfère confidant :)

le 1Wu WU serait injouable en t1
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: neonico le 06 Avril 2008, 21:57:31
1UU pas jouable en T1 ? Tu m'expliques ?
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: MarvinRouge le 06 Avril 2008, 22:51:40
Citation de: neonico le 06 Avril 2008, 21:57:31
1UU pas jouable en T1 ? Tu m'expliques ?
C'est vrai que sur le papier ca parait quand meme pas degeu....  :roll:
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Toad le 06 Avril 2008, 22:59:44
C'est beaucoup beaucoup moins bon que Dark Confident, ça doit toucher l'adversaire pour permettre de piocher.
C'est grosso modo un Ophidian 2/2 avec du gain de vie intégré.

On peut le comparer à Dimir Cutpurse en terme de P/T et de CC, sachant que Dimir Cutpurse est largement meilleur.
Vu que Dimir Cutpurse est pas franchement joué, je doute que celui ci le soit en T1.

EDIT (pour Zmx) : Tu sors 4 Protean Hulk, 4 Flash (moins si tu as plus de 15 cartes, ça se pitch), des Summoner's Pact et les 5 bêtes de la Combo. Tu rentres tout ton SB derrière, donc 4 Oath of Druids, Tinker, des Platinum Angel (pour Pact of Negation), la discard que tu as et le reste des bounces. Forbidden Orchard est absolument pas nécessaire vu que tu te transformes en Oath que contre Aggro, ce sont des slots de gâchés. Le plan Slivers est pas bon vu que ça ne change rien sur Leyline of the Void qui reste l'option numéro 1 de jouée contre Flash (à tort, certes).
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Zmx le 07 Avril 2008, 11:28:19
Citation de: Toad le 06 Avril 2008, 22:59:44
tu te transformes en Oath que contre Aggro

Waouh, Flash a peur d'aggro ?
15 cartes de SIDE uniquement contre agro, ça me parait franchement nawak (meme avec 6 Leyline dans tous les side)
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: XIII le 07 Avril 2008, 12:37:18
(http://www.wizards.com/magic/images/mtgcom/products/shadowmoor/images/SHM_12_jhyzdpa.jpg)

Confirmation visuelle de la carte ... et c'est un wizard, BFM et tous les fish like jouant ces couleurs vont aimer.
Je rejoins Toad dans l'idée que Dimir Cutpurse est mieux, mais j'ai laisser tomber d'argumenter là dessus, les gens testent pas :roll:

EDIT:

et ça aussi au passage:

Manamorphose *1 *rg
instant C
Add two mana in any combination of colors to your mana pool.
Draw a card
211/301

J'aimerais voir la tête de Nicofromtokyo en découvrant ça  :mrgreen:
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Watanabe le 07 Avril 2008, 12:42:10
Citation de: XIII le 07 Avril 2008, 12:37:18
(http://www.wizards.com/magic/images/mtgcom/products/shadowmoor/images/SHM_12_jhyzdpa.jpg)

Confirmation visuelle de la carte ... et c'est un wizard, BFM et tous les fish like jouant ces couleurs vont aimer.
Je rejoins Toad dans l'idée que Dimir Cutpurse est mieux, mais j'ai laisser tomber d'argumenter là dessus, les gens testent pas :roll:


Cutpurse est mieux, mais je trouve la carte pas trop mal. Sachant qu'on voit des fish qui ne joue pas bleu, mais qui garde le blanc, je trouve que ca rentre bien dans cette optique.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: huguesparri le 07 Avril 2008, 13:39:07
Je plussoie: c'est surtout le fait qu'il puisse etre payé en pur blanc ou pur bleu qui peut etre interessant. Si tant est qu'on suppute qu'il ne sera pas posé à la vial, of course :)
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: MarvinRouge le 07 Avril 2008, 13:45:17
Enfin en meme temps cutpurse c'est un tout petit peu plus chiant a poser....
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: XIII le 07 Avril 2008, 13:49:46
Ca fait un gagner un tour contre DSC, c'est déjà ça de pris pour les decks qui le joueront.
Ca serat forcement dans un deck avec des vials par contre...

Fish va finir par piocher plus que control si ça continue ...
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 07 Avril 2008, 14:14:16
Citation de: XIII le 07 Avril 2008, 12:37:18
et ça aussi au passage:

Manamorphose *1 *rg
instant C
Add two mana in any combination of colors to your mana pool.
Draw a card
211/301

J'aimerais voir la tête de Nicofromtokyo en découvrant ça  :mrgreen:
Fastoche, tu lis la page precedente  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Juju le 07 Avril 2008, 14:53:03
Citation de: nicofromtokyo le 06 Avril 2008, 00:54:19Ce qui serait bien, c'est qu'il nous sorte un Magus of the Belcher  8-)
CitationMagus of the Belcher          3 (R)
Creature : Human Magus
Haste
3, T : Reveal cards from the top of your library until you reveal a land card. Magus of the Belcher deals damage equal to the number of nonland cards revealed this way to target creature or player. If the revealed land card was a Mountain, Magus of the Belcher deals double that damage instead. Put the revealed cards on the bottom of your library in any order.
On peut toujours rever...

