Une affiche publicitaire du site solomoxen ?

Démarré par bucheron_des_mauge, 02 Octobre 2007, 20:55:37

« précédent - suivant »

bucheron_des_mauge

Bonjour à tous,

Dans le but de toucher le plus grand monde de personnes et de stimuler la communauté T1 française, il peut être intéressant de faire la pub de ce site: www.solomoxen.com (pour ceux qui lisent en diagonale).

En effet, sur internet ce site est assez connu, des sites tels que: mtgfrance, legacy-france, yavipengs, magic-trade, mtgcenter, magicville ... en font la publicité. le succès de la carte des joueurs de T1 en France est une preuve de l'efficacité de la communication autours de ce site.

Toutefois, il ne faut pas oublier que de nombreux joueurs de T1 (plus casuals ou moins investis dans le format), sont peut être éloignés de la dynamique qu'induit un tel site.

Je pense qu'il serait intéressant d'élaborer une sorte d'affiche publicitaire pour le site, que l'on pourrait accrocher dans les tournois T1 et envoyer aux magasins qui font des tournois dans ce format ou non:
- l'organisateur de tournoi participant à faire connaître le site, donc à dynamiser la communauté T1 française...
- les magasins auraient alors connaissance du site où faire de la pub pour leurs tournois dans le format en question et donc se faire de la publicité

Le tout est de déterminer un contenu...

Ce post va drainer en fait toutes les idées possibles et servir de base de réflexion.

Merci de votre attention


Les éléments à inclure dans l'affiche:
- le logo du site: celui en haut à gauche de la page du forum
- l'adresse du site: www.solomoxen.com

OlafGrossbaf

j'y pensais également, et je suis plutôt pour, mais au vu de la disponibilité du staff Solomoxen, ce sera plutôt à un volontaire motivé de s'y atteler.

Mais on ne peut pas tout faire en même temps, il y a pas mal de boulot à faire sur Solomoxen et on ne peut pas faire front sur tous les sujets.

A mes yeux, la priorité est de relancer la section articles ainsi que les réelles discussions techniques pointues. Car à part en section débutant, où les vieux routards filent un coup de main aux nouveaux, on n'apprend pas grand chose. J'aimerai aussi à terme diminuer le nombre de sections sur le forum, et trouver des motivés pour s'occuper de la partie Archétypes que kLu avait mis en place.

Un truc que tout le monde peut faire, c'est lancer un vrai sujet de discussion technique sur un aspect du T1, que l'on pourrait mettre en News, car des news régulières font apparaitre un site actif.

Il faudrait également s'ouvrir aux autres communautés francophones, par exemple les canadiens, qui par leur métagame différent, seraient amenés à apporter de l'objectivité sur certains sujets.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

hemgath

Nous retiendrons toutes idées inteligente et bien pensente :)
Mais préfèrerions un peu plus de motiv coté vintage et deck (car l'equipe de solo EMF and co a deja fort a faire en interne pour solutionné l'avancé du T1 fr... je sais on se répètte mais cela avance et c'est pour dans peu de tps ;) ).
SInon pour l'affiche un bandeau est en cours de création et a un rapport avec le projet mentionné ci dessus (d'ailleur Olaf tu devrais le savoir vut que tu as accès a la partit "privé" qui traite de cela ;) ).
Pour les articles, nous sommes toujours a la recherche de redacteur... :)

bucheron_des_mauge

#3
Le risque pour moi serait de ne pas trouver le juste milieux entre le trop d'informations et pas assez...

De toute façon, c'est qu'une base de discussion, sorte de brainstormings à qui veut bien participer ;)


Faut avant tout essayer de déterminer une sorte de slogan "publicitaire", sans faire du too much

Sophia

:bear:

nicofromtokyo

Moi je verrais bien une affiche avec un quignon à côté du logo de Solo.
Bah oui, après tout, le site est un petit pain.

On donne une bonne note au petit Nicolas, merci.

OlafGrossbaf

J'ai l'affiche de bucheron dans ma boîte mail. Le message est le bon d'après moi. Mais je m'en occuperai un poil plus sérieusement dans un second temps.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

bucheron_des_mauge

#7
Citation de: OlafGrossbaf le 15 Octobre 2007, 13:56:40
J'ai l'affiche de bucheron dans ma boîte mail. Le message est le bon d'après moi. Mais je m'en occuperai un poil plus sérieusement dans un second temps.

Pour ceux que ça intéresse (Zmx tu peux passer ton chemin si c'est pas le cas ;) )

Voici le contenu du message de ma proposition que j'ai transmis à Laurent par mail:
(c'était sous forme de doc Word avec d'abord le logo de solomoxen, puis le texte qui suit)



Tout ce qu'il faut savoir sur le T1 ...
-   Les annonces des différents tournois ;
-   Les informations sur la Coupe de France ;
-   Les listes des derniers Top 8 (français ou étrangers) ;
-   Les informations sur les évolutions du format ;
-   La carte de France des joueurs de T1.

... est sur www.solomoxen.com

Qu'attendez-vous pour venir rejoindre la communauté des joueurs de T1 français !



je verrai aussi une formulation légèrement différente pour la dernière phrase:

"Qu'attendez-cous pour venir rejoindre la communauté des joueurs français de T1 !

