Tezzeret Controle - Premières listes

Démarré par neonico, 15 Septembre 2008, 10:45:52

« précédent - suivant »

godbless

Non mais il a toujours Tutor/Trinket pour T-Crypt et FoW + carte bleue pour Cabal/Cotv en main de depart!  :moustache:

Tezzeret-controle tout-a-la-chatte-deck-de-ouf by Neonico?

Choobak

Ouai, je comprends le problème de place pour mettre AK.

J'avoue que je manque de repère avec ce deck par rapport au méta. J'ai l'impression qu'en T1, la moindre misplay peut te couter la partie plus qu'ailleurs. il faut gérer au mimimètre près toute action, voir même plutôt toute inaction. Quel conseil donner au noob comme moi qui appréhende ce deck ?

Zmx

#122
Citation de: Choobak le 04 Novembre 2008, 17:37:23
Ouai, je comprends le problème de place pour mettre AK.

J'avoue que je manque de repère avec ce deck par rapport au méta. J'ai l'impression qu'en T1, la moindre misplay peut te couter la partie plus qu'ailleurs. il faut gérer au mimimètre près toute action, voir même plutôt toute inaction. Quel conseil donner au noob comme moi qui appréhende ce deck ?
Le jouer IRL dans un tournois potable.

C'est surement la meilleur ecole. Si en plus tu peux voir un mec "expérimenté" le jouer, c'est encore mieux (mais faut pas dire a l'adversaire à Despon "Oh, ça te fait pas chier de mourrir a ta propre combo" quand il joue dragon contre un slaver qui slaver depuis 10 tour sans avoir comprit comment ça marche dragon)
Citation
Non mais il a toujours Tutor/Trinket pour T-Crypt et FoW + carte bleue pour Cabal/Cotv en main de depart!  :moustache:
Ca, ça me va. 1 Crypt qui passe + 1 contre c'est "commun".
Par contre 1 contre + 1 tutor + 1 2eme tutor rapide pour Welder/academy (pas trinket ni transmute là en plus) ca me parait deja bcp plus dure.
Et Ichorid repard tres bien derriere une seul T.Crypt.

neonico

#123
J'ai beaucoup testé à l'époque où je jouasi ça, trinket slaver. J'ai fait un tournoi avec, 2 ichorids, 0 défaites. EN tests, je dispas que je les gagnaistoutes, mais j'étais à prêt de 70% je pense....
J'ai aussi beaucoup testé ma version de tezzeret, et c'est favorable. Tout à la chatte, non je pense pas... Je suis un plan de jeu comme il faut, le matchup n'est pas si dur, sauf très grosse main.... Jpense que ayant beaucoup joué Ichorid aussi, je dois sans doute appréhender le matchup correctement, j'en sais rien, mais toujours est il que je suis largement favorable contre ce deck.

De plus, il y'a beaucoup de second souffles possibles après une première crypt, passer tinker et le race, pasque mine de rien crypt le ralentit même si c'est pas rédhibitoire, trouver academy ruins, Trouver Explosifs Artificiels, qui en deuxième couche est juste infame, passer la combo etc.... Faut pas oublier que contre ichorid, t'as quand même 4 tours si tu fais crypt T1ou T2 et que tu es forcé de la craquer T2, plus souvent tu vasla craquer T3 et derrière, il lui faut 2 tours pour remettre le moteur en marche... S'il apas 2 bazaars bien sur, mais statistiquement 2 bazaar ça arrive pas tous les jours.. Ca laisse quand même une fenêtre de 4 5 tours,  ce qui plus qu'exploitable.

M'enfin, je suis ouvert à tous tests contre un bon joueur d'ichorid histoire d'être sur.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 04 Novembre 2008, 19:13:47
mais j'étais à prêt de 70% je pense....

Ca me parait deja plus pret de ce que j'ai contasté aussi (pour la G1)

neonico

Qu'on soit bien d'accord : c'est énorme pré-board un matchup de 70-30, surtout comme un deck comme ichorid, qui est censé ne pas perdre la partie 1 dans le format.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Qu'on soit bien d'accord ;)
L'ecart entre "ne par perdre une seul game" et "70%" est tous aussi enorme.

Il y a un juste milieux quand meme ;)

Puinsai


La mana base du UB :
15 mana :
6 fetch +3 underground + LoA + ToA + 4 island

faut il pas pousser à 16 avec une island en plus ?

Les accélérateurs :
Solomoxencrypt  8 cartes

y a til besoin de rajouter un mana vault ?

