Shadowmoor - Première sélection

Démarré par neonico, 05 Avril 2008, 10:59:02

« précédent - suivant »

Azahir

#15
ouais je vous trouve quand meme archi archi severe. Vos wagics font peut-etre que 400 cartes, mais cracher sur une 4/4 pour 4 qui fait croisade me semble quelque peu bizarre, une 4/4 pour 5 vol, humilité, une 1/4 pour 3 vigilance et reanimator, la 5/4 rouge qui est quand meme infiniment superieur à balduvian horde (que j'ai vu, au moins à une epoque, dans vos wadges), à la limite c'est une 3/2 cantrip pour 3 qui l'emporte pour vous  :|, etc... Wagic c'est pas du construit hein.

Je trouve cette extension très bonne dans le cadre d'une wadge.

Entre parenthese, le pyroclasme pour 3 qui colle 3 à tout le monde est enorme je trouve (enfin.... il rentre large quoi). Y a le 2/1 pour 1 qui est envisageable (dans un wagic aggro).

neonico

Citation de: La Divine Mandarine le 10 Avril 2008, 14:29:33
sygg, il me fait envie depuis que je l'ai vu la première fois... c'est le nouveau copain de foudre! :-D
après, de là à dire que ça sera bien dans un wagic je sais pas... avec maraudeur dauthi peut-être?

Un bon +1.
Dans n'importe quel RB Blasts Steackos suicide, t'as quand même des Grinning démon, des phyrexian Scuta, des Gathan Raiders, des Arc-SLogger, des blasts pour être quasi sur que tu mettras 3 a ton tour et 3 au tour adverse. Déjà que généralement, ces archétypes roulent sur contrôle, si en plus tu te trales a tous les tours, d'une part, les blasts tu les as constamment en main pour faire tourner les cartes, mais en plus tu fais plus de CA qu'un deck contrôle, avec de meilleures menaces, tu peux donc pas perdre.

Citation de: Azahir le 10 Avril 2008, 14:34:09
ouais je vous trouve quand meme archi archi severe. Vos wagics font peut-etre que 400 cartes, mais cracher sur une 4/4 pour 4 qui fait croisade me semble quelque peu bizarre, une 4/4 pour 5 vol, humilité, une 1/4 pour 3 vigilance et reanimator, la 5/4 rouge qui est quand meme infiniment superieur à balduvian horde (que j'ai vu, au moins à une epoque, dans vos wadges), à la limite c'est une 3/2 cantrip pour 3 qui l'emporte pour vous  :|, etc... Wagic c'est pas du construit hein.

Je trouve cette extension très bonne dans le cadre d'une wadge.

Entre parenthese, le pyroclasme pour 3 qui colle 3 à tout le monde est enorme je trouve (enfin.... il rentre large quoi).

Un autre bon +1. Je dis absolument pas que je détiens la vérité, un wag, c'est personnel et chacun se doit d'y trouver son compte mais je me rends compte que entre Thrond, qui reste assez old school (bien que son wag soit très bien, je critique pas) pierrick qu'est trop habitué à wager avec et à l'inverse, liking qui joue des cartes trop orienté limité, y'a un juste milieu, et beaucoup de cartes de cette extension semblent correspondre à ce juste milieu.

Une carte que je regarde aussi avec les yeux de l'amour : 6/6 Trample pour RG RG RG RG RG, si elle met 6 dans le tour, elle fait gueddon chez le joueur blessé...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Azahir

la du coup nico je suis plus sceptique. Dans le mien ca peut aller, mais 6/6 pietos pour 5 c'est juste du gros thon qui fait rien quoi... Parce que ca capa gueddon, sans boost, elle se declenchera quand meme pas tres souvent (ben l'autre risque d'avoir souvent un bloqueur quand et s'il en a pas t'es pas loin d'avoir gagné).

neonico

Une autre qui à mon avis rentre assez facilement (mieux qu'ophidien ^^)



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

a ce rythme là, va falloir arreter de l'appeller wagic et l'appeller shdowmore limited  :lol:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Je pense qu'entre lorwyn, shadoomor et Morningtide, même en ayant fait une sélection drastique (j'ai à chaque bloc volontairement posté plein de cartes et en ai retenu beacoup moins), ça risque d'être une des extensions apportant le plus au wagic, avec Odyssée.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Azahir

une nouvelle fois, je suis assez d'accord avec toi nico. Je crois qu'on a une vision assez proche de wagic (d'ailleurs il semble me rappeler que mon 1er wag c'etait avec toi, on s'etait fait defoncer d'ailleurs ^^). Je m'en vais voir ta liste pour voir si je peux pas te piquer des idées.

