Report WE Bazaar of Moxen. Live !

Démarré par Loïs, 17 Mai 2008, 13:06:12

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Il est vrai, mais on peut peut-être lui laisser la parole? Sur un autre topic, ce serait quand même mieux certes...

elric

ce que c'est passé est detaillé dans le report de GLacius, que oublie de dire qu'il a eu pendant TOUT LE MATCH et avec moi surtuot un conduite ANTISPORTIVE...

si je serais un Judge, je dequalifierai ces jouers et pas un  jouer qui revele un carte de mystical tutor et le mette par 2 SECONDS la carte (revele donc pas couverte) dans sa main tandis que au top de la bibliotheque..

Le Judge est un FACILITATEUR du Jeu, pas un personne qui doit fair gagner un joueur seulement parce qu'il parle la meme langue.

Toad

Ce forum n'est pas l'endroit approprié pour discuter d'une décision arbitrale, surtout quand 99% des intervenants n'auront aucune idée de ce qui c'est réellement passé. A partir de ce post, toute remarque concernant la DQ sera effacée et des sanctions seront prises. Merci de rester courtois.

Rock-lee

#78
J'vais faire un hs mais ya quand même quelque chose qui me gène...

J'ai l'impression d'être sous une dictature, pas de le droit de donner d'avis sinon oust, aller dégage...

Je ne me permettrais pas de juger des situations que je n'ai pas vu de plus je n'en ai pas la compétences mais je croyais être sur un forum de DISCUSSION, j'avoue avoir du mal à comprendre certaines menaces...

En bref, j'en parlais avec certaines personnes qui se reconnaitront et j'me dit que ce forum par en Cou... dé que c'est pour du nawak ca va mais interdit de donner son avis sur d'autre sujet mieux que ca c'est comme si on avait jamais rien poster, ce n'est pas parcequ'on a pas vécu une chose que l'on ne peut pas avoir d'avis et en discuter entre nous.
C'est, a mon avis, ce pourquoi est fait un forum, DISCUTER. (sans pour autant juger ou dire que "c'est pas normal babababa").

Je savais que les relations pour le boulot ça pouvait aider mais sur forum qui se veut convivial je ne comprend pas à quoi cela peut il servir, tout le monde doit être traiter pareil et s'il y un travail de "modérateur" à faire sur le forum je fait confiance à l'équipe de solo....
"Les nuages sont si beaux..."

OlafGrossbaf

Citation de: Rock-lee le 22 Mai 2008, 20:03:44
J'vais faire un hs mais ya quand même quelque chose qui me gène...

J'ai l'impression d'être sous une dictature, pas de le droit de donner d'avis sinon oust, aller dégage...

Je ne me permettrais pas de juger des situations que je n'ai pas vu de plus je n'en ai pas la compétences mais je croyais être sur un forum de DISCUSSION, j'avoue avoir du mal à comprendre certaines menaces...

En bref, j'en parlais avec certaines personnes qui se reconnaitront et j'me dit que ce forum par en Cou... dé que c'est pour du nawak ca va mais interdit de donner son avis sur d'autre sujet mieux que ca c'est comme si on avait jamais rien poster, ce n'est pas parcequ'on a pas vécu une chose que l'on ne peut pas avoir d'avis et en discuter entre nous.
C'est, a mon avis, ce pourquoi est fait un forum, DISCTUER. (sans pour autant juger ou dire que "c'est pas normal babababa").

Je savais que les relations pour le boulot ça pouvait aider mais sur forum qui se veut convivial je ne comprend pas à quoi cela peut il servir, tout le monde doit être traiter pareil et s'il y un travail de "modérateur" à faire sur le forum je fait confiance à l'équipe de solo....

Il y a eu un message qui de mon point de vue ne respectait pas le joueur italien. On peut être d'accord ou pas avec la décision arbitrale, mais à partir du moment où elle a été prise, où Pietro a donné sa version et son ressenti, où Kevin a répondu et expliqué sa décision, je ne pense pas que le fait que tout le monde s'en mêle et y va de son commentaire, fera avancer quoiquecesoit.

Toad et Kevin ont peut-être été agressif dans leur façon tranchante de parler aux utilisateurs du forum, mais dans le fond, il vaut mieux que les gens s'abstiennent d'envenimer une situation qui pourrait dégénérer.

J'espère que ma réponse vous conviendra.

Olaf
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Rock-lee

Justement, si ca ne change rien (ce que je pense profondément car pietro à été DQ et je ne pense pas que tout ce qu'on pourrais dire ici pourras y changer quoique ce soit), quel mal il y a t'il à donner son avis ??

C'est ce qui est intéressant sur un forum, c'est aussi comme ca qu'on progresse par exemple dans les règles d'arbitrages, est-ce que c'est une sanction standard, lègere ou dure compte tenue du contexte etc...

Voila, c'est juste mon opinion, de plus je déteste sincèrement c'est aspect expéditif, je trouve que c'est un manque de respect envers les personnes qui participent à se forum et qui le font vivre... ca fait un peu genre "de toute facon nous on a raison et pis si vous etes pas d'accord on del vos posts etc..."

Voila, se reconnaitront qui veulent dans mes propos, je tien aussi à souligner que pas mal des modos font un excellent boulot (se reconnaitront ceux qui veulent ;))
"Les nuages sont si beaux..."

astre

En fait solomoxen n'est pas le premier forum a voir eclater une affaire de ce style et les arbitres ont l'habitude de gerrer ces situations sur internet en la stoppant tout de suite.
En effet, jamais rien de bon ne ressort de ces discutions autant en rester la.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Arnono

Citation de: nycofromtokio le 22 Mai 2008, 04:36:36
Tu jouais Belcher?  :wub:

oh que non pas assez severement burn.... pour oser prendre belcher à 1 tournoi aussi gros

non juste mask nought et qui as pas trop mal fonctionné(fini à 6/2 -24eme super content du tournoi et du deck)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Plumeau

mouais Rock, mais non quoi
RIEN de bon ne pourra sortir de ce genre de discussion, sinon des gens qui s'engueulent de manière peu civilisée et puis comme tu le dis l'incident est clos, pourquoi en parler puisque c'est déjà fini, passé, et bien terminé ?
ça sert un peu beaucoup à rien de venir remuer de la merde en public IMHO
Quant au ton/décisions des admins/modos, je ne vois rien à redire (et je préfère qu'ils agissent vite et bien, quitte à ce que ce soit de manière "trop" expéditive et "efficace") - De plus, il me semble qu'il est stipulé dans les règles générales du forum que les attaques personnelles envers d'autres membres du forum sont proscrites. Il y a des règles dans la vie, et des gens en position d'autorité. La même chose sur le forum. Si tu n'es pas d'accord, rien ne t'empêche de discuter par MP de la conduite de X ou X membre avec un admin/modo; mais le faire ici, ça me parait vraiment mal choisi. 
:?
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Watanabe

+1 pour Rock-Lee :
Je vais explique rmon point de vue :

- Je ne vais pas revenir sur le ton qui a été pris pour les admins, mais je trouve que nous sommes une communcauté, et qu'en tant que telle, un minimum de politesse et de courtoisie s'impose pour ne pas voir s'envenimer les choses.

- Concernant la décision arbitrale, la décision a été prise. Néanmoins, certaines personnes sur ce forum ne font pas énormément de tournois (moi notament), donc quand je joue avec Arnono, il me dit "là, t'as pris un warning...". Par contre, je connais moins bien le système mis en place dans un tournoi, et notament un de cette taille. Je pense donc qu'il pourrait être intéressant d'expliquer la situation, non pas pour la juger de nouveau, mais pour que l'erreur ne soit pas commise une prochaine fois... "n'est-ce pas ce que l'histoire nous apprend qui construit notre futur ?"

Voilà, my 2 Cts
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

#85
Citation de: Plumeau le 22 Mai 2008, 21:13:02

Quant au ton/décisions des admins/modos, je ne vois rien à redire (et je préfère qu'ils agissent vite et bien, quitte à ce que ce soit de manière "trop" expéditive et "efficace") -

ils agissent un peu trop a mon gouts ces derniers temps...  :roll:
mais c'est un autre sujet  ;)

moderation Olaf :
==> reference au topic delire dans MaR, pour ne pas qu'il y ait d'ambiguites.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

KevinD

#86
Pour ceux qui n'auraient pas lu les deux premiers posts (dont un de nicofromtokyo) en réponse à celui de Pietro, ils contenaient nettement des propos ne pouvant mener qu'à envenimer les choses, ce que l'équipe de solomoxen ne souhaite pas.
Évidemment, avec le ménage de fait avant, mon post comme celui de Toad font un peu "fermez vos gueules" sans qu'il n'y ai de raison. En l'occurrence, ils ont été écrits en réponse à ce qu'il convient d'appeler du flaming et, hors contexte, sont en effet assez désagréables. Toutefois, ils sont là pour indiquer clairement que la provocation ou les suppositions qui seront souvent mal fondées n'ont pas leur place.
Ce qui est malheureux, c'est que des éléments de cette communauté ne sachent pas se comporter au point que de tels posts doivent être écrits.

Kevin.

fog.fog

Pour changer un peu de sujet....

Je vois qu'il y a des arbitres sur le forum et j'aimerai comprendre comment est choisie la Kvalue d'un tournois car je viens de regarder sur le site de la DCI BoM est déjà homologué en  Kvalue : 16 soit la même chose que le dernier tournois T2
magasin avec 8 joueurs ou on joue cool et sans trop se prendre la tete, fair play etc etc et ou j'ai jamais vu personne se prendre un warning mais plutot un fait attention et ne recommence pas.
Je pensais que la  Kvalue était calculée en fonction du nombre de joueurs et du niveau d'application des régles ?
Si c'est le cas, je vois pas trop de cohérence entre les 2 tournois et la meme Kvalue...

Désole si ma question est un peu naze mais apres X année de jeu, j'ai découvert juste dimanche l'explication des 3 colonnes après le total des points, merci à Kevin pour l'explication....

@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

OlafGrossbaf

Le K-Value d'un tournoi represente l'impact du tournoi sur le classement DCI.

Le niveau d'application des regles est regi par le REL qui echelonne de 1 a 5 si je dis pas de betises.

Ce sont 2 choses differentes.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

fog.fog

Si j'interprete ce que tu viens de dire :
Pus le tournois est gros + l'impact qu'il doit avoir sur le classement doit être important ?
Donc j'en reviens à ma question comment un tournois avec 8 joueurs à la meme K-value qu'un tournois à 200 joueurs ?

Le niveau d'application des regles est aussi lié à la taille du tournois ?? ( a l'exception des AP )


PS : c'est pas pour les points DCI, c'est plus pour comprend comment le systeme fonctionne car vu de l'exterieur cela parait bien occulpe...
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/