Nouvelles questions

Démarré par bbguy, 09 Mars 2007, 10:28:57

« précédent - suivant »

Juju

Citation de: bbguy le 04 Mars 2008, 04:16:25
petit point de regle imortant sur la maniere de gerer la fin de tour

C'est mon tour, j'ai krosan grip en main et mon adversaire a oath, spuis-je dire fin de tour pour voir si il a des effets et si je me rends compte qu'il n'en a pas, je krosan ou des que je dis fin de tour, on se retrouve implicitement si il le souhaite au debut de son upkeep et il peut trigger oath...

D'ailleurs autre question : si je veux tuer ma creature avant qu'il n'active oath, puis-je le faire en reponse de l'activation cette fois ?

merci

C'est particulierement ambigu comme cas. Mais on part du principe que, si tu dis "fin de tour", en termes de jeu tu vas laisser la priorite a ton adversaire jusqu'a la fin du tour. Donc s'il decide de ne rien faire, tu l'as dans le cul.
Tu peux essayer de faire croire que, en disant ca, tu voulais juste passer la priorite a ton adversaire une fois histoire de passer en phase de fin de tour, mais je te le conseille pas, c'est aller aux devants de gros ennuis.

Pour ta deuxieme question, si oath s'est declenche, tu peux tuer ta creature en reponse effectivement. Le nombre de creatures sera re-verifie a la resolution de la capa, et s'il est pas bon, l'effet ne fait rien. Mais ca fait aussi que ton adversaire peut tres bien utiliser sa ceriseraie pour te redonner une bete ensuite, s'il en a une, de facon a ce que la condition soit verifiee (meme si c'est pas les memes creatures)