Deck-> F@nt@$tik F!§h

Démarré par Como-The-Fish, 25 Juillet 2006, 19:07:14

« précédent - suivant »

despon

J'ai fait top 8 aux 2 derniers t1 avec fish.

La liste est plutot pas mal, même si ça reste fish.

Regarde la liste du top 8 à clichy
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


astre

fish est un bon choix quand combo et control sont les rois.
quand c'est aggro/controle, aggro/combo... ben je trouve pas que c'est un bon choix.

après je me trompe peut être :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

despon

Il suffit de prévoir des secret techs;)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


Zmx


Como-The-Fish

Ouais Kataki de base obligé vu que je ne mets pas les calices MD je les trouves de moins en moins bon c'est donc un moyen de faire de la distruption
Par contre je ne sais pas si les vial sont bien ou si je ne les enleves pas au profit de 3 Baguette de cassasion il faut y réfléchir.

neonico

Spa un peu juste 14 bêtes pour jouer VIal ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Como-The-Fish

c'est ce que je me dis le nombre de betes pour le nombre de fiole c'est pas du tout équilibré et puis piocher une fiole en middle game c'est vraiment moche donc il faut voir mais la fiole c'est l'arme ultime contre controle aussi je me prends pas mes drain etc etc

Como-The-Fish

le moyen de rajouter 3 betes dans le deck c'est simplement de remplacer 3duress par 3mesmeric fiend mais est ce que c'est bien de faire ca ? j'écoute ce que vous en pensez

neonico

Faut se dire un truc: dans le meta actuel, chalice aussi bien que null rod ne sont pas archi bon. Beaucoup de jeux sont des aggros, des ichorids, des GaT et jouent peu ou pas de moxen, ou du moins moins que les anciens vieux de la vielle que sont gifts et Slaver. A l'inverse, tu fera beaucoup face à des jeux aggro (gobelins) contre lesquels tu ne brilles pas, je prévoirait donc en lieu et place des fioles et des chalices, des solutions plus orientées anti aggro que anti contrôle-COmbo. Ca commencerait par un full set de Swords to plowshares, une rushing river notamment. Saisie des pensées à considérer aussi.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Como-The-Fish

Apres moult test la version avec les tutors (vampirique et mystique) le jeu est vraiment tres lent et n'est pas régulier je prefere jouer le nombre exacte de carte distrup 3StoP par exemple au lieu de mettre un tutor.

Aprés un mail de Kotch il faut effectivement mettre MD des créature (anti bete)pour un environnement aggro comme c'est le cas a bourgoin on a le choix entre Videur des quais, apprenti orageosophe, icatian javelineers ou encore le Ghildmage d'Azorius j'hésite entre 2 particulierement l'apprenti orageosophe et le videur des quais.

Le videur des quais lui n'est pas actif sans carte en main ce qui nest pas le cas avec l'apprenti orageosophe.
L'apprenti lui gere les 12/12 avec masque sur table.
Le videur lui peux trixer nos propres créature en phase de combat contre aggro et il peu remonter les grognard quand les cimetieres on été épurés peux aussi nous éviter de mourrir au dark confidant et aussi de remonter un meddling mage au cas d'une erreur ou encore pour changer le nom d'une carte a nommer.


J'essaye en ce moment l'apprenti orageosophe qui est un peu fragile est qui n'est pas tres synergique avec la fiole d'aether au vu de son coup de lancement je test et je vous dis ce que j'en pense.

UWb Fi$h :

1 Mine des morts-terrains
1 Plaine
1 Ile
1 Brousse
1 Landes venteuses
3 Mer souterraine
3 Toundra
4 Grève innondée
4 Terres dévastées

3 Grognard Jotun
4 Ingérence du mage
4 Obscur confident
2 Kataki, tribut de la guerre
3 Apprenti orageosophe

3 Retour au pays
4 Fiole d'Aether
4 Remues-méninges
4 Force de volonté
2 Vérité résonnante
2 Asphyxie
3 Hébétude
3 Contrainte


Réserve :


3 Sceau de nettoiement
3 Fils d'infidélité
4 Ligne ley du vide
3 Calice du vide
2 Aiguille à sectionner

A propos de la sidebord je ne suis pas certain pour les calice est ce que je devrais pas mettre 2 Jitte d'umezawa et un 3eme Kataki ? qu'en pensez vous  ?

Merci et A vos suggestions !

astre

sinon, tu as ca :
Porteur de peste
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?exo084

ca demande 5 mana pour casser une dryade/tarmo mais seulement 3 pour un welder/dreadnaugt et 1 pour un zombi

c'est probablement trop cher pour toi mais si tu fait des full à chaque game, ben pk pas.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Toad

Counterbalance? Tarmogoyf?

Thoughtseize est meilleur que Duress.

despon

Citation3 Apprenti orageosophe

c'est totalement useless dans le format actuel, tout comme videur des quais d'ailluers
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


Kotch

Como, est-ce que tu as testé Spell Snare? Dans un metagame plein de Tarmogoyf, Merchant Scroll, Flash, Sphere of Resistance, ça serait pas LARGEMENT mieux et plus polyvalent que Daze? Sans compter Demonic, Walk, toutes les bêtes de Fish, Dark Confidant, Echoing Truth, et je dois en oublier une pelletée!!!

+1 pour Thoughtseize à la place de Duress, mais c'est plus cher $$$  ;)

belcherized

Spell Snare, c'est assez énorme. Despon en jouait même de base à Clichy il me semble.
2, il me semble que c'est le casting cost le plus présent tout deck confondu, et le casting cost des sorts clés dans une majorité de decks.
Donc comme dit Kotch, pouvoir contrer tour1 tout un tas de menaces, c'est appréciable!
Ce qui me vient à l'esprit : Oath dans Oath, Merchant, drain et echoing dans drain.dec ou gush.dec, Sphère de résistance ou Thorn dans mud/stax, confidant, jotun, kataki, meddling dans fish, pelleteur etc dans gob, re-merchant et flash dans flash...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."