Mono rouge

Démarré par hitomie, 05 Juillet 2008, 09:55:55

« précédent - suivant »

hitomie

Bon alors voila, comme certains ont déja pu le remarquer je suis une noob ;)
mais bon, comme autour de moi ça commence a parler tournois, je me suis dis quitte à les accompagner autant jouer aussi un deck :)

bon ce deck doit tenir compte de plusieurs critères:
- ne pas être chere (on oubli le P9 ou Bob...)
- ne pas être difficile a jouer (je ne sais jamais quoi contrer ou laisser passer)
- ne pas être trop dépendant du métagame (je suis trop nule pour reconnaitre rapidement le deck que j'ai en face ;) )
- me permettre de m'amuser en jouant un minimum (attention j'ai pas dis gagner mais juste ne pas regarder l'adversaire jouer ;) )

Du coup j'ai choisi un jeu subtil et intelligent : Mono rouge
mais bien sur même la j'ai besoin de vos conseils pour l'améliorer ;)

voila a quoi il ressemble pour l'instant :

les terrains (19) :
-11 montagne
- 1 Strip mine
- 3 terre dévastée
-4 fetchs

les créatures (18) :
- 4 mogg fanatiques
- 2 bébé chacal
- 2 sinistre lavamencien
- 4 marchefeu Slith
- 4 mage de la lune
- 2 shaman gorille

les sorts (23) :
- 1 roue de la fortune
- 2 rudoiments
- 2 calice du vide
- 2 pointe de lave
- 4 foudre
- 4 incinération
- 4 salve de feu
- 4 chaine ligthning

le side (bon je m'en suis jamais servi ;) :
3 tormod's
2 REB
1 Pyroblast
2 Shattering spree
3 Null Rod
2 Pithing needle
2 Pyroclasm

voili, voulou, si vous avez des remarques elles me seront precieuses, si vous avez des idées pour d'autres types de deck répondant aux mêmes critères je suis aussi preneuse ;)

merci d'avance :)

burrich

juste je ne vois pas l'optique des calices dans ce deck sinon ba un deck aggro  comme il faut^^, à la place des slith , pourquoi pas recrue gobline ou goblin sharpshooter

CwaM

si c pour jouer mono red, autant jouer gob :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

astre

dans le jeu, je metterai 3-4 pillier pyrostatic, 4 chalice du vide, 3 null rod main deck et 3 sharpnel blast

pour ce qu'on peut retirer :
- 4 marchefeu Slith
- 2 rudoiments
- 4 incinération

de plus, faudrait monter les pointes de lave, les grim lavamancer et les bébé chacal à 4 de chaque. 3 shaman peuvent aussi aider
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

buzzy

si je peux te donner un petit conseil.

joue 4 guide simiesque, 2-3 ancienne tombe, 1 petal lotus et 1 sol ring. Comme ca tu pourras faire des sorties explosive (un slith T1 ou un mage de la lune dans le meilleur des cas)

ensuite ta base de mana te permet de mettre plus de terrain non rouge grace au magus je verrai plus ca comme ca :

4 Wastesland
1 strip mine
2 ancienne tombe
4 fetch
7 montagnes

1 sol ring
1 petal lotus
4 Guide simiesque

soit 24 source de mana, je pense que ca sera suffissant

ensuite j'aimerai attirer ton attention sur 2 nouvelle cartes qui a mon avis iront trés trés bien dans ce jeu :


voila un bon moyen de pression si tu joues par exemple des chatfeu en plus de tes slith etc ....


celle ci te permettra de recycler tes terrains en milieu de partie en mettant des domages (que demande le peuple)


pour finir si je devais jouer ce jeu (en a mon avis y a des risque dans pas longtemps :p ) je me baserai sur l'optique full créature et mettre :

