Finale Splitée Barcelonne 28 aout 2010

Démarré par fog.fog, 29 Août 2010, 12:05:52

« précédent - suivant »

fog.fog

Le deck qui m'a permis d'attendre la finale
44 joueurs et un environnement avec pas mal de MUD

// NAME : Trygon Tezz Version VS Barca
// CREATOR : fogfog (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
       1 Forest
       1 Tolarian Academy
       2 Tropical Island
       3 Island
       3 Misty Rainforest
       3 Polluted Delta
       3 Underground Sea
       1 Inkwell Leviathan
       2 Trygon Predator
       4 Tarmogoyf
       3 Jace, the Mind Sculptor
       1 Black Lotus
       1 Mana Crypt
       1 Mox Emerald
       1 Mox Jet
       1 Mox Pearl
       1 Mox Ruby
       1 Mox Sapphire
       1 Sol Ring
       1 Time Vault
       1 Voltaic Key
       1 Ancestral Recall
       1 Brainstorm
       1 Fact or Fiction
       1 Gifts Ungiven
       1 Misdirection
       1 Nature's Claim
       1 Thirst for Knowledge
       1 Vampiric Tutor
       3 Spell Pierce
       4 Force of Will
       4 Mana Drain
       1 Demonic Tutor
       1 Merchant Scroll
       1 Regrowth
       1 Time Walk
       1 Tinker
       1 Yawgmoth's Will
SB:  1 Tormod's Crypt
SB:  1 Pithing Needle
SB:  2 Sower of Temptation
SB:  2 Dispel
SB:  3 Thoughtseize
SB:  3 Yixlid Jailer
SB:  3 Nature's Claim


J'ai pas trop de souvenir de mes parties mais Pizzero a filme le 1/4 et les 1/2 finale contre 2 MUD.
J'ai pris l'optique de jouer Time Vault et tinker thon car j'ai bien joue All In.
Le time Vault m'a fait gagne pas mal de game par contre j'ai rare gagne avec le thon. On pioche pas mal avec le deck et Jace + fetch permet de voir beaucoup de cartes, on se retrouve rapidement avec la combo en main.


la finale ne s'est pas joue essentiellement par manque de temps ( voir Cassusbelli si sa femme ne l'a pas tue ) et surtout le prix était en cash ( 230 euros /2 ) donc facile a partage.
Je mettrais d'autres commentaires sur le deck quand j'aurais le temps.

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Tef

Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

belcherized

Bien joué Jérôme, ça fait plaisir de voir du sudiste gagner :mrgreen:!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Deathknight

Superbe !!
Les vidéos seront sur le site Eternal Central dans qq jours, mais tu peux nous donner rapidement tes MU ? Histoire d'avoir qqch sur uoi commenter... :-)

Et une question pas simple et très ciblée : comment trouves-tu Merchant ? Je sais que les dernières listes ne jouent pas Mystical mais plutôt Merchant. Quel est ton sentiment là-dessus ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

fog.fog

#4
Pour les MU
j'avais un peu peur de Storm deck, c'était mes 2 défaites du précédent tournois de LCV, j'avais donc prévu 3 saisie en side + Eventuellement 2 dispel contre les drains tendrils trés présent en Espagne.

Mini Report du tournois :
1 ronde :
Un fish RBW  Power:
A la 1er la partie se résume à tour 2 ou 3 un time vault, j'ai gagne.
Je le side pour la 2eme et éviter Null rod. Il commence par un T1 avec Needle ( time vault ) + Grim lavancer. On passe quel tour à piocher et j'attends que les tarmos soit bien gras pour les jouer. J'en pose 2 il ne les gere pas.
1/0

2 Ronde Fish BU Power :
Il gere pas tarmo, il pose des dark confident ( qu'il sacrifie sur tarmo )  mais rien pour gerer la menace.
La 2eme il pose dark confident je joue un sower je pioche et un tarmo finit par arriver pour l'achever.
2/0


3 Ronde Oath
1er Game
il commence fait Land black Channel, je me demande ce qu'il joue à ce moment là....
Je force il force Ok pour channel
Il pose Emrakul, the Aeons Torn > je concede.

2eme game : je pose un trygon il ne le gere pas...
3eme game :
Il commence par une dures et voit que j'ai un Sower en main.
Je pose Trygon, il ne peut pas jouer Oath et tente un Show and tell, je réflechit et le contre malgrès mon Sower.
Il ne reviendra pas dans la game. A la fin de la partie il me montre sa main et m'explique qu'il voulait poser une mox avec le 1er show and tell et jouer sa créature sur le second.....
3/0

4 Ronde MUD
1er il commence et sort beaucoup trop vite
2me une répétition de la 1er je me retrouve avec 1 golem + 1 copie du golem Tour 3 et je ne reviendrai pas dans la partie.


5 Ronde un Deck Black Red White Power
J'ai toujours pas compris ce qu'il jouait j'ai vu du dark confident, Négateur Phyrexian Shamane gorille, null rod
Mage de la lune des wastelands et des moxs...
1er Game
je pose Jace + tarmo tres vite  qui me donnera la game car je bounce et je trie ca pioche au choix....

2eme Game
Je pose Tarmo il joue un Negateur , je joue un Sower et Ca se finit en 2 tour apres.

6 Ronde ID


1/4 MUD

1/2 MUD

Je connaissais le deck de mes adversaires pour les avoir regarder dans les rondes jouer.

Pour la réponse à Merchant Scroll :
je l'ai joue comme tutor au tral sur qq game. Le probleme arrive quand on a deja joue trall.... Il finit souvent sous une FOW.
Ou remelanger avec Jace + Fetch.
J'ai quand meme 2 fois tutoriser un drain et une FoW. Il va aussi cherche Gift qui avec Réaparition + Time Vault dans le deck  fait assez mal.
Mystical ne m'a pas manque dans le deck, j'ai tres peu joue tinker et volonté au final.


Pour les commentaires sur le decks
L'adversaire doit gere 2 problemes Jace + Tarmo. On pioche beaucoup plus avec Jace et surtout avec les fetchs on voit beaucoup de cartes on peut avoir un bon control de la partie.
La base mana reste solide. Le deck est plaisant à jouer.

La carte vraiement ultime reste Trygon :
2/3 ca tue un confident
Ca gere Oath
C'est Bleu
a defonce MUD, le seul probleme reste son cout.

Si je devais changer des chose je remplace une nature's claim en side car MUD joue tres vite un Calice à 1 pour un trygon de plus.

J'ai peu de cartes contre Ichoride car il n'y en a peu de jouer en Espagne.
Dispel a été efficace Vs Oath.
J'avais joue le piege U lors de mon dernier tournois, j'ai pas ete plus conviencu que ca.
Les saisies sont assez bien VS les Jeux tres aggros ( je les avais rentres à la ronde 5 ) elle m'ont donne une vision de sa main et de virer un créature. j'avais side les Spell pierce qui me devenait injouables vu la masse de creatures dans le deck.







en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

casusbelli

GG encore une fois et ca va j'ai pas trop prix cher par madame hier soir :-)
Je confirme trygoon vend de la pouiiiisssaaaaaaanteeeeeee magieeeeeeeeeee, LA carte du jeu avec tarmo amha.

piZZero

Congratulations!

I'm happy you've achieved such a nice result, finally! Coming from Perpignan every month to the LCV is a big effort that finally has been rewarded!

Jacerator rulz! (despite you played the timmy version ;))

Cheers!

piZZero - Jordi Amat

Puinsai

GG fog.fog ça c'est coool, on suit tes exploits surnaturel depuis l'autre bout du monde ;-) ++
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Lionceau

Bien joué oui  :P Meme si ton deck est l'ennemi du mien  :mrgreen:
Carpe diem ;)

stephR

gg pour la perf

j'ai une question de fond : est ce que tarmo > bob ?
dis autrement, de quel côté est l'edge en pseudo mirror de ce pack ?

steph, des vagons de questions !

Deathknight

Citation de: stephR le 31 Août 2010, 13:57:59
gg pour la perf

j'ai une question de fond : est ce que tarmo > bob ?
dis autrement, de quel côté est l'edge en pseudo mirror de ce pack ?

steph, des vagons de questions !

La réponse tient dans le rôle des cartes. Dans un méta avec bcp de MUD et de Fish, il vaut mieux jouer Tarmo que Confidant. Dans un méta Contrôle il vaut mieux jouer Confidant.

Le "miroir" n'en est pas un. Les deux decks sont quand même sensiblement différents je trouve. Mais disons que c'est un miroir de contrôle. A mon avis, le MU est plus favorable aux "Trygon Tezz" qu'à un Jacerator (ce qu'a joué Fog.fog en y incluant Tinker et Vault/Key) : une version avec des Bob est meilleure car elle a plus de pioche. Surtout en l'absence de Darkblast ou de blasts en side... Une LoA et une Top améliorent le MU.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

breed

GG mon beau fogfog! Quel bel homme! Bon alors t'es chaud pour le 31 octobre? L'Alsace, c'est un coin charmant avec du bon pinard!

:mrgreen:

fog.fog

Je sais pas si ca va etre possible car je pars Samedi pour les USA en vacances et ca va me coute un bras, une jambe et plus encore...
Ca va etre dur mais je te tiens au courant.
@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

totor66

Ah ben voilà, ils ont enfin servi mes Jace :)

Content que tu perfs enfin !
Viva perpinya

fog.fog

Faudrait que l'on se voit si tu as le temps pour les recuperer.

@ Breed c'est mort pour moi le CDF USA + Demenagement d'appart + Autres depense = COMBO plus de tunes.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/