Bon, les premières cartes sont dévoilée, et il y a une nouvelle capa, qui s'appelle Miracle, et qui a l'air bien affreuse.
En particulier, une carte frappe:
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=129834&d=1333944194)
C'est moi où toupie va devenir encore plus affreuse qu'avant avec ce genre de truc? o_0
(ya une foudre qui colle 5 (http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=129809&d=1333846379) aussi)
C'est un Sorcery. Tu peut pas le caster dans ta draw phase.
Faut pouvoir skipper sa draw jusqu'a un moment ou elle devient jouable.
PS: C'est legal avant BoM ?
Bah le pouvoir dit "You may cast it when you draw it", donc pour moi, même en sorcery, le pouvoir dit que tu peux la jouer, non? Comme les lands "Cachette" qui permettent de jouer la carte exilée n'importe quand du moment que tu remplis les conditions, quoi
(et oui ça sera légal)
Comme ils disent sur une autre site, "Wizards va sûrement sortir des règles spéciales pour la capa Miracle, alors attendons d'en savoir plus..."
Cachette: 'You may play the exiled card "
J'imagine que la subtile nuance est là. (sauf si play/cast c'est juste un changement de terme que j'ai raté)
CitationAs you draw an instant or sorcery with miracle, if it's the first card you've drawn this turn, you can immediately reveal it. When you do so, you may cast it for its miracle cost. It doesn't matter whether it's an instant or sorcery; if you choose to cast it, you do so right away, even if it's at a time (such as your draw step) when you couldn't normally cast it. You're not required to reveal a miracle card, even if you could pay for it. You can always choose to just draw it as normal.
D'après le site de Wizards.
On n'a pas encore la règle exacte, mais on pourra jouer la carte au moment où on pioche, que ce soit un éphémère ou un rituel ou quoi que ce soit. Il s'agit de toute façon d'un moment où on n'a pas la priorité (résolution d'un sort ou d'une capacité par exemple).
La différence entre play/cast, c'est que cast ne concerne que les sorts, jouer une carte, c'est soit jouer un terrain, soit lancer la carte comme un sort, suivant ce qui est approprié.
Comme on n'a pas la règle exacte, je ne pense pas qu'on puisse discuter de nuances.
brainstorm is great magic !
sinon, je vois pas du tout cette carte en TI.
même en EDH.
Oath + Noxious Revival + This = GG.....
Promis ça sera joué, et restrict, en T1.
Même dans un jeu preordain/Ponder/Brainstorm/Top, c'est jacko en 1 ou 2
Citation de: Zmx le 09 Avril 2012, 11:23:02
Cachette: 'You may play the exiled card "
J'imagine que la subtile nuance est là. (sauf si play/cast c'est juste un changement de terme que j'ai raté)
Ca a changé il y a deux ans déjà ;)
http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature/42a
Play est (re)devenu Cast pour les spells
Alors plusieurs choses.
Ils vont pas imprimer une mythique en sorcery si on peu pas jouer son cout de miracle, LOL
Elle est EXIL quand tu lance le spell donc Noxious pour time walk en boucle ne fonctionne pas. (Sur meule de Oath oui bien sur.)
Cette carte va faire 2 choses en Legacy :
pourrir le BOM.
Et elle fera ban Brainstorm en Juin.
(Dans un format avec Ponder, brainstorm, Jace v2, Toupie, juste j'hallucine)
Pour l'EDH c'est juste INSANE les miracle.
Perso, je rentre toutes les miracle que je peux dans TOUS MES DECKS, tellement ouf de faire Sword sans drawback ou time walk pour 1U.
Apparement il n'y aura pas de Miracle noir :'((((
On ressent vraiment le power creep sur cette édition quand même.
J'attend avec impassuiance d'autres "miracle". Allez un petit Miracle blanc mythique qui fait "Balance" :-)
Return to Ravnica est annoncé aussi. Ré-édition des Rav land pour le Modern, on va avoir de la carte GOLD pour de l'edh et un "up" de Dredge ? ^^
Heu promis t'as pas besoin de walk 2 fois pour gagner hein....
Ca remplacera juste les Dragon Breath pipi joués avec le walk deja dans le deck... Tu oathes Colossus et c'est GG
Et il me semble que, ravnica ou pas, WotC a dit qu'il n'ay aurait plus grand chose au niveau du dredge. L'histoire du bloc de l'année prochaine se situant de toute façon après la dissolution des 10 guildes, on peut s'attendre à ce que les mécaniques aient disparu avec.
