Bourgoin Jallieu - 24 Fevrier

Démarré par PeaceMaKeR, 15 Janvier 2008, 18:16:11

« précédent - suivant »

neonico

Pourrais tu Acceuillir 4 parisiens PeaceMaker ? Si oui, si les interressés peuvent me contacter pour monter une voiture ^^


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

PeaceMaKeR

#31
jvais voir combien de personnes je peux loger, mais à premiere vue, je dirais entre 2 et 4 maxi


CitationJe plussoie Adrien, au lieu de faire des lots Pow et Unpow, le mieux serait de faire des lots budget, et des lots pas budgets.
Ca arrangerait beaucoup de chose :
- Ca change rien pour les power
- Icho est pas power, mais est pas budget, donc se retrouve dans la meme categorie
- Idem pour les Shop.deck


wé ... perso' c'est pour ca que je voulais passer NarcoBridge en pow
voir à la limite faire un lot budget
mais apparemment la formule ne plait pas ... donc ...  :roll:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Watanabe

Citation de: PeaceMaKeR le 21 Janvier 2008, 09:36:03
jvais voir combien de personnes je peux loger, mais à premiere vue, je dirais entre 2 et 4 maxi


CitationJe plussoie Adrien, au lieu de faire des lots Pow et Unpow, le mieux serait de faire des lots budget, et des lots pas budgets.
Ca arrangerait beaucoup de chose :
- Ca change rien pour les power
- Icho est pas power, mais est pas budget, donc se retrouve dans la meme categorie
- Idem pour les Shop.deck


wé ... perso' c'est pour ca que je voulais passer NarcoBridge en pow
voir à la limite faire un lot budget
mais apparemment la formule ne plait pas ... donc ...  :roll:

ne plait pas aux deck ichorid !

C'est sur !
Si on me dit les decks random sont power, je dirais que je suis pas d'accord ! Normal ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Loïs

Nan, mais je vois pas ou est le débat là. Ichorid est un jeu unpow, il joue donc pour les lots unpow. Apres si vous arrivez pas à le battre, on y peux rien, et les organisateurs de tournoi non plus. Ce n'est pas en mettant un lot budget, un lot pour celui qui ne joue pas de cartes avant 1998, celui qui ne joue que des terrains de base que ca va changer qui que ce soit.

Magic est un jeu de stratégie, donc utilisez un peu votre cerveau. si comme je lis, "il y aura 10 000 ichorid" à Bourgoin, vous n'avez qu'a monter un jeu qui ne gagne que contre ichorid, et puis on verra bien.

Alors, je pense que ni brailler sur l'orga ni brailler sur des forums ne soit une solution. Personne ne vous oblige a jouer si vous n'en avez pas envie. Alors ne pas critiquer peacemaker serait, a mon avis, la première des choses a faire pour ne pas décourager un mec qui se bouge un peu pour vous faire jouer.

Merci

Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

Zmx

Le debats a de plus deja eu lieu ailleurs.
Ma conclusion etais plutot pour un lot "budget" plutot qu'un lot unpow (le but du lots etant d'attirer des joueur avec moins de grosse carte)
Dans un tournois proxy, je saisi deja moins l'interet d'un lots "unpow".

Et oui, Lois si on est pas content on vient pas. Mais c'est pas forcement non plus l'interet de l'orga.

la Clapette (dit roumain 38)

belcherized: tu donne l'exemple de karn25 mais lui a la difference des autres qui n'ont pas de BoB il a testé et re-testé avec/sans side donc il a une certaine maitrise du deck!
je vois pas en quoi le faite qu'il y ai des proxy rendrait ichorid plus joué, les 3/4 des mec que je connais qui vont faire ce tournois proxy vont proxyfier des pieces du P9 parce qu'ils pensent la meme chose que vous ichorid s'est un deck de no brain sans interet(dsl karn :p)
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

neonico

#36
Ca commence à devenir archi lourd les effacements injustifiés de messages là.... Les gens ont pas le droit de donner un avis ou bien ?

non pasque si ça c'est autorisé :
Citation de: Loïs le 21 Janvier 2008, 10:56:07
Apres si vous arrivez pas à le battre, on y peux rien, et les organisateurs de tournoi non plus.

Magic est un jeu de stratégie, donc utilisez un peu votre cerveau. si comme je lis, "il y aura 10 000 ichorid" à Bourgoin, vous n'avez qu'a monter un jeu qui ne gagne que contre ichorid, et puis on verra bien.

Alors, je pense que ni brailler sur l'orga ni brailler sur des forums ne soit une solution. Personne ne vous oblige a jouer si vous n'en avez pas envie.

Et que personne à le droit d'y répondre. Et qu'on laisse dire des trucs pareils, ça me gêne VRAIMENT un max....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Païkan

Citation de: Zmx le 21 Janvier 2008, 11:00:52
Dans un tournois proxy, je saisi deja moins l'interet d'un lots "unpow".

Peut-être parce qu'il y a des joueurs qui n'ont pas envie de jouer Powerisé.
"J'écorcherai ta chair, j'arracherai tes os, je sucerai ta moelle. Tu souffriras comme nul jamais n'avait souffert"
Commandant Grêvën il-Vec à Gerrard

Zmx


Watanabe

J'avoue, je vois pas trop le rapport...

@ZMX : Lol, le message flood de 3 caracteres !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

magic-style

#40
On a pensé à mettre ichoride Power pour laissé une chance au autre deck (gob's, Picula...) de raflé le lot Unpow. Peut-etre faire des lots budget...? :roll:  Sa revient au même, mais simplement budget passe mieux.
L'être ou le néant, ils ont choisi.

PeaceMaKeR

#41
si on voulait essayer cette formule, c'est bien parceque Ichoride n'est pas un deck qui refletaient les deck unpow a notre avis
on etait plus dans une optique de Fish et autres random.deck unpow, pour offrir un lot à un joueur ayant un deck budget et qui surement jouerait sans proxies ( ou alors 4 Tarmo en proxies ...  :lol: )
voilà, on voulait mettre un lot pour ce genre de deck, ni plus ni moins !
on a vite percuté le probleme de Ichoride, qui raflerait le lot unpow, donc c'est pour ca que à la base on était parti sur cette formule en reprenant l'idée de Vitry

lot budget alors ...?
mais où s'arrete la notion de deck budget ...
au risque de rentrer dans un 2eme débat plus épineux encore, on reste sur une formule classique je pense, afin de satisfaire tout le monde

je crois que sa méritait quelques explications au vue de la polémique que sa engendre  :roll:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Zmx

Pour moi "budget" ça revient a enlever les grosse cartes pas jouable dans d'autre format (legacy donc)
Soit:
P9
Drain/Shop/Bazaar et (malheuresement) Mask.

ElKako

Citation de: belcherized le 21 Janvier 2008, 00:17:38
[...]
Ta remarque Romain, c'est bof parce que ça peut s'appliquer à n'importe quel deck. Dès que tu prends un mec qui joue Ichorid un minimum correctement, ça donne du résultat; exemple Karn25, une petite année de play avec le deck-> hop 1er au classement CDF.

Pour un peu alimenter le débat je pense honnêtement qu'un bon joueur qui fait en une année autant de tournois que thomas avec à chaque fois un deck dominant se retrouve assez facilement dans la tête du classement cdf. Demandez lui combien de tournois il a fait avec, le temps qu'il a passé à tester ce jeu et faites pareil avec un gat ou un autre deck réputé dominant. Vous serez étonné du résultat imho.
J'ai l'impression que vos arguments contre ichoride sentent un peu le réchauffé. Ce qui m'étonne surtout c'est que de l'extérieur c'est un aveu d'impuissance de la part des gens qui jouent Powered.
D'un autre coté ça devient même limite de la diabolisation des joueurs là... Cela dit ca ne m'étonne qu'à moitié. Je prends pour référence tous ce que j'ai entendu lorsque je jouais gob avec résultat et que un de mes potes a joué counterslivo avec résultat.

Sinon dans la lignée de ce qui a été dit je veux bien mettre bannir brainstorm des lots de mon tournoi parce que bababa c'est trop fort. Ce que je veux dire c'est que les règles sont là, jouons avec, stop à la polémique.

Rock-lee

Ca n'as absolument aucun rapport.

On parle de lot la, pas de ce qu'on aime ou pas.

Le lot unpowered était fait pour les gens qui avaient peu de moyen (en principe) et qui avait très très peu de chance de gagner le tournoi (et donc les lots pour tout le monde), pour que le gars qui peut pas se payer un p9 puisse venir s'amuser et esperer gagner un ptit quelque chose.

La ou ichorid est déséquilibré, c'est qu'il est aussi compétitif qu'un deck power et a donc la possibilité de prendre les lots "normaux" ET les lots unpowered.

Du point de vue "on aime, on aime pas", je trouve le deck complétement abusé et je pense qu'une restriction de bridge serais la bienvenue parcequ'un deck qui continu a faire des résultats alors qu'il y a 4 cartes de side UNIQUEMENT contre lui, c'est trop.

Aucun deck n'est haté autant.
"Les nuages sont si beaux..."