OlafGrossbaf

Comme je disais le message est le bon.
L'annonce du projet ne devrait pas tarder, et parmi les différents points abordés, il y aura une modification de l'ordonnancement du forum (légère) qui sera plus cohérente.

Je pense qu'après cette annonce, nous lancerons en parallèle les différents sous-projets :
- création d'une affiche de pub pour Solo.*
- relancement des parties archétypes et articles (on fera un appel à volontaires à cette occasion).

Le but c'est que l'on démarre 2008 boosté des différentes idées et expériences.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Zmx

Pour ma part j'ai commencer un "moteur" de decklist.
Uns fois que j'aurais a peu pret fini "mes idées" dessus, je ferais surement appel à vous pour de nouvelle idée, des test, etc...

Et pourquoi pas integré le moteur dans solomoxen en fait.

Olaf j'te PM le link, fait tourné au interessé stp ;)

despon

ça, par exemple, c'est typiquement quelque chose qui aété étudié et pour lequl nous avons une solution;)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


bucheron_des_mauge

Citation de: despon le 31 Octobre 2007, 22:38:37
ça, par exemple, c'est typiquement quelque chose qui a été étudié et pour lequel nous avons une solution;)

Franchement on a hâte de savoir ce qui a été décidé, ça évitera que des personnes qui font preuve de bonne volonté se fasse légèrement rembarrer gratuitement (comme tu viens de le faire)...

Parce que l'argument, "arrêtez de proposer des trucs et attendez quelques semaines qu'on veuille bien vous faire part de ce qui a été décidé en petit comité", c'est un peu du circulez y a rien à voir... 

Je pense que ce genre d'attitude négative aura vite ses limites, heureusement que la majorité des membres de ce site font preuve de sang froid, car là on frôle le manque de respect. Ce genre d'attitude de "dédain" faudrait que ça change, c'est assez fatigant.

kLu

on parle pas de 'circulez, y'a rien à voir' mais plutôt d'un manque de temps pour expliquer clairement des bribes des solutions prises pour la suite.
Le site est géré par des bénévoles et, comme dit plus haut, un coup de main n'est jamais de refus.
Mais un coup de main d'une initiative personnelle sans concertation est très (trop) souvent voué à ne pas aboutir... En revanche, si vous avez des idées de choses à FAIRE, n'hésitez pas à envoyer un pm à un modo/admin : tous les messages de ce genre sont publiés dans la section privée et on s'organise pour donner une fonction bien définie à la personne motivée.

Encore une fois, bucheron, lancer pleins d'idées c'est bien, très bien, mais on n'a pas nécessairement des gens pour les traiter toutes autant qu'elles sont. On en tient compte dans la mesure du possible tant que la charge supplémentaire est raisonnable. Mais je tiens à rabacher que des évolutions assez importantes sont en cours et on ne peut se permettre de modifier en permanence tout ce qui est prévu.

à vos MP ;)

neonico

#13
Citation de: kLu le 01 Novembre 2007, 03:19:49
on parle pas de 'circulez, y'a rien à voir' mais plutôt d'un manque de temps pour expliquer clairement des bribes des solutions prises pour la suite.
Le site est géré par des bénévoles et, comme dit plus haut, un coup de main n'est jamais de refus.
Mais un coup de main d'une initiative personnelle sans concertation est très (trop) souvent voué à ne pas aboutir... En revanche, si vous avez des idées de choses à FAIRE, n'hésitez pas à envoyer un pm à un modo/admin : tous les messages de ce genre sont publiés dans la section privée et on s'organise pour donner une fonction bien définie à la personne motivée.

Encore une fois, bucheron, lancer pleins d'idées c'est bien, très bien, mais on n'a pas nécessairement des gens pour les traiter toutes autant qu'elles sont. On en tient compte dans la mesure du possible tant que la charge supplémentaire est raisonnable. Mais je tiens à rabacher que des évolutions assez importantes sont en cours et on ne peut se permettre de modifier en permanence tout ce qui est prévu.

à vos MP ;)

Désolé Klu, je vais pas à nouveau polémiquer, mais franchement, vous ne  pouvez faire ce reproche à personne. Bucheron a fait des trucs de son côté pasque les soit disant solutions qui arrivent, y'a un nombre de personnes limitées actuellement qui y réfléchit et il ne me semble pas que vous ayez ni sollicité ni besoin d'aide..... C'est quand même bizarre que pleins de gens le ressentent comme ça et pas les parties prenantes du projet.
Bref, tout ça pour dire que, comme depuis le début, j'ai toujours été pour donner ma pierre à l'édifice (encore que, maintenant ça se discute mais bref) mais faire quoi, où, quand et comment, si on ne  le sait pas, ça revient effectivement à dire Oui, circulez, y'a rien à voir.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

kLu

@Neonico : relis mon message... Il me parait suffisament clair.

On ne solicite pas d'aide. On ne va pas désigner qui que ce soit pour faire des choses. En revanche, tu peux faire comme Lucas, Olaf, Dragsamou ou encore moi-même, c'est à dire contacter Hemgath en proposant quelque chose de TANGIBLE qui puisse faire avancer le site.

La masturbation intellectuelle ça améliore les stats du site mais ça le fait pas avancer.