Cartes bannies du Wagic?

Démarré par La Divine Mandarine, 19 Juin 2008, 14:35:16

« précédent - suivant »

La Divine Mandarine

Avez-vous déjà jugé certaines cartes trop fortes pour votre wagic?
Comme chaque wagic est différent des autres, on n'a pas toujours le même point de vue sur la question, mais dans le mien on a déjà banni 2 cartes à la demande générale parce qu'elles faisaient gagner les parties à elles seules et cassaient le plaisir des parties :

-number crunch
-morphling

de plus, tendrils of agony reste sur notre "'watch list"

et vous, avez-vous déjà du recourir à cette mesure extrême? j'aimerais avoir des avis de la part de gens jouant avec des pools différents...

"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

hooh

Pour les cartes avec gotcha je peux comprendre c'est assez chiant a force, plus personne fait un geste pour pas en déclencher un^^
Par contre morphling, y a des milliards de cartes dans les wagic qui le gère. Je te conseil donc de rajouter tous les anti bête qui cible pas dans ton wage, si c'est pas déjà fait :p

Moi il y a deux cartes que je trouves trop forte en wagic:
Sundering titan, qui est un auto win, (ou un auto loose sur bribery), bref ça met un thon très dur a gérer (puisqu'on a plus de mana) et même si on le gère en général la partie est fini, on peut quasiment jamais revenir.

Erayo, qui flip beaucoup trop facilement en 2 contre 2, et qui bousille clairement la partie.

En fait pour résumer, j'aime pas trop les cartes de lock en wagic, je préfère passer la soirée à jouer plutôt que de regarder les autres péter mes land.

nicofromtokyo

Pareil que booh, Sundering Titan, c'est ingérable à deux. En revanche OK à plusieurs joueurs.
J'ai viré Richard Garfield aussi, pour une raison différente : il fait perdre un temps fou à chaque partie!

Toad

Moi j'ai banni tout ce qui pète les lands :mrgreen:

Thrond

J'ai banni Unglued, Unhinged et Erayo.
Mais j'ai tendance à dire que si y'a justement un format ou rien de broken ne devrait être banni c'est bien celui là.

La Divine Mandarine

Citation de: hooh le 19 Juin 2008, 15:35:58
Par contre morphling, y a des milliards de cartes dans les wagic qui le gère. Je te conseil donc de rajouter tous les anti bête qui cible pas dans ton wage, si c'est pas déjà fait :p

beuh... j'ai mis diabolic edict, cruel edict, innocent blood, pernicious deed, wing shards, disque de nevymachin, bribery, pestilence... si t'as d'autres tuyaux, je suis preneur.

autre carte un peu violente : la cage aux singes. on l'a mis aussi sur notre watch list, mais c'est un peu normal, j'ai pas encore trouvé de pyroclasme/powder keg/EE...

"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

CwaM

infernal contract et joker si pas 1.5
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

Dans l'absolu, y'en a plein des cartes trop fortes, mais c'est le principe de Wagic non ?
Joker
les Wishes
le P9
Contract
Sol Ring
Mind twist
Titan
LoA
etc...

Pourtant y'a rien à vraiment virer. Tu perds une game sur une de ces cartes, tu fais la suivante. Tu en perds 3 de suite, tu redraftes. Etc...
Les questions à se poser :
Erayo : Ban en 2HG, pas fumé du tout en Croisé ou en 1v1
Brainfreeze : a ban en 40 cartes

Moi je vois rien d'autres.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

contract parce ce que c'est la carte la plus fumé de magic. piocher 7 pour %B sans drawback :?
erayo parce qu'on est sensé s'amuser dans un wag...et pour ca il faut pouvoir esperer resoudre ses spells...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

La Divine Mandarine

Citation de: adrienger le 20 Juin 2008, 12:36:53
contract parce ce que c'est la carte la plus fumé de magic. piocher 7 pour %B sans drawback :?
erayo parce qu'on est sensé s'amuser dans un wag...et pour ca il faut pouvoir esperer resoudre ses spells...

moi je joue vraiment avec des gros nOObs : chaque fois qu'il y a un contract from below personne le prend et j'arrive toujours à le choper!  :shock: o= dommage que je le pioche jamais par contre!  :(
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...