Battre MUD en powered

Démarré par nicofromtokyo, 21 Novembre 2010, 13:50:53

« précédent - suivant »

maitre yoda

bah les proba sont pas mauvaise mais on s'aperçoit quand meme que c'est loin d'être systématique^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Watanabe

T'as raison, quasi systematiquement une Sphere en main de départ, et plus d'une fois sur 2 une deuxième au T2... C'est pas si horrible !  :moustache:

On compare ca a ta proba d'avoir FoW en main de départ ? Ok merci...

Bon apres, c'est vrai que tu prends pas forcément ta sphere, Tangle ca marche aussi...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

maitre yoda

euh... prendre en compte toute les données pour les statistiques?

- mulligan?(ca doit juste etre le jeu qui mulligan le plus apres ichorid) sans compter que le mulligan est a l'appréciation du joueur donc meme avec 2 sphere en main il pourrait mulliganer (pas assez de mana, enfin pas de shop)

- roll? (oui 90% du temps si tu joue MUD tu gagne le toss c'est bien connu :moustache:)

- la chance? (ben oui yen a qui font des game a 2 sphere tour 1 dans la journée)

- type de sphere (selon le match up, double thorn contre selkie?? mmmm un trygon déchatte)

Bref tout ca pour dire que le joueur de MUD fais pas des journée parfaite, quand storm prout a un mana, ben MUD se prend double FoW sur une main qui faisai bcp de mana... quand tu meurt sur mana crypt, lui aussi ca lui arrive... pas voir de shop malgres des mulligans a répétition (déchatte je joue que 4 shop), ben ouai tout ca ca arrive.

MUD c'est pas un deck imbatable, faut juste prier pour qu'il fasse pas une sortie parfaite. apres ta pas de chatte et tu perd toujours contre? ben tu fais une pétition pour que shop soit restreinte ainsi que golem et sphere... mais d'ici a ce que ca arrive tu vas sans doute pleurer encore un peu. Magic faut pas oublier qu'il y a une grosse part de hasard et meme avec toute la volonté du monde tu me fera pas croire que les stats sont EXACTES.

reste que 2 solutions soit tu crois dur comme fer que le jeu n'est pas battable et donc dans cette logique tu achete 4 shop^^ Ou tu relative en te disant que lui aussi il a des points faibles, et qu'a l'arrivé il se peut bien que quand tu le rencontre la chance finira par etre de ton coté.
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Zanketsull

#63
Citationben tu fais une pétition pour que shop soit restreinte

Grand Défenseur de la Cause Unpow !

belcherized

#64
Assez d'accord avec Yoda ;).
Je te trouve hyper pessimiste Benjamin :roll:. Les sorties pas fracassantes du tout de MUD, voire totalement prouteuses, ça arrive souvent aussi. J'en ai battu 3 sur 3 au BoM, et une partie de mes wins s'est faite sur des pauvres mulligans à 5 ou 4 de MUD. Ne pas oublier que ce deck a ZERO moteur de pioche! Alors s'il te pose 2 sphères et que dalle après pour mettre la pression, si tu joues 15 ou 16 lands, t'as quand même le temps de voir venir! Et puis, tout le monde connaît ce qui fait mourir MUD (Hurkyl/Rebuild), alors si ce match-up fait si peur, rien n'empêche de l'assurer au mieux en mettant de l'Hurkyl dans tous les sens. Au dernier Zurich, Jonas le vainqueur jouait 3 Hurkyl de base (sans compter les Annul/Rebuild de side), bah MUD avait intérêt à s'accrocher pour gagner.
Le premier Hurkyl sert à gagner du temps, et le second doit permettre de gagner.

Parfois, faut savoir aussi accepter des sorties monumentales de MUD qui a gagné le toss.
La contrepartie, c'est que quand MUD se prend un Mana Drain sur un Golem, bah en général il a perdu.

Sinon comme autres solutions, NfT a rappelé Meekstone qui semble assez nice.
Pour ceux qui jouent du W, je me répète mais Serenity c'est "Maxwell qualité filtre" : ça fait le café et c'est pas la peine d'en rajouter (une seule Serenity suffit^^)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Deathknight

Citation de: belcherized le 29 Novembre 2010, 20:54:38
Je te trouve hyper pessimiste Benjamin :roll:. Les sorties pas fracassantes du tout de MUD, voire totalement prouteuses, ça arrive souvent aussi.

La raison de ces échanges virulents est là : Wata a tjrs été défaitiste par rapport à MUD et il s'est calmé ces derniers mois, car on n'en a pas vu en masse dans les tournois en France.

Ce qui me fait poser une question simple: quelle raison explique la faible présence de MUD dans nos tournois ?

Sinon, MUD est très gérable. Jouant régulièrement un deck monté pour le battre (une seule défaite contre MUD depuis juin), on constate plusieurs faiblesses qui rendent l'archétype "fair" : pas de draw, une manabase fragile, pas de contres. Le deck doit donc mulliganer souvent sachant qu'il joue en mode topdeck. Le deck est linéaire et ne peut pas s'adapter en cours de partie. Outre le mulligan intensif, le deck a le même défaut qu'un sealed/draft : les mana full et les mana death sont nombreuses, de même que les draw intutiles (genre la 6e sphère plutôt qu'une deuxieme bete...). C'est donc jouable.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Watanabe

Ok, chui pessimiste, ok vous avez tous raison, vous trop forts (comme dirait JEss :p)

D'ialleurs, c'est parce que JE suis pessimiste que y'a 2 threads sur comment battre MUD qui sont en cours de discussion, et c'est bien sur aussi parce que JE suis pessimiste que MWS est la carte la plus plébiscitée pour la prochaine B&R Vintage en Europe.
Mais je comprends pas les mecs, a vous entendre, vous avez des soluces contre tout et les mecs en face font pas de sorties broken... Comment ca se fait que vos résultats en tournois ce soit pas que X/0/0 ? La déchatte... ca doit être ca...

Après, je veux bien qu'on me montre que j'ai tort et qu'on me quote là où j'ai dit que MUD était imbattable. Je me ferais un plaisir de m'excuser et d'éditer mon/mes post/s. Par contre, pour ceux qui savent lire, je dis pas que c'est ingagnable, je dis juste que sur une partie moyenne de MUD, proposer des soluces à 3+ qui font rien en arrivant sur table, bah c'est jsute complètement useless. Parce que forcément les gens, merci de ne compter que sur les sphères, et de zapper les CotV et autres tangle qui font plaisir. Pareil, en ce moment, je vois pas mal de Wurmcoil Engine, mais bon tant pis avec vous :

2 FoW sur les premières sphères + FoW sur Wurmcoil, + foW sur... Ah ouais... Facile Magic...

Sinon, on peut aussi se concentrer sur jouer des soluces viables contre MMUD sans qu'elle coute un milliard à poser et sans se baser sur :
- J'ai une main parfaite avec doule FoW, lands et tral
- Mon adversaire qui joue MUD à mull à 4

Serenity, bonne carte sinon. Même si ca fait rien en arrivant sur table direct, au moins ca fait bien le ménage pour le tour suivant. Par rapport à Hurkyl's, ce que j'aime bien c'est que l'adversaire rejouera pas les soluces.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

maitre yoda

"virulent" tout de suite^^ toujour sur un écho amicale, ca reste un jeu^^ (je défend mes idées avec conviction c'est different)

MUD etant un de mes plus mauvais match up je suis plus que concerné^^

pour la représentation en France?
1 power + 4 shop? ca doit en faite un des jeux les plus cher du format^^ ca doit déja en calmer plus d'un.
Apres acheter des shop c'est bien mais avec des shop tu joue "QUE" MUD donc faut deja etre convaincu pour faire l'investissement.
Et le gros point a mon gout, comme le dit Camille le jeu est linéaire, ne gere pas grand chose, en gros le joueur passe quand meme la partie a compter les mana pour savoir dans quel ordre il va jouer les cartes de sa main (wow comme c'est super  :moustache:). Pis franchement investir autant sur un jeu qui joue en mode topdeck, qui fait régulierement full ou death et avec lequel il est finalement dur de perfer régulierement (a moin d'etre un gros chattard) ben faut avouer que ca fais pas rever, faut vraiment etre amoureux du concept^^.
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

maitre yoda

bah serenity c'est fort, apres faut pouvoir le passer quand c'est léthal mais faut pas trop attendre (dur quand ya trop de sphere) et ca laisse 1 tour open apres avoir attendu 1 sauce, et l'adversaire repart juste avec sa main et ses land.

Hurkil, c'est le must pour un joueur de combo, tu choisi la fin de tour ou tu va pouvoir le jouer et tuer dans ton tour...

pour moi c'est pas le meme but, si tu joue control, le CA de serenity est préférable meme si la phase de sauce est un peu dérangeante... par contre faire hurkil pour qu'il repose tout en 2 tour max c'est pas super bandant.
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

belcherized

#69
Héhéhé cooli Wata, on n'essaie pas de montrer qui a tort et qui a raison ;)
On propose juste de relativiser et on essaie de montrer qu'il y a quelques pistes à explorer, et d'ailleurs ce thread est pas mal du tout de ce point de vue, puisque j'ai plutot l'impression qu'on arrive à une liste intéressante de solutions :)

Sans tout lister, je retiens déjà que:
-Adrien parlait de son goût pour EE, qui peut gérer toutes les spheres et ne coute que 2 manas jusqu'à 2 spheres sur table
-R-L est content de la batterie A.Grudge + N.Claim de side
-des joueurs packent jusqu'à 3 Hurkyl maindeck (decks storm bien sûr, ToA ou Bfreeze)
-Camille a une secret tech/un secret deck pour ne perdre qu'une game vs MUD depuis juin ;)
-j'ai adoré Serenity alias "Destop anti-MUD" (à ma connaissance, y a pas mieux pour 2 manas seulement)

A cela, ne pas oublier les éléments qu'on ajouté Zanketsull, Yoda et les autres, sur la fragilité du deck qui se "bat contre lui-même" pour :
-éviter des sorties full mana
-éviter des sorties death mana
-trouver des menaces
-trouver des solutions aux menaces adverses


Je teste Serenity ce dimanche en live au tournoi, je vous dirai ce qu'il en est ;)... (enfin, faut que je rencontre du MUD aussi :p)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

J'ai encore testé il n'y a pas longtemps Madness/Mud, c'est la déroulade pour madness.


Entre la partie denial+les sword+les grudge+les contres et les agames suprise... Si vous voulez battre mud faut jouer madness, c'est vraiment un bon match up.
"Les nuages sont si beaux..."

nicofromtokyo

Je vais résumer les points importants de ce qui a été dit plus haut.

Pour battre MUD, il faut donc:

-commencer à jouer.
-que MUD pioche une main de merde ou mulligane au moins 2 fois.
-avoir une FoW, de la mana et du broken en 1ère main.
-de la chance.
-jouer Madness ( :x).

Tout cela est stratégiquement très intéressant.


maitre yoda

Citation de: nicofromtokyo le 30 Novembre 2010, 02:27:22
Je vais résumer les points importants de ce qui a été dit plus haut.
Pour battre MUD, il faut donc:
-commencer à jouer. en vintage, a ce qui parait c'est important :roll:
-que MUD pioche une main de merde ou mulligane au moins 2 fois. c'est mieu^^
-avoir une FoW, de la mana et du broken en 1ère main.en quoi c'est différent des autres MU
-de la chance. non ca c'est reservé a wata, pour les autre il y a le skill :moustache:
-jouer Madness ( :x).  :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache:
Tout cela est stratégiquement très intéressant.

ben en gros c'est ce que tu souhaite contre tout les match up non? en gros MUD n'est pas très différent des autres deck de ce point de vu^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

nicofromtokyo

Contre les autres decks, c'est mieux de remplir une de ces conditions.
Contre MUD, c'est obligatoire d'en remplir au moins une, si ce n'est pas plusieurs.

adrienger

Je crois que vous vous rappelez surtout des départs broken de MUD parce que ça marque plus que les sorties normale. N'importe quel deck T1 fait des sorties imbattables de temps en temps (même fish, même si c'est plus rare ;) ).

tour 1 necro, tour 1 fastbond, grudge avec double bob (ou meme 1 parfois :( ), c'est aussi imbattable sans une main ultra brocken...

Et pour le coup, je préfère une main solide à une main avec Fow contre MUD, surtout si je commence :D
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.