[WIP] Boombox

Démarré par Jess, 23 Novembre 2008, 20:46:25

« précédent - suivant »

Jess

Salut à tous !

Ce que je vous propose ici est une deckliste un peu particulière de combo-aggro (et non pas le contraire) basée sur la combo Ravager + Disciple du Caveau + plein d'artefacts. Il ne s'agit pas d'un deck "fun" puisqu'en goldfish il tue régulièrement tour 3-4, voire avant avec une main parfaite. Et même s'il n'est pas destiné à finir tier 1, il est toujours intéressant de se pencher sur sa liste. Accessoirement, c'est un deck que je vous invite tous à tester, car il est extrêmement plaisant à jouer, pouvant assurer des tours dégénérés à piocher tout son deck avant de tuer son adversaire soit à la perte de points de vie (disciple) soit à coups de créatures (ravager).

Voici la liste :

Boombox (aggro-combo) v1

Combo (11)

4x Genesis Chamber
4x Skullclamp
3x Carnaval des Ames

Créatures (14)

4x Ravager
4x Myr Moonsvessel
4x Frogmite
2x Disciple du Caveau

Pioche et Broken (9)
1x Memory Jar
1x Tinker
1x Trall
1x Time Walk
1x Twister
4x Adjuration des Pensées

Disruption (4)
4x Thérapie de la Côterie

Mana (22)
2x Caveau des Chuchotements
4x Siège du Synode
4x Workshop
1x Tolarian Academy
2x Underground Sea / City of brass
5x Moxen
1x Black Lotus
1x Sol Ring
1x Mana Vault
1x Mana Crypt

La combo, vous l'aurez noté, repose sur un moteur de pioche original, à savoir Genesis Chamber + Carnaval des Ames + Skullclamp + créature.
Les créatures que vous voudrez clamper sont Mitraine (avantage : se pose gratuitement) ou le Moonvessell (avantage : donne 1 mana, qui permet de reclamper derrière).
Les Thérapies permettront d'assurer un Draw 7, ou bien en flashback permettront de sacrifier une Mitraine clampée lorsqu'il manque 1 mana.
Enfin, il vaut mieux éviter d'attaquer jusqu'au dernier moment. Il m'est arrivé de gagner des parties en ayant préféré ne pas attaquer (ce qui permettait de gagner en deux tours "seulement") mais en clampant mes dernières créatures afin de partir en mode "je pioche mon deck, je pose ravager + disciple, j'ai trente créatures, tu perds".

Je pense que ce deck peut être encore amélioré, voire complétement revisité. Sous sa forme actuelle, il manque de tuteurs (demonic, vampiric) et de Y' will qui est particulièrement broken avec Ravager (je sacrifie mes artos pour gonfler Ravager, je joue Yawgmoth, je repars pour un tour).

A vous de tester, et amusez-vous bien... à défoncer votre adversaire ;)
Dessinateur pour Neo-Token.

Zmx

T'a deja essayer comme ça ? C'est moins bien ? (plus sensible à chalice à zero, c'est sur)
Des bete artos à Zero (Orni et marcheur phyrexian à la place de frogmite)
Revoir la base de mana/gicler les workshop pour Sacrifice des faible + Dark Ritual
Tendrill

Jess

A priori (sans tester), je vois plusieurs soucis :

- en effet marcheur / orni sont sensibles à chalice à 0, et ne peuvent pas attaquer en cas de sortie aggro. Dans le cas de marcheur, 3 en résistance, c'est la cata (déjà dur de clamper mitraine, alors là...).
- sacrifice des faibles + ritual prennent 6-8 slots, et ne font "que" 3 ou 5 manas. L'avantage de Carnaval, c'est que la combo s'auto-alimente (tu joues une créature, donc tu as de la mana, donc tu pioches, etc.).
- workshop est en test dans cette version, mais a l'avantage de permettre de poser Chambre / ravager plus vite (éventuellement t1 pour préparer un départ en combo t2).
Dessinateur pour Neo-Token.

neonico

La version Artificier's intuition me parait un peu meilleure, bien que un peu pllus "all-in and pray"

1 Aether Spellbomb
1 Black Lotus
1 Chrome Mox
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
4 Skullclamp
1 Sol Ring
3 Arcbound Ravager
4 Myr Servitor
3 Ornithopter
3 Cloud Of Faeries
4 Disciple Of The Vault
4 Artificer's Intuition
1 Ancestral Recall
1 Crop Rotation
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
4 Thoughtcast
1 Time Walk
1 Yawgmoth's Will
4 Seat Of The Synod
1 Vault Of Whispers
4 City Of Brass
1 Gemstone Mine
1 Glimmervoid
1 Tolarian Academy


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

a noter que la liste de jess date de la fin du block mirodin (j'y étais [là, il manque le smiley papy]) donc soyez pas trops dur avec sa liste, on doit surement pouvoir faire mieux maintenant avec 3-4 block en plus
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: Jess le 23 Novembre 2008, 21:57:07
Dans le cas de marcheur, 3 en résistance, c'est la cata (déjà dur de clamper mitraine, alors là...).

Aucun soucis avec Cabal, et sacrifice des faible (tu peux meme pousser au diabolique intent)

Carnaval des ames ne fait "que" 1 mana quand t'abesoin de nourir 2/3 clamp c'est tendu. (en plus je garderais les carnaval)
Avec ESG + Bayou tu a aussi acces au truc vert qui fait piocher a chaque créature que tu joue (au final c'est plus du tous un deck agro par contre, sauf si tu t'eclate a mettre des blindage cranien)

Ryuzaki

Citation de: Zmx le 24 Novembre 2008, 11:07:28

Avec ESG + Bayou tu a aussi acces au truc vert qui fait piocher a chaque créature que tu joue (au final c'est plus du tous un deck agro par contre, sauf si tu t'eclate a mettre des blindage cranien)

le truc vert, ce serait pas Glimpse of Nature par hasard?
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


neonico

#7
Les bonnes cibles à clamp, c'est Myr Servitor, Myr retreiver et Disciple.... Eventuellement CLoud of faeries
Ceci étant, l'avantage d'orni c'est de couter 0, et dans ses goldfishes, ni Mike long, créateur de Arcborn virus ni Smennen, développeur de Suicide Virus, n'avaient de problème à double clamper Orni dans des goldfish T2/3.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

La Divine Mandarine

Citation de: neonico le 24 Novembre 2008, 11:23:20
Les bonnes cibles à clamp, c'est Myr Servitor, Myr retreiver et Disciple.... Eventuellement CLoud of faeries

cloud of faeries avec academy et autres terrains gros producteurs de mana, c'est un vrai bonheur je confirme... myr moonvessel ça fait bien tourner la machine aussi.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...