Icho-Bridge in Nagoya

Démarré par nicofromtokyo, 17 Juin 2007, 14:42:31

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Juste quelques lignes pour simplement informer que je suis allé faire un tournoi à Nagoya (Env. 125 Euro aller-retour de Tôkyô  :x ) pour tenter le hold-up avec la liste de Loïs d'Icho-bridge. LE point à souligner de toute cette affaire, j'arrive quand même à pimperiser le deck à 98% en 2 semaines (manque juste un Troll et 2 Chalice, dont une que Loïs m'a envoyé (peut-être) en début de semaine et qui n'est pas arrivée à temps  :x ).
En fait, y a un seul joueur d'Ichorid repertorié au Japon, c'est celui que Latex a laté en finales des Worlds de Yokohama. Je me suis dit que personne n'allait me voir arriver... Bah en fait si.

Petit tournoi, 10 joueurs, DONT le joueur pré-cité d'Ichorid!! Putain le con, il a fait le déplacement, la vieille blague!! 4 rondes, on y go. Ma liste est la même que la dernière de Loïs, et le side ressemble à 4 CoB, 3 Gemstone Mine, 3 CoV, 2 Emerald Charm, 2 ancient Grundge et 1 Trall.

1/ Fish. Je lui roule dessus à la première. Je piocherai jamais de BoB à la seconde (Mulligan à 1...). Il me détruit avec Leyline et Wethered Wretch à la troisième...  :x
2/ Ichorid... On y croit pas tous les deux... On hésite à jouer. On y va quand même. 1er tour, on pose en même temps Leyline... On se serre la main et se demande pourquoi on a claqué autant de fric pour venir à Nagoya...  :x
3/ Eternal Oath. Je lui roule dessus à la première. Il me mange à la deuxième avec Living Wish + Wethered Wretch. Il a enclanché Oath plusieurs fois, et je n'ai pas vu une carte de site contre moi... Je déside tout le bordel et décide de la jouer bourrin pour la troisième! Il pose une Leyline au tour 0... Next.  :x
4/ Uba Stax. Je lui roule dessus à la première. A la deuxième, Welder + Tormods Crypt, bye bye. Troisième, je gagne en deux tours grâce à 2 BoB en première main.

Au final: 1-2-1. Dla merde.  :x Icho-bridge, c'est du béton armé à la première, et c'est de la merde molle aux suivantes. Trop trop de cartes qui le détruisent, et même pas attendu, Leyline se rentre de plus en plus (contre Flash). Wethered Wretch, ça détruit bien, je confirme, et même avec Chain of Vapor, ça le fait pas. Je retourne pimper mon Belcher tiens.

XIII

Bon, va falloir trouver autre chose à jouer pour l'an prochain moi  :mrgreen:

D'un autre coté, manaless ichorid, c'est un peu dépasser maintenant. Il faut revenir aux versions un peu plus anciennes pour avoir de la mana de base, et un vrai side pour la 2 et la 3.
Tu jouais quelle version au passage ? Wreth te faisait vraiment si mal que ca ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

CitationTu jouais quelle version au passage ?

4 Serum Powder
4 Bazaar of bagdhad
4 gogari grave troll
4 golgari thug
2 shambling shell
4 stinkweed imp
2 Dread Return
2 Sutured Ghoul
2 Dragon's Breath
4 Ichorid
4 Narcomoeba
4 Bridge from below
3 Nether Shadow
1 Lion's Eye Diamond
4 Leyline of the void
4 Street Wraith
4 Cabal Therapy
4 chalice of the void


CitationWreth te faisait vraiment si mal que ca ?
Bah ca coute quasi rien, 3-4 manas par tour, c'est récurrent et ça te vire tes dredgers et tes kills, ou tes kills et des dredgers, ou les deux en même temps... (à moins d'avoir le super départ qui tue avec 2 BoB bien sûr). Même avec CoV, ça revient de suite, et à la deux et la trois, tu as moins de cartes à RFG pour te ralentir. Une plaie quoi.


Tef

d'où l'utilité d'une carte comme Contagion en side qui te permet de le gérer lui et le gardien de prison
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

OlafGrossbaf

C'est clair c'est une bonne tech contagion, en plus si t'en as 2 tu peux gérer platinum angel !
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

neonico

Sickening shoal >>> contagion quand  il s'agit de gerer platz :)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Tef

pour le platinium ancient grudge et hop
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

neonico

#7
heeee hop, misdi sur ton chalice :moustache:
Sans compter que si le mec joue egalement leyline ou jailer, Ancient grudge est totalement useless alors que shoal regle le probleme....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

il n'y a que lorsque il y a 2 jailer que là, contagion prend tout son interet. dans tous les autres cas: shoal> contagion...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Tef

dans le même temps le bon joueur, si tant est qu'il existe :moustache: jouera cabal therapy qui est là pour éviter ce genre de désagrément... et puis la misdi elle peut aussi aller sur le banc maladif du coup c'est un peu useless ton argument ?e t puis cela t'obligeras à avoir en main une des cartes suivantes pour donner -4/-4 : leyline, (bof mieux en jeu qu'en main, au pire là on la recycle effectivement) ichorid, (pareil cimetière c'est meilleur) street wraith (c'est mieux à cycler pour une soluce), bridge from below ou sutured ghoul bon en gros tu perds des solutions pour tuer l'adversaire pas top tout ça, et puis ancient grudge et plus polyvalent car tu gères aussi les needles par exemple(comment ça needle c'est pas joué ;) à savoir aussi que tu as potentiellement les chaines de vapeur qui peuvent aussi te donner une solution temporaire mais bon elle reste temporaire

Contagion t'aideras aussi face aux decks gob....
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

neonico

#10
Alors effets dichorid dans la pile whatver autre effet de cea AVANT quelles remontent dans la pile bababa, en reponse a tous les triggers, shoal sur la bete chiante, on resout, jai plein de betes... A pas autre target pour pouvoir misdi considerant que les jeux jouant misdi  jouent rarement egalement des creatues (bon mis a part moi et adrien qui jouont des ocnfidants dans gifts mais bon).....
Alors que souvent, grudge, l'interet et meme l'arme numero 1 d'ichorid etant de faire chalice, il y a une autre cible et qui en plus arrangera le joueur de gifts que tu te la petes toi meme....
Ichorid side un bon 0 cartes contre gobs, sauf sil rentre de la hate specifique noire (Jailer, leyline) mais tu nas absolument pas besoin de rentrer de quoi gerer ses betes. Tu es plus aggro que lui et tu as le plan ghoule pour le comboter au final et gagner quasi quelque soit son board....
Enfin je te garantis que je nai aucun probleme a shoal un platinum, ten as vraiment rien a foutre de virer une ichorid pour le gerer crois moi puisque souvent, compte tenu de l'etat de ton cimetiere, tu mets le gars a -1, tu geres platz le tour ou tu vas partir et etre lethal donc tas juste a trouver une de tes 16 cartes a 4+ de cout dinvoc pour gagner.... Ca a l'air vraiment faisable crois moi.
Ya vraiment une seule et bonne aison de jouer grudge : Ensnaring Bridge


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/