storm.deck et unpow

Démarré par Ryuzaki, 24 Août 2008, 11:39:53

« précédent - suivant »

Ryuzaki

yop,
Bin voilà, tout est dans le titre: pensez vous storm.deck viable en unpow?  :roll:

j'ai déjas testé pas mal de versions et je trouve qu'il manque un petit quelque chose en terme de rapidité, stabilité, qui empêche de jouer le kill tour 2-3 de manière régulière (mon niveau de jeu doit aussi influencer ces paramètres :mrgreen:)

En effet, on ne peut obtenir un long en unpow sans perdre un tour, ok, mais en plus de perdre un tour, on perd de la consistance, on perd du contrôle sur la game.
Si on augmente le contrôle, on limite d'autant la possibilité de storm, donc au final on tourne en rond, ne sachant pas quel est le juste milieu pour rendre le deck viable, en recherchant le kill au tour 3.

donc voilà, pour vous, est-il envisageable de faire un résultat en tournois avec un deck storm en unpow?
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


XIII

Storm.deck, c'est large comme concept hein ;)

Long ne se conçoit pas du tout en unpow, mais des deck comme KI.TT pourquoi pas.
Tout dépend de ton métagame en fait.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Zmx

KI.TT clairement.

Tu joue les Diabolic Intent à la place des Grim.
Des "cabal therapye storm =2" pour proteger et stormer
Des Sacrifice des faibles qui font quand meme du bien bon mana.

Ca doit te faire 5/6 tuteur a Will/Tendrill.

Avec les dernieres editions, il y a ptet moyen de trouver de quoi ameliorer le deck en plus.

kLu

à vrai dire, mis à part pour le side les nouveautés n'ont amené que thorn pour influencer le déroulement du maindeck.
Le jeu au delà de ce type de match up clairement meilleur qu'il n'a jamais été, vu le metagame et la restriction de brainstorm (qui est une bien bonne carte contre therapy et pour trouver sa fow...)
Pour ce qui est des nouveautés, on peut ajd compter sur tarmo dans les match up difficiles (fish, stax) même si le side tel qu'il était à l'origine est toujours aussi polyvalent...
le deck est très fort contre ichorid, très correct contre contrôle, juste contre shop et mauvais contre combo.
Si tu veux jouer storm, je ne connais à peu près aucun deck unpow jouable aujourd"hui à part tt. La restriction de brainstorm a tué les dernières espérance d'un combo à base de bleu

Ryuzaki

effectivement, parler de storm unpow amène obligatoirement à KlTT, le seul problème est que ma déchatte extraordinaire (en gros l'antithèse de rock-lee :mrgreen:) permet à ce deck de m'exploser dans les mains à 90% du temps  :evil:

c'est pour cela que je rechercher un deck storm en ub ce qui arrivait à tourner relativement avec 4 brainstorm, mais malheureusement, depuis la limitation, c'est mort :cry: :cry:

en tous cas, meci pour les réponses ;), même si ça confirme malheureusement mes premières impressions
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


kLu

bah le problème de monter un unpow sur la base d'un powered, c'est qu'il a les mêmes difficultés que celui-ci, en pire. Et que ses bons match up deviennent des match up correct...

Ryuzaki

#6
j'viens de retrouver le dernier deck que j'ai tester: doomsday unpow (oui je sais : je suis fou :mrgreen:)

j'donne la liste au cas ou, parce que ça tourner pas si mal que ça.
bon effectivement, il manque de quoi partir dans le tour, et on est relativement à poil pendant 1 tour, mais bizarrement, face à random et un build d'oath unpow ça passer...y'a que face à MUD full power que j'me suis vraiment fait poutrer...

Citation
1 [UNH] Swamp
        2 [ON] Flooded Strand
        2 [UNH] Island
        3 [RAV] Watery Grave
        4 [ON] Polluted Delta
        4 [A] Underground Sea
        1 [DS] Darksteel Colossus
        1 [FUT] Street Wraith
        1 [MI] Lion's Eye Diamond
        1 [TE] Lotus Petal
        1 [PR] Mana Crypt
        1 [A] Mana Vault
        1 [UL] Memory Jar
        1 [A] Sol Ring
        1 [5E] Necropotence
        1 [UD] Yawgmoth's Bargain
        1 [5E] Brainstorm
        1 [TO] Cabal Ritual
        1 [ON] Chain of Vapor
        1 [DS] Echoing Truth
        1 [MM] Gush
        1 [6E] Mystical Tutor
        1 [DIS] Research/Development
        1 [6E] Vampiric Tutor
        2 [MM] Misdirection
        4 [A] Dark Ritual
        4 [AL] Force of Will
        1 [A] Demonic Tutor
        1 [SC] Mind's Desire
        1 [LRW] Ponder
        1 [SC] Tendrils of Agony
        1 [UL] Tinker
        1 [US] Yawgmoth's Will
        3 [OD] Careful Study
        3 [6E] Doomsday
        4 [US] Duress
SB:  1 [UL] Rebuild
SB:  1 [RAV] Sins of the Past
SB:  3 [FUT] Yixlid Jailer
SB:  4 [R] Energy Flux
SB:  4 [GP] Leyline of the Void
SB:  1 [SC] Tendrils of Agony
SB:  1 [DIS] Research/Development


oui je sais ce que vous pensez: "mais il persévère ce C**, malgrès ce qu'on lui dit :evil: "
je sais je sais, j'ai bien compris que ça passera surement pas, mais je suis tomber amoureux des combo ub  :wub: (et pas de P9 pour suivre :evil:).........et puis, l'espoir fait vivre :oops:
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Zanketsull

Bonjour,
Je tiens juste à préciser que l'idée de storm unpow tient la route.
ça fait déjà un sacré paquet de temps que je bosse dessus, un peu dans toutes les versions : long, TPS, KITT, etc.

Les gameplans qui m'ont le plus convaincus jusque là restent :
Doomsday -> pile -> kill.
Oath -> krosan -> Ywin -> storm ->kill.
Un build de TPS avec une touche de disrupt MD en plus.

Par contre, créer des adaptations unpow des decks classiques ne mène à rien de fiable.

Citationbah le problème de monter un unpow sur la base d'un powered, c'est qu'il a les mêmes difficultés que celui-ci, en pire. Et que ses bons match up deviennent des match up correct...
Ce qu'on peut résumer en :
Citationbah le problème de monter un unpow, c'est qu'il a les mêmes difficultés que les powered, en pire. Et que les bons match up deviennent des match up corrects...
Bref, tant qu'on n'a ni P9 ni BoB, on doit se contenter de match-up corrects. C'est ce que jouer unpow implique : soit on joue un hate.deck pour battre certains archétypes, en se faisant défoncer joyeusement par le reste du méta, soit on build un deck à peu près correct contre une part du méta, avec des MU difficiles voire très difficiles. Après, c'est le skill qui fait la différence.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

PeaceMaKeR

ca m'as l'air un peu léger en artos pour jouer Tinker/Jar, non ?
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Ryuzaki

il faut le reconnaitre, jouer 5artos pour tinker c'est juste.
Mais généralement y'a pas trop de problèmes 8-)
Il m'arrive même plus souvent d'avoir tinker+jar en main, et un artos pour tinker sur la table :twisted:
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.