[Débat] Pochettes autorisées

Démarré par adrienger, 16 Octobre 2007, 15:33:22

« précédent - suivant »

adrienger

CitationP-S-3 Afin d'éviter tout problème, je vous rappelle que seules les pochettes opaques, mates et unies seront autorisées sur le tournoi (donc pas de pochettes avec des dessins et/ou avec effets holographiques au dos)

les pochettes avec le dos des cartes (les nouvelles ultra pro) sont autorisées? (à clichy)

[ndlm : ce topic a été tiré d'un débat qui a commencé au sujet des 'restrictions' de pochettes utilisables à clichy.
kLu]
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Sophia

#1
On a dit unies... Donc non   :|
:bear:

adrienger

#2
comment les pochettes crées avec wizard peuvent etre interdites en tournoi? :shock:

la faute au HJ tout ca :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Sophia

#3
Créées avec Wizards ou pas, quand elles permettent de camoufler un marquage ou de négocier avec l'arbitre lors d'un ruling ambigü, mieux vaut éviter.

Par contre si tu droppes et que quelqu'un a la bonne idée d'organiser un Wagic, je suis sûre qu'elles seront les bienvenues ;)
:bear:

neonico

#4
Un arbitre ne pourra jamais te reprocher d'utiliser un produit officiel WotC....
C'estles  pochettes données pour les Pro-tour donc bon  :shock:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

hemgath

#5
D'autant plus si il est DCI sanctioned a mon avis...
EN tournoi non officiel (genre proxy) tu peux faire les règles que tu veux... mais en DCI sanctioned a mon avis tu peux pas allé contre les autorisation du bureau... ARBITTTTRRRREEEE ? :) :mrgreen:

Sophia

#6
Il y a une différence entre des pochettes données pour un tournoi et des pochettes amenées par le joueur.

Les règles des tournois de Clichy ont toujours été claires à ce sujet, pochettes opaques et unies, non réfléchissantes. C'est mieux pour tout le monde : ça fait jamais plaisir d'avoir un game voire match loss, surtout quand qu'on est innocent.

Maintenant, s'il y en a qui veulent tenter les nouvelles pochettes Ultra Pro, ce sera aux arbitres de trancher le jour du tournoi.
:bear:

Zmx

#7
Citation de: neonico le 18 Octobre 2007, 11:17:28
Un arbitre ne pourra jamais te reprocher d'utiliser un produit officiel WotC....

C'est une blague là ou pas ?
WotC vend autant de truc legal en tournois que d'autres non legal en tournois.
ça a été donné a un gros event ? Bon coup de pub.

Pour l'anecdote je me rappele etre venu a un clichy avec un produit officiel Wotc et m'etre gentiment fait demander de changer.
(Le produit Wotc en question ? un Chaos Orb dans mon deck)

neonico

#8
bon oki tu m'as eu. WotC a édité une lsite de cartes bannies... Il n'a jamais dit que telle ou telle pochette n'était pas légale. C'est ce qu'exige les arbitres sur un tournoi et non ce qu'exige WotC et en cas de conflit, tu te doutes bien qu'u membre de staff ne peut pas dire, bababab non on te tej tes pochettes sont pas bien si en même temps elles sont données sur les pro-tour....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

OlafGrossbaf

#9
Citation de: neonicoIl n'a jamais dit que telle ou telle pochette n'était pas légale. C'est ce qu'exige les arbitres sur un tournoi et non ce qu'exige WotC et en cas de conflit, tu te doutes bien qu'u membre de staff ne peut pas dire, bababab non on te tej tes pochettes sont pas bien si en même temps elles sont données sur les pro-tour....
si je dis pas de conneries, hemgath et sophia viennent d'expliquer le contraire ?
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

hooh

#10
Non mais serieux, elles sont abusé les pochettes à dos cartes magic, y a trop moyen de marquer les cartes.

hum attend upkeep, j'ai quoi au dessus? hum je fetch  :roll:

hemgath

#11
Perso je trouve ca mieux que les dos "fantaisie" soient iterdit en tournois... Mais j'aimerais bien avoir l'avis d'un arbitre sur la validité d'un tel choix pour un tournois officiel... Est ce l'arbitre qui decide (je pensse que ca doit etre ca)? Y a t'il une circulaire secrete de wotc envoyé à tous les arbitre pour dire si oui ou non c'est possible?...

Sophia

#12
Les règles de la DCI disent simplement qu'il faut que les pochettes ne puissent pas être considérées comme marquées (et qu'elles soient opaques si les cartes dedans sont reconnaissables de dos, ex. cartes Alpha).

Alors a priori on peut accepter toutes les pochettes, seulement à l'usage les pochettes non unies sont plus facilement suspectées de marquage. Alors on fixe des règles pour les tournois parce qu'on est des gens sympa et qu'on n'a pas envie que les joueurs qui viennent taper le carton repartent dégoûtés d'avoir été sanctionnés pour rien. C'est le cas dans la plupart des tournois (par exemple SCG pour en citer des connus) et les arbitres s'occupent de faire respecter ces règles.

Si vous avez pas la flemme, voilà la réponse de Wizards à la question "est-ce que les pochettes à dos illustrés sont légales en tournoi ?"

"The DCI does not disallow any particular type of sleeve as a matter of policy, as long as they do not violate any other rules (such as marked sleeves). Tournament organizers may announce that particular types of sleeves, such as the ones with illustrations or reflective fronts, may be disallowed in their events. Tournament organizers cannot completely prohibit the use of sleeves, nor can they require that a particular sleeve, or a particular company's sleeves, be used.

In its role as Tournament Organizer for the Pro Tour, the DCI has decided to disallow the use of sleeves with illustrations or reflective fronts at Pro Tour and Worlds events."
:bear:

neonico

#13
tas la réponse dans ta phrase sophia.....

Tournament organizers cannot completely prohibit the use of sleeves, nor can they require that a particular sleeve, or a particular company's sleeves, be used.


Et pour ton information, j'ai du mal à voir comment la DCI peut se targuer d'interdire les pochettes à dessins au dos puisque quand la DCI te donne des pochettes,ce sont les pochettes qu'elle juge comme '' officielles " à savoir anciennement les noires avec écrit magic the gathering au dos en jaune et maintenant celles avec le dos des cartes... CF le report du PT Valence ou plusieurs joueurs avaient ce dos de pochettes.

De plus, pour m'être fait accuser à tort de pochettes marquées sur des dragons sheilds noires non réflectives, je peux te dire que si tu veux tricher ou pas, quelque soit tes pochettes, tu peux le faire. Et en plus, c'est source de conflit, et je n'ai rien eu à dire. J'ai pris game lost à un clichy pour ça, sans même avoir pu me défendre.

Enfin, il est beaucoup plus facile de tricher avec des pochettes unies (même jugées non réflectives, elles reflètent quand même).

Maintenant, si le cœur vous dit de refuser des joueurs pour ca, okay, mais je viens d'acheter une cargaison de pochettes à dos MTG, je vais pas recommencer. Dites le moi au pire au moins avant que je me préinscrive.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

#14
Citation de: neonico le 21 Octobre 2007, 19:21:13
tas la réponse dans ta phrase sophia.....

Tournament organizers cannot completely prohibit the use of sleeves, nor can they require that a particular sleeve, or a particular company's sleeves, be used.

Tu as pas du comprendre la phrase Nico ...
"Les organisateur de tournois ne peuvent pas prohibé completement l'usage de sleeves"
En effet il ne prohibe pas l'usage des sleeves.
"Ni demander un, type de sleeves particulier, ou une marque particuliere"
En effet clichy t'oblige pas a jouer des ProTruc sleeve a dos noir. On te dit juste "opaque et unis"