Bloodghast Dredge

Démarré par neonico, 23 Novembre 2009, 23:01:53

« précédent - suivant »

neonico

Non, tu mulles sur bazaar obv, sauf possiblement G2 ou tu peux miser sur cabal sur toi aussi (pour une main genre land cabal soluce dredger) mais globalement cest toujours mull sur bazaar (metton 98% des cas, toutes games confondues).

Je voulais dire G2/3 on the play pour la cabal, pour nommer de la hate. Envisageable aussi G1 on the draw, pour replacer justement l'effet unmask, même si globalement jpréfère prendre le risque et miser sur la cabal T2 en ramenant des BLoodghast/NArco/Icho. Faut bien avoir à l'esprit que le deck est très régulier pour flashback 2-3 cabals le tour d'après le premier coup de bazaar, contrairement aux versions précédentes où il fallait Plusieurs narco ou narco + Ichorid en main de départ. Bref, ca se joue à la base comme manaless, mais avec des games où tu vas adopter un plan mana'd, sauf que c'est pour la disrupt au lieu d'être pour l'engine.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Et 3 ichorid en top8: http://www.deckcheck.net/event.php?event=Ongkeco+Hobby+Shop%27s+10K+Vintage+Tournament

A noter qu'il ne joue pas fatesticher et qu'il joue TOUS 4 unmask MD =)

Tef

Unmask et Chalice ça paraît évident pour les G2/3, quitte à tuer T3 au lieu de T2, par contre je me pose la question sur les leyline, faut il ou non les jouer MD ????, tout est une question de méta me dira t'on mais bon vous avez vous un avis un peu plus tranché ?
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Zmx

Citation de: Tef le 17 Décembre 2009, 18:25:33
Unmask et Chalice ça paraît évident pour les G2/3, quitte à tuer T3 au lieu de T2, par contre je me pose la question sur les leyline, faut il ou non les jouer MD ????, tout est une question de méta me dira t'on mais bon vous avez vous un avis un peu plus tranché ?

un jolie retour d'ichorid.
Des deck bloodghast un peu partout
DTC  :moustache:

ça fait plein de bonne raison de les mettre MD.
Apres perso pour eubonne (par exemple) je ne les jouerais pas de base

neonico

Je jouerais pas chalice maindeck non plus à Eaubonne perso (bon j'avoue, même pas en side :))
Sinon, pour ce qui est du kill, ça fait un bye que j'ai reswappé pour Sphynx/Kelpie/FKZ, shaaruum prenait trop de slots.



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 17 Décembre 2009, 21:40:35
Sinon, pour ce qui est du kill, ça fait un bye que j'ai reswappé pour Sphynx/Kelpie/FKZ, shaaruum prenait trop de slots.

Heureux de te l'entendre dire ;)

Tef

Perso sharrum aussi c'est viré un peu trop gadget quand même, sinon en kill je teste une version avec woodfall primus, FkZ et Sage et que j'ai viré aussi les ichorid, car j'en vois pas l'utilité pour un peu plus de darkblast MD notamment en prévision de Yxlid post side mais aussi si je dois affronter Selkie ça fait toujours son petit effet kiss Kool
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

neonico

Ouais d'ailleurs c'est une de mes questions actuellement sur le deck :
Woodfall primus vs Angel of Despair MAINDECK sachant que j'ai le slot. Voir eventuellement un 2nd Cephalid sage/Kelpie/Sphynx....

Sachant que je joue un angel of despair Sideboard (pour la seule carte chiante que gère pas Primus qui est PLatinum)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

mindtwist

#83
Primus avec cabal c'est quand même grassouillet, non ?
Pour ma part j'ai jeté l'ange en side avec des ancient grudge qui font bien l'affaire contre platinum ...


[EDIT] question à 2 balles mais il y a encore des leyline dans vos listes maindeck ou side ??

Zmx

Citation de: neonico le 18 Décembre 2009, 11:38:54
Woodfall primus vs Angel of Despair MAINDECK sachant que j'ai le slot. Voir eventuellement un 2nd Cephalid sage/Kelpie/Sphynx....