Citation de: Shebely le 09 Avril 2012, 15:11:23
Citation de: Zmx le 09 Avril 2012, 11:23:02
Cachette: 'You may play the exiled card "
J'imagine que la subtile nuance est là. (sauf si play/cast c'est juste un changement de terme que j'ai raté)
Ca a changé il y a deux ans déjà ;)
http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature/42a
Play est (re)devenu Cast pour les spells
Quelques précisions de règles:
1- la cachette ne permet pas de jouer de cartes. Par contre, les cartes avec la cachette ont également une capacité qui leur permet de jouer la carte exilée
2- les cartes avec la cachette permettent de
jouer la carte exilée, pas seulement de la lancer. Cela signifie qu'il est possible d'exiler un terrain pour le jouer.
"Play" n'est pas devenu "cast" avec Magic 2010, mais a été remplacé par "cast" dans certains cas, mais pas dans tous (terrains cachette, YWill...)
Citation de: 0/2Drop le 09 Avril 2012, 15:22:33
Alors plusieurs choses.
Ils vont pas imprimer une mythique en sorcery si on peu pas jouer son cout de miracle, LOL
Elle est EXIL quand tu lance le spell donc Noxious pour time walk en boucle ne fonctionne pas. (Sur meule de Oath oui bien sur.)
Cette carte va faire 2 choses en Legacy :
pourrir le BOM.
Et elle fera ban Brainstorm en Juin.
(Dans un format avec Ponder, brainstorm, Jace v2, Toupie, juste j'hallucine)
Pour l'EDH c'est juste INSANE les miracle.
Perso, je rentre toutes les miracle que je peux dans TOUS MES DECKS, tellement ouf de faire Sword sans drawback ou time walk pour 1U.
Apparement il n'y aura pas de Miracle noir :'((((
On ressent vraiment le power creep sur cette édition quand même.
J'attend avec impassuiance d'autres "miracle". Allez un petit Miracle blanc mythique qui fait "Balance" :-)
Franky, tout en finesse et retenue comme à son habitude :D
Pour l'EDH (et ça va être la même chose pour certains formats), tu as quand même un paquet de moments où jouer les cartes avec Miracle est sous-optimal. Donc tu vas soit devoir les jouer hors-tempo, soit les garder en paluche, et attendre le tour 350 pour pouvoir les jouer vu leur CC...
Donc oui, c'est bien, oui, j'en mettrai de côté (voire un playset de chaque si les Time Walk redeviennent accessibles à l'achat), mais je n'irais pas jusqu'à les mettre dans chacun de mes paquets ;)
Citation de: neonico le 09 Avril 2012, 14:19:21
Oath + Noxious Revival + This = GG.....
Promis ça sera joué, et restrict, en T1.
Même dans un jeu preordain/Ponder/Brainstorm/Top, c'est jacko en 1 ou 2
le jour où cette carte est restrict en TI, promi, je te paye un verre !
ce sera pas joué tant que brainstorm sera pas légal en x4 !
Citation de: neonico le 09 Avril 2012, 16:53:21Ca remplacera juste les Dragon Breath pipi joués avec le walk deja dans le deck... Tu oathes Colossus et c'est GG
Sauf que les decks Oath qui jouent Dragon Breath jouent pas Nocious Revival
Enfin je pense aussi qu'il y a moyen de la rentrer, avec Jace, BS et Toupie qui pullulent déjà dans le méta
Sur mystical,vampiric,imperial,tu fais ton walk tranquilou (pas optimal mais jouable)
Mais l'utilisation optimale serait dans un bon madness des famille car arretez moi si je me trompe,on doit pouvoir utiliser la capa de miracle même pendant le tour de l'adversaire avec une activation de bazaar et avoir 2 tour sup quand l'adversaire dira next???!!!
Et en rajoutant les noxious ca deviendrait bien crétin....Rock Lee si tu lis ces lignes ;)
Une carte sympa avec toupie, jace, brainstorm, personal tutor (legacy) qui se pitch à la fow... Ya soit anguille sous roche soit ban à venir.
J'adore toute interaction de draw en instant combo avec cette carte;-)
J'attends de voir la réaction de wizards.
Et ce démon Griselband qui fait des draw7 oO pour 7 lives oO... Oath ou show and tell... Hmm
On peut effectivement utiliser la capa de miracle pendant le tour de l'adversaire. Par contre, si on doit piocher plusieurs cartes, on les pioche une par une, donc une seule carte miracle pourra être la première carte piochée pendant le tour
Citation de: NaBaL le 09 Avril 2012, 20:42:08
Et ce démon Griselband qui fait des draw7 oO pour 7 lives oO... Oath ou show and tell... Hmm
Lifelink... lifelink. Histoire de regagner les Pvs que tu perd
Citation de: neonico le 09 Avril 2012, 14:19:21
Oath + Noxious Revival + This = GG.....
Promis ça sera joué, et restrict, en T1.
Même dans un jeu preordain/Ponder/Brainstorm/Top, c'est jacko en 1 ou 2
LOL
Mais jamais ça sera restreint en T1.
Il faudrait déjà que Brainstorm soit dérestreint. Là, il y aurait un truc à tenter avec cette carte.
Et pour Oath, c'est un deck qui joue déjà assez de cartes mortes comme ça.
Jouer cette carte en plusieurs exemplaires, en plus des bêtes incastables de Oath, c'est suicidaire.
Elle sera Noxiousée FTW une fois sur 10, et finira trashée sur FoW 9 fois sur 10.
cette carte doit pouvoir donner quelque chose de nouveau...restricted je sais pas mais ca peut faire mal un jeu genre :
- 4 nouveau time walk
- 4 confid
- Power 8
- ponder/brainstorm/
- 4 lat nam legacy
- 4 sensei
- 4 force
- 2 jace
- les tutors...
une base comme ca peut etre, ca a l'air violent en tout cas..a tester...
Citation de: bbguy le 09 Avril 2012, 23:57:24
cette carte doit pouvoir donner quelque chose de nouveau...restricted je sais pas mais ca peut faire mal un jeu genre :
- 4 nouveau time walk
- 4 confid
- Power 8
- ponder/brainstorm/
- 4 lat nam legacy
- 4 sensei
- 4 force
- 2 jace
- les tutors...
une base comme ca peut etre, ca a l'air violent en tout cas..a tester...
Perso, j'ai pas trop envie de jouer de dark conf dans un paquet qui contient des miracles dont le cc est plutôt élevé (en plus des FoW et des Jace) ...
Pas convaincu pour le moment par ces cartes miracles (en vintage en tout cas). A la limite la foudre me plait beaucoup plus.
Citationcette carte doit pouvoir donner quelque chose de nouveau...restricted je sais pas mais ca peut faire mal un jeu genre :
- 4 nouveau time walk
- 4 confid
- Power 8
- ponder/brainstorm/
- 4 lat nam legacy
- 4 sensei
- 4 force
- 2 jace
- les tutors...
une base comme ca peut etre, ca a l'air violent en tout cas..a tester...
Quand tu chopes ton Temporal Mastery en main (ça arrive!), il n'y a que 1 Brainstorm et 2 Jace pour le remettre sur le dessus et profiter du Miracle. Autrement dit, c'est injouable de baser une stratégie là-dessus.
Et ça colle 7PV sur Confidant, donc pas hyper compatible avec ce type de piocheur.
Citation de: belcherized le 10 Avril 2012, 00:09:13
Quand tu chopes ton Temporal Mastery en main (ça arrive!), il n'y a que 1 Brainstorm et 2 Jace pour le remettre sur le dessus et profiter du Miracle. Autrement dit, c'est injouable de baser une stratégie là-dessus.
Et ça colle 7PV sur Confidant, donc pas hyper compatible avec ce type de piocheur.
Bonne carte Lat Nam Legacy ;)
Par contre, c'est clair que je joue pas confidant dans cette pile. Par contre, toupie va (re)devenir exceptionnelle, préparez vos misstep ! :p
ranger vos misstep.....sortez vos vieux Râtelier à Parchemins qui sont tout poussiereux plutot :twisted:
C'est horrible les Walk EOT avec Toupie ...
Citation
J2: EoT
J1: ok, toupie, oh, draw, oh bah walk, My turnS now.
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=129809&d=1333846379)
Pour recapituler pour le noob en regles que je suis: en gros on top deck la carte et si on la joue tout de suite (durant la draw) on le fait pour son cout de miracle c'est bien ca?
Du coup miracle ca se stiffle?
Miracle, ca te permet de jouer la carte pour son coup de miracle au moment où tu la pioches, si c'est ta première draw du tour.
Tout comme madness te permet de jouer une carte pour son coup de madness au moment où tu t'en défausses
Oui c'est ça et non ça se stifle pas, c'est un cout alternatif (comme une FoW quoi)
Donc en gros, le "defaut de cette foudre" pour un jeu burn classique, c'est qu'il ne faut pas l'avoir en main de depart et qu'il faut la jouer directement (ce qui de toute maniere est la philosophie de burn il me semble)
Citation de: Lionceau le 10 Avril 2012, 11:43:44
Donc en gros, le "defaut de cette foudre" pour un jeu burn classique, c'est qu'il ne faut pas l'avoir en main de depart et qu'il faut la jouer directement (ce qui de toute maniere est la philosophie de burn il me semble)
Si t'a un ephemere en general tu le joue plutot EoT de l'adversaire, sauf si ça le tue dans le tour.
Exemple pourri:
- Boule Fulgu adverse.
- Départ combo sur un random planewalker
- Joueur de Ad Nauseam. (bon si il est malin, hein ...)
- etc (avec de vrai exemple)
Le gros défaut de ces cartes tu ne les veux pas en main de départ et si tu en joues 4 tu pars avec une grosse probabilité de l'avoir en main.
Si tu en joues 1 ou 2 exemplaires tu peux pas construire un jeu autour.
Dans un format ou les premiers tours sont cruciaux, je sais pas si c'est super intéressant.
Citation de: fog.fog le 10 Avril 2012, 12:55:28
Le gros défaut de ces cartes tu ne les veux pas en main de départ et si tu en joues 4 tu pars avec une grosse probabilité de l'avoir en main.
Si tu en joues 1 ou 2 exemplaires tu peux pas construire un jeu autour.
Dans un format ou les premiers tours sont cruciaux, je sais pas si c'est super intéressant.
Avec ratelier/bs*4/Noxious/<surement encore plus a venir de vielle carte oublié>, je suis sur que les avoir en X4 ne pose pas de probleme.
La premiere partira de toute facon à la FoW, non ? :D
Citation de: Zmx le 10 Avril 2012, 14:04:07
Citation de: fog.fog le 10 Avril 2012, 12:55:28
Le gros défaut de ces cartes tu ne les veux pas en main de départ et si tu en joues 4 tu pars avec une grosse probabilité de l'avoir en main.
Si tu en joues 1 ou 2 exemplaires tu peux pas construire un jeu autour.
Dans un format ou les premiers tours sont cruciaux, je sais pas si c'est super intéressant.
Avec ratelier/bs*4/Noxious/<surement encore plus a venir de vielle carte oublié>, je suis sur que les avoir en X4 ne pose pas de probleme.
La premiere partira de toute facon à la FoW, non ? :D
Carrement!
Bon ça s'annonce plutot bien comme extension!
A priori, Miracle se Stifle, si on en croit la règle postée sur le forum WotC:
Citation702.91. Miracle
702.91a Miracle is a static ability linked to a triggered ability (see rule 603.10). "Miracle [cost]" means "You may reveal this card from your hand as you draw it if it's the first card you've drawn this turn. When you reveal this card this way, you may cast it by paying [cost] rather than its mana cost."
702.91b If a player chooses to reveal a card using its miracle ability, he or she plays with that card revealed until that card leaves his or her hand, that ability resolves, or that ability otherwise leaves the stack.
La capacité qui permet de révéler la carte est statique, et donc ne se stifle pas, celle qui permet de lancer la carte est déclenchée, et donc se stifle.
Et au passage, avec madness, on peut stifle la capacité qui permet de jouer la carte quand elle est exilée. Dans ce cas, la carte reste exilée.
Quel est l'intérêt de Noxious pour une carte qui s'exile ? :o
De la ilet sur oath en vintage ou de la discard sur Liliana en legacy
Citation de: Watanabe le 10 Avril 2012, 14:13:50
Quel est l'intérêt de Noxious pour une carte qui s'exile ? :o
si tu la joue aucun
si tu la met au grave par qqs moyen pleins :)
Ok, donc pour le T1, ca correspond à :
- J'active Oath babababa
Dans ce cas-là, je ne comprends pas trop l'intérêt sachant que le plus difficile dans Oath c'est d'activer la capa. Une fois que c'est fait, tu es censé être capable de tuer. Si je prends les différentes versions de Oath :
- Démon : Bah... Osef non ? Autant prendre le vrai walk ca te fera moins chier.
- Tyran : Osef, toutes facons tu vas gérer tout le board adverse
- BSC / Emrakul : Ca reviendrait à prendre la place de Dragon's Breath. La différence c'est que quand le nouveau Time Walk est au cimetière, tu DOIS avoir besoin de noxious Revival en main, alors que quand DBreath est au yard il fait directement son effet donc "GG!".
Non vraiment, je ne vois pas spécialement l'intérêt ... dans Oath.
Citation de: Watanabe le 10 Avril 2012, 09:18:52
Citation de: belcherized le 10 Avril 2012, 00:09:13
Quand tu chopes ton Temporal Mastery en main (ça arrive!), il n'y a que 1 Brainstorm et 2 Jace pour le remettre sur le dessus et profiter du Miracle. Autrement dit, c'est injouable de baser une stratégie là-dessus.
Et ça colle 7PV sur Confidant, donc pas hyper compatible avec ce type de piocheur.
Bonne carte Lat Nam Legacy ;)
Par contre, c'est clair que je joue pas confidant dans cette pile. Par contre, toupie va (re)devenir exceptionnelle, préparez vos misstep ! :p
J'avais bien vu qu'elle était citée, Ben ;)
Mais non, parce que si c'était une bonne carte, on la verrait dans quelques decks de temps en temps ;)
A l'inverse de Brainstorm, qui est la meilleure solution pour optimiser Mastery, Lat Nam est assez nulle puisque remélanger en bibal ne remplit qu'une des deux (et la moins avantageuse!) conditions pour faire tourner Mastery. Remélanger est la première condition, la seconde (beaucoup plus pénible à réaliser)est de la remettre au dessus de la bibal. Donc jouer des Lat Nam Legacy pour remélanger et ensuite taper des coups de toupie jusqu'à réussir à voir un Mastery dans les 3 premières cartes, non merci, j'ai connu plus simple comme combo ;)
CitationOk, donc pour le T1, ca correspond à :
- J'active Oath babababa
Dans ce cas-là, je ne comprends pas trop l'intérêt sachant que le plus difficile dans Oath c'est d'activer la capa. Une fois que c'est fait, tu es censé être capable de tuer. Si je prends les différentes versions de Oath :
- Démon : Bah... Osef non ? Autant prendre le vrai walk ca te fera moins chier.
- Tyran : Osef, toutes facons tu vas gérer tout le board adverse
- BSC / Emrakul : Ca reviendrait à prendre la place de Dragon's Breath. La différence c'est que quand le nouveau Time Walk est au cimetière, tu DOIS avoir besoin de noxious Revival en main, alors que quand DBreath est au yard il fait directement son effet donc "GG!".
Non vraiment, je ne vois pas spécialement l'intérêt ... dans Oath.
Bah , juste +1000 avec toi Ben :P
Mais certains nous prédisent une prochaine restriction de la carte...Donc méfiance... Une combo qui va breaker le format nous a peut-être échappé!!!
Bah pour moi la carte est forte, sans plus, mais elle doit être joué dans un build autre que Oath. Par exemple un deck qui jouerait pleins de toupies / toptutor.
turbotess ?
(oups teZZ ;) )
Je suis d'accord avec l'analyse de Wata dans Oath c'est pas terrible.
Et justement je pensais à l'ancien jeu sensei avec 4 toupie et vision de l'avenir. En gardant le principe du deck et en changeant pas mal de carte.
Pour info la liste de 2008
// NAME : Toupie 2K08
// CREATOR : fogfog (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
1 Tolarian Academy
2 Flooded Strand
3 Polluted Delta
4 Island
4 Underground Sea
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
3 Helm of Awakening
3 Sensei's Divining Top
3 Future Sight
1 Ancestral Recall
1 Brain Freeze
1 Echoing Truth
1 Fact or Fiction
1 Frantic Search
1 Vampiric Tutor
3 Intuition
3 Mana Drain
3 Thirst for Knowledge
4 Accumulated Knowledge
4 Force of Will
1 Demonic Tutor
1 Tendrils of Agony
1 Time Walk
1 Yawgmoth's Will
3 Deep Analysis
SB: 1 Back to Basics
SB: 1 Darksteel Colossus
SB: 1 Tinker
SB: 2 Blue Elemental Blast
SB: 2 Energy Flux
SB: 2 Gilded Drake
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 3 Annul
Citation de: fog.fog le 10 Avril 2012, 12:55:28
Le gros défaut de ces cartes tu ne les veux pas en main de départ et si tu en joues 4 tu pars avec une grosse probabilité de l'avoir en main.
Si tu en joues 1 ou 2 exemplaires tu peux pas construire un jeu autour.
Dans un format ou les premiers tours sont cruciaux, je sais pas si c'est super intéressant.
L'idée, si j'ai bien compris, n'est pas de jouer des miracles en x4, mais d'abuser des tuteurs/mélangeurs/piocheurs du T1 pour mettre sur le dessus de la bibliothèque une carte très forte qui a le miracle. Comme en Vintage, on a énormément de trucs pour manipuler la bibliothèque, la contrainte liée au miracle est assez ridicule.
Oui c'est ca mais en l'integrant dans un deck adapté. Tezz, Sensei ou du nouveau deck avec dans la liste 3/4 toupies + all tutor.
Citation de: fury le 10 Avril 2012, 18:05:06
Citation de: fog.fog le 10 Avril 2012, 12:55:28
Le gros défaut de ces cartes tu ne les veux pas en main de départ et si tu en joues 4 tu pars avec une grosse probabilité de l'avoir en main.
Si tu en joues 1 ou 2 exemplaires tu peux pas construire un jeu autour.
Dans un format ou les premiers tours sont cruciaux, je sais pas si c'est super intéressant.
L'idée, si j'ai bien compris, n'est pas de jouer des miracles en x4, mais d'abuser des tuteurs/mélangeurs/piocheurs du T1 pour mettre sur le dessus de la bibliothèque une carte très forte qui a le miracle. Comme en Vintage, on a énormément de trucs pour manipuler la bibliothèque, la contrainte liée au miracle est assez ridicule.
Il n'y a pas autant de trucs que ça pour BIEN manipuler la bibliothèque : tu as Brainstorm et Jace qui sont efficaces pour utiliser le Miracle.
Et pendant que tu perds du tempo à manipuler ta bibliothèque pour mettre un "sous-Time Walk" sur le dessus, l'adversaire utilise son tempo pour te tuer.
T'as aussi Preordain, Ponder, Toupie, ...
Perso en T1, walk (en X1 à l'aise) suffit.
Je pense juste au Legacy perso.
Preordain, Toupie et Ponder sont déjà beaucoup moins bons.
Ils te permettent de bénéficier du Miracle en remettant Mastery sur le dessus, mais ne règlent en aucun cas le problème du Mastery qui se retrouve dans ta main.
C'est bien le cas qu'explique fogfog. Si tu ouvres ta main avec un Mastery, presque qu'une solution jouable : la trasher sur FoW.
Citation de: Zmx le 10 Avril 2012, 20:28:48
Perso en T1, walk (en X1 à l'aise) suffit.
Je pense juste au Legacy perso.
En legacy entre les BS et les ponders risque d'être fort.
d'autant plus qu'en legacy il y a beaucoup plus de créature donc le time walk est encore plus rentable.
Citation de: fog.fog le 10 Avril 2012, 23:18:40
d'autant plus qu'en legacy il y a beaucoup plus de créature donc le time walk est encore plus rentable.
Et pas de walk ... :p
Après déjà 2 thons pour l'edh Kaalia voici un nouveau thon !!
Yeah!!!!
http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=129932&stc=1&d=1334116925
Tu la cheat avec kaalia et tu fais PoP ! Mouhahaha
c'est ici le thread EDH? :D
(http://magic.tcgplayer.com/images/article/120411-AVRP-f4.jpg)
Qui est chaud pour Burn en T1 ? :)
c'est naze!
ca prend mistep!
bon, ok, tout jeu burn prend mistep ^^
n'empeche, c'est mal de laisser le choix à l'adversaire.
Citation de: astre le 11 Avril 2012, 13:55:58
n'empeche, c'est mal de laisser le choix à l'adversaire.
Ouais enfin... Pour R t'as collé 4 ! C'est quand même pas dégueu!
Citation de: Zmx le 10 Avril 2012, 20:28:48
Perso en T1, walk (en X1 à l'aise) suffit.
Je pense juste au Legacy perso.
Au final, je suis aussi de cet avis. Le Vintage est tellement dégénéré par ailleurs que cheater pour abuser d'un miracle est assez insignifiant dans le format.
une liste du style
// Lands
4 Volcanic Island
4 [ZEN] Scalding Tarn
3 [5E] Mountain (4)
5 [BD] Island (3)
4 [JGC] Wasteland
// Creatures
4 [ISD] Snapcaster Mage
4 [ISD] Delver of Secrets/Insectile Aberration
3 [SOM] Trinket Mage
// Spells
4 [5E] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [PD2] Lightning Bolt
4 [ZEN] Spell Pierce
3 [CHK] Sensei's Divining Top
2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
2 [MPR] Ponder
3 Temporal Mastery
3 thunderous wrath
?
Citation de: atigrou le 11 Avril 2012, 14:54:34
une liste du style
// Lands
4 Volcanic Island
4 [ZEN] Scalding Tarn
3 [5E] Mountain (4)
5 [BD] Island (3)
4 [JGC] Wasteland
// Creatures
4 [ISD] Snapcaster Mage
4 [ISD] Delver of Secrets/Insectile Aberration
3 [SOM] Trinket Mage
// Spells
4 [5E] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [PD2] Lightning Bolt
4 [ZEN] Spell Pierce
3 [CHK] Sensei's Divining Top
2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
2 [MPR] Ponder
3 Temporal Mastery
3 thunderous wrath
?
Si on était sur Legacy-France on pourrait en débattre, mais vu qu'on est sur Solo je dirais que la liste a trop de BS /ponder, et manque un peu de P9.
C'est encore pour le legacy ca
Citation de: Watanabe le 11 Avril 2012, 14:59:22
Si on était sur Legacy-France on pourrait en débattre, mais vu qu'on est sur Solo je dirais que la liste a trop de BS /ponder, et manque un peu de P9.
j'ai vraiment du mal à voir les cartes miracles en T1. On pioche vraiment trop de carte et on a pas assez de brainstorm pour les exploiter.
On pioche majoritairement à notre tour quand même
Hors là, une top en fin de tour ça m'a l'air quand même bien nice...
Citation
Qui est chaud pour Burn en T1 ? :)
hmm c'est surtout en legacy où ça va etre la fete du slip!
Bon si j'ai bien comprit ils auraient plutot dut appeller cette nouvelle mecanique topdeck plutot que miracle^^
L'enchant a 2G qui pose les betes gratos a l'air pas degueu avec mutavault, en tout cas en legacy. Ca permet meme de scryer les daubes avec un SDT.
Citation de: quentin le 11 Avril 2012, 18:37:03
L'enchant a 2G qui pose les betes gratos a l'air pas degueu avec mutavault, en tout cas en legacy. Ca permet meme de scryer les daubes avec un SDT.
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=129942&d=1334138694)
Pas mal en effet!
Citation de: quentin le 11 Avril 2012, 18:37:03
L'enchant a 2G qui pose les betes gratos a l'air pas degueu avec mutavault, en tout cas en legacy. Ca permet meme de scryer les daubes avec un SDT.
Type:Eldrazi. Oh, mon token 0/1 me appel son grand frère :D
Heu c'est quand même très loin d'être vrai ailleurs qu'en T1, puisque tu rentabilises les antibêtes adverses qui autrement sont des cartes mortes contre le deck.....
Citation de: Watanabe le 11 Avril 2012, 14:01:02
Citation de: astre le 11 Avril 2012, 13:55:58
n'empeche, c'est mal de laisser le choix à l'adversaire.
Ouais enfin... Pour R t'as collé 4 ! C'est quand même pas dégueu!
sauf que l'adversaire a le choix.
si il a un tarmo 4/5, je crois qu'il prendra pas ses 4 :mrgreen:
Citation de: Zmx le 11 Avril 2012, 20:00:40
Citation de: quentin le 11 Avril 2012, 18:37:03
L'enchant a 2G qui pose les betes gratos a l'air pas degueu avec mutavault, en tout cas en legacy. Ca permet meme de scryer les daubes avec un SDT.
Type:Eldrazi. Oh, mon token 0/1 me appel son grand frère :D
Sauf que les token sont pas juste eldrazis, mais "Eldrazi Spawn", et donc ca n'est pas le même type. Il y a eu pas mal de questions de ce type lors de la sortie de Rise Of Eldrazis.
Par contre Mutavault, une fois activée, est bien à la fois un Eldrazi et un Eldrazi Spawn ^^ tout comme un Démon... (qui au hazard fera draw7 pour 7lives si pas contré).
Les tokens Eldrazi sont à la fois des Eldrazi et des Spawn.
Citation de: atigrou le 11 Avril 2012, 15:12:56
Citation de: Watanabe le 11 Avril 2012, 14:59:22
Si on était sur Legacy-France on pourrait en débattre, mais vu qu'on est sur Solo je dirais que la liste a trop de BS /ponder, et manque un peu de P9.
j'ai vraiment du mal à voir les cartes miracles en T1. On pioche vraiment trop de carte et on a pas assez de brainstorm pour les exploiter.
Ah ben dans MUD, on pioche pas beaucoup, alors les miracles ont leur place... ;)
Citation de: Toad le 11 Avril 2012, 22:42:26
Les tokens Eldrazi sont à la fois des Eldrazi et des Spawn.
J'avais fumé quand j'ai sorti ça :mrgreen: Merci pour la correction.
Tiens, la question bête sur les cartes Miracles (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn)
Il se passe quoi avec un Merfolk Looter (T: Draw a card, then discard a card.) si c'est notre seule carte en main?
A-t-on la possibilité de caster la carte avant la discard?
Citation de: Shebely le 13 Avril 2012, 14:35:53
Tiens, la question bête sur les cartes Miracles (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn)
Il se passe quoi avec un Merfolk Looter (T: Draw a card, then discard a card.) si c'est notre seule carte en main?
A-t-on la possibilité de caster la carte avant la discard?
Non, tu résous toute la capacité de Looter. C'est comme si tu disais que tu pouvais jouer des cartes piochées avec Bazar avant de défausser 3.
C'est pas tout à fait pareil dans le sens ou, avec les cartes piochées sur BoB, normalement tu ne peux que les jouer après puisque rien n'est déclenché par la pioche elle même, alors que là, il est spécifié "when you draw it" et pas "after you drew it".
Tel qu'écrit, ça semble lié à la pioche
(ceci étant, je pense effectivement que c'est pas possible, mais ça me semble à préciser)
Au niveau de la pile, ca donne :
[Haut]
- Draw 1, Discard 1
- Miracle
[Bas]
La draw et la discard sont un seul et même effet donc comme tu ne peux pas dissocier cet effet ton action est impossible.
Par contre, si tu avais
[Haut]
- Draw 1
- Discard 1
[Bas]
La tu pourrais.
Je suis pas convaincu que t'aies besoin que la carte soit encore dans ta main quand tu la cast pour son miracle. Comme je le lis, c'est une capa déclanché qui trigger quand tu la pioche. Mais même si elle n'est plus dans ta main, la capa devrait toujours être dans la pile...
Quelqu'un qui s'y connait ??? :D
Citation de: adrienger le 13 Avril 2012, 15:37:44
Je suis pas convaincu que t'aies besoin que la carte soit encore dans ta main quand tu la cast pour son miracle. Comme je le lis, c'est une capa déclanché qui trigger quand tu la pioche. Mais même si elle n'est plus dans ta main, la capa devrait toujours être dans la pile...
Quelqu'un qui s'y connait ??? :D
La capa est dans la pile, pas de problemes. Tu peut caster ta carte. Ah, mais, tu l'a plus ? Pas tu peut pas caster une carte que t'a pas en main.
Truc drole, si t'arrive a la mettre au yard sous une Yaug, t'aurais surement pu la jouer. (dommage que Yaug t'en empeche)
Citation de: adrienger le 13 Avril 2012, 15:37:44
Je suis pas convaincu que t'aies besoin que la carte soit encore dans ta main quand tu la cast pour son miracle. Comme je le lis, c'est une capa déclanché qui trigger quand tu la pioche. Mais même si elle n'est plus dans ta main, la capa devrait toujours être dans la pile...
Quelqu'un qui s'y connait ??? :D
pour moi ca se rapproche de la capa folie et pour moi il n'y a rien qui trigger du tout
si tu la castes pour son cout de miracle elle va sur la pile et tu las plus en main
si tu la cases pas tu la erveles pas et la discussion de trigger s'arrete la :)
702.91b If a player chooses to reveal a card using its miracle ability, he or she plays with that card revealed until that card leaves his or her hand, that ability resolves, or that ability otherwise leaves the stack.
Avant que la carte ne quitte la main donc,elle y "transite" ....c'est cuit pour le trick je pense
Et maintenant une wheel of fortune pour 3RR miracle 1R. Bientôt balance!
un land pour gob et elf ?
~Cavern of Souls
Land
As ~ enters the battlefield, choose a creature type.
: Add to your mana pool.
: Add one mana of any color to your mana pool. Spend this mana only to cast creature spells of the chosen creature type. If this mana is spent on a spell, that spell can't be countered by spells or abilities.
C'est même pas mal en contrôle, pour passer Snapcaster et Dark Conf, en nommant Wizard ou Human =D
il y a aussi (désolé pour le nom en espagnol non traduit, je ne maitrise pas des masses la langue de Cervantes)
Apuesta peligrosa – 1R Common
Instant
Discard your hand, then draw two cards.
Oh, énorme dans Belcher qui vide sa main plus vide que son ombre!!
Citation de: huguesparri le 17 Avril 2012, 23:55:37
il y a aussi (désolé pour le nom en espagnol non traduit, je ne maitrise pas des masses la langue de Cervantes)
Apuesta peligrosa – 1R Common
Instant
Discard your hand, then draw two cards.
une carte pour ichoride !
c nul non?
Citation de: CwaM le 18 Avril 2012, 09:35:54
c nul non?
En T1, carrément. Ailleurs j'imagine que Led / Deep est bien meilleurs.
Si tu dis Faithless Looting à la place de Deep tu gagnes en sérieux, mais l'idée est là :)
Le point intéressant pour dredge c'est que tu discard puis pioches (contrairement à careful / faithless). Mais en T1 c'est sur que c'est pas bien, et en Legacy ca se teste sans plus de convictions.