+ 4 baguette de cassation
+ 4 thorn of amethyst

pour la disrupt en plus de tes créatures a effet comem shamane gorille etc ....
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

hitomie

je ne connaisais pas ses nouvelles cartes ;)
la deuxieme me parais interessante :)
la premiere pas dans la version actuelle do mon deck etant donné que j'ai peu de cartes sur table généralement, mais en le randant plus créature pourquoi pas ;)
pour augmenter la base de mana pourquoi pas mais au détriment de quoi? j'ai peur de me retrouver avec beaucoup de mana en main et pas grand chose a en faire ;)

pour ce qui est des proposition de astre, j'avoue etre tres tentée par la version plus gestion que tu propose mais la encore j'ai peux que ça me fasse perdre des tour de dégats directs
et avec se deck si je blesse pas a tout les tour je me fait tres vite rouler dessus ;)

bon en tout cas merci de vos conseils
ça me donne pas mal a réflechir :)

Zmx

Citation de: CwaM le 05 Juillet 2008, 10:26:08
si c pour jouer mono red, autant jouer gob :)
Et cet avis ne t'interesse pas ?
1) Trop chere ?
2) Pas envie
3) obi one kenobi

Shebely

il lui manque la quasi totalité des cartes pour jouer gob en fait xD

hitomie

effectivement comme l'a dis Sheb (qui sais de quoi il parle puisque je pioche dans ses cartes ;) ) Gob me demanderai un investissement largement plus important, domage, certains decks ont l'air bien sympas ;)

pour le reste : j'ose pas trop toucher a la base de terrain, entre tous les sort qui demande exlusivement du rouge et salve de feu j'ose pas trop dégomer des montagnes

bon alors maintenant pleins de choses a rentrer et pas beaucou a sortir... (comment ça c'est toujours le meme probleme? ;) )

voila ou j'en suis :

pour les terrain pas de changement

18 créatures :
- 4 mage de la lune
- 4 mogg fanatique
- 4 sinistre lavamencien
- 2 shaman gorille
- 2 bébé chacal
- 2 maraudeur de Kedes

23 sort :
- 4 calice du vide
- 3 null rod
- 4 foude
- 4 point de lave
- 4 chain ligthing
- 4 salve de feu

enlever rudoiment me fait mal , j'adorre cette carte et bon je risque d'etre tres souvent avec une main vide mais je ne sais pas comment faire autrement ;)

merci de vos aides en tout cas, elle me donne des sueures froides mais elles me sont bien utiles ;)





 

magic-style

Je verrais plutôt comme ça:

-11 montagne => -2 montagne pour 2 ancienne tombe
- 1 Strip mine
- 3 terre dévastée => une 4ème serais pas mal
-4 fetchs


- 4 mage de la lune
- 4 mogg fanatique
- 4 sinistre lavamencien =>remplace par 4 SSG
- 2 shaman gorille=>un 3ème serais pas mal
- 2 bébé chacal=>remplace par 2 stincourger
- 2 maraudeur de Kedes=> remplace par 1 shaman gorille et un sol ring


- 4 calice du vide
- 3 null rod
- 4 foude
- 4 point de lave=>peut etre 2 browbeat et 2 pilier pyrostatique, a voir.
- 4 chain ligthing=>essais "En mille morceau" blast 3 et casse un artos
- 4 salve de feu=>Price of progress c'est vachement mieux


C'est surement pas parfait, mais ça me semble beaucoup mieux. :)
L'être ou le néant, ils ont choisi.

Shebely

prix du progres en 4 et magus en 4 c'est pas vraiment combo à mon avis

Feoban

Citation de: Shebely le 06 Juillet 2008, 16:06:12
prix du progres en 4 et magus en 4 c'est pas vraiment combo à mon avis
Si ca l'est, car les terrain sont de type montagne, mais le sur-type est toujours terrain non base.

Shebely

mes excuses m(._.)m

astre

j'aime pas trops marauder, sharpnel blast à l'air just mieux  ;)

sinon, il est clair que ca manque de mana maintenant.
la tech anciène tombe + mana crypt + sol ring + x SSG semble pas si mal pour placer tour 1 des null rod ou mage de la lune

faudrais creuser la piste 4 anciène tombe + 4 SSG. mais dans tous les cas, il faut revoir toute la base de mana maintenant

par contre les sinistres, c'est énorme dans le decks, pourquoi magic-style veux tu les retirer?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma