Maralen, faut pouvoir en faire quelque chose !

Démarré par Watanabe, 04 Février 2008, 21:22:47

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: PeaceMaKeR le 05 Février 2008, 10:33:28
wé mais Dark Conf accelere tes chances de chopper un Jitte  ;)
et pour poser Malaren, il te faut au minimum un Aven Mindcensor sur table avant

T'as pas obligatoirement besoin de Aven sur table pour poser Maralen :
EOT : je pose Maralen avec vial
My Turn : J'ai été cherché aven et je le pose

Ou encore :
EOT : Maralen
My Turn : Shadow of doubt

Mais faut voir aussi :
EOT : Maralen
My Turn : Jitte + Equip + attack !


Citation
un deck qui ne pioche pas "un minimum", fera forcement des sorties irrégulieres

Sauf si il joue pleins de cartes en *3 ou *4  :roll:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

gauloisfou


:D

Hop, en vrac,

Concernant Maralen, et après avoir goldfishé un peu un liste avec des 12/12 (non?!), il m'apparait que ça gagne, certes, mais pas seul. Il faut quasi-obligatoirement avoir le controle du board pour qu'il fasse gagner (du coup bien souvent au aurait pu gagner sans lui), cependant ça permet qd meme des sorties carrément broken, et puis c'est fun.
Amha, le gros problème de Maralen, c'est le tempo, savoir quand le retourner. Trop tot on va chercher à la fois a s'installer, et à la fois à empecher l'autre de tutoriser, du coup ça s'embrouille pas mal et ça peut facilement perdre tout seul. Trop tard ça sar. Généralement j'aime bien le retourner avec un tuteur en main, ça permet par exemple d'aller chercher une 12/12, walk sur Maralen et ça fait game.

Les cibles que je préfères sont Time Walk (juste excellent), suivi par Ywin pour Double Walk, suivi en général par un épurage des stifles une à une histoire que l'autre bouge pas si on a pas réussi a plier la game.
Dark confidant est juste monstrueux avec Maralen, Tutoriser 1 carte et en piocher 1 par tour qd l'adversaire ne fait ni l'un ni l'autre c'est gras.

A priori je pense descendre le nombre de brainstorm, pour rentrer un "simili-draw" qui passerait sous Maralen (Impulse peut-etre qui en plus a le bon gout de creuser de 4).
On est assez limité niveau PV, mais j'aurais vraiment aimé rentrer 2/3 Thoughtseize en remplacement/complément de Duress. Ritual vient plutot d'une idée en vrac, et peux calter facilement.

Voila la liste, ya peut etre des idées a prendre, ça a pas été testé, ni métagamé, j'ai juste buildé cette liste et goldfishé histoire de voir la réaction de Maralen :

        1 Strip Mine
        1 Tolarian Academy
        2 Flooded Strand
        2 Wasteland
        3 Island
        3 Polluted Delta
        3 Underground Sea
        3 Maralen of the Mornsong
        4 Dark Confidant
        4 Phyrexian Dreadnought
        1 Black Lotus
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mox Jet
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        4 Illusionary Mask
        1 Ancestral Recall
        1 Dark Ritual
        1 Demonic Consultation
        1 Echoing Truth
        1 Mystical Tutor
        1 Vampiric Tutor
        3 Stifle
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        1 Demonic Tutor
        1 Time Walk
        1 Yawgmoth's Will
        4 Duress


:D



Watanabe

Citation de: gauloisfou le 05 Février 2008, 11:36:04

:D

Hop, en vrac,

Concernant Maralen, et après avoir goldfishé un peu un liste avec des 12/12 (non?!), il m'apparait que ça gagne, certes, mais pas seul. Il faut quasi-obligatoirement avoir le controle du board pour qu'il fasse gagner (du coup bien souvent au aurait pu gagner sans lui), cependant ça permet qd meme des sorties carrément broken, et puis c'est fun.
Amha, le gros problème de Maralen, c'est le tempo, savoir quand le retourner. Trop tot on va chercher à la fois a s'installer, et à la fois à empecher l'autre de tutoriser, du coup ça s'embrouille pas mal et ça peut facilement perdre tout seul. Trop tard ça sar. Généralement j'aime bien le retourner avec un tuteur en main, ça permet par exemple d'aller chercher une 12/12, walk sur Maralen et ça fait game.

Les cibles que je préfères sont Time Walk (juste excellent), suivi par Ywin pour Double Walk, suivi en général par un épurage des stifles une à une histoire que l'autre bouge pas si on a pas réussi a plier la game.
Dark confidant est juste monstrueux avec Maralen, Tutoriser 1 carte et en piocher 1 par tour qd l'adversaire ne fait ni l'un ni l'autre c'est gras.

A priori je pense descendre le nombre de brainstorm, pour rentrer un "simili-draw" qui passerait sous Maralen (Impulse peut-etre qui en plus a le bon gout de creuser de 4).
On est assez limité niveau PV, mais j'aurais vraiment aimé rentrer 2/3 Thoughtseize en remplacement/complément de Duress. Ritual vient plutot d'une idée en vrac, et peux calter facilement.

Voila la liste, ya peut etre des idées a prendre, ça a pas été testé, ni métagamé, j'ai juste buildé cette liste et goldfishé histoire de voir la réaction de Maralen :

        1 Strip Mine
        1 Tolarian Academy
        2 Flooded Strand
        2 Wasteland
        3 Island
        3 Polluted Delta
        3 Underground Sea
        3 Maralen of the Mornsong
        4 Dark Confidant
        4 Phyrexian Dreadnought
        1 Black Lotus
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mox Jet
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        4 Illusionary Mask
        1 Ancestral Recall
        1 Dark Ritual
        1 Demonic Consultation
        1 Echoing Truth
        1 Mystical Tutor
        1 Vampiric Tutor
        3 Stifle
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        1 Demonic Tutor
        1 Time Walk
        1 Yawgmoth's Will
        4 Duress


:D




Tu te piques pas beaucoup trop avec Confident ?
En plus, si tu retournes Maralen EOT, tu piques de 3 pour Walk, + 3 pour Will / Walk + 2 (moyenne) Confident. Ca fait 8, plus 2 fetch, en gros ca fait 10.
Ca fait beaucoup trop je pense :
- Combo a plus que 5 Storm a faire
- Aggro t'auras deja collé beaucoup trop de PV avant ...

En gros, je pense que la liste c'est un MaskNaught avec un splsh Maralen qui semble plus un overkill qu'un deck tournant vraiment autour de la carte.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

gauloisfou


:D

Citation
Tu te piques pas beaucoup trop avec Confident ?
En plus, si tu retournes Maralen EOT, tu piques de 3 pour Walk, + 3 pour Will / Walk + 2 (moyenne) Confident. Ca fait 8, plus 2 fetch, en gros ca fait 10.
Ca fait beaucoup trop je pense :
- Combo a plus que 5 Storm a faire
- Aggro t'auras deja collé beaucoup trop de PV avant ...

En gros, je pense que la liste c'est un MaskNaught avec un splsh Maralen qui semble plus un overkill qu'un deck tournant vraiment autour de la carte.

Confidant pique pas plus que ça, et si Maralen me donne 1/2/3 tours pour me faire gagner, je vois pas en quoi perdre des pv peut me gener. Encore une fois j'insiste sur le fait que retourner Maralen DOIT faire gagner. Je veux bien perdre 8 pv et attaquer 2 fois avec Maralen et Naught ;)

Et effectivement c'est un MaskNaught avec des Maralen. Non l'inverse. D'ailleurs je ne pense pas qu'un deck tournant uniquement autour de Maralen soit viable. C'est plus un apport qui rajoute une option un peu plus "combo" qu'autre chose.



Watanabe

Citation de: gauloisfou le 05 Février 2008, 12:43:43

:D

Citation
Tu te piques pas beaucoup trop avec Confident ?
En plus, si tu retournes Maralen EOT, tu piques de 3 pour Walk, + 3 pour Will / Walk + 2 (moyenne) Confident. Ca fait 8, plus 2 fetch, en gros ca fait 10.
Ca fait beaucoup trop je pense :
- Combo a plus que 5 Storm a faire
- Aggro t'auras deja collé beaucoup trop de PV avant ...

En gros, je pense que la liste c'est un MaskNaught avec un splsh Maralen qui semble plus un overkill qu'un deck tournant vraiment autour de la carte.

Confidant pique pas plus que ça, et si Maralen me donne 1/2/3 tours pour me faire gagner, je vois pas en quoi perdre des pv peut me gener. Encore une fois j'insiste sur le fait que retourner Maralen DOIT faire gagner. Je veux bien perdre 8 pv et attaquer 2 fois avec Maralen et Naught ;)

Et effectivement c'est un MaskNaught avec des Maralen. Non l'inverse. D'ailleurs je ne pense pas qu'un deck tournant uniquement autour de Maralen soit viable. C'est plus un apport qui rajoute une option un peu plus "combo" qu'autre chose.




En fait, au fils des tests que j'ai fait, je me suis rendu compte qu'on peut pas faire tourner un deck autour de Maralen, c'est juste un ajout pour un deck qu'un deck en soi.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Rocco Taigaman

je suis d accord avec wanatabe<.. contre agro c est pas jouable :?: :shock:
Be Trumeau...

neonico

Mask et/ou vial sont les seuls moyens de passer à travers son défaut ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

XIII

CitationMask et/ou vial sont les seuls moyens de passer à travers son défaut ?

Dans un genre de SS, avec des stifle et des shadow of doubt pout contrer la capacité declenchée de maralen au tour de ton adversaire.
Après tu as plus qu'à enchainer les stifle pour locker ton adversaire 3-4 tours, juste ce qu'il faut pour le tuer au Maralen.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

neonico

#23
J'allais rajouter ca oui, dans ce cas, Tarmo + maralen + tuto trickbind à tous les tours = gg
donc dans un shell Deeznaught, speut faire une second facon de gagner.
Ca marche aussi avec Cantique/Abbeyance comme noté. Ca fait walk infini.
Le shell a tester serait donc peut etre : MAsknaught + 6 stifles + trinket + Goyf + Maralen dans un BU/g ou dans un BGW, masknaught + Abbeyance + Cantique + maralen + Mindcensor, comme proposé par Watanabee, mais quoiqu'il en soit, je jouerais/G pour Goyf sur, et ptète Teeg dans la version BWG


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 05 Février 2008, 14:37:00
J'allais rajouter ca oui, dans ce cas, Tarmo + maralen + tuto trickbind à tous les tours = gg
donc dans un shell Deeznaught, speut faire une second facon de gagner.
Ca marche aussi avec Cantique/Abbeyance comme noté. Ca fait walk infini.
Le shell a tester serait donc peut etre : MAsknaught + 6 stifles + trinket + Goyf + Maralen dans un BU/g ou dans un BGW, masknaught + Abbeyance + Cantique + maralen + Mindcensor, comme proposé par Watanabee, mais quoiqu'il en soit, je jouerais/G pour Goyf sur, et ptète Teeg dans la version BWG

J'avais egalement pensé a Teeg, mais est-ce vraiment si fort dans le meta ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

fury

Citation de: Watanabe le 05 Février 2008, 14:46:27

J'avais egalement pensé a Teeg, mais est-ce vraiment si fort dans le meta ?

Actuellement, vu les mana curves, je ne pense pas. C'est juste un bon anti-gift ou anti- X spells, mais comme c'est plus trop joué...
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

astre

enfin, c'est surtout anti gush et anti FoW.
le reste, c'est plus anecdotique...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

fury

Citation de: astre le 05 Février 2008, 15:03:15
enfin, c'est surtout anti gush et anti FoW.
le reste, c'est plus anecdotique...

Ah oui exact.
C'est pas si inutile alors :)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Sergentduidui

Perso, je teste qulque chose de proche de gauloisfois, mais certaines cartes ont retenu mon atention...


Nether void, en mettant maralen en fin de tour, bien placé, ça plie la game...

Trickbind, sur dreadnought, certes, mais aussi sur maralen a l'upkeep adverse. Vous allez me dire time walk c'est mieux, ben pas toujours... Imaginez le cas de figure suivant... Fin de tour, maralen (vial ou mak suivant ce qu'on joue)=> incontrable... Upkeep, je vais chercher walk, je me fais contrer mon walk=> vampiric gratos pour l'adversaire à l'upkeep=> perte de la game...

Pour pas perdre au confidant/maralen, je joue 1 diamond valley, à noter la combo sympa avec dreadnought : en pile au triggered, je le sac pour gagner 12... Ca peut faire des games...

Voili voiilou, je pourrai vous poster une liste, mais pas de suite, des qu'elle est plus aboutie (ou que je veux plus la garder secrète... :mrgreen:). Pleurez pas, je vous ai déjà donné des pistes!

@watanabe : Trickbind> shadow of doubt sous maralen
Dans la vie, il y a 3 types de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui savent pas!

max0107

juste une précision:

si on utilise asphyxie sur la capa de maralen au tour adverse,celui-ci perd-t-il tout de meme 3 points de vie?