Si il y a un choix de place dans le deck entre un deuxième Tezzerret ou un 3 bounces du type hurkyls qu'elle serait votre l'orientation ?



land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Jess

La base des drain decks, d'après les ricains, c'est 25 sources de mana.

Perso, Tezz étant le 3e kill du deck (après Vault/Key et Tinker/Colosse), j'en ai coupé un pour mettre un 3e bounce (accessoirement, je vire d'ailleurs le dernier Tezz contre certains match-ups post side).
Dessinateur pour Neo-Token.

neonico

Vault est vraiment plus qu'envisageable dans le deck, quasi obligatoire....
25 sources de manas, sté dans gifts ou drain tendrils, beaucoup de deck contrôle opèrent à 15 lands + Solomoxencryptvault, Slaver notamment. C'est plus couillu depuis la restrict de brainstorm, mais pas tellement révélant sur les mulligans. J'hésite également à virer un land dans tezzeret en l'état actuel des choses.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

la Clapette (dit roumain 38)

personnellement depuis la restrict de brainstorm je joue pas avec moins de 16 land dans controle, car je veux etre sur d'assurer mes 2premiers land drop afin d'avoir drain active
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Puinsai

oui enfaite je me suis testé dans la version de klu, et souvent je me retrouve à piocher encore du land...
ça assure bien la main de départ d'avoir 16 land
mais aussi je me suis retrouvé avec des mains de départ obligé à muligan à 5 pour assuré la mana...
au vu des UB decklist des US ils sont tous à 15 land...

donc le choix est difficile 15 ou 16 land final ! idem pour le Mana Vault avec ou sans !
il est également plus ou moins mis de coté ds certaine decklist, en test j'ai particulièrement aimé la key + la mana vault afin de payer des Thirst en gardant de la mana up pour backup...

dc au final on a le choix :

15 land + solomoxencrypt : 22 sources
15 land + solomoxencryptvault : 23 sources
16 land + solomoxencrypt : 23 sources
16 land + solomoxencryptvault : 24 sources

Qu'elle est selon vous la meilleur réparti ? je opterais pour la 3ieme option avec 23 sources et mettrais de coté le vault...

see you.
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

neonico

Pour en avoir discuté avec Klu quand j'ai remarqué qu'il manquait sol ring dans sa liste, il me disait qu'effectivement, il est tout à fait envisageable de repasser à 15 lands, avec 9 Solomoxencryptvault.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Choobak

Je viens de m'appercevoir un petit trick sympa également avec skill borrower.
La carte :
%2 %U
Emprunteuse de talent

Créature-artefact : humain et sorcier 

Jouez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélée.
Tant que la carte du dessus de votre bibliothèque est une carte d'artefact ou de créature, l'Emprunteuse de talent a toutes les capacités activées de cette carte. (Si l'une de ces capacités utilise le nom de cette carte, utilisez le nom de cette créature à la place.)
 
Maintenant, imaginer cette carte en jeu ainsi que toupie. Imaginer ensuite time vault sur le dessus de la bibli (vive brainstorm et vampiric) Vous engager skill borrower pour avoir un tour de plus et fin de tour vous décalez time vault d'une carte pour révéler une autre carte et ainsi pouvoir dégager skill borrower. Vous piochez et révéler à nouveau time vault... Tour infini. :)

astre

Citation de: Zmx le 01 Novembre 2008, 10:32:56
Et bientot Tezeretless tezeret  :moustache:

et bien voila, suffisait de le demander :
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=36868.0

Top 8 Cabrera de mar: Javier Rubio
Deck: Tezzeretless Tezzeret Control

2 Island
1 Swamp
4 Polluted Delta
1 Flooded Strand
3 Underground Sea
2 Tropical Island
1 Library of Alexandria
1 Tolarian Academy
1 Mox Ruby
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Sapphire
1 Mox Emerald
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring
1 Lotus Petal
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Ponder
1 Brainstorm
1 Gifts Ungiven
1 Merchant Scroll
3 Thirst for Knowledge
1 Fact or fiction
4 Mana Drain
3 Repeal
4 Force of Will
1 Mystical Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Tinker
1 Vampiric Tutor
1 Regrowth
1 Darksteel Colossus
1 Skeletal Scrying
1 Demonic Tutor
1 Echoing Truth
1 Time Vault
1 Voltaic Key
2 Thoughtseize
1 Duress
SB:
3 Extract
3 Extirpate
1 Gaea's Blessing
3 Yixlid Jailer
3 Dark Confidant
2 Hurkyl's Recall
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma