Side: Xantid Swarm ou Orim's Chant dans combo

Démarré par Askatasuna, 23 Août 2009, 17:03:34

« précédent - suivant »

Askatasuna

Bonjour

Pour mon side, dans ANT, j'hésite entre Xantid Swarm et Orim's Chant

Chacun ont des avantages différents

Xantid : peut etre joué avant de partir en combo, mais nécéssite un tour d'attente pour attaquer, et peut etre gérée facilement

Orim's : doit etre jouée le tour ou on part en combo(donc nécessite un mana supplémantaire), mais est directement efficace, et n'es pas aussi fragile qu'une créature

Je n'ai pas réussi a me fixer, et je n'ai actuellement pas le temps de tester, donc j'aimerais des avis de joueurs ayant deja testé les 2, pour voir lequel est le plus utile

Merci

Askatasuna

Ryuzaki

à vue de nez; sans avoir vraiment tester (donc plus par préférence), je préfères xantid swarm, pour la simple et bonne raison qu'une fois posée, ça oblige contrôle à jouer en rituel, et ça, contrôle n'aime pas...
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


La Divine Mandarine

Xantid tu peux le poser tour 1 et l'autre sera quasiment OBLIGE de contrer. Et tu peux d'ailleurs le faire même si tu ne comptes pas partir en combo rapidement, en quelque sorte tu t'installes.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Ryuzaki

Citation de: La Divine Mandarine le 24 Août 2009, 00:12:28
Xantid tu peux le poser tour 1 et l'autre sera quasiment OBLIGE de contrer. Et tu peux d'ailleurs le faire même si tu ne comptes pas partir en combo rapidement, en quelque sorte tu t'installes.

c'est l'un des plus gros "avantages" de xantid, c'est "duresslike proof" (je souligne l'entre guillemet).
Tu la joue lorsque tu la pioche, et basta, après tu peut "prendre ton temps", tandis qque orims nécessite de la garder en main assez longtemps pour pouvoir la jouer et partir en combo dans le même tour....
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Toad

L'inconvénient de Xantid Swarm c'est que c'est pas franchement bien après le premier tour. Pour avoir Xantid Swarm actif il faut donner un tour à l'adversaire, et en T1, c'est on ne le peut plus dangereux ... Tout dépend donc de ton metagame, Aggro-Contrôle ou Contrôle-Combo. Contrôle joue d'ailleurs souvent Darkblast, et contre ça, ton Xantid Swarm est pitoyable.

Orim's Chant a aussi la bonne idée de servir en Mirror match, comme arme défensive.

nicofromtokyo

Splasher blanc en T1 dans combo, ca t'apportera moins que splasher vert.

Watanabe

Faut voir que l'avantage de Swarm c'est d'etre posé tour 1, donc t'es obligé de fetcher ta trop. Contre controle ca va, contre fish c'est tuot de suite nettement moins bon imho...

Apres je sais pas si tu rentres Swarm contre fish... J'en ai déjà eu contre moi, spour ca que je dis ca.

J'aurai peut-etre une preference pour Cantique...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Askatasuna

#7
En fait, je crois que je vais prendre Orim's Chant pour l'instant, parsque sa sert de "Time Walk like" contre combo, et que sa se fait gérer moins facilement.

@Watanabe : contre fish, sa dépend de la version. Si je vois qu'il n'est pas trop orienté mana denial, je rentre les Orim's et:

-4 polluted delta
-1 bloodstained mire
-2 swamp                                   -1 swamp + 1 scrubland
-1 island                                     -1 island +1 tundra
-1 scrubland
-3 underground sea

Sinon, contre fish denial, je garde mes 2 swamp et 3 Orim's (je remplace juste l'ile), et j'espere qu'il me pourrira pas trop avant que je partes

fury


Pour combo, j'ai toujours opté pour Abeyance au lieu d'Orim's Chant ou Xantid. Xantid et Orim's chant ne gèrent pas les capacités activées. Xantid se fait manger par n'importe quel anti-bête. Alors qu'Abeyance assure de passer sa combo, et même s'il coûte 2, sa pioche est loin d'être négligeable.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Rock-lee

Salut la compagnie.

Je renais de mes cendres tel un phénix (dans saint seya ^^)... Pbs d'ordis comme d'hab;

Bref, une petite question en passant, ça fait un moment que j'ai pas eu trop le temps de mater le format mais il y à quoi comme deck control pure ???

J'ai vu beaucoup de deck avec des bêtes dernièrement (fish, aggro etc...), pour moi control pure n'existe quasiment plus, c'est plutôt des fish..

Donc un format avec des anti-betes ou même des bloqueurs...

Orim's parait bien meilleur puisqu'elle protège des contres et des stifle en tout genre.
"Les nuages sont si beaux..."

quentin

#10
heu ouais c'est temps de s'y remettre :p. LE deck to beat du moment, c'est controle pur, aka tezzeret.
T'en trouveras ptet avec des confidants, des sowers ou autres facéties, mais ca reste 100% pur controle.
Juste quelques exemples : http://morphling.de/top8decks.php?id=1104 (splash G pour LSV, splash R pour ochoa, UB pur chez TK, indépendament de la taille du tournoi qui le rend en lui-meme pas trop significatif, ce top8 donne malgré tout une très bonne idée des variantes de controle actuelles, et d'ailleurs du meta actuel avec 4 controle, 1 combo (turbo vault), 1 fish, 1 stax, 1 ichorid).

CwaM

dur de voir tezz en pur controle quand même
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

quentin

heu ben la je vois pas pourquoi. Le deck a un finish combo c'est certain, mais bon tinker DSC aussi c'est combo vu comme ca. 4 fow, 4 drains, des duress, des bounces et de la draw, pour moi c'est clairement le socle d'un controle pur...

fury


Control Pur tel qu'on a pu le connaître par le passé (contrôler complètement la partie avant de tuer avec une 1/1) n'existe plus vraiment dans le Vintage actuel. Aujourd'hui, on contrôle partiellement la partie pour gagner dès que l'occasion se présente.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

quentin

Citationcontrôler complètement la partie avant de tuer avec une 1/1

ca fait bien 10 ans que ca existe plus ca non ? gifts, slaver etc. ont tous eu des kills très rapide (meme si moins définitifs que time vault). A part MUC peut être, et encore, et landstill a la limite (meme si c'est plutot un deck de denial), je vois aucun deck controle n'ayant pas un finish rapide dans le format depuis des lustres. Ce qui définit controle aujourd'hui, c'est le socle 4-5 pitch counters 4-5 hard counters 2-4 duress like et 2-4 bounce, et tezzeret rentre complètement la dedans...