Whidbey Island, entre 2 crabes ...

Démarré par Watanabe, 15 Juillet 2008, 20:00:48

« précédent - suivant »

Watanabe

Salut a tous !

Bon alors, du fin fond de Whidbey Island (pres de Seattle, etat de Washington), avec une densite de population animale largement superieure a la population, je ne pensais pas trouver l'ombre d'un de mes morceaux de carton prefere. Et alors que je vis chez l'habitant, j'apprends que le fils va faire un tournoi Magic T1 (a 14 ans, je t'ai trouve un copain Subwarf !) dans une boutique du coin.
Inscription 10$ et a gagner, une FoW. Bof, why not... le probleme c'est que j'ai pas encore tout mon P9 (ca se construit petit a petit !!) alors j'arrive au magasin et le gerant me propose le sien pour la journee! Super sympa!!

Bref, je joue la liste suivante :

// Lands
1 [AN] Bazaar of Baghdad
2 [ON] Flooded Strand
3 [PT] Island (1)
1 [AN] Library of Alexandria
4 [ON] Polluted Delta
1 [US] Tolarian Academy
4 [A] Underground Sea

// Creatures
4 [RAV] Dark Confidant
1 [DS] Darksteel Colossus
3 [FD] Trinket Mage

// Spells
4 [NE] Accumulated Knowledge
1 [A] Ancestral Recall
1 [A] Black Lotus
1 [5E] Brainstorm
1 [A] Demonic Tutor
1 [DS] Echoing Truth
1 [FD] Engineered Explosives
4 [AL] Force of Will
2 [LOR] Toughtseize
1 [HPB] Mana Crypt
3 [LG] Mana Drain
2 [TO] Chainer's Edict
1 [HL] Merchant Scroll
1 [A] Mox Emerald
1 [A] Mox Jet
1 [A] Mox Pearl
1 [A] Mox Ruby
1 [A] Mox Sapphire
1 [MI] Mystical Tutor
2 [CHK] Sensei's Divining Top
1 [SC] Tendrils of Agony
1 [A] Time Walk
1 [UL] Tinker
1 [TSB] Tormod's Crypt
1 [6E] Vampiric Tutor
1 [US] Yawgmoth's Will

// Side
4 Xylid Jailer
3 Dissolution
1 [FD] Engineered Explosives
2 [TSB] Tormod's Crypt
3 Pithing Needle
1 Rebuild
1 Hurkyl's recall


J'ai fait le choix de:
-2 Intuition
-1 Fact or fiction
-1 Mana drain

+2 Saisie des pensees
+2 Edit de Chaines

En effet, le fils du gars chez qui je creche m'annonce un metagame super aggro ! Et j'ai pas ramener toutes mes cartes... donc oblige d'en emprunter !

C'est parti !!

Ronde 1: Oleg, pas vu son jeu ^^
Je gagne le toss
#1 : T1 : Black, crypt, land, tinker sur crypt, DSC, time walk, T1 bis : Land mox Y's Will GG!! Je me dis que le tournoi commence bien ...
#2 : Bon bah je side un bon gros rien ! Il commence par par Montagne Goblin Lackey ... Erf ! J'aime pas Gob ! En plus j'ai garde une main moyenne avec juste Aca comme land... Enfin je fais T1 : EE a 0 (ca me fait gagner la game!!), Mox, Aca, Trinket, Black, dark confident, Saisie ! J'ai plus de main ! Mais bon, je vire un ringleader et go ! La partie dure un peu, les gobelins m'envahissent petit a petit alors que je pose de mox, tormod etc ...je meurs le prochain mais je draw Demonic... je reflechis, et la !! Je craque la tormod, pete mes moxes avec mon EE pourri car unpow en face ! Demonic, pour Will, pour Tendrill !! GG !! Un grand merci a maitre Astre pour m'avoir conseille ToA dans le deck, et merci a Arnono pour m'avoir appris a la jouer lol !!


Ronde 2: Wes, monoG tarmoaggro !!
Je me souviens plus trop, je sens qu'il pioche rien a la 1 alors que je me  goinfre avec dark, un drain sur bounty et je pars en combo ToA. A la 2, je Tinker DSC il gere pas, GG

Ronde 3: Chris ( le fils de ma maison !), Oath...
#1: Je sais ce qu'il joue, et c'est clairement pas le bon MU !! Il gagne le Toss, Oath T1 et j'ai un token ... bon, ca commence mal ! Je pourrais pas gere, et Tyran me defonce la tete !
#2: j'ai side in dissolution, tormod et EE. Je commence par EE a 2, il bouibouite dans son coin, je tinker, il fow, je fow, il draine, je draine, GG.
#3: Il commence par Black mox orchard, Oath Time Walk, je peux pas contrer... Tyran est deja la ! J'hesite a conceder, mais je draw Chainer's edict : Black tormod edict, saisie je vire le 2eme tyran, craque tormod. Je gagne deux tours plus tard avec mon DSC, il pouvait plus comboter non plus ...

Ronde 4: Le gerant ! 9Sphere:
#1: Il gagne le toss, MWS, Mox, Mox (il a 2 P9, j'hallucine !!), il tente SoR, je FoW, il pose trini... bon bah, land go pour moi lol ! Il pose crucible waste, je concede apres au'il m'ait montre la Stacks en main ...
#2: En regardant mon side, je regrette l'epoque ou je jouais vert avec mes trygon ... tant pis, dissolution, Hurkyl, et Rebuild feront le travail. Je pose Sphirre, Emerald, Aca, je fais Tinker-DSC. Il tente T1 le duplicant, j'ai mon Annul, GG 2 tours apres.
#3: Me souviens plus trop, mais je sais que lq partie dure, j'arrive a placer Hurkyls fin de tour pour GG apres.

Ronde5: Ichorid !
#1: Je vois pas le jour ! Normal quoi lol, @ BoB, j'ai pas Tormod, on passe a la 2 direct !
#2: Je le gere a la needle + Tormod et le tue rapidement.
#3: A mon T1 je pose Xylid, il concede me disant au'il a vire les contagion car il pensait pas que je les jouait ^^

Bon bah c'est fini, pas compter le nombre exact de joueurs, mais c'etait sympa je repars avec 1 FoW et 2 booster Lorwyn je crois ds lequel je trouve un Jace Beleren, ca tombe bien, j'en cherchais un !

Voila,

Ciao tout le monde !

PS : Merci encore a Astre, Arnono, Adrien, Neonico, Beun, Lionceau, Grandschtroumpf, Rock-Lee, Serge, et j'en oublie ... pour toutes les parties au FMT et les conseils que vous m'avez file ! Ciao !!!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

bhaa ils ont pas le niveau là bas. même pas cap de battre un random francais  ;)

good job, mais le deck est bon, il gagne tout seul si on le fait pas trops chier.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

asterixVI

Bravo pour ta perf!
Je croyais que tu cherchais des joueurs sur Seattle non?
Tu avais pas dis que le type chez qui tu logeais jouais a Magic (ca aide)
Surtout avoir des drain a 14 ans c'est pas 'je pense) méga commun :)
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

Watanabe

Citation de: asterixVI le 15 Juillet 2008, 21:21:31
Bravo pour ta perf!
Je croyais que tu cherchais des joueurs sur Seattle non?
Tu avais pas dis que le type chez qui tu logeais jouais a Magic (ca aide)
Surtout avoir des drain a 14 ans c'est pas 'je pense) méga commun :)

En fait, Seattle est le premier pole de civilation a proximite de l'ile. Et pour les drain, heritage d'un frangin lol !
Je savais pas que le gars jouait lol !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Lionceau

C'est marrant tous ces francais qui jouent et gagnent a l'etranger (en oubliant le japon  :twisted:) GG à toi, d'une part, d'autre part c est cool que t es trouvé du monde pour jouer t1 de l'autre coté de la terre.

C'est ton premier tournoi gagné non?  :D
Carpe diem ;)

Watanabe

Citation de: lionceau-des-savanes le 15 Juillet 2008, 22:21:04
C'est ton premier tournoi gagné non?  :D

Ouais !!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca fait plaisir, mais bon c'est pas un "tournoi"...  :?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Rock-lee

GG mr. wata machin...

Sympas les kills T1 ;)

On espère te revoir bienôt..
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

Citation de: Rock-lee le 15 Juillet 2008, 23:08:10
GG mr. wata machin...

Watanabe ! Rho !  ;) :mrgreen:

Citation de: Rock-lee le 15 Juillet 2008, 23:08:10
Sympas les kills T1 ;)

Ouais, surement mon premier avec ce deck lol !!

Citation de: Rock-lee le 15 Juillet 2008, 23:08:10
On espère te revoir bienôt..

Ouais, t'inquiete, si y'a toujours un bus pour le BoM2 quand je rentre, c'est sur !!
Mais faudrait prevoir une soiree au GT quand je rentre aussi !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Bravo , bien joué Ben^^!
Ssississsiiii, 5 rondes jouées, j'appelle ça un ''tournoi"" :mrgreen:!
GG à toi, après les qq modifs que les frenchies t'avaient conseillé, c'est clair que la liste que tu as jouée commençait à bien tourner^^
A part tes kills tour1 sympatoches, j'ai remarqué un truc : le "fils" de ta famille d'accueil, à 14 ans, sait jouer FoW, PUIS Drain après! Je trouve ça chouette et plutôt fort pour un ado :D!

A pluche Wata, et continue de montrer abroad que la French Touch est là ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

PeaceMaKeR

CitationIl commence par Black mox orchard, Oath Time Walk, je peux pas contrer...


même à l'autre bout de la terre il existe des mini Rock Lee ...  :lol: :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

beun

félicitations pour ta perf !!!
8-)

tu viens d'upgrader ton statut de joueur T1 de "random" à "average" on dirait...
:mrgreen:
Ta mère elle a Annihilator 6.

Watanabe

Citation de: beun le 15 Juillet 2008, 23:25:17
tu viens d'upgrader ton statut de joueur T1 de "random" à "average" on dirait...
:mrgreen:

Ca je sais pas, je peux hanger de classe de personnage ??  :mrgreen:

Citationmême à l'autre bout de la terre il existe des mini Rock Lee ...   

En meme temps, j'allais pas me plaindre avec mon premier kill T1 lol !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: lionceau-des-savanes le 15 Juillet 2008, 22:21:04
C'est marrant tous ces francais qui jouent et gagnent a l'etranger (en oubliant le japon  :twisted:) GG à toi, d'une part, d'autre part c est cool que t es trouvé du monde pour jouer t1 de l'autre coté de la terre.
:x

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 16 Juillet 2008, 02:14:29
Citation de: lionceau-des-savanes le 15 Juillet 2008, 22:21:04
C'est marrant tous ces francais qui jouent et gagnent a l'etranger (en oubliant le japon  :twisted:) GG à toi, d'une part, d'autre part c est cool que t es trouvé du monde pour jouer t1 de l'autre coté de la terre.
:x

En meme temps, je joue pas Belcher, ya moins de challenge  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

la claque, j'ai perdu trois ans de ma vie en t'imaginant faire 5/0 :moustache:

GG wata, la teame GT est en train de conquir le monde (encore mieux que l'europe quoi!)

pour le prochain tournoi tu joues 4 FTK en side ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.