Sachant que je joue un angel of despair Sideboard (pour la seule carte chiante que gère pas Primus qui est PLatinum)

Je joue encore Angel, perso. Plus polyvalente en MD. Et surtout, elle est noir (Ichorid et Unmask)
En side, je prefere un pete artos standart. (macheur et ancient grudge)

Pour Leyline, je ne les jouais plus depuis un bout de temp. Maintenant je me tatte de plus en plus fortement.

Lionceau

Citation de: mindtwist le 18 Décembre 2009, 11:50:18
Primus avec cabal c'est quand même grassouillet, non ?
Hmm si primus est sur table ca veux dire qu'on l'a deja reanimé, cabal en plus me parait "win more" ou je sais plus comment dit quentin, bref je suis du meme avis que zmx, a savoir l'ange est noire (ca fait bizarre de dire qu'un ange est noir^^) et donc polyvalent avec ichorid ou unmask si besoin est.
Carpe diem ;)

mindtwist

Citation de: Lionceau le 18 Décembre 2009, 12:08:05
Citation de: mindtwist le 18 Décembre 2009, 11:50:18
Primus avec cabal c'est quand même grassouillet, non ?
Hmm si primus est sur table ca veux dire qu'on l'a deja reanimé, cabal en plus me parait "win more" ou je sais plus comment dit quentin, bref je suis du meme avis que zmx, a savoir l'ange est noire (ca fait bizarre de dire qu'un ange est noir^^) et donc polyvalent avec ichorid ou unmask si besoin est.

C'est le même problème que pour l'ange, si tu le réanime c'est que tu peux pas ramener un kill, et dans beaucoup de situations, péter 2 permanents te donne plus de marge.
Pis bon je joue pas unmask  :moustache:
Par contre en side je suis pour !

Concernant les leyline, je reste partage, ça fait pas mal de "rien du tout" dans la plupart des cas, et mulliganer pour l'avoir c'est quand même chaud, je préfère toujours viser bazaar ...
Même face à des selkie trucs ça reste un poil useless, car ichorid + bloodghast ça tape même sans bridge !

Zmx

Citation de: mindtwist le 18 Décembre 2009, 14:39:35
C'est le même problème que pour l'ange, si tu le réanime c'est que tu peux pas ramener un kill, et dans beaucoup de situations, péter 2 permanents te donne plus de marge.

Primus ne detruit pas les creature, c'est aussi ça que je lui reproche.

Et bcp de creature peuvent etre handicapante dans la G1. (dont l'ange de platine que personne joue, Archon, Meme le turbo Sphinx peut etre chiant)

mindtwist

Citation de: Zmx le 18 Décembre 2009, 14:57:15
Citation de: mindtwist le 18 Décembre 2009, 14:39:35
C'est le même problème que pour l'ange, si tu le réanime c'est que tu peux pas ramener un kill, et dans beaucoup de situations, péter 2 permanents te donne plus de marge.

Primus ne detruit pas les creature, c'est aussi ça que je lui reproche.

Et bcp de creature peuvent etre handicapante dans la G1. (dont l'ange de platine que personne joue, Archon, Meme le turbo Sphinx peut etre chiant)

100% d'accord, mais à part vs platinum en maindeck, je pense qu'on peut vite déborder même contre un sphinx.
C'est tellement dépendant de la situation que j'ai pris l'option de la polyvalence, pas testée contre tout les decks mais plutôt pas mal pour l'instant.
Par contre est-ce que quelqu'un a testé le sadistic machin qui fait défausser 2 en sacrifiant une bête ?

atx32

salut le gens, je suis novice en vintage. j'ai en gros monté icho 14 land^^

je suis plustot partit sur la version 2 donc, j'ai viré la combo pour revenir au kill traditionnel (zealot, angel,...) remis grace aux slot sharuum 3 ICHO.

bref G1 ca tourne pas mal 80 a 90% de win T2 :D

et voila la G2 et la c'est la galère, j'arrive pas a sider le jeu, en gros faut rentrer le side (4 chain, 3 needle, 1 dark blast(1 main deck), 7 slot non défini) et je sais jamais quoi sortir HELP^^