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Les forums Type 1 => Vintage - les decks => Discussion démarrée par: astre le 11 Juillet 2007, 09:11:06

Titre: errata sur dreadnaugt
Posté par: astre le 11 Juillet 2007, 09:11:06
http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/feature/412a

Oracle Changes
Phyrexian Dreadnought
The Dreadnought was printed with a comes-into-play ability. You could play it, pop Pandemonium for 12, and then sacrifice it. Or, y'know, do some broken things instead. It got power-level errata to say that unless you sacrificed 12 power worth of creatures first, it never came into play at all. As part of our recent effort to eliminate power-level errata, we're reverting the Dreadnought to its printed functionality.


bref, c'est parti pour les fish masqué avec 4 mask et 4 stiffle dedans... en plus, le coup du weld adverse pour faire wrath chez nous ne marche plus  :P

z'en pensez quoi?

moi, je suis content CONTENT CONTENT  :bounce:
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: neonico le 11 Juillet 2007, 10:15:18
Coolo les 12/12 pour 2U :moustache:
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: CwaM le 11 Juillet 2007, 11:43:27
ca restera nul non? :)
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: fury le 11 Juillet 2007, 11:47:00

Un nouveau Flash-Dreadnought ?  :lol:
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: quodo le 11 Juillet 2007, 13:07:39
Moi j'attends toujours qu'ils deserratent Mox Diamond mais bon ...

Dreadnought, ça peut etre fort, mais jai comme un doute
Titre: Re : Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: astre le 11 Juillet 2007, 13:37:19
Citation de: CwaM le 11 Juillet 2007, 11:43:27
ca restera nul non? :)

mais non, ca vas être broken, reservez dès maintenant vos illusiionary mask a votre vendeur preferré :moustache:

mais sans deconner, au moins, ca risque d'être plus jouable qu'avant.
2 routes possibles :
- une vertion soif/ mana drain/merchant/bob
- une vertion tirant sur le fish avec une couleur d'apppoint (mask naugt prend trops de place pour jouer 3 couleures)
je monte en ce moment une vertion de UR mask qui devrait tenir la route. le seul souci du deck c'est qu'il ne peut pas jouer null rod, sinon, le deck était broken  :roll:.
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: XIII le 11 Juillet 2007, 13:50:42
en un seul exemplaire à turorer dans un fish qui jouerait 4 trinket mage et 4 stiffle ?
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: tarask le 11 Juillet 2007, 15:00:05
c'est vraiment simpa, je suis super content aussi ^^

juste pour info a partir de quand l'errata prendra t il fin?
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: gauloisfou le 11 Juillet 2007, 17:03:06

:D  :D  :wub:  :D  :wub:  :mrgreen:  :D  :twisted:  :twisted:
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: Toad le 11 Juillet 2007, 20:08:49
Citationen un seul exemplaire à turorer dans un fish qui jouerait 4 trinket mage et 4 stiffle ?
T'as pas intérêt à te prendre un contre sur ton Stifle :)

Sinon les combos 2 cartes qui font pas gagner, bof :P
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: neonico le 12 Juillet 2007, 12:34:19
Au pire y'a trickbind...

Neonico, 4 willbender et 8 fetches dans tous mes decks :roll:
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: gauloisfou le 12 Juillet 2007, 18:00:19

Allez, je vais developper un peu mon précédent post, ce sera pas un mal  :D

Questions de gouts et de budget, je suis sur une liste UBR de MaskNought. Il est évident que cette liste est loin d'etre optimale.
Mais elle correspond réelement à ce que je cherchais a builder.


Red Elemental Mask - The Bloody Party ! (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?98036)

        1 Library of Alexandria
        1 Strip Mine
        1 Tolarian Academy
        2 Underground Sea
        2 Volcanic Island
        3 Flooded Strand
        3 Island
        3 Polluted Delta

        1 Black Lotus
        1 Mana Crypt
        1 Mox Jet
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        1 Tormod's Crypt
        3 Illusionary Mask

        3 Phyrexian Dreadnought
        2 Gorilla Shaman
        4 Dark Confidant

        1 Ancestral Recall
        1 Echoing Truth
        1 Fire / Ice
        1 Mystical Tutor
        1 Skeletal Scrying
        1 Vampiric Tutor
        2 Red Elemental Blast
        3 Stifle
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        1 Demonic Tutor
        1 Merchant Scroll
        1 Time Walk
        4 Duress

SB:  1 Diabolic Edict
SB:  1 Hurkyl's Recall
SB:  1 Pyroclasm
SB:  2 Pyroblast
SB:  3 Rack and Ruin
SB:  4 Yixlid Jailer
SB:  1 Echoing Truth
SB:  2 Tormod's Crypt


Le side est a revoir je pense.



J'avais déja essayé ya 2/3 semaines d'integrer stifle, mais elle manquait de synergie avec le reste du deck. Merci Wizards :D

J'ai sorti pour 3 stifles :
- 1 gorilla shaman
- 1 sundering titan
- 1 tinker


Je ne vais pas m'étendre plus sur le deck.

Sur l'impact de "deseratta" de naught pour lui meme, je ne pense pas que stifle puisse completement remplacer Mask, ya des conditions plus chiantes a avoir pour jouer Naught+Stifle que Mask+Naught, les 2 peuvent se faire contrer, il faut les avoir les 2 en main en meme temps... Et quitte a jouer un jeu ayant des moyens (tutors, draw) pour les avoir rapidement, autant jouer un kill meilleur que Naught.
Il doit qd meme pouvoir devenir un bon kill pour big blue.

Flash+Naught (avec stifle ou hulk) me parait vraiment bof et lourd.


:D










Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: astre le 12 Juillet 2007, 18:10:28
essai trinket mage et trickbind dans le deck, ca devrait valoir le coup.

je pence partir sur une liste avec 5 waste + 5 stiffle like + 4 chalice/shaman gorille
avec en kill mask pour dreadnaugt+ man gush;  bob et trinket + package habituelle (en prevoyant de gerrer chalice a 2)

c'est juste domage que illusionary mask se mange null rod, il pourrait pas l'érrater un peu chez wizard pour que ca arrete d'être une capa activé  :moustache:

Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: Julien le 06 Août 2007, 12:54:11
Voila une premiere decklist ;)
http://www.morphling.de/top8decks.php?id=617

1. Philip Stirm "Dark Illusions 2.1"


1 Black Lotus
1 Engineered Explosives
3 Illusionary Mask
1 Lotus Petal
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
4 Phyrexian Dreadnought
4 Dark Confidant
1 Demonic Tutor
3 Duress
1 Vampiric Tutor
1 Ancestral Recall
4 Brainstorm
1 Daze
1 Echoing Truth
4 Force of Will
2 Mana Leak
2 Merchant Scroll
1 Psionic Blast
4 Stifle
1 Time Walk
1 Flooded Strand
3 Island
4 Polluted Delta
1 Strip Mine
1 Swamp
3 Underground Sea
3 Wasteland

Sideboard: (15 cards)
2 Annul
2 Chains of Mephistopheles
1 Echoing Truth
1 Engineered Explosives
1 Extirpate
1 Hurkyl's Recall
2 Old Man of the Sea
2 Pithing Needle
3 Yixlid Jailer
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: astre le 06 Août 2007, 13:34:20
je suis pas super convaincu par cette liste. trops controle a mon gout. Mais enfin pourquoi pas

ca manque de reel moteur je trouve a par trall (+2merchant) et les 4 bob, il ya pas de piocheur :? donc pour chopper une combo à 2 carte, je trouve ca middle même si il y a 4 tuteur a combo (2 merchant + 2 tutor)

personnellement, les trinket mage, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant (en plus, ca vas chercher plein de truc qui sympa...)
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: hemgath le 06 Août 2007, 16:09:24
Je suis assé d'accord avec Philip. Trinket donne une meilleur dynamqie/synergie au jeu... comme lui 5waste + 5 stiffle me paraisse un bon enssemble par contre pour le splash rouge j'ai encore du mal... Je reste sur Ub... car impossible d'équilibré la base de mana a moin de passé en 5c...
Sinon il y a une version plus "combo" a réalisé en UR mais la j'ai du mal, encore une fois, a l'équilibré ;)
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: astre le 06 Août 2007, 16:28:59
pour moi la vrai question, c'est :
jouer avec ou sans mask   :?:

est ce que 5 stifle + 3 merchant sufirai pas?
mask est très bien contre controle, stax et bounce alors que le plan stiffle est meilleur contre hate (et encore, c'est sensible a chalice à 1 qui est beaucoup plus facil a caser que chalice à 2...)

Titre: Re : Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: astre le 07 Août 2007, 08:48:17
Citation de: quodo le 11 Juillet 2007, 13:07:39
Moi j'attends toujours qu'ils deserratent Mox Diamond mais bon ...

CitationQ: With the recent restoration of Phyrexian Dreadnought when can we expect similar worded cards, such as Mox Diamond and Lotus Vale, to also be restored?
–John, Lynchburg, VA, USA

A: From Kelly Digges, Magic Editor:

This is a question we've received a lot ever since the return of Flash to its original functionality, and even more since the Tenth Edition update bulletin and the announcement that Phyrexian Dreadnought would be similarly restored. It seems at first glance that the printed wordings of Flash and Phyrexian Dreadnought represent the same case as the printed wordings of Mox Diamond, Lotus Vale, Scorched Ruins, and similar cards with comes-into-play drawbacks. Let's look at the printed wordings:

Hmmm. Those look the same to me—so similar that I asked Rules Manager Mark Gottlieb (who is way too busy keeping the rules from disintegrating to answer Ask Wizards questions) what the difference was. He didn't deign to answer—he speaks mostly in cryptic riddles these days—but he did email me the URL of the Weatherlight FAQ. Now we're getting somewhere. This historical document dates back to the set's release (though not, one supposes, in its online form). Maybe I can find a passing reference to it, or... ah, this should do:

Can I tap Lotus Vale for mana before I sacrifice the two lands?

No. You must deal with a card's coming-into-play cost before you may activate any of its abilities.

There you have it. Under pre-Sixth Edition rules, comes-into-play costs—much like phase costs such as echo—had to be paid before any of a permanent's abilities could be used. Lotus Vale and company could never be tapped for mana without paying the proper costs, and so their current Oracle wordings reflect only the changing rules, not changing functionality. By contrast, Phyrexian Dreadnought doesn't have any activated abilities, and Flash doesn't give you the chance to use them—the creature comes into play and leaves play (if you don't pay) all during the spell's resolution.

So don't expect to see errata for Mox Diamond, Lotus Vale, or Scorched Ruins. We might revisit them to get them even closer to intended functionality—you'll notice an interaction change with Ankh of Mishra, for instance—but all evidence indicates that they currently work the way they always did in the majority of cases.

juste pour ceux qui espéraient encore.
Titre: Re : errata sur dreadnaught
Posté par: gauloisfou le 07 Août 2007, 09:55:35

Hop,  :D

Amha, il faut jouer Mask. C'est carrément plus solide que stifle, meme si c'est plus difficile a mettre en place. Stifle reste pour moi qu'une solution alternative au Mask.
Stifle-Naught peut etre beaucoup plus facilement contrable, il te faut les 2 cartes en main, Chalice @ 1 fait beaucoup trop de mal, et un Meddling sur Stifle encore plus. D'ailleurs j'ai progressivement viré les stifles.
Et puis ce qui m'avait principalement attiré avec Mask Naught, c'est qu'une fois Mask en place, le kill est incontrable et insensible aux bounces. Contrairement à stifle.

Concernant un splash rouge, je suis entièrement d'accord que ça fragilise pas mal la base de mana, ça empeche de jouer wasteland, mais bon pas moyen de me passer de monkey et Reb.   :wub:

Trinket c'est excellent en full moxen, sinon c'est plus hard, et puis c'est difficile de rendre ça compatible avec une stratégie ou on veut passer duress, confidant, monkey (+activation) dans les premiers tours et garder des ressources pour REB.

:D
Titre: Re : Re : errata sur dreadnaught
Posté par: Juju le 07 Août 2007, 10:57:10
Citation de: gauloisfou le 07 Août 2007, 09:55:35le kill est incontrable et insensible aux bounces.

J'ai zero interet dans la discussion, mais la ca m'intrigue: qu'est ce qui rend insensible aux bounces? :)
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: astre le 07 Août 2007, 11:15:31
on le repose facilement, c'est tout.
il est pas insensible juste peu sensible  ;)

c'est surtout à comparer à un colosse ou a une grosse goule qui, eux, sont assez sensible au bounce.
Titre: Re : Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: Juju le 07 Août 2007, 11:44:32
Citation de: astre le 07 Août 2007, 11:15:31- snip -

Ah ok, il est autant sensible aux bounces que mon kird ape quoi :p
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: gauloisfou le 07 Août 2007, 11:51:30

yep,

Avec mask et suite à un bounce, tu repose ton naught tranquillou; alors que avec stifle, il te faut attendre de chopper stifle ou tutor pour le reposer.

:D

Titre: Re : Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: PeaceMaKeR le 08 Août 2007, 11:22:36
Citation de: astre le 06 Août 2007, 13:34:20
ca manque de reel moteur je trouve a par trall (+2merchant) et les 4 bob, il ya pas de piocheur :? donc pour chopper une combo à 2 carte, je trouve ca middle même si il y a 4 tuteur a combo (2 merchant + 2 tutor)

évidemment quand tu joues Chains of Mephisto', c'est dur d'avoir des trucs qui font piocher
en noir, t'as Dark Confidant, et Necropuissance
en bleu, Fact or Fiction ( à la place du Psionic Blast peut etre )
et surement d'autres trucs ... j'ai pas tout en tete

mais bon, ya peu/pas de hate dans ce deck ... 2 Chains sa reste leger, 3 serait mieux je pense
dans un deck qui ne joue ni Ywill, ni Cabal Ritual, Planar Void serait pas mal aussi je pense
parceque bon ... Extirpate c'est trop random et Old man of the sea ... trop Casual  :lol:

j'ai testé Jailer, c'est pas mal ... mais sa gere que Ichorid ou presque
Misérable Loqueteux reste plus polyvalent
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: Watanabe le 08 Août 2007, 11:38:01
Je suis d'accord, planar void ca peut etre bien.

Je trouve la pioche pas trop mal si on prend en compte les trinket :
4 trinket
2 Merchant (3?)
1 Trall (4?  :mrgreen:)
4 bob
4 Barinstorm

Ca fait 1/4 du deck mine de rien. Si tu geres pas mal, c'est plus que jouable.
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: astre le 08 Août 2007, 13:27:44
watanabe, tu parles de quelle liste?
Titre: Re : Re : Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: Watanabe le 08 Août 2007, 14:07:44
Citation de: PeaceMaKeR le 08 Août 2007, 11:22:36
Citation de: astre le 06 Août 2007, 13:34:20
ca manque de reel moteur je trouve a par trall (+2merchant) et les 4 bob, il ya pas de piocheur :? donc pour chopper une combo à 2 carte, je trouve ca middle même si il y a 4 tuteur a combo (2 merchant + 2 tutor)

évidemment quand tu joues Chains of Mephisto', c'est dur d'avoir des trucs qui font piocher
en noir, t'as Dark Confidant, et Necropuissance
en bleu, Fact or Fiction ( à la place du Psionic Blast peut etre )
et surement d'autres trucs ... j'ai pas tout en tete

mais bon, ya peu/pas de hate dans ce deck ... 2 Chains sa reste leger, 3 serait mieux je pense
dans un deck qui ne joue ni Ywill, ni Cabal Ritual, Planar Void serait pas mal aussi je pense
parceque bon ... Extirpate c'est trop random et Old man of the sea ... trop Casual  :lol:

j'ai testé Jailer, c'est pas mal ... mais sa gere que Ichorid ou presque
Misérable Loqueteux reste plus polyvalent


Je reprenais cette partie ^^
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: astre le 08 Août 2007, 15:05:05
c'est bien ce que je pensait mais il y a pas de trinket dans la liste dont on parlait (page précédente)  ;)
d'où mon incomprehention.
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: Watanabe le 08 Août 2007, 17:23:51
        1 Library of Alexandria
        1 Strip Mine
        1 Tolarian Academy
        2 Underground Sea
        2 Volcanic Island
        3 Flooded Strand
        3 Island
        3 Polluted Delta

        1 Black Lotus
        1 Mana Crypt
        1 Mox Jet
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        1 Tormod's Crypt
        3 Illusionary Mask

        3 Phyrexian Dreadnought
        4 Trinket mage
        4 Dark Confidant

        1 Ancestral Recall
        1 Echoing Truth
        1 Mystical Tutor
        1 Skeletal Scrying
        1 Vampiric Tutor
        2 Stifle
        1 Trickbind
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        1 Demonic Tutor
        2 Merchant Scroll
        1 Time Walk
        3 Duress
        1 Needle


J'ai pas forcement modifié grand chose (-2 shaman -2 Reb -1 duress - autre chose ^^ + 4 trinket + 1 needle + 1 Trickbind +1Merchant)

Avis ?
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: PeaceMaKeR le 08 Août 2007, 18:57:13
Skeletal Scrying, Tral et 4 Brainstorm
quand tu side et que tu rentres CoM, t'es obligé de lever ces 6 cartes deja ...  :roll:
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: astre le 08 Août 2007, 19:05:14
qui te dis qu'il faut chain of mephisto en side?
a mon humble avis, il y a d'autres bonnes cartes a mettre dedans (leyline, massacre, dominate,  hyrkull's recall...)
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: PeaceMaKeR le 08 Août 2007, 22:56:34
c'est une carte que je joue beaucoup, et donc je sais l'effet ( dévastateur ) qu'elle a en T1  :lol:

alors wé, ya des match up où elle sert à rien ... genre Icho', Stax, ou random aggro
mais dans 70/80% des cas ( ce qui représente selon moi le nombre de jeux controle )
c'est la carte qui te fait gagner, à elle seule, un Gush Dryad, un TPS ... etc
en fait je compte meme pas le nombre de matchs que cette carte m'as fait gagné

sa gere : Brainstorm, Tral, TfK, AK, Deep Analysis, Serum Visions, Wheel of Fortune, Memory Jar, Opt, Stroke, Skeletal Scrying, Yawgmoth Bargain, Gush, Frantic Search ... etc

sa gere pas : Dark confidant, Necropuissance, Impulsion, Fact or Fiction


mais pour moi, si tu joues pas un deck control, CoM c'est 3x main deck et 1x en side  :lol:


Citationqui te dis qu'il faut chain of mephisto en side?

c'est clair, faudrait les mettrent main deck direct  :lol:
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: vivleskors le 08 Août 2007, 23:02:12
Donc en gros c'est naze contre stax, ichorid, fish et aggro?

Apres je veux bien admettre que c'est pas mal contre gat (et j'irais pas l'affirmer) mais j'ai du mal a comprendre ca gagne tout seul le mu.

Ca fait beaucoup pour une carte que tu pretends jouer maindeck.
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: PeaceMaKeR le 08 Août 2007, 23:17:32
Citationj'ai du mal a comprendre ca gagne tout seul le mu.


relis la carte
si tu comprends pas, je te fais un exemple de situation en game :lol:
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: astre le 09 Août 2007, 08:45:39
certaines listes de URphid ne jouent même pas brainstorm  ;)

et puis, j'ai deja gagné plusieur fois avec keeper contre CoM.
Depuis, mon respect pour cette carte a fortement diminué  :mrgreen:
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: PeaceMaKeR le 09 Août 2007, 10:05:08
j'espere qu'on se croisera en tournoi, jte ferais une démo plus concrete  ;) :lol:
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: astre le 09 Août 2007, 10:34:54
si tu as un jeu capable de jouer chain of mephisto et aven mindsensor et de les defendre, là tu peux dire que tu as gagné contre un deck qui joue bleu.
en ne jouant que l'un ou l'autre, tu laisse la place a un totur qui te defonce ou a une pioche massive.

si par manque de pas de bol, tu tombe contre gob/ichorid/random aggro et que tu joue l'un ou l'autre ou les deux tu vas te faire defoncer  :lol:

Donc pour moi si j'ai le choix entre jouer chain of mephisto dans un jeu et jouer un pack de pioche massive, je choisi le second cas pour dread-mask/stiffle car je veux poser ma 12/12 le plus vite possible.
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: vivleskors le 09 Août 2007, 22:59:24
Citationrelis la carte
si tu comprends pas, je te fais un exemple de situation en game

Ah pardon j'ai pas lu le passage qui disais "Vous ne pouvez pas etre attaqué par une 5/5+".

C'est pas parce que le deck peut pas partir en overkill que ca l'empeche de gagner. ;)

Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: belcherized le 09 Août 2007, 23:48:48
@Peacemaker: Chains, ça peut être un bon choix, mais pas dans ce cas amha.
Je dis pas le contraire, CoM ça te fait sûrement gagner quelques parties, mais c'est juste le temps que le métagame se réadapte au fait que SUI-monoblack est en train de revenir un peu plus avec la dérestriction de Mind Twist.
Dire que "CoM ça tue Contôle", c'est pareil que de dire que "The Abyss ça tue ton monoblack"(sauf que la seconde affirmation est beaucoup plus proche de la réalité ;)), il te faut réussir à le poser, et surtout, CoM ça n'empêche absolument pas l'adversaire de te coller une bonne Yaugwill. (dsl pour le H-S).
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: la Clapette (dit roumain 38) le 12 Août 2007, 20:26:36
chain sa ralentit seulement...conre GaT sa ert quasiment a rien car une fois dryad sur table s'est fini(contre mono-black) qu'il y ai CoM ou non!
surtout que avec 4merchant on va la chercher facilement l'echoing pour au meilleur moment caster tous nos sorts de pioches que l'on a accululé dans la main...
si tu te rappel nos tes alex s'etait souvent comme sa :)
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: PeaceMaKeR le 13 Août 2007, 02:24:32
wé je peux rien faire contre la chatte  :lol:
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: vivleskors le 13 Août 2007, 13:08:37
Salut faut jouer annex en side je pense, ca defonce le format. Genre par exemple contre fish c'est une autowin. Bon quand on a testé je me suis fait defoncer mais bon je peux rien faire contre la chatte.


//Bon sinon, histoire de donner une utilité a ce poste on va faire un petit sondage, vous pensez que la moustache est vraiment obligatoire dans ces cas la, ou alors faut laisser l'interpretation libre au lecteur?//
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: Watanabe le 13 Août 2007, 13:13:35
[HS]
CitationSalut faut jouer annex en side je pense, ca defonce le format
Fan des secret techs de Viv' apres le locket du fée minithé !!  :wub: :moustache:
[/HS]
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: neonico le 14 Août 2007, 09:41:01
Annex c'est le black market 2k7  :moustache:
Titre: Re : Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: la Clapette (dit roumain 38) le 21 Août 2007, 15:13:53
Citation de: PeaceMaKeR le 13 Août 2007, 02:24:32
wé je peux rien faire contre la chatte  :lol:
c'est pas de la chatte la s'est juste que CoM n'empeche pas merchant=>echoing GG :)
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: neonico le 17 Septembre 2007, 15:09:52
Je me permets de upper le thread à la Demande de Philip Stirm, un joueur allemand de Masknaught devant l'éternel, qui m'a contacté sur TMD. Il hésite à se connecter sur SLMX, ne parlant pas du tout francais. il serait interressé pour échanger des techs avec les 3 joueurs (fous furieux) de mask francais. Il vous présente donc la dernière liste à laquelle il était arrivé et avec laquelle il a gagné un petit tournoi à francfort :

1 Black Lotus
1 Engineered Explosives
3 Illusionary Mask
1 Lotus Petal
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
4 Phyrexian Dreadnought
4 Dark Confidant
1 Demonic Tutor
3 Duress
1 Vampiric Tutor
1 Ancestral Recall
4 Brainstorm
1 Daze
1 Echoing Truth
4 Force of Will
2 Mana Leak
2 Merchant Scroll
1 Psionic Blast
4 Stifle
1 Time Walk


Lands (16):
1 Flooded Strand
3 Island
4 Polluted Delta
1 Strip Mine
1 Swamp
3 Underground Sea
3 Wasteland
   
side.
2 Annul
2 Chains of Mephistopheles
1 Echoing Truth
1 Engineered Explosives
1 Extirpate
1 Hurkyl's Recall
2 Old Man of the Sea
2 Pithing Needle
3 Yixlid Jailer

Il m'a également contacté car il serait interressé pour obtenir la liste de Bourgouin de Hemgath (Manu, stu veux lui transmettre, je te remets son mail) : philipstirm_AT_web_DOT_de

Voili, voila
Nico

EDIT : Modif de l'adresse anti-bots
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: gauloisfou le 17 Septembre 2007, 16:49:56

:D

Jpense que ce serait sympa qu'il se connecte, meme en anglais, ça peut etre interessant, pour une fois qu'un gars parle de MaskNaught on va pas le faire taire pour si peu !  :D

Sinon je suis arrivé a peu près à la meme liste, mais avec du rouge (pour 3 reb, 2 monkey et le side). Je ne joue pas les mox off-colors.

        3 Island
        2 Underground Sea
        2 Volcanic Island
        3 Flooded Strand
        3 Polluted Delta

        1 Strip Mine
        3 Wasteland

        1 Black Lotus
        1 Lotus Petal
        1 Mox Jet
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring

        3 Phyrexian Dreadnought
        2 Gorilla Shaman
        4 Dark Confidant

        3 Illusionary Mask
        3 Stifle

        3 Duress
        3 Red Elemental Blast
        4 Force of Will

        1 Ancestral Recall
        4 Brainstorm
        1 Mystical Tutor
        1 Vampiric Tutor
        1 Demonic Tutor
        2 Merchant Scroll

        1 Engineered Explosives
        1 Echoing Truth
        1 Time Walk



Je me tate sur la 4° stifle, la 4° duress, le retour de Fire/Ice MD, un autre bounce... Gorilla Shaman reste discutable, mais j'aime trop cette carte pour ne pas la jouer !


:D
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: astre le 17 Septembre 2007, 16:51:47
Hemgath, tu peux pas nous trouver un espace de discution privé pour parler en anglais de mask avec notre camarade de jeu?

Sinon, je lui écrirais un petit mail demain  ;)

ps gaulois fou, teste mage de la lune dans ton deck, ca dechire  :mrgreen:
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: neonico le 17 Septembre 2007, 16:54:42
Je serais également interressé de voir la liste de bourgouin. Comptes tu la rendre publique hemgath ?
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: hemgath le 17 Septembre 2007, 16:59:10
La voila ;)

UP.dec (Under Pressure)

// NAME : UP.dec
// CREATOR : hemgath
// FORMAT : Classic
        1 Strip Mine
        1 Tolarian Academy
        2 Island
        2 Polluted Delta
        2 Underground Sea
        2 Volcanic Island
        3 Flooded Strand
        3 Wasteland
        1 Black Lotus
        1 Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        2 Lightning Greaves
        4 Illusionary Mask
        1 Sundering Titan
        3 Phyrexian Dreadnought
        2 Gorilla Shaman
        2 Trinket Mage
        3 Goblin Welder
        4 Dark Confidant
        1 Ancestral Recall
        1 Vampiric Tutor
        3 Stifle
        3 Thirst for Knowledge
        4 Brainstorm
        1 Demonic Tutor
        1 Time Walk
        1 Tinker
SB:  1 Platinum Angel
SB:  2 Echoing Truth
SB:  2 Ancient Tomb
SB:  3 Magus of the Moon
SB:  4 Red Elemental Blast
SB:  1 Volcanic Island
SB:  1 Island
SB:  1 Phyrexian Dreadnought
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: gauloisfou le 17 Septembre 2007, 17:04:26
Citationps gaulois fou, teste mage de la lune dans ton deck, ca dechire  

J'ai essayé de tourner un peu avec les mages en UR (3 color ça me semble difficile), mais j'ai pas insisté. J'ai essayer une version RB, mais j'en suis arrivé à virer Masknought que je trouvé pas à son aise avec le reste du jeu pour me retrouver sur un TMWA.

J'essaie aussi une version UB un peu plus combo, avec le gush sur pattes notament et/ou le contre sur pattes, mais le jeu devient beaucoup plus dépendant à Mask.
Pour l'instant c'est pas mauvais, un poil plus rapide, malheureusement ça tourne aussi dans le vide parfois :(

:D
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: neonico le 17 Septembre 2007, 17:06:58
La consistance est le plus gros problème du deck, et c'est bien dommage.
Merci pour la liste hemgath, j'ai PM philip en lui disant qu'il hésite pas à s'inscrire pour discuter en anglais.
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: hemgath le 17 Septembre 2007, 17:24:12
CitationLa consistance est le plus gros problème du deck, et c'est bien dommage.
C'est pour cela que j'ai revut ma copie et que j'ai vidé tout le denial qui ne faisait qu'alourdir le deck sans lui donné d'agressivité... en enlevant cette partit du deck il devient bien plus explosif... et surtout beaucoup plus régulier... on ne cherche plus a protégé koike ce soit on tend simplement des pieges avec des réponsse encore plus grosse...
Voila pourquoi il 'appel UP pour Under Pressure ;), il ne fait qu'avancé et ne sort que du gros sur chaque pioche... et ca c'est plutot jouissif...
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: gauloisfou le 17 Septembre 2007, 17:26:35
Belle liste manu !  :D

Cependant je me pose qques questions : :D

- Trinket sans autre cible que du mana (pas de EE ?) ça reste encore interessant ? C'est pour aller chercher de quoi s'amuser avec welder ?
- Welder justement, ça apporte vraiment qqchose au jeu ? ça te permet de faire revenir titan, les mask et les greeves (ça t'es arrivé de welder un naught pour le stiffler ?), ça fait pas juste et limité comme cibles ?
- Les greeves, ça fait un moment que j'en traine des foils dans mon classeur, mais à chaque fois elles sortent de mes decks pour liberer un slot... du coup j'espère que tu vas me dire que ça t'as été super utile  :D
- Pas de fow/duress/reb MD ça manque pas trop ?

Voila s'tout !  :mrgreen:

Merci ;)
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: neonico le 17 Septembre 2007, 17:28:22
Gifts/Intuition, spa un bon moteur stu joues welder ?
@Gaulois : je pense que c'est la présence de welder qui compense ces absences.
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: hemgath le 17 Septembre 2007, 18:16:01
Citation-Trinket sans autre cible que du mana (pas de EE ?) ça reste encore interessant ?
oui tout a fait car 80% du tps c pour nought 15% black et le rest une in color mox ;)
et surtout ca fait partit du panel de "boureur"


Citation- Welder justement, ça apporte vraiment qqchose au jeu ? ça te permet de faire revenir titan, les mask et les greeves (ça t'es arrivé de welder un naught pour le stiffler ?), ça fait pas juste et limité comme cibles ?
Welder c'est tout simplement miraculeux ;) et oui souvent j'ai weldé nougth pour le stiflé... (bon d'accord parfois ca te claque a la gueulle... car pour le coup tu peut pas choisir de pas payer le sacrifice...)

Citation- Les greeves, ça fait un moment que j'en traine des foils dans mon classeur, mais à chaque fois elles sortent de mes decks pour liberer un slot... du coup j'espère que tu vas me dire que ça t'as été super utile 
Ultime

Citation- Pas de fow/duress/reb MD ça manque pas trop ?
Pas du tout... au contraire c'est ce qui a semble t'il toujours "calter" ce dec...

CitationGifts/Intuition, spa un bon moteur stu joues welder ?
Gift est un peu lourd... et j'ai préféré TFK a intuition (+ les tutor black)... il faut gardé la masse de créat dans le deck donc y a pas trop de slot libre pour IT... sauf ceux de TFK donc après playtest... préféré TFK (koike 2 tfk + 1 IT c'etait pas mal... mais pas assé testé pour avoir un réèl apercut... et souvent j'aurais préféré une tfk donc...).
Titre: Re : Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: astre le 17 Septembre 2007, 19:58:49
Citation de: gauloisfou le 17 Septembre 2007, 17:04:26
J'essaie aussi une version UB un peu plus combo, avec le gush sur pattes notament et/ou le contre sur pattes, mais le jeu devient beaucoup plus dépendant à Mask.
Pour l'instant c'est pas mauvais, un poil plus rapide, malheureusement ça tourne aussi dans le vide parfois


j'ai testé pareil mais en mono U. c'était sympa mais sans plus.
En ce moment je teste un UR très basé sur URPHIDIEN 2007 (la liste avec trinket à la place des ophidiens).
ca marche pas si mal mais ca manque clairement de duress comme jeu... du coup, ca claque aussi contre flash et ichorid est pas forcement un bon match up.

Dans ma dernière vertion, j'ai viré les masks et ce se ressent pas trops. faudrait que je teste de nouveau avec pour voir.

Sinon, j'ai pas encore testé les vertions UB mais c'est la prochaine étape...

sinon, dans un format où flash et combo tue tour 2, ne jouer ni force ni duress, ca ma parait du suicide.
m'enfin, dans un meta gob, ca parrait nettement plus interessant...
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: PeaceMaKeR le 18 Septembre 2007, 00:50:15
Citation
SB:  2 Ancient Tomb
SB:  3 Magus of the Moon
SB:  1 Volcanic Island
SB:  1 Island
SB:  1 Phyrexian Dreadnought


voilà un side bien mysterieux :lol:
dans quel matchup rentre tu ces cartes ? Magus of the Moon ne te pénalise pas ?
pas de Jailer ou Leyline pour Ichorid/Flash ?

pas de Merchant Scroll/Mystical, et 3 Stifle, pas eu de soucis ?
Titre: Re : errata sur dreadnaugt
Posté par: hemgath le 18 Septembre 2007, 13:06:25
Citationsinon, dans un format où flash et combo tue tour 2, ne jouer ni force ni duress, ca ma parait du suicide
Ce calté 4 fow ou 4 duress reste la meilleur solution pour bien pourir le jeu (surtout apres avoir testé du U pur du Ub (en gros je ne compte plus les versions...).
AU final dans un meta comme ce w-e avec un max de gob et de Gat (nice mouv) la version etait très bien...
Sinon Leyline pour flash reste la meilleur solution... car c'est pré flop on dira ;) pour combo le choix actuel est de choisir entre pillier et Cotv... en sachant que quick tomb-magus et shaman sont très bon vs combal... si le depart adv. n'est pas intantané...

Citationdans quel matchup rentre tu ces cartes ?
En gros je rentre magus & land vs la plus part des jeux s'axant trop sur une mana base perave... (donc bcp bcp de jeux au final ;) )
CitationMagus of the Moon ne te pénalise pas ?
peut etre pour ca que le side est bien mysterieux... :)

Au final pour un meta plus réaliste (genre italien :p), le deck intègre les tomb et magus MD...