petit jeu

Démarré par quentin, 29 Avril 2009, 20:02:20

« précédent - suivant »

neonico

Sisi, à priori on est d'accord.
Ce sur quoi je voulais insister, c'est la masse critique de mana (que ce soit 4BBB (pour duress+bargain) ou 4UU) tu ne dois pas la laisser atteindre ca ca voudra dire Duress + Bargain ou desire = GG.
Le truc aussi, partant de ce postulat, est que pour jouer necro, ou twister ou whatever else à 3 manas, le joueur de controle va contrer la seconde source de mana en plaçant son adversaire sur un plan bombe à 6, et au final il te restera tes 3 manas pour jouer une bombe de CMC=3. Et dans ce cas, la duress devient inutile, autant la garder pour la suite.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

PeaceMaKeR

durant les rondes du BoM, je perds contre Pablo D.D. la 1ere game, car il fait FoW sur mon Black tour1 ( c'est moi qui jouait TPS à ce moment là  :mrgreen: )
j'ai Duress et double Ritual avec Bargain derriere

et en mirror de TPS, contre un Allemand, je FoW son Black tour1, et j'ai bien fait, puisqu'il allait me coller un Desire derriere  :roll:

il est PLUS qu'évident qu'il faut contrer Black tour1 contre TPS pour moi
ceux qui te disent qu'il faut contrer les sorts critiques, ne se sont jamais pris un storm  :roll:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

neonico

Citation de: PeaceMaKeR le 12 Mai 2009, 16:01:37
il est PLUS qu'évident qu'il faut contrer Black tour1 contre TPS pour moi
ceux qui te disent qu'il faut contrer les sorts critiques, ne se sont jamais pris un storm  :roll:

Double +1


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

+1 aussi avec ce que vous dites.

Pour votre raisonnement, je pense qu'il y a au moins 2 autres paramètres importants:  le land , et le deck en face.

Si le deck adverse n'est pas connu, on revient à votre analyse.

Si on le connait et que ce n'est pas un deck avec du land-hate (stifle, waste...), alors il parait plus sûr de faire land, duress, et jouer ses rituals et son broken au tour 2.

Si le deck joue du land-hate:
1)Si le land est un marais ou un fetch pouvant cherchant marais, on peut encore une fois jouer sans trop de risque land duress, et jouer le broken au tour2.
2) Si on a un land sensible à Wasteland, là je vous suis, il faut y aller agressivement en tentant land, ritual. Et si la Ritual n'est pas contrée, on enchaine par Duress puis le reste.


PS : Peacemaker qui jouait TPS au BoM..........extraordinaire :wub:!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

PeaceMaKeR

#19
wé magnifique ...
jme suis empalé comme un cornet  :lol:

trop de controle ...
sur 9 rondes, je tombe sur 9 mecs qui jouent controle quand meme  :roll:
j'aurais dû mettre 4 xanthid swarm en side, et pas seulement 3

au final, je voulais jouer un deck avec Hurkyl/Rebuild maindeck pour Inkwell, donc pas Shop

et pas 1 shop, et pas 1 ichoride de croisé pour ma part  :?
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.