J'y crois pas, t'as meme pense a lui coller haste  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Watanabe le 07 Avril 2008, 15:07:21
Citation de: Juju le 07 Avril 2008, 14:53:03
Citation de: nicofromtokyo le 06 Avril 2008, 00:54:19Ce qui serait bien, c'est qu'il nous sorte un Magus of the Belcher  8-)
CitationMagus of the Belcher          3 (R)
Creature : Human Magus
Haste
3, T : Reveal cards from the top of your library until you reveal a land card. Magus of the Belcher deals damage equal to the number of nonland cards revealed this way to target creature or player. If the revealed land card was a Mountain, Magus of the Belcher deals double that damage instead. Put the revealed cards on the bottom of your library in any order.
On peut toujours rever...

J'y crois pas, t'as meme pense a lui coller haste  :mrgreen:

Ouais, mais ni force, ni endurance  :?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: beun le 07 Avril 2008, 15:43:21
Citation de: Watanabe le 07 Avril 2008, 15:07:21
Citation de: Juju le 07 Avril 2008, 14:53:03
Citation de: nicofromtokyo le 06 Avril 2008, 00:54:19Ce qui serait bien, c'est qu'il nous sorte un Magus of the Belcher  8-)
CitationMagus of the Belcher          3 (R)
Creature : Human Magus
Haste
3, T : Reveal cards from the top of your library until you reveal a land card. Magus of the Belcher deals damage equal to the number of nonland cards revealed this way to target creature or player. If the revealed land card was a Mountain, Magus of the Belcher deals double that damage instead. Put the revealed cards on the bottom of your library in any order.
On peut toujours rever...

J'y crois pas, t'as meme pense a lui coller haste  :mrgreen:

Ouais, mais ni force, ni endurance  :?

mouais, ça mériterait d'être un "gobelin magus" 1/1 ça, nan ?
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: neonico le 07 Avril 2008, 15:51:47
HIstoire que sur recruiter t'aies un moyen de ouf de gagner ? ;)
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: XIII le 07 Avril 2008, 15:54:30
Bah le jour ou il gagne l'invitational, on sait à quoi s'attendre  :moustache:
Titre: Re : Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Toad le 07 Avril 2008, 20:10:51
Citation de: Zmx le 07 Avril 2008, 11:28:19
Citation de: Toad le 06 Avril 2008, 22:59:44
tu te transformes en Oath que contre Aggro

Waouh, Flash a peur d'aggro ?
15 cartes de SIDE uniquement contre agro, ça me parait franchement nawak (meme avec 6 Leyline dans tous les side)

Ouais enfin quand je dis Aggro c'est Aggro-Contrôle, donc post SB c'est 4 Leyline of the Void avec 4 Force of Will, 4 Thoughtseize, quelques Duress et potentiellement des Daze et des Counterbalance. Pas Goblins ou White Weenie ...
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 08 Avril 2008, 05:35:21
Bon sinon ca fait la troisieme fois que je pose la question, mais la carte des Ruel arrive dans cette expansion oui ou non??? Fredc est pas dans le coin?  :)

J'edite pour eviter le double-post  8-)

CitationFirespout   2 (G/R)
Sorcery 
Firespout deals 3 damage to each creature without flying if  R was spent to play Firespout and 3 damage to each creature with flying if G was spent to play Firespout. (If R & G is spent, do both.)
Decidemment, les jeux RG ont la belle part! Un Pyroclasm pour 3, ca me semble bien ca, non? En Legacy...
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: adrienger le 08 Avril 2008, 10:51:45
pyroclasm en legacy c'est juste bon contre gob et WW et ce ne sont pas des decks domminant (sauf gob mais par le nombre plus que par la puissance)
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Watanabe le 08 Avril 2008, 10:54:15
+1

En plus, contre gob t'es bien pressé de sortir ton pyro lol, donc 3 mana, ca fait un peu long ...

D'autant que je pense pas que les 3 dégats soient un réel plus...
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Toad le 08 Avril 2008, 19:56:27
3 ça tue Nimble Mongoose. C'est vraiment pas négligeable.
Contre Goblins tu veux rarement faire Pyroclasm Tour 2.

C'est bien comme carte je trouve.
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: neonico le 08 Avril 2008, 20:02:38
Citation de: Toad le 08 Avril 2008, 19:56:27
3 ça tue Nimble Mongoose. C'est vraiment pas négligeable.
Contre Goblins tu veux rarement faire Pyroclasm Tour 2.

C'est bien comme carte je trouve.

Totalement d'accord.... Une excellente carte de side dans des decks extend et legacy du genre de loam aggro...
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: adrienger le 08 Avril 2008, 20:08:10
en side mais contre quoi? qui joue gob depuis que tarmo est dans tous les decks? je pense un peu la meme chose de mangoose qui ne fait plus vraiment le poids dans le meta.

quand lackey est sur table, je prefere pyroclasm si j'ai commencé!

en étendu a la rigueur parce qu'il y a pas mal de cartes qui sont X/3 du genre kird ape, watchwolf...
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Toad le 08 Avril 2008, 20:35:01
Goblins est encore énormément joué, et toujours aussi fort. Si l'autre à Goblin Lackey sur table et que tu peux sweeper le board rapidement, pourquoi le tuer? Autant le laisser connecter, l'autre va poser ses Goblins et tu pourras rincer derrière en faisant du CA.

Idem pour Nimble Mongoose, c'est quand même joué dans Threshold qui reste un des tous meilleurs decks du format.

En SB de Psychatog par exemple, ou de Loam Aggro pour chercher au Burning Wish, c'est largement meilleur que Pyroclasm.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: adrienger le 08 Avril 2008, 20:43:30
pour le laisser posser ringleader? :roll:

une bonne liste de tresh ne devrait plus jouer une 1/1 pour %G (une 0/1 pour %1 %G c'est tellement plus fort :mrgreen: )
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Toad le 08 Avril 2008, 20:47:11
T2 Goblin Ringleader pour discarder EOT? C'est un play moisi ça.
Goblins veut poser Goblin Warchief ou Siege Gang Commander sur un Lackey qui connecte T1, à la rigueur un Goblin Piledriver.

Pourquoi jouer Tarmogoyf ou Nimble Mongoose quand on peut jouer Tarmogoyf et Nimble Mongoose?
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: jolrael le 10 Avril 2008, 13:07:09
j'ai vu sur mtgfrance un nouveau gob qui coute un R ou G, qui est 2/1 et doit attaquer chaque tour si possible
il ne remplacera pas un lackey ou un fanatic mais c'est pas mal quand même
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Azahir le 10 Avril 2008, 14:13:14
Toad peut-etre parce que moongoose+werebear+tarmo ca fait lourd? Mais je suis sur que tu vas reussir à me convaincre que moongoose>werebear  :roll:.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: XIII le 10 Avril 2008, 15:11:32
(http://www.wizards.com/magic/images/mtgcom/fcpics/swimming/mf193_jJO9VASVel.jpg)

La carte en question.

A priori pas en T1, il faut voir pour les autres formats par contre ...
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 10 Avril 2008, 16:17:28
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=69328&stc=1&d=1207802965)

Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: neonico le 10 Avril 2008, 16:31:24
Citation de: Azahir le 10 Avril 2008, 14:13:14
Toad peut-etre parce que moongoose+werebear+tarmo ca fait lourd? Mais je suis sur que tu vas reussir à me convaincre que moongoose>werebear  :roll:.

BEn c'est obv que moongoose >>> werebear non ? Ca prend pas d'antibêtes ciblés, ca prend pas spellsanre, ca sort potentiellement T1 donc contrable que par les FoW like, les 1 points de différence ne justifiant à mon avis pas la différence... Par contre, l'accélération, je sais pas....

Tain mirrorweave, ils auraient plus en faire une wrath bleue ^^ Ce sontloupés là chez wizards  :moustache:
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: XIII le 10 Avril 2008, 16:31:46
"entretien, je vais transformer tout tes token 2/2 du bridge en dark confident  :mrgreen:
vas-y, revelle 10 cartes à ta draw :B  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: neonico le 10 Avril 2008, 16:34:16
Citation de: XIII le 10 Avril 2008, 16:31:46
"entretien, je vais transformer tout tes token 2/2 du bridge en dark confident  :mrgreen:
vas-y, revelle 10 cartes à ta draw :B  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Oauis, sauf que ça marche pas... PAs de trigger vu que c'est pas des confidants au début de l'upkeep.....
Par contre, dans deeznought ^^
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: XIII le 10 Avril 2008, 16:40:28
RTFCFTFW qu'il disait ... bon il est tard, vaut mieux que j'aille me coucher moi ... :oops:
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: beun le 10 Avril 2008, 17:01:16
Citation de: nicofromtokyo le 10 Avril 2008, 16:17:28
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=69328&stc=1&d=1207802965)

pour celle-là j'ai presque envie de dire "combo avec echoing truth"
Titre: Re : Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Watanabe le 10 Avril 2008, 19:22:09
Citation de: beun le 10 Avril 2008, 17:01:16
Citation de: nicofromtokyo le 10 Avril 2008, 16:17:28
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=69328&stc=1&d=1207802965)

pour celle-là j'ai presque envie de dire "combo avec echoing truth"

Ouais, enfin 6 manas quoi lol
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: astre le 10 Avril 2008, 20:50:56
par contre, c'est combo avec arcbound ravager  :mrgreen:

tu pert toute tes bêtes, je garde les miennes  :twisted:
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 12 Avril 2008, 02:49:30
CitationRuned Halo*   WW
Enchantment 
As Runed Halo comes into play, name a card.
You have protection from the named card. (You can't be targeted by it, and all damage that would be dealt to you by it is prevented)
Bof bof, mais bon.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Juju le 12 Avril 2008, 03:51:54
Yeah, enfin on va pouvoir avoir la protection contre l'infame goblin charbelcher  :mrgreen:
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Toad le 12 Avril 2008, 11:49:57
C'est sympa comme carte, ça aurait pu avoir beaucoup d'utilisations sympathiques, dommage que ça soit injouable en T1 à cause du casting cost.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: XIII le 12 Avril 2008, 13:08:32
(http://img169.imageshack.us/img169/246/attachmentib2.jpg)

Il y a un truc à faire avec ça ??
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: beun le 12 Avril 2008, 15:17:56
Citation de: XIII le 12 Avril 2008, 13:08:32
(http://img169.imageshack.us/img169/246/attachmentib2.jpg)

Il y a un truc à faire avec ça ??

à part une combo avec éveil (http://magiccards.info/sh/en/51.html), perso je vois pas...
Titre: Re : Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Watanabe le 12 Avril 2008, 16:46:26
Citation de: beun le 12 Avril 2008, 15:17:56
Citation de: XIII le 12 Avril 2008, 13:08:32
(http://img169.imageshack.us/img169/246/attachmentib2.jpg)

Il y a un truc à faire avec ça ??

à part une combo avec éveil (http://magiccards.info/sh/en/51.html), perso je vois pas...

Avec Maralen, et tu vas chercher BLack pour du mana  :?
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: MathieuV le 12 Avril 2008, 17:14:43
+
(http://www.magic-ville.com/fr/scan?str1261)
:moustache:

C'etait fort en bloc avec tradewind rider (nostalgie)

Ou alors combo avec Faucon du Zephyr ftw :moustache: :moustache:

Pardon
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Toad le 12 Avril 2008, 17:30:31
C'est bien en 2HG :)
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Watanabe le 12 Avril 2008, 17:49:25
Et dans les versions Oath Akroma ? (Vu qu'elle s'engage pas ...) ??
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: neonico le 12 Avril 2008, 19:33:58
Combo avec Seedborn muse en construit et en Wagic ^^
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: kLu le 12 Avril 2008, 20:38:34
spa mal comme carte en fait,
c'est bien avec gush, ça fait une phase de sauce supplémentaire.
à voir une potentielle version de gush aggro.

je pense que ça aura le mérite d'être testé.
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: astre le 12 Avril 2008, 20:51:10
Citation de: kLu le 12 Avril 2008, 20:38:34
spa mal comme carte en fait,
c'est bien avec gush, ça fait une phase de sauce supplémentaire.
à voir une potentielle version de gush aggro.

je pense que ça aura le mérite d'être testé.

sans detap tes betes saucent pas vraiment 2 fois hein  ;)

par contre, ca permet de zapper leur summoning sickness mais pour le coups, on a mieux comme carte dans cette optique...
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 13 Avril 2008, 05:40:45
Et ben la voila la carte qui va remplacer mes REB:

CitationGuttural Response   (R/G)
Instant 
Counter target blue instant spell
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: XIII le 13 Avril 2008, 09:46:14
Ca contre pas tinker, ni walk, ni merchant, ... ReB est meilleur je pense ...
Sans compter que ça casse pas les enchantements ...
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Watanabe le 13 Avril 2008, 10:15:11
Citation de: XIII le 13 Avril 2008, 09:46:14
Ca contre pas tinker, ni walk, ni merchant, ... ReB est meilleur je pense ...
Sans compter que ça casse pas les enchantements ...

Sauf qu'avec tarmo y(a bcp plus vert dans les decks, pas forcement plus de rouge ... dc c'est une REB pour le vert en gros ...
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: astre le 13 Avril 2008, 10:23:19
en vert; il y a peut être mieux pour lutter contre les contres...

xantid, seed time, city of solitude ( :moustache:)
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Arnono le 13 Avril 2008, 10:24:35
Sun-and-Moon Wheel   w/g.w/g

Enchantment - Aura 
Enchant player
Whenever a card would be put into the graveyard of enchanted player from anywhere, the card is revealed and put onto the bottom of that player's library.
Illus. Zoltan Boros & Gabor Szikszai


dommage pour le casting cost mais voila 1 carte de plus contre ichoride
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Arnono le 13 Avril 2008, 10:27:23
Elsewhere Flask   2

Artifact 
When Elsewhere Flask comes into play, draw a card.
Sacrifice Elsewhere Flask: Lands you control become the basic land type of your choice in addition to their other types until end of turn.


voila une carte bienvenue par contre dans shop :lol:
elle va avoir des fans cette carte

un piocheur plus la possibilite  d'avoir n'importe quelle couleur de mana.... cool pour les splash( les montagnes  et marais vont quitter shop?)

par contre, pour l'instant pas d'infos sur son niveau de rareté
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: alex le 13 Avril 2008, 11:03:20
Citation de: XIII le 12 Avril 2008, 13:08:32
(http://img169.imageshack.us/img169/246/attachmentib2.jpg)

Il y a un truc à faire avec ça ??
Oui tu le remove sur force of will.  :)
Ou tu le joue avec un black, mais bof
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 13 Avril 2008, 11:18:25
Citation de: XIII le 13 Avril 2008, 09:46:14
Ca contre pas tinker, ni walk, ni merchant, ... ReB est meilleur je pense ...
Sans compter que ça casse pas les enchantements ...
(NdN: Je parle de la carte dans Belcher) Je suis pas vraiment d'accord, se retrouver avec des REB en main sans SSG ou sans Taiga, c'est encore plus moisi que de pas pouvoir contrer un Time Walk (genre, je contre un Time Walk avec REB dans Belcher).
Pour jouer REB, il faut obligatoirement Taiga ou SSG, avec cette carte, tu peux la jouer avec Taiga, Tropi, Bayou, ESG, SSG, ca la rend vraiment plus facilement utilisable, mais s'il est vrai que tu peux pas contrer Tinker (son plus gros defaut je crois). Sinon ca contre FoW et Trall, je pense que c'est suffisant pour un deck Combo.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: neonico le 13 Avril 2008, 17:26:18
Je suis assez d'accord avec Nico.... Pasque même contrer tinker, à part sur lotus pour will, t'es quand même censé pouvoir faire la course avec 11/11 qui te laisse quand même 2 tours.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: OlafGrossbaf le 14 Avril 2008, 01:31:05
L'artefact présenté par Arnono peut également être ramené au welder pour piocher directement une carte. Ce qui peut permettre de vraiment focer le topdeck. Perso je suis fan.
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: neonico le 14 Avril 2008, 09:49:11
Citation de: OlafGrossbaf le 14 Avril 2008, 01:31:05
L'artefact présenté par Arnono peut également être ramené au welder pour piocher directement une carte. Ce qui peut permettre de vraiment focer le topdeck. Perso je suis fan.

ouais alors, jouer un truc qui ne doit pas servir si ta base de mana est bien construite (je sais que pour les decks shop speut être dur mais quand même) juste parce qu'il  cantrip, je trouve ça pas top. Autant continuer a jouer simulacrum ? Et au pire, bottle cloister ou truc du genre...
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Zanketsull le 14 Avril 2008, 14:55:29
CitationRiver Kelpie           3UU
Creature - Beast Rare
Whenever River Kelpie or another permanent is returned from a graveyard to play, draw a card.
Whenever a card is played from a graveyard, draw a card.
Persist 3/3


Overkill d'ichorid, à ramener sous dread return ? ça, pour un moteur de dredge...
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: XIII le 14 Avril 2008, 15:57:22
(http://img501.imageshack.us/img501/3360/prismaticomenio3.jpg)
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: bucheron_des_mauge le 14 Avril 2008, 16:08:46
combo avec flammes tribal et autres cartes basées sur la même logique
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Watanabe le 14 Avril 2008, 16:32:26
Combo avec 7/10  :mrgreen:
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: astre le 14 Avril 2008, 17:04:34
Citation de: Watanabe le 14 Avril 2008, 16:32:26
Combo avec 7/10  :mrgreen:
c'est nul,  :moustache:

ca casse que 5 lands chez l'adversaire et chez toi aucun.

depuis quand en TI, l'adversaire à 5 lands  ;)
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: huguesparri le 14 Avril 2008, 17:32:37
Euh, c'est moi ou le texte c'est:
"les terrains que VOUS contrôlez..."
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: beun le 14 Avril 2008, 17:38:20
Citation de: huguesparri le 14 Avril 2008, 17:32:37
Euh, c'est moi ou le texte c'est:
"les terrains que VOUS contrôlez..."

ouai mais attends si t'es malin t'as joué DONATE avant...
:moustache:
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Watanabe le 14 Avril 2008, 19:40:48
Citation de: huguesparri le 14 Avril 2008, 17:32:37
Euh, c'est moi ou le texte c'est:
"les terrains que VOUS contrôlez..."


Quel talent !

J'avoue, c'est déja beaucoup moins fort lol
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: LMS le 14 Avril 2008, 22:11:18
Ca fait déjà une des deux win conditions de victoire de la coalition. :moustache:

Reste plus qu'à trouver une créature des cinq couleurs... y'a un gros arto qui a ça, je crois :D
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: astre le 15 Avril 2008, 08:43:05
Citation de: LMS le 14 Avril 2008, 22:11:18
Ca fait déjà une des deux win conditions de victoire de la coalition. :moustache:

Reste plus qu'à trouver une créature des cinq couleurs... y'a un gros arto qui a ça, je crois :D
après reste plus qu'a caster un sorcery facil à caster (7 de CC c'est pas un peu gros non?)
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Juju le 15 Avril 2008, 09:19:07
8 manas coalition victory, 8 manas

ou meme 5 si on joue fist of suns ;)
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: astre le 15 Avril 2008, 09:25:47
Citation de: Juju le 15 Avril 2008, 09:19:07
8 manas coalition victory, 8 manas

ou meme 5 si on joue fist of suns ;)

autant pour moi je sais pas compter après 4...
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: XIII le 15 Avril 2008, 12:58:15
Reste plus qu'à attendre qu'ils délimitent Dream Hall sinon  :moustache:
Titre: Re : Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: PeaceMaKeR le 15 Avril 2008, 20:54:53
Citation de: neonico le 14 Avril 2008, 09:49:11
Citation de: OlafGrossbaf le 14 Avril 2008, 01:31:05
L'artefact présenté par Arnono peut également être ramené au welder pour piocher directement une carte. Ce qui peut permettre de vraiment focer le topdeck. Perso je suis fan.

ouais alors, jouer un truc qui ne doit pas servir si ta base de mana est bien construite (je sais que pour les decks shop speut être dur mais quand même) juste parce qu'il  cantrip, je trouve ça pas top. Autant continuer a jouer simulacrum ? Et au pire, bottle cloister ou truc du genre...

je suis d'accord avec Neonico
le Simulacre Solemnel me semble quand meme faire la meme chose globalement, et c'est une 2/2 qui équilibre ta manabase

en plus cet artefact à un CCM de 2, ce qui est très moyen dans la mesure où Shop.deck pose régulièrement Calice à 1 et à 2
Titre: Re : Re : Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: OlafGrossbaf le 15 Avril 2008, 21:05:35
Citation de: PeaceMaKeR le 15 Avril 2008, 20:54:53
Citation de: neonico le 14 Avril 2008, 09:49:11
Citation de: OlafGrossbaf le 14 Avril 2008, 01:31:05
L'artefact présenté par Arnono peut également être ramené au welder pour piocher directement une carte. Ce qui peut permettre de vraiment focer le topdeck. Perso je suis fan.

ouais alors, jouer un truc qui ne doit pas servir si ta base de mana est bien construite (je sais que pour les decks shop speut être dur mais quand même) juste parce qu'il  cantrip, je trouve ça pas top. Autant continuer a jouer simulacrum ? Et au pire, bottle cloister ou truc du genre...

je suis d'accord avec Neonico
le Simulacre Solemnel me semble quand meme faire la meme chose globalement, et c'est une 2/2 qui équilibre ta manabase

en plus cet artefact à un CCM de 2, ce qui est très moyen dans la mesure où Shop.deck pose régulièrement Calice à 1 et à 2

En splash rouge oui je suis d'accord. Dans une base 5CC, je prefere le second.

De plus, l'argument du chalice n'est pas 100 % valable, certaines versions de Shop.deck avec 9 spheres se passent desormais des chalices.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: wizard77 le 15 Avril 2008, 22:12:39
CitationFossil Find
{rg}
Sorcery Uncommon
Return a card at random from your graveyard to your hand, then reorder your graveyard as you choose.

Ca a l'air potentiellement sexy comme truc.
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Juju le 16 Avril 2008, 01:00:11
Citation de: wizard77 le 15 Avril 2008, 22:12:39
CitationFossil Find
{rg}
Sorcery Uncommon
Return a card at random from your graveyard to your hand, then reorder your graveyard as you choose.

Ca a l'air potentiellement sexy comme truc.

Oh noooon

Oh nooooooooooooooooooooooooooooooooonnnn !!!!

Ils ont pas osé tout de meme? :(
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 16 Avril 2008, 02:16:45
At random, ca a l'air quand meme bien... random?
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 16 Avril 2008, 02:19:50
CitationIntimidator Initiate   <R>
Creature - Goblin Shaman 
Whenever you play a red spell, you may pay 1. If you do, target creature can't block this turn.
C'est pas un peu enormous ca?? Dans Goblin?
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Watanabe le 16 Avril 2008, 08:09:34
Citation de: nicofromtokyo le 16 Avril 2008, 02:19:50
CitationIntimidator Initiate   <R>
Creature - Goblin Shaman 
Whenever you play a red spell, you may pay 1. If you do, target creature can't block this turn.
C'est pas un peu enormous ca?? Dans Goblin?

Bof, pas forcement vu que tu fais plutot des attaques de masse non ?
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 16 Avril 2008, 08:26:08
Yes, mais un Piledriver qui se fait pas bloquer, c'est fort quand meme. Ca devrait relancer un peu le deck en Legacy non? Tarmo, meme pas peur.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: MarvinRouge le 16 Avril 2008, 10:31:19
Je sais pas, ca coute vite un peu cher quand meme...  :?
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Zmx le 16 Avril 2008, 10:43:57
Payer 1 de plus pour faire passer un larbin ou un Pile C'est quand meme pas mal
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: quentin le 16 Avril 2008, 11:00:03
c'est surtout ca coute une carte, on va pas en jouer 4, donc a priori un one-of à fetcher à la matron. Si on a matron, on a aussi bien fait d'aller chercher Stingscourger ou Incinerator qui sont plus polyvalents et débarasseront pour de bon du bloqueur. Moralité, ca sar, amha.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: MarvinRouge le 16 Avril 2008, 12:50:25
Sinon ca a l'air pas mal en side de shop deck, contre un certain jeu unpow de ma connaissance:  ;)
Heap Doll   1
Artifact Creature - Scarecrow 
Sacrifice Heap Doll: Remove target card in a graveyard from the game.
"I know one night it won't come back. Then I'll know it's truly done its job." - Breanna, cobblesmith
Illus. John Avon #253/301 1/1
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: quentin le 16 Avril 2008, 12:54:49
C'est quoi le CC ?
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: MarvinRouge le 16 Avril 2008, 13:31:02
1 incolore
Correction du post du coup...  :P
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Plumeau le 16 Avril 2008, 16:00:14
1, donc searchable au Trinket Mage aussi. ;)
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: quentin le 16 Avril 2008, 16:27:31
ouais enfin, comme tormod's quoi :p.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 16 Avril 2008, 16:37:40
CitationMemory Plunder   U/B U/B U/B U/B
Instant 
You may play target instant or sorcery card in an opponent's graveyard without paying its mana cost.
C'est pas marrant ca? Je rejoue ton tral a la fin de ton tour tiens.

CitationScrapbasket   4
Artifact Creature - Scarecrow 
: Scrapbasket becomes all colors until end of turn.
Et beh voila, on l'a la combo qu'on attendait! Toutes les couleurs de terrains et creatures pour 3 fois rien!
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: quentin le 16 Avril 2008, 16:52:58
U/B U/B U/B U/B ->  :moustache:
Et pis j'adore les cartes qui permettent de jouer des sorcerys en instant. Merci la R&D...

CitationScrapbasket   4
Artifact Creature - Scarecrow
1 : Scrapbasket becomes all colors until end of turn.
3/2

Transguild courier fait la meme chose gratos et c'est un 3/3  :moustache: :moustache:
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Toad le 16 Avril 2008, 22:24:48
CitationEt pis j'adore les cartes qui permettent de jouer des sorcerys en instant. Merci la R&D...

