Cruel Bargain

Démarré par bucheron_des_mauge, 05 Octobre 2007, 17:04:40

« précédent - suivant »

neonico

Ben ça arrive, je dis pas le contraire. Mais si effectivement tu fais une économie de 20 % à chaque achat, dès que t'as acheté pour 500 € de cartes, tu peux en perdre 100 et t'es toujours gagnant. Un risque, c'est pas absolu, c'est relatif à un gain....

Si tu veux savoir, en arcade, j'ai perdu à la douane un Full kit d'un jeu qui cotait presque 600 € (Mishihime Sama pour ceux qui connaissent) mais sur l'ensemble de ma collèc, en conjuguant prix du dollar (à l'époque à 1,30) et cours moins cher qu'en france, je les avais largement économisé avant. Donc voila, faut pas s'en plaindre.

La seule vraie raison je pense d'acheter ses cartes en France, c'est si t'en as besoin rapidement pour un tournoi. Mais là, c'est la loi du marché, tu ne peux rien dire d'autre que d'accepter le prix auxquels tu vas les trouver pour les avoir le plus vite.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

huguesparri

Néammoins, les choses changeront peut-etre si l'euro se casse la gueule vis à vis du dollar. Car le taux de change interessantissime du moment est aussi pour beaucoup dans le fait que les gens achètent aux States.

dragsamou

Citation de: huguesparri le 24 Octobre 2007, 14:38:11
Néammoins, les choses changeront peut-etre si l'euro se casse la gueule vis à vis du dollar. Car le taux de change interessantissime du moment est aussi pour beaucoup dans le fait que les gens achètent aux States.
Bonjour.
Excellente remarque,ils étaient où les Fans Français d'Ebay US,quand le Dollar était pratiquement à 2 Euros  :lol:
A part le vieux Manu ;),et quelques autres,on pouvait les compter sur les doigts de la main ;)
Rarities,P01/P02/Misprints,Artist Proof,etc...Collector.
Magiclibrarities Owner&Administrator.
Plus çà sert à rien,plus c'est bien.Proverbe Etrusque.
RARITIES Want/Have List.
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=1417
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=2478
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=1515
I Love you Dad.R.I.P.

Thrond

#18
Je tiens à dire que d'une façon générale, je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes transactions internationales, à l'exception d'un colis international perdu... à Cergy Pontoise (36 artist proofs de mishra factories antiquities, je vous laisse deviner le prix); et d'une transaction avec un canadien sur un site... français.
Mes acheteurs américains ou européens (hors france) me payent systématiquement dans la journée qui suit les enchères. Les français mettent toujours 2 semaines en moyenne, quand ils envoient quelque chose.
Dernier exemple en date, aujourd'hui, une acheteuse qui me donne rendez vous pour une transaction en main propre et qui me pose un lapin, et la poste qui perd un colis que ma copine attendait. Rien que pour aujourd'hui. J'attends encore le paiement de 90% de mes enchères terminées il y a une semaine...etc etc etc

C'est le principal problème qui me pousse à acheter à l'international aujourd'hui: ni les vendeurs ni les acheteurs, ni même les transporteurs français ne sont professionnels. Si on rajoute le taux de change actuel, excusez moi de vous le dire, mais c'est pas demain que je changerai ma manière d'acheter.

gotcha45

#19
Je précsie que mon achat vient d'une boutique (vendeur pro) et non d'un site d'encheres!Donc je peux supposer de maniere assez logique (je pense...) que les magasins lachent au max donc en live ils sont moins cher:

Conclusion: le prix en live doit etre dans les 12$ meme si le $ était à 1:1 jamais on trouve des cruels pour 12 euros en france!!!!!!

dragsamou

Citation de: Thrond le 24 Octobre 2007, 15:11:07
Je tiens à dire que d'une façon générale, je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes transactions internationales, à l'exception d'un colis international perdu... à Cergy Pontoise (36 artist proofs de mishra factories antiquities, je vous laisse deviner le prix); et d'une transaction avec un canadien sur un site... français.
Mes acheteurs américains ou européens (hors france) me payent systématiquement dans la journée qui suit les enchères. Les français mettent toujours 2 semaines en moyenne, quand ils envoient quelque chose.
Dernier exemple en date, aujourd'hui, une acheteuse qui me donne rendez vous pour une transaction en main propre et qui me pose un lapin, et la poste qui perd un colis que ma copine attendait. Rien que pour aujourd'hui. J'attends encore le paiement de 90% de mes enchères terminées il y a une semaine...etc etc etc