Thrond

Pour beaucoup la quantité de cartes que tu rentres à chaque édition est dépendant de la façon dont est construit ton Wag: par exemple pour le mien, je m'en tiens strictement au même nombre de cartes de chaque couleur, or la puissance du bleu étant par exemple beaucoup plus élevée que le blanc, il est beaucoup plus facile d'intégrer de nouvelles cartes en blanc qu'en bleu. Réveillark par exemple est le genre de carte qui rentre dans le Wag uniquement parce qu'en blanc il reste largement de la place pour lui; il aurait été bleu, il ne serait jamais rentré.
De la même manière, diffiicile de rentrer des golds, des lands ou des artos...

Pour le reste j'attends de voir la liste complète de Shadowmoor, mais ça risque d'apporter déjà beaucoup, je ne veux pas non plus que ce soit une déferlante.

neonico

#23
Le gros avantage, mais aussi inconvénient de Shadowmoor, c'est que y'a plein plein de golds. Pour moi c'est un avantage, car je suis a 130 par couleurs et seulement 110 godls, donc on peut facilement faire rentrer une quantité importante de golds, mais néanmoins, "l'inconvénient" c'est que les cartes golds ont une grosse grosse différence de puissance avec les cartes monocolores de même cout, et ça en fait donc beaucoup à rentrer dans les blocs multicolores à chaque fois...
Wait and see donc, je ne fais que répertorier pour faire une première sélection.
Sinon, moi Reveillark, Bleu je le rentrais aussi.... Mais il est vrai plus même que le nombre de cartes et le fait d'équilibrer ou pas, le mode de draft, principalement en tower, change beaucoup de chose.
A signaler que je rerentre Mana flare, Hearthbeat, Early HArvest, Turnabout et Protean Hulk, pour rerentrer dans des possibilités de jouer combo pour cette raison, ainsi que Plagiat et COmmandeer :p.

SInon Azahir, oui je pense qu'on est assez proches de ce que je me souviens avoir discuté avec toi. Je veux être à mi chemin entre le Wagic old school, ou si tu joues pas Contrôle pionce de caille, t'as rien compris et les wagics que je vois chez les RIcains, beaucoup trop orientés limité. Le curseur est vraiment dur à placer quand même ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Thrond

Sun-and-Moon Wheel* - {gw}{gw}
Enchantment - Aura (Rare)
Enchant player
If a card would be put into enchanted player's graveyard from anywhere, reveal that card and put it on the bottom of that player's library instead.
Illus. Zoltan Boros & Gabor Szikszai
#243/301

Ca a l'air fun ça non?

neonico

J'avoue que ça a l'air de bien bein faire chier... Genre les Thirst, compulsive, Fact, gifts etc.... Ils deviennent beaucoup beaucoup moins bien.... Remarque non, avec gifts, tu dois pouvoir faire des trucs de puissant magicien si on t'enchante avec ça ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

ElKako

Apparemment il y a un Time Walk pour 1UU dont le texte est identique au vrai sauf qu'on saut la phase d'untap... Ca parait gros sur la papier non ?

Thrond

Bah perso je trouve ça pas terrible... dans 99% des cas t'auras droit à un cantrip pour 1UU quoi... En T2T par cotnre c'est puissant, comme tous les time walk. Je ne pense pas le rentrer vu que je joue rarement T2T.

neonico

De prime abord, ça me laisse également plus que sceptique, sachant que mon Wagic est de moins en moins joué en 2HG mais de plus en plus en Croisé, ça a pas l'air si fort, même si c'est genre combo avec seedborn muse....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Thrond

Voilà ma liste

Rouge:
Flame Javelin
Smash to smithereens

Noir:
Rien

Lands:
Reflecting pool (pour le foil)


Blanc:
Order of whiteclay ok ok tu m'as eu Nico

Bleu:
Knacksaw Clique

Vert:
Drove of elves
Mana reflection

Golds:
Godhead of Awe
Puresight merrow
oona, queen of the fae
Sygg, river cutthroat
Safewright quest
Tattermunge maniac
Vexing shusher
Wilt leaf liege