Why the Funk is Mono red Shop.deck so ... good ?

Démarré par BoOBaZ, 09 Juillet 2008, 10:59:36

« précédent - suivant »

Kotch

Citation de: PeaceMaKeR le 12 Juillet 2008, 12:21:08


Citation
Sword of Fire and Ice meilleur piocheur dispo dans un deck sans créature évasive et dans un format ou l'aggro est souvent vert ?


mieux que Bottled Cloister car mets plus la sauce
après avec Welder, peut etre que Bottled et Ensnaring Bridge sont quand meme un meilleur choix


Hummm... Cloister et Bridge dans une version aussi aggro, j'aime pas, sans hésiter. Y'aurait plus matière à hésiter avec Bazaar comme Olaf l'a suggéré.

Sinon, je préfère aussi avoir des Triskelion maindeck, et des Dup en side, pour les raisons qui ont déjà été évoquées plus haut. D'autant qu'avec 4 welder, y'a quand même moyen de gérer des bons gros Tarmo en mode Pinger! Sans compter les Keg qui gèrent aussi éventuellement Tarmo/Dreadnought, et Welder pour Dreadnought/Juggy/DSC.

Pour Null Rod, je ne pense pas que le jeu puisse les intégrer en conservant les 9 Spheres et "seulement" 4 Shop. Sans quoi tu risques trop de souffrir du manque de mana toi aussi pour poser les thons.

Juste une remarque, je pense que 3 Welders sont suffisants si tu ne joues pas de défausseur tel que BoB ou Razormane Masticore. Après, avec 5 ou 6 Kegs et Triskèles, ça peut être un choix justifié, surtout si tu veux optimiser le matchup vs Shop/Dreadnought.

En side, il me semble que Orb of Dreams serait un très bon choix, à la fois contre Ichorid, Oath le difficile matchup (pour que les Orchard viennent engagés et que tu puisses les waster, surtout avec les 3 Crucible), et éventuellement Combo.

PeaceMaKeR

le problème c'est que BoB et 4x Magus c'est pas combo  :lol:

Null Rod >> Keg je pense, car Keg est trop lent

je rajouterais 2 Ancient Tomb aussi pour équilibrer la base de mana, 7 montagnes c'est trop
tu t'exposes trop aux sorties avec que des montagnes, ce qui est clairement mauvais
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Kotch

Citation de: PeaceMaKeR le 12 Juillet 2008, 13:11:38
le problème c'est que BoB et 4x Magus c'est pas combo  :lol:

Null Rod >> Keg je pense, car Keg est trop lent

je rajouterais 2 Ancient Tomb aussi pour équilibrer la base de mana, 7 montagnes c'est trop
tu t'exposes trop aux sorties avec que des montagnes, ce qui est clairement mauvais

Magus est quand même moins fort maintenant que les bases de mana sont plus stables depuis les restrictions, d'où la question de BoB comme moteur de pioche.

Pour Keg et Rod, y'a strictement plus rien à voir, on peut pas comparer les deux, Keg étant infiniment plus polyvalent dans le métagame plus aggro actuel.

PeaceMaKeR

il y a toujours autant de fetch et de non basic lands  ;)
Magus reste un denial puissant, même post B&R  ;)
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.