Ca te permet de jouer une carte du cimetière de l'adversaire, pas de la jouer quand tu veux. Un Rituel reste un Rituel.
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: OlafGrossbaf le 16 Avril 2008, 22:33:34
Citation de: Toad le 16 Avril 2008, 22:24:48
CitationEt pis j'adore les cartes qui permettent de jouer des sorcerys en instant. Merci la R&D...

Ca te permet de jouer une carte du cimetière de l'adversaire, pas de la jouer quand tu veux. Un Rituel reste un Rituel.

Yep je comprends la carte de la meme facon. Mais je me demande si il ne manque pas un : jusqu'a la fin du tour a la fin du texte.
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: neonico le 16 Avril 2008, 23:26:52
Citation de: Toad le 16 Avril 2008, 22:24:48
CitationEt pis j'adore les cartes qui permettent de jouer des sorcerys en instant. Merci la R&D...

Ca te permet de jouer une carte du cimetière de l'adversaire, pas de la jouer quand tu veux. Un Rituel reste un Rituel.

Heu
Avec Guile, tu contres un bête tu la joues dans le tour adverse, spas la même chose ?
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Toad le 16 Avril 2008, 23:37:29
Ouais pas faux :D
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 17 Avril 2008, 04:35:37
PLus que 26 cartes, et toujours pas de nouvelles de la carte des Ruel  :(
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: quentin le 17 Avril 2008, 07:46:04
Y a aussi un instant bleu qui permet de jouer un sorcery en instant pour U.
Mais bon ptet le coté instant de la carte concerne juste le cas ou c'est un instant la target. En tout cas si c'est wordé comme ca, c'est pas bien clair.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Juju le 17 Avril 2008, 08:07:46
C'est tout a fait clair en fait. Ce n'est pas worde comme Mind's Desire, mais comme Panoptic Mirror. La difference est assez nette.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: neonico le 17 Avril 2008, 11:29:21
On peut donc bien jouer un rituel durant le tour adverse avec la carte ?
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: OlafGrossbaf le 17 Avril 2008, 17:26:01
d'après Juju oui.

Mais je viens de relire la carte, et il faut aller chercher la carte que tu veux jouer uniquement dans le cimetière adverse, donc je trouve pas ca terrible.

Pour 4 mana je préfère gift ou fact, qui ont le bon gout davoir 3 incolores dans leur CC
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: quentin le 17 Avril 2008, 21:03:35
Cemetery Puca
   1{ub}{ub}
Creature - Shapeshifter   Rare
Whenever a creature is put into a graveyard from play, you may pay 1.
If you do, Cemetery Puca becomes a copy of that creature and gains this ability.
1/2


Avec phyrexian dreadnought ca peut être drole, pour un effet à la Illusionnary Mask. Ca sort aussi avec un ritual. Cette carte sent les combos tordues à plein nez.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Toad le 17 Avril 2008, 21:36:43
PUCCA !!!
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Bickette le 17 Avril 2008, 22:42:59
C'est rigolo avec dreadnaught, pour le reste Changeforme de Volrajh semble bien supérieur...
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: adrienger le 17 Avril 2008, 23:07:24
en side contre flash avec body double et tout le reste...Ca peut etre drole :moustache:
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: neonico le 18 Avril 2008, 07:52:10
Citation de: OlafGrossbaf le 17 Avril 2008, 17:26:01
d'après Juju oui.

Mais je viens de relire la carte, et il faut aller chercher la carte que tu veux jouer uniquement dans le cimetière adverse, donc je trouve pas ca terrible.

Pour 4 mana je préfère gift ou fact, qui ont le bon gout davoir 3 incolores dans leur CC

En wagic, c'est combo avec Gifts Given  :lol:
Titre: [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: SegmentationFault le 18 Avril 2008, 09:49:06
Dream Salvage {U/B}
Instant   
Draw cards equal to the number of cards an opponent discarded this turn.

Une activation de Memory (Magus of the) Jar transforme la carte fin de tour en Contract from Below en instant ! Bref, le Johnny en moi y trouve beaucoup de potentiels combos. Faut tester maintenant :mrgreen:
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Watanabe le 18 Avril 2008, 09:50:40
Citation de: SegmentationFault le 18 Avril 2008, 09:49:06
Dream Salvage {U/B}
Instant   
Draw cards equal to the number of cards an opponent discarded this turn.

Une activation de Memory (Magus of the) Jar transforme la carte fin de tour en Contract from Below en instant ! Bref, le Johnny en moi y trouve beaucoup de potentiels combos. Faut tester maintenant :mrgreen:

Trall VS Icho  ;)
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Zmx le 18 Avril 2008, 10:29:41
Enfin une tres bonne carte !
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: hooh le 18 Avril 2008, 14:21:45
c'est pas un peu trop situationnel?
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: LMS le 18 Avril 2008, 21:37:15
Sun-and-Moon Wheel*
   {wg}{wg}
Enchantment - Aura   Rare
Enchant player
If a card would be put into enchanted player's graveyard from anywhere, reveal that card and put it on the bottom of that player's library instead.
Illus. Zoltan Boros & Gabor Szikszai   #243/301

Pas les bonnes couleurs, encore. Dommage.
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Zmx le 18 Avril 2008, 21:41:00
Citation de: hooh le 18 Avril 2008, 14:21:45
c'est pas un peu trop situationnel?
Ca depend du/des deck(s).
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: CwaM le 18 Avril 2008, 21:52:16
et y ad es vraies communes uncos la? :)
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Kotch le 19 Avril 2008, 13:03:03
Personne n'a évoqué celle-là??? je la trouve énorme comme graveyard hate, car incontrable!

