Les villes de France qui ont la côte

Démarré par Choobak, 12 Juin 2009, 21:20:11

« précédent - suivant »

Choobak

Bonjour,

Je suis en pleine recherche d'une ville pour nous extirper de Paris, ma douce et moi. Or, je suis en pleine réflexion sur le lieu qui pourrait nous convenir.
L'un des critère étant bien sûr de pouvoir continuer de jouer à Magic et faire des tournois, J'aimerai avoir votre avis à chacun pour m'aider à trouver la cité qui me plairait.

Pour le moment, je ne donne aucun critère, si ce n'est que je dois chercher à changer de travail et que, par conséquent, il me faudrait trouver dans ma partie actuelle voir dans un rayon plus large étant donné ma formation de départ. Donc, cette indication : Je suis ingénieur consultant en système d'information (Maitrise d'ouvrage plus particulièrement) depuis 5 ans et j'ai fait l'ENSAM.

Si vous pouvez me donner votre avis, s'il vous plait, vous me serez d'une grande aide !

Zmx

La plus belle ville de france : Annecy.

Parait qu'il joue T1 aussi ka bas, mais avec des lunette de soleil.

Pour le boulot, j'avoue que je sais pas

Kachu

Alors je dirais Nantes et Toulouse.
J'ai vécu à Nantes 25ans et cette ville est des plus agréables pour vivre. Nantes a une bonne croissance économique donc pour trouver du boulot c'est chouette. Pour jouer, il y a du monde. Je me rappelle les débuts de certains Antoine M. et Guillaume W.  :mrgreen: . Beaucoup d'avantages, pas encore trop d'inconvénients.

Et après il y a Toulouse, cette ville est vraiment chouette mais je connais moins en détail. Le principal employeur là-bas est Aribus mais avec la crise actuelle c'est pas du tout cuit le boulot. Par contre pour jouer, je sais pas du tout.

Thrond

J'habite à Nantes, c'est une ville assez agréable effectivement, assez propre et bien gérée. Attention toutefois, les loyers montent beaucoup et il y a pas mal de travaux d'aggrandissement dans la périphérie. La crise a également eu un gros impact sur le taux de chômage. Il faut éviter la banlieue ouest également (St Herblain).
Sinon pour la qualité de vie c'est royal, avec la mer à côté...

Après y'a le Sud Ouest, c'est sympa. Toulouse est pas mal du tout.

keops

Nantes , lieu pour jouer : Bar du Théatre , tu trouveras un Guillaume W , Erwan M , Vincent N and Co' .

Toulouse, Magasin sympa a 2 Pas de la place du Capitole.


keops visiteur de lieux magiques partout en France ( voir meme plus ^^ )

max51

Reims bien sur.

Prés de toutes les grandes villes en trains et en voiture (bon la faut te bouger le fions un peu plus)...

Y'a quelques trucs à faire au niveau du taf, c'est pas ça qui manque (je me suis pas rencarder pour toi hein) et toujours des choses à faire.
Boites, bars, fringues ect ect c'est presque un petit paris avec clichy et la circulation en moins...

Pour les MTG y'a de quoi faire pour le legacy notament et les drafts donc tu devrais pas trop t'ennnuyé, surtout c'est vraiment pas loins de panam city.
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

Juju

Qu'on soit d'accord, ni Toulouse, ni Reims, ni Annecy n'ont la côte hein.

Brest, Nantes, Bordeaux, Biarritz, Marseille et Nice par contre sans problème.

Watanabe

Alors a Toulouse, ca joue pas T1 pour un sous lol !!

Quand j'y avais été, j'avais trouvé que du draft et T2...  :?

Bah écoute Sylvain, vu qu'à la base t'as fait l'ENSAM, y'a Sophia Antipolis qui est une région assez active niveau boulot dans les SI mais c'est plus pour de la MOE. Avec ta formation ca devrait etre bon nan ?
Y'a des bonnes boites comme Atos notamment.

En plus le cadre est idyllique, et t'es pas tres loin d'Annecy pour le carton ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

keops

Citation de: Juju le 13 Juin 2009, 03:13:56
Qu'on soit d'accord, ni Toulouse, ni Reims, ni Annecy n'ont la côte hein.

Brest, Nantes, Bordeaux, Biarritz, Marseille et Nice par contre sans problème.

Brest ....  :shock:  Pas de niveau ou voir trés peu de niveau , ca draft et aprés , si ca joue T2 , ca va étre du casual. Et a voir il reste plus qu' un magasin sur les 2.

Marseille , tu as comme magasin " Equinoxe13 " Magasin de Sylvain L. Trés bon joueur.

keops

Kurgan412

je ne peux malheureusement qu'aller ds le sens de Wata

Il n'y a quasi rien en T1 ds le sud ouest
Bordeaux et Toulouse st des villes très agréables pour y vivre mais pas pour jouer T1

j'en suis rendu à organiser des rencontres EDH pour mobiliser un peu les gens :/

heureusement que Sheb et Hito passent nous voir une fois par an  :moustache:

hitomie

...et c'est toujours un plaisir :)
Bordeaux est une ville tres agréable en tout cas a tel point que les Bordelais viennent meme pas nous voire sur paris... ;)

fog.fog

Toulouse pour jouer T1 c'est quasi imposible en plus c'est loin de tout les spots de joueurs...

Si la barriere de la langue te fais pas peur perso je te conseille Barcelonne superbe ville, poumon economique de l'Espagne. et Enorme des tournois t1 tout les mois. Par contre la crise est encore plus dure qu'en Fr en Espagne....

Niveau Job, je sais pas ce qu'Annecy propose mais la ville et son environnement est vraiement superbe. Pour les tournois s'est sans commentaire.

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Juju


nicofromtokyo


godbless

Pour avoir vécu presqu'un an entre Cannes et Nice, je déconseille Sophia Antipolis. Le cadre de vie est magnifique mais la mentalité de la Côte d'Azur n'est pas très bonne et en terme d'Eternal, il n'y a vraiment pas grand chose à part un tournoi Legacy par mois à Nice. Annecy et Grenoble c'est à minimum 4h de route environ, donc pas du tout la porte à côté...