C'est le principal problème qui me pousse à acheter à l'international aujourd'hui: ni les vendeurs ni les acheteurs, ni même les transporteurs français ne sont professionnels. Si on rajoute le taux de change actuel, excusez moi de vous le dire, mais c'est pas demain que je changerai ma manière d'acheter.
Coucou Tristan.
Je te rejoins,j'en suis à plus de 7000 transactions International,et,je n'ai eu que 2 pertes.Moi,un de mes principal argument est que de trouver du Mint en France,sur des vieilles cartes,c'est quasi impossible depuis le début de MTG.Je suis d'accord avec toi aussi que la Poste Française,c'est une véritable catastrophe,c'est pour çà qu'avec moi,c'est que du Distinguo Suivi,Recommandé R3 et Valeur déclarée qui sont les seuls services qui sont relativement fiables,les Recommandé R2,aprés 27 pertes ou autres,j'y ai quasiment renoncé,au moins avec du Recommandé R3,c'est 458 Euros de remboursement et çà peut rapporter gros,les mois où les stagiaires de la Poste se goinfrent.
Rarities,P01/P02/Misprints,Artist Proof,etc...Collector.
Magiclibrarities Owner&Administrator.
Plus çà sert à rien,plus c'est bien.Proverbe Etrusque.
RARITIES Want/Have List.
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=1417
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=2478
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=1515
I Love you Dad.R.I.P.

gotcha45

+1 Dragsamou
R3 suivi ar,distingo suivi pour moi aussi only!!!

despon

Lol on voit l'expérience de certains;)

Les lettres R3 sont celles qui arrivent le moins à déstination;)

Perso, j'ai perdu à l'international:

- 1 mox jet
- 1 time twister
-  4 force of will
100e de douanes pour un colis non reçu:(

Donc chacun fait ce qu'il veut et il est évident que le prix du dollar est interessant, mais bon, chaque système a son défaut.

Et puis des cruels bargains à 12e, je t'en trouve en 5 minutes en France aussi, suffit de savoir chercher un peu, mais en France, pas chez les ricains;)

Despon, le protectioniste :D
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


gotcha45

#23
Despon :
Jamais egaré un mox ou autre en R3 mais je ne suis pas à l'abri c'est sur comme tout le monde.Trouver des cruels à 12 en france tu en trouves partout mais tu proposais les tiens à 20 ????Personne veut echanger à 12 c'est ca la réalité du marché francais!!!Personne ne veut rien lacher tout le monde surcote le t2 et sous cote le T1.Donc apres on va voir ailleurs et tout le monde s'etonne....

Talisker

ca fait 2 ans que j'achete REGULIEREMENTsur ebay US (pas 1 fois tout les 2 mois, plusieurs fois par mois), jamais eu aucun probleme, et si probleme il y a les vendeurs US, bien plus pros que les francais, dédommagent sans broncher et à leurs frais. Quand à la douane, sur les boites c'est risqué vu le poids, mais pour une enveloppe avec 1 toploader et 1-2 cartes...

Les seuls problemes que j'ai eu tant en terme de poste que de malhonneteté du vendeur, c'était en France.

Les colis perdus, comme dit huggues, y'en a pas plus aux US qu'en France

De toute manière ce que tu perd pour 1 lettre paumée en 1 an, c'est LARGEMENT compensé par la différence de prix entre France et US pour un acheteur régulier.

Donc l'argument achetez en France, c'est plus cher mais c'est plus sur, c'est du flan. En fait pourquoi payer plus cher pour la meme chose ?

De toute manière globalement en France les gros vendeurs prennent leurs clients pour des jambons y'a rien de nouveau, ils ont toujours pas compris que c'est pas en méprisant ou en se foutant de la gueule de ton client que tu le fidélise.

fin du HS pour ma part

gotcha45


Loïs

On est la pour parler du prix d'une carte.

Donc tout le HS, surtout de la part de Talisker, merci mais ce n'est pas le lieu.


Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

despon

#27
Si je les vends 20e, c'est pour les vendre 18e et offrrir les frais donc 17e. Et, c'est que je les ai trouvé à 12e, donc c'est que ça existe.

Apres je vais pas fouiller gratuitement pour toi!!

Si toi t'es obligé d'aller aux states pour le trouver plus facilement, chacun son souci apres!!


Allez fin de la discussion, parce que ça part sur du n'importe quoi.


CCLN:
Cruel baragin:
ça vaut environ 18/20e en France
Aux states, c'est 18/20$, c'est donc moins cher avec un leger risque de douanes en plus et deux semaines de trajet
Et en France, en cherchant bien on en trouve parfois à 12e

Et il est evident que les vendeurs français s'amusent pas à aller les chercher gratuitement il qu'ils sont font une petite marge. Comme aux usa, mais avec le dollar plus bas et un professionnalisme souvent bien meilleur qu'en France.

FIN
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr