gObelin rouge/noir

Démarré par zozu, 18 Février 2008, 15:14:53

« précédent - suivant »

zozu

Bonjour,

Je suis du genre a tester tout et n'importe quoi ce qui fait que a la veille d'un tournoi je n'ai toujours pas de jeu 

Alors voici une liste testé en condition de tournoi, je me suis pris mon 3/3 a clichy 20, peu glorieux puisque que j'étais a O victoire au bout de 3 rondes.

ronde 1 vs gobelin (mono rouge) 1/2
ronde 2 vs ichorid   1/2
ronde 3 vs ichorid   0/2
ronde 4 vs high tide 2/1
ronde 5 vs ichorid 2/1
ronde 6 vs gobelin (chain food) 2/1

4 larbin gobelin
4 mogg fanatic
4 banneret de lancegrenouille
4 pelleteur gobelin
4 matrone gobeline
1 chef de guerre gobelin
3 infiltrateur gemmepeaume
3 meneur gobelin
3 escouade de perce-oreilles
1 gobelin au fouet de meduse

4 fiole d'aether
3 contrainte
1 mana crypt

4 fondriere sanguignolante
3 masure de tantine
4 montagne
4 ancienne tombe
4 marais
4 desolation

réserve
4 eclat d'amethyst
3 soudeur gobelin
4 extirpation
2 saisie des pensées
1 gobelin au fouet de meduse
1 determinisme du terrier

Alors voila, j'ai tente le rouge/noir pour inclure les nouveaux gobelins (lorwin et leveciel),et  il y a des points positif avec l'apport du noir:

le side pour commencer, je peux toucher des extirpate (en plus de mogg) contre ichorid, les saisies des pensées pour les combo,et control, et meme si je n'ai pas pu testé sur le tournoi je pense que passer un "escouade de perce-oreilles" peut faire gagner la partie.

Pour le "banneret de lancegrenouille", il entre bien dans un tempo de jeu aggro creature, poser une bete tous les tours, et "saucer".

les points negatifs :

beh le "banneret de lancegrenouille" il est 1/1, tout comme le larbin, la matronne et le mogg fanatic alors quand un pelleteur ne vient pas a al rescousse ca devient une mini sauce et ca c"est mal.

J'aurais bien dis que les terres devastées et le mage de la lune pourraient me rosker mon jeu, mais ils ne sont pas joués dans ichorid

Pour les 4 ancienne tombe et la mana crypt, c est pour une sortie :
T1 gOb 1/1
T2 escouade de perce-oreilles

Avec du test, je me serai rendu compte que la fiole ne sert pas trop, vu la mana incolore presente et les couts coloré reduits

Et merci a ARNONO qui m'a fait retirer Pyromancien gobelin, et mon franc-tireur parce que personne ne joue gOb et que franc-tieur ca aurait pu me servir dans un tournoi ou ichrod serai joué


une version 1.O a revoir ou abandonnée l'idée du noir, quand pensez vous ?

bucheron_des_mauge

je pense qu'on pourrait presque envisager d'enlever les pelleteur

le but est d'avoir des gob avec un effet sur le jeu de l'adversaire, pelleteur t'es utile que si tu as beaucoup de gobs et en T1 tu fais des sorties moins aggro qu'en extend ou legacy

pelleteur t'es utile contre quel jeu ?

Tu préfèreras toujours (ou presque) jouer:
- sharpshooter
- gobelin au fouet
- escouade
- meneur
- ..

vu que tu joues type 1, vaut mieux avoir un cdt des assiégeants à mettre avec ton larbin qu'un pelleteur

adrienger

ne pas jouer pelleteur ca doit bien ralentir ton goldfish quand meme...ca reste une carte de choix quand il y a warchief en jeu!

c'est quoi l'interet de saisi sur duress en side contre control et combo? goyf? y'a pas a dire, 2pv ca joue souvent! je ferais quand meme 1/1 en side.

sinon j'aime bien la liste mais sharpshooter ca a aussi l'avantage de gerer empty the warren! ca peut faire un bon singleton a tutoriser quand meme!

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

mindtwist

Et serait-il envisageable d'intégrer la tantine Mout, ce qui permettrait de réduire à une escouade récursive au besoin et de remplacer les 3 duress par 2 cabal therapy ?

tiousman

#4
Je sais pas si virer les pilou est vraiment une bonne idée car c'est quand meme supra fort.
Les escouades perce oreilles ça doit etre quand meme bien puissant  :!:Qu'en as tu pensez :?:
Perso je trouve domage de ne laisser qu'un warchief car la célérité c'est quand meme enorme et je les mettrais a la place de banaret
Sinon mout tantine et folle tantine peuvent etre interressantes aussi mais y a tellement de bons gob que plusieurs versions sont envisageables.
Sinon pourquoi ne pas mettre ligne ley en side :?:(limite middle)

zozu

Pour les Ligne ley du vide, je sais que les ichorids ont un side adéquat pour les gérer, c'est pourquoi j'ai préféré mettre des extirpates de plus le jeu a de base les  4 moggs fanatics pour faire sortir les pont des enfers.

Je sais que un Ligne ley du vide meme si il saute au 2eme ou 3eme tour peut etre fatal ou du moins temporiser un ichorid, mais c est juste un choix qui sur le tournoi (malgré 2 défaites/1 victoire contre ce deck, mais c'est plus dut a ma liste pas testée) ne m'a pas semblé mauvais.


buzzy

#6
Alors aprés plusieurs reflexion voila a quoi ressemblerait MA version de Gob rouge/noir

4 larbin gobelin (indipensable sans fiole)
4 mogg fanatic (indispensable dans le format = ichorid , welder etc ...)
4 banneret de lancegrenouille ( nettement meilleur que chef dans cette version car arrive plus tôt)
4 matrone gobeline (indispensable tuteur)
3 Meurtriseur du taureau (grossit trés trés vite et changelin donc gobelin)
1 franc tireur gobelin ( gére les jeton de EtW et plein d'autre situation)
3 infiltrateur gemmepeaume (seulement 3 car moin de gob sur table que d'autre version)
4 meneur gobelin (en 4 car seul piocheur du jeu)
3 escouade de perce-oreilles (kill et gestion du deck)
2 gobelin au fouet de meduse (vue le format il vaut mieu bouncer les créatures adverse pour passer les notres)

4 contrainte (du controle)
4 Thorn of amethyst (du controle encore)

4 fondriere sanguignolante
4 montagne
4 ancienne tombe
4 marais
4 désolation

Side :

3 pyroclasme
3 soudeur gobelin
4 extirpation
1 franc tireur gobelin
1 pyromancien gobelin
3 ???

Ce que j'ai enlevé c'est :

1 chef de guerre gobelin (voir banneret pour comprendre)
4 fiole d'aether (remplacé par la gestion de thorn of amethyst)
4 pelleteur gobelin (ayant bcp moin de gob il n'est plus le kill du jeu)

j'ai voulut rentrer wastes et strip mine mais j'ai peur pour la base de mana ?

Voila version bcp plus lente mais plus controle et plus chiante pour l'adversaire je pense

T1 contrainte
T2 thorn of amethyst
T3 meurtriseur
ou
T1 larbin
T2 perceoreille + un autre sous larbin
T3 meurtisseur

je sais pas ce que l'adversaire prefera ??? , c'est plus du tout le gob comme on le connait qui pose plus vite que nous et nous detruit en 3 tour mais je pense que ca peut etre viable, vous en pensez quoi ?
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

PeaceMaKeR

sa sert à quoi les Pyroclasm en side ?
a te défoncer ton deck tout seul ...?  :lol:

3 Gempalm maindeck c'est pas optimal je pense
2 suffisent, et 1 Goblin Welder sa serait fort maindeck  ;)
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Watanabe

J'ai pas refelchi a uneliste mais je reviens juste sur une remarque :

Citation4 pelleteur gobelin (ayant bcp moin de gob il n'est plus le kill du jeu)

Euh ... T'as 32 gobelins ... ca te parait pas assez ?

Sinon une mini-combo entre magus of the moon et le Goblin king ? Rendre les gobelins imblocables avec +1/+1 ca parait pas si degueu si ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

buzzy

oui je m'explique , j'ai bcp moin de gob "sur table" en même temps que pelleteur comparé a la version mono rouge/vial que je jouais avant.D'ou le fait que je le vire , un pelleteur + 1 gob qui attaque c'est moin bon qu'avant.

Est ce plus comprehensible ?  :lol:

- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

Lionceau

Concernant tes slots de libre met de l'anti arto: shatering spree et/ou rack and ruin  ;)

Pyroclasme c'est en effet pourri a mon sens

- Escouade de perce-oreilles est ce que ca peut se faire contrer pour son cout d'Incursion?

- Meurtrisseur du taureau: le fait qu il soit changeforme  lui permet de tutoriser et de le chopper sur meneur?
Carpe diem ;)

ElKako

oui (cout alternatif) et oui (changelin marche tout le temps dans toutes les zones)

zozu

Citation- Escouade de perce-oreilles est ce que ca peut se faire contrer pour son cout d'Incursion?

Oui, c est juste le coût du sort qui change, mais pas le coût de la carte évidement, on peut comparer l'incursion a une pseudo "folie"

Le plus embéttant en fait, ce sont les mana drain tour 2 pour qui donne à l 'adversaire 5 incolore et ça c'est pas une bonne idée. Mais pour le reste c'est du tout bon,

Citation
- Meurtrisseur du taureau: le fait qu il soit changeforme  lui permet de tutoriser et de le chopper sur meneur?

Oui, les changeformes, ont tous les types de créatures, et cela ou qu'ils se trouvent, dans la main, dans la bibliothèque, dans le jeu.


Je suis en teste sur une version changée, sans les pelleteurs, mais avec des gObs avec un coût plus élevés (genre commandant), et quelques singleton. Loin du définitif, je mettrai ça bientôt

mes 2 brouzoufs

Lionceau

Citation de: zozu le 21 Février 2008, 14:02:11
Je suis en teste sur une version changée, sans les pelleteurs, mais avec des gObs avec un coût plus élevés (genre commandant), et quelques singleton. Loin du définitif, je mettrai ça bientôt
Ca veux dire que tu t'appuies bcp sur le larbin pour passer attention tout de meme au metagame relativement aggro, m'enfin c est vrai que ton deck offre des possibilités sympas:
T1 larbin
T2 le larbin qui bounce => hop vire le tarmo/mamouth de guerre adverse et attaque du larbin.
Carpe diem ;)

ElKako

Qq conseils en vrac.
Tu verras certainement après test que tu ne mets pas assez la pression à contrôle et que ta mana base est à revoir.

4 Marais --> 4 fetch ou bien 4 Auntie's Hovel
Cabal >> duress dans gob.
Prospecteur skirkien a l'air super dans ton jeu
A la place de pyroclasm tu peux mettre reb.
Je verrais bien 3 smother en side en plus sinon, contre naught et tarmo.
Mage de la lune ca veut bien rentrer en side aussi
Pyrokinésie ca gère flash
shattering spree ca déboite un peu stax
Sinon sol ring et Mana crypt ca marche aussi bien qu'ancienne tombe

Voilà.

Vu que tu joues gob gestion autant tenter de mettre du vert pour krosan grip et tin street non ?