Faerie Macabre   
Créature - peuple fée et gredin

Flying
Discard Faerie Macabre: Remove up to two target cards in graveyards from the game.

Illus.     #66/301    2 / 2
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Zmx le 19 Avril 2008, 13:45:20
C'est quoi ce wordage  :shock:
On discard une 2eme carte avec le meme nom ?
Cette capa (vu que c'est une créature) est jouable depuis la main ?

Vraiment space !
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: despon le 19 Avril 2008, 19:23:32
Visuel de tout Sombrelande

J'ai trouvé ça sympa de le mettre comme ça dès sa sortie en Preview (http://www.magicbazar.fr/articles.php?art=11)
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: PeaceMaKeR le 19 Avril 2008, 20:01:03
Citation de: hooh le 18 Avril 2008, 14:21:45
c'est pas un peu trop situationnel?


effectivement, même si sa parait sexy contre certains deck, ça a l'air bien moisi contre tout le reste  :lol:
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: nicofromtokyo le 20 Avril 2008, 02:20:44
MArrant cette nouvelle capa de devoir DEtaper la carte. Ca ralentit encore un peu plus le jeu quand meme.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: k-kum le 20 Avril 2008, 19:53:50
CitationC'est quoi ce wordage  Shocked
On discard une 2eme carte avec le meme nom ?
Cette capa (vu que c'est une créature) est jouable depuis la main ?

Vraiment space !

une carte fais toujours reference a elle meme.  donc tu la defausse de la main pour remove 2 carte.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Toad le 20 Avril 2008, 19:54:32
C'est comme Channel, c'est surprenant que la carte n'utilise pas ce keyword d'ailleurs.
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Watanabe le 20 Avril 2008, 21:09:51
Citation de: LMS le 18 Avril 2008, 21:37:15
Sun-and-Moon Wheel*
   {wg}{wg}
Enchantment - Aura   Rare
Enchant player
If a card would be put into enchanted player's graveyard from anywhere, reveal that card and put it on the bottom of that player's library instead.
Illus. Zoltan Boros & Gabor Szikszai   #243/301

Pas les bonnes couleurs, encore. Dommage.

Euh ... je suis pas très bon a Magic, mais ca a qd meme l'air fort VS icho et flash non ??
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Meuh le 20 Avril 2008, 21:10:29
Citation de: LMS le 18 Avril 2008, 21:37:15
Sun-and-Moon Wheel*
   {wg}{wg}
Enchantment - Aura   Rare
Enchant player
If a card would be put into enchanted player's graveyard from anywhere, reveal that card and put it on the bottom of that player's library instead.
Illus. Zoltan Boros & Gabor Szikszai   #243/301

Pas les bonnes couleurs, encore. Dommage.

C'est vrai que c'est dommage pour les couleurs, mais je trouve dans des decks jouant du blanc (comme fish) ou des decks jouant du vert (R/G beast, gat ou oath selon le build) ça amène une arme supplémentaire à Ichorid et Flash.
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: adrienger le 21 Avril 2008, 15:35:43
CitationKitchen Finks
   1{wg}{wg}
Creature - Ouphe   Uncommon
When Kitchen Finks comes into play, you gain 2 life.
Persist
Illus. Kev Walker   #229/301   3/2

c'est pas trop dégueu...pas en vintage évidement mais en legacy ca pourait prendre la place de mes hierarch en side contre aggro et burn!
Titre: Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Bickette le 21 Avril 2008, 19:35:25
Sun-and-Moon Wheel*
   {wg}{wg}
Enchantment - Aura   Rare
Enchant player
If a card would be put into enchanted player's graveyard from anywhere, reveal that card and put it on the bottom of that player's library instead.

En fait c'est une Leyline qui arrive trop tard et qui se prend reverent silence tout pareil ? Pouiiiissant  :moustache:
Quand j'y pense c'est même moins bon que LLOTV: Je joue icho, j'ai bazaar sur table mais Leyline en face. Je peux activer 1 fois par tour pour creuser une solution, mais je remove des cartes importantes au passage (pas le choix de toute façon). Sun-and-Moon Wheel ? Pareil sauf que je m'en fous de les mettre en dessous, quand ma solution arrivera je comboterais tranquillou !
Titre: Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Zmx le 27 Avril 2008, 20:23:56
Citation de: Kotch le 19 Avril 2008, 13:03:03
Faerie Macabre   
Créature - peuple fée et gredin
Flying
Discard Faerie Macabre: Remove up to two target cards in graveyards from the game.
Illus.     #66/301    2 / 2

Et en plus c'est un gredin (comprenne qui pourra)
Titre: Re : Re : Re : [nouvelle extension] Shadowmoor spoiler
Posté par: Arnono le 27 Avril 2008, 21:15:52
Et en plus c'est un gredin (comprenne qui pourra)
[/quote]


trop forts les rogues :lol: