Dovescape ???

Démarré par bucheron_des_mauge, 01 Février 2008, 12:19:53

« précédent - suivant »

bucheron_des_mauge

Bonjour à tous,

juste une petite question ayant trait aux copies de sort en présence de dovescape ...

Tourterrelles / Dovescape:

À chaque fois qu'un joueur joue un sort non-créature, contrecarrez ce sort. Ce joueur met en jeu X jeton de créature 1/1 blanche et bleue oiseau avec le vol, où X est le coût converti de mana de ce sort.

Whenever a player plays a noncreature spell, counter that spell. That player puts X 1/1 white and blue Bird creature tokens with flying into play, where X is the spell's converted mana cost.


Si un joueur joue un sort avec le déluge comme une mitraille, le sort est contré ainsi que toutes les copies ? Si oui, il met:
- que deux 1/1 vol
ou
-  2 (le sort d'origine) + 2 (nombre de copies de son sort) de 1/1 vol en jeu


Autre question:
dans un jeu enduring ideal (idéal perpétuel)


Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement et mettez-la en jeu.
Epique (Vous ne pouvez plus jouer de sort pour le reste de la partie. Au début de chacun de vos entretiens, copiez ce sort sauf sa capacité Epique.)


je joue enduring ideal et je vais chercher dovescape, que se passe t'il pour les tours suivants:

- la copie de enduring ideal est contré et je met des 7 1/1 vols par tour
ou
- je peux aller chercher un autre enchantement et c'est lui qui va être contré


Merci de votre attention


chewbac

#1
Si je ne m'abuse:
* les copies nées de la capacité storm ne sont pas jouées mais directement mises sur la pile (elles passent donc à travers de la capacité de dovescape ou de chalice par exemple) donc pour répondre à ta question le sort initial est contré (et produit x jetons sous dovescape) et les copies ne sont pas contrées...
* enduring ideal met des enchantements en jeu; on ne joue donc pas ces enchantements qui ne déclenchent alors pas dovescape

Merci aux arbitres de passage de confirmer ou d'infirmer mes dires ;)
même pas mal

Watanabe

Citation de: chewbac le 01 Février 2008, 13:37:02
Si je ne m'abuse:
* les copies nées de la capacité storm ne sont pas jouées mais directement mises sur la pile (elles passent donc à travers de la capacité de dovescape ou de chalice par exemple) donc pour répondre à ta question le sort initial est contré (et produit x jetons sous dovescape) et les copies ne sont pas contrées...

Pour ton exemple, ca veut dire que CotV a 2 va pas bloquer les storm d'un brain freeze par exemple ?
Ex : Je lance un BR avec 15 copies, BF est contre mais les 15 copies vont passer ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Juju

tout est bon dans tout ce qui a ete dit dans les deux posts precedents

bucheron_des_mauge

Citation de: chewbac le 01 Février 2008, 13:37:02
Si je ne m'abuse:
* les copies nées de la capacité storm ne sont pas jouées mais directement mises sur la pile (elles passent donc à travers de la capacité de dovescape ou de chalice par exemple) donc pour répondre à ta question le sort initial est contré (et produit x jetons sous dovescape) et les copies ne sont pas contrées...
* enduring ideal met des enchantements en jeu; on ne joue donc pas ces enchantements qui ne déclenchent alors pas dovescape

au même titre qu'on peut contrer une par une les copies d'un sort avec le storm, on peut contrer une copie d'un sort épique -enduring ideal)


je saisi mal pourquoi alors la copie de enduring n'est pas contrée par la capacité de dovescape ?

astre

car c'est marqué:

Whenever a player plays a noncreature spell, counter that spell. That player puts X 1/1 white and blue Bird creature tokens with flying into play, where X is the spell's converted mana cost.

or une copie de enduring n'est pas joué mais mise en pile.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bucheron_des_mauge

bah j'ai dit de la grosse merde sur mtgfrance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PeaceMaKeR

Citation de: Watanabe le 01 Février 2008, 14:28:51
Citation de: chewbac le 01 Février 2008, 13:37:02
Si je ne m'abuse:
* les copies nées de la capacité storm ne sont pas jouées mais directement mises sur la pile (elles passent donc à travers de la capacité de dovescape ou de chalice par exemple) donc pour répondre à ta question le sort initial est contré (et produit x jetons sous dovescape) et les copies ne sont pas contrées...

Pour ton exemple, ca veut dire que CotV a 2 va pas bloquer les storm d'un brain freeze par exemple ?
Ex : Je lance un BR avec 15 copies, BF est contre mais les 15 copies vont passer ?

Chalice à 2 va contrer le spell de base ( Brain Freeze )
mais ne va pas contrer les copies déclenchées lors du lancement de Brain Freeze
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.