Betisier MWS

Démarré par Lionceau, 07 Mars 2008, 00:12:32

« précédent - suivant »

fury

Citation de: neonico le 09 Septembre 2008, 11:56:42
C'est la variance entre 40 à 42 % de sources de manas dans les decks contrôle. Pour moi l'idél c'est 25/36, soit 41%. Ca a toujours été mieux dans l'équilibre pour moi que 24/36 ou 25/35 (death ou flood suivant le cas)
Après, dans un deck multi solution avec masse tutors, vaut mieux avoir la solution maindeck tutorisable que de perdre pasque tu jouais 60 cartes et tu l'as cutt.
Dans trinket slaver par exemple, je cutt systématiquement Echoing Thruth pasque j'ai Engineered explosives.... Ben ça m'a déjà couté des games, donc je l'ai rentré en 61ème carte.

Jrappelle quand même que ça joue à 0,7-0,8 % sur tes probas de piocher les autres cartes... Sans compter la densité donnée par les cantrips

D'autant que la façon qu'ont les joueurs de mélanger les decks fausse quelque part les probabilités de sortie. Quand on mélange à la main, l'ordre des cartes obtenu n'est pas totalement aléatoire.

Je suis donc d'accord pour parfois ajouter une 61ème carte nécessaire à la stratégie de jeu. Et j'ai vu des decks combo de 12 lands sortir correctement, sans stats de mulligan inquiétantes, alors que théoriquement il n'y a pas assez de lands.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

astre

et encore, a un moment, grim jouait 11 lands  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Citation de: fury le 09 Septembre 2008, 17:08:05
Citation de: neonico le 09 Septembre 2008, 11:56:42
C'est la variance entre 40 à 42 % de sources de manas dans les decks contrôle. Pour moi l'idél c'est 25/36, soit 41%. Ca a toujours été mieux dans l'équilibre pour moi que 24/36 ou 25/35 (death ou flood suivant le cas)
Après, dans un deck multi solution avec masse tutors, vaut mieux avoir la solution maindeck tutorisable que de perdre pasque tu jouais 60 cartes et tu l'as cutt.
Dans trinket slaver par exemple, je cutt systématiquement Echoing Thruth pasque j'ai Engineered explosives.... Ben ça m'a déjà couté des games, donc je l'ai rentré en 61ème carte.

Jrappelle quand même que ça joue à 0,7-0,8 % sur tes probas de piocher les autres cartes... Sans compter la densité donnée par les cantrips

D'autant que la façon qu'ont les joueurs de mélanger les decks fausse quelque part les probabilités de sortie. Quand on mélange à la main, l'ordre des cartes obtenu n'est pas totalement aléatoire.

Je suis donc d'accord pour parfois ajouter une 61ème carte nécessaire à la stratégie de jeu. Et j'ai vu des decks combo de 12 lands sortir correctement, sans stats de mulligan inquiétantes, alors que théoriquement il n'y a pas assez de lands.

Atention hein, je ne parle de 61eme carte que dans controle, pas dans le reste.
Pour l'histoire des lands, il parait effectivement que 2facteurs :

Les lands (mana sources en général pour le T1) étant très peu gardés en main car joués de suite, ils ont un coefficient d'usure des pochettes moins important que les spells, donc tendance à se stacker (Copyright Pierre Fayard, Aka Herode, GP Barcelone 1998).

Quand tu remballes une partie, t'as un tas de spells et de mana sources qui font qu'effectivement, le positionnement des cartes dans ton deck n'est pas totalement aléatoire et implique des paquets sur certains types de shuffle.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Ca tombe bien, je joue (ou plutot j'essaye) de jouer controle.
Bref, tout ca pour dire que l'autre gars est un gros co*****

Voila.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

Citation de: La Divine Mandarine le 08 Septembre 2008, 17:19:09
Citation de: adrienger le 08 Septembre 2008, 15:13:07
en meme temps, si je tombe contre un deck de 62 cartes, je me casse...61 ca passe (ne serait ce parce que j'en ai deja joué une fois en tournoi).

hahaha... no comment, exactement le genre de réactions à la con qui m'ont fait arrêter mws.

excuse moi de ne pas vouloir jouer contre mono bleu aggro de 62 cartes quand je test un tournoi. pour moi 61 cartes c'est completement defendable pour les raisons evoquées par nico (plus l'inclusion 2minutes avant de rendre sa decklist qu'il a oublié :) ). la 61 eme c'est aussi le signe d'une personne qui est en train de builder et qui cherche quelques cartes calter.
62 c'est du pinpin. je n'insulte pas mon adversaire, c'est juste que je ne veux pas passer le peu de temps que je passe à tester à le faire contre un deck clairement sous optimisé. ca fausserait mes données sur le MU.
sinon l'exemple de mono U aggro c'est pour la forme, n'importe quel deck de 62+ cartes est ameliorable. tester contre une mauvaise version d'un deck c'est juste nefaste.


enfin je quite beaucoup plus souvent parce que l'adversaire a 60 cartes que le contraire (certains ne comprennent pas "EDH only" :?: )
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

vivleskors

Perso, j'ai toujours déco en voyant 61 cartes, t'as a peu pres une chance sur mille de tomber sur un mec qui a pesé le choix tactique blabla ca equilibre la mana base... (en plus je trouve l'explication bidon mais c'est pas la question), 999 autres chances de tomber sur une random daube qui avait la flemme de shooter un slot.

Watanabe

C'est clair que vous devez tous etre des pro player pour juger du niveau d'un mec juste par le nombre de cartes qu'il joue...
Pareil que Mandarine, le genre de remarque aui me font (presque) arreter MWS.

Vous avez jamais ete battu par un deck de 61 cartes ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Watanabe le 12 Septembre 2008, 11:57:51
Vous avez jamais ete battu par un deck de 61 cartes ?

Si, j'ai meme perdu contre un deck T2 avec un deck T1
Contre un deck Wagic aussi avec un deck T1.

MAIS (comme dit 5 ou 6 fois plus haut), le mec qui ecrit T1 SERIOUS ONLY, etc... je vais pas allez le jouer avec un deck T2 Zombie et 4 Dark Ritual (ça veux pas dire que je vais perdre pour autant !!!)

C'est juste du respect vis à vis du choix de la personne en Face.

Si un mec dit "Fun Only" et que tu te pointe avec un bon gros Workshop prison je pense pas non plus qu'il le prenne bien.

Watanabe

Autant pour moi, mon jeu a toujours fait 61 cartes, et sans parler d'archetype ou de deck pouvant faire un quelconque resultat, j'ai pas l'impression d'etre completement hors sujet quand le mec dit "deck competitif only".

C'est juste une grosse connerie ca.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

et vous deco tout pareil si en face il fait tour 1 plaine ou tour 1 forest?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

tu deco tous les jour sur tour 1 forest elf mais bon, faut pas demander à klu :D

j'attends de voir son premier sort avant. si c'est squire, c'est la deco :o
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: adrienger le 12 Septembre 2008, 19:48:55
tu deco tous les jour sur tour 1 forest elf mais bon, faut pas demander à klu :D

j'attends de voir son premier sort avant. si c'est squire, c'est la deco :o

Moi je la finis en vitesse sur un DSC, et je lui dis bye... ca evite de passer pour un salaud lol  :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

m'en fout de passer pour un salaud sur mws...mais je ne veux pas jouer contre un deck sans interet pour mes tests. quand je testais taiga sur mws il y a quelques mois je n'en voulais pas trop aux mecs qui deconectaient apres tour 1 mox monkey + root maze :D
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Citation de: astre le 12 Septembre 2008, 19:29:11
et vous deco tout pareil si en face il fait tour 1 plaine ou tour 1 forest?
Foret, non. (faut pas deconner, Tarmo c'est fort :{ )

Mais plaines obv !!!

La Divine Mandarine

A l'époque où je jouais casse-terrains, y avait personne qui se déconnectait sans m'avoir insulté avant et ça m'arrivait tout le temps. Et bien très franchement je préférais ça aux mecs qui déco sans même t'avoir laissé jouer.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...