B&R List / September 2010

Démarré par nicofromtokyo, 08 Septembre 2010, 10:18:14

« précédent - suivant »

XIII

Non, c'est un truc qu'il faudrait séparer et virer dans une autre partir IMO
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Zanketsull

Bah comme le sujet initial avait évolué en un "débat" digne du MaR (incompatibilité de 2 points de vue), au moins on fait quelque chose d'intéressant de ce topic...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Plumeau

La liste de DeMars est bêêêêllllllleeee  :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Bon sinon, les "deux points de vue", on peut en faire du positif aussi, genre, organiser un tournoi parallèle comme cela c'était fait aux US of A avec la B&R liste de genre y'a 2 ans, non ?
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Zanketsull

Citation de: Plumeau le 16 Septembre 2010, 13:06:02Bon sinon, les "deux points de vue", on peut en faire du positif aussi, genre, organiser un tournoi parallèle comme cela c'était fait aux US of A avec la B&R liste de genre y'a 2 ans, non ?

Bah en fait, je suis même pas sûr que ça soit la bonne solution. Le méta juste avant la restrict de juin 2008 était peut-être pas super-sain, il faut l'avouer. Mais imho, restrict scroll aurait suffit à tout réajuster. C'est comme ichorid : imaginons qu'on restrict serum powder (cas purement hypothétique pour l'exemple) : le deck devient plus instable (mulligan plus hasardeux), donc il sera à la fois moins fort et moins joué. De la même manière, en coupant scroll, on déstabilise gushbond et flash, donc un certain nombre de joueurs se rabattraient logiquement sur des moteurs plus stables.
Donc bref, peut-être pas revenir exactement à ce méta, y'a des évolutions probablement à maintenir : les évolutions de MUD, de fish... Bref, il y a des builds solides à mettre en face maintenant, ce qui manquait à l'époque. De même, il faudrait savoir ce que ça donne de jeter vault/key là-dedans.

Mais bon, plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on répète la même chose tous les trimestres sans évolution à chaque fois, avant que la DCI ne plante son couperet avec son gros "no change". Donc j'ai presque envie de dire "wait & see".

Par contre, de la même manière, et on en dira ce qu'on veut, mais j'ai l'impression que le fossé entre pow et unpow ne fait que se creuser au fil du temps (limite, l'écart n'a jamais été aussi important). Dans un contexte de sphere effects omniprésents, qui sanctionne l'absence d'accélération permanente digne de ce nom (aka moxen), sans alternatives à des piocheurs devenus surpuissants (aka trall, avec 4 brainstorm l'écart était moins fort), bah pour jouer unpow maintenant, les stratégies "viables" (comprendre "pas totalement foutues dès le départ") sont somme tout très peu nombreuses. Et imho, ça décourage un certain nombre de joueurs de se mettre au vintage, ou de continuer à jouer.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

beun

Citation de: Zanketsull le 16 Septembre 2010, 14:31:55j'ai l'impression que le fossé entre pow et unpow ne fait que se creuser au fil du temps (limite, l'écart n'a jamais été aussi important).

ah bah quand même, au bout de 8 pages de blabla on a réussi à tirer quelque chose de ce topic !
Ta mère elle a Annihilator 6.

belcherized

#110
C'est hors-sujet, mais comme ça vaut peut-être pas un sujet complet, je l'écris ici : je reviens juste sur la "petite addition" sympa du deck de Demars > c'est quand même très bien vu d'avoir essayé Lotus Cobra. Certains se demandaient ce que vient faire une Necro dans le deck, mais mine de rien, avec un cobra en jeu, il suffit de poser un fetch qui cherche un marais et on a le BBB nécessaire! Pareil, tour 1 land mox Cobra, et avec un fetch on se prend un Jace dans la face tour 2, avec Spell Pierce actif svp!! Moi je trouve son idée excellente, ce mec est puissant en building :P!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Plumeau

C'est un teambuild MeanDeck hein, et il y en avait un autre identique en top16, comme le coup du Strategic Planning.dec où y'avait 2 meandecker dans le top8 des wolrds vintage

Cela étant, ça change rien, putain oui, Cobra  :wub:


Concernant la remarque pow/unpow : totalement d'accord.
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Watanabe

J'ai toujours essayé de le breaker, sans y parvenir :)

Chui content d'enfin pouvoir les jouer :p
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !


Zanketsull

Yeah !
ça, ça va être funky !!!
Un peu surpris par frantic, parce qu'on ne s'y attendait vraiment pas, mais ça peut être intéressant. 2 creuseurs avec des drawbacks, y'a de l'idée.
Bref, agréablement surpris : ça ne va probablement pas influencer le méta, ou si peu, mais on a de nouvelles possibilités à explorer.
Merci la DCI !!! (au fait, z'avez oublié ponder hein, mais on va pas râler).

Explications ici : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/109b
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Puinsai

oh yes ça va être la fête des dryades  :lol: go go go !

land,mox,timewalk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Watanabe

J'avoue, y'a moyen de faire des decks dégénérés là ! (En tout cas sur le papier ! :p)

Un peu degouté pour Flash, mais Frantic est une excellente surprise, et gush aussi pourquoi pas...
Par contre, Gush dans notre méta MUD, ca me chine un peu de remonter 2 lands face à 13 sphères ! :p
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

fury


Attendez vous êtes sûrs ? Parce que vu les liens, c'est du Unbanned, donc du Legacy. Et quand on regarde la liste des restricted en Vintage Gush et Frantic Search sont toujours limitées... A mon avis, il y a une erreur quelque part...
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

lowkick

Frantic Search is no longer banned.
Gush is no longer banned.!!!!!!

(bon ok j'arrive apres la bataille..mais la j'ai pas encore réalisé les changements!!)
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

lowkick

CitationModern Vintage dates back to a massive change October 1, 2000, after which the list had 59 cards. With Frantic Search and Gush  unbanned, the current list drops to 57 cards. This makes it the shortest list in the modern Vintage period. While the current Vintage format is reasonably diverse, we are willing to take some risks to try and improve the format.


histoire de te rassurer fury...

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/109b
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.