[Tournoi Eternal Legends] Tsukiyomi

Démarré par Rock-lee, 14 Novembre 2011, 10:09:54

« précédent - suivant »

quentin

CitationOn sais que le type 1 c'est pas super génial en ce moment, ce qu'il faut pour commencer c'est positiver, voir les bon cotés et amplifier toutes les choses positives.
Je ne dis pas que c'est suffisant mais c'est déjà ça et ça ne coute rien.

Je plussoie totalement ça. Les grincheries à répétitions ne contribuent (et n'ont contribué) qu'à éloigner du format des gens qui pourraient s'y intéresser.
Bon dixit un mec qu'a pas sleevé ses cartons depuis le bom... Perso je me retrouve quand même dans les remarques de certains sur l'innovation et une certaine lassitude par rapport au relatif immobilisme du format. Quand on aime surtout builder, le format est quand même un peu difficile, avec 4 ou 5 decks qui ont moins de 5 slots flexibles, et une barrière d'entrée d'autres archétypes vraiment très élevée.
Heureusement que de temps en temps un camille nous montre que penser out of the box peut aussi donner des résultats !

Bravo à Rock-Lee pour son résultat et merci d'avoir pris le temps de faire le report. Ceci dit, une liste à se mettre sous la dent ?

adrienger

Bon, je sais que j'ai dit que je n'allais plus en remettre une couche pour ne pas gacher le thread de rock lee, mais bon, là c'est déjà fait :P
Je me permet juste de revenir sur mon post qui a mis le feu aux poudres.

Si vous le relisez, vous remarquerez que j'ai juste remarqué que la game qui était décrite comme une "vraie game de T1" était une game complètement débile, skill less, ou les deux joueurs ont gagné tour 1. Je trouve juste néfaste que ça soit CA une vraie game de T1, rien de plus. Tout le débat sur l'intérêt et d'autres aspects du T1, c'est vous qui l'avez amené sur ce thread.

Voilou, maintenant je reprends mon voeu de silence sur ce thread et je réponds toujours à toutes vos remarques, mais par MP :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Rock-lee

Pour info, la liste est la même que dans mon précédent report sauf deux où trois changement.
"Les nuages sont si beaux..."

Deathknight

Et donc c'est quoi cette liste ?   :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

nicofromtokyo

Citation de: Deathknight le 23 Novembre 2011, 00:45:57
Et donc c'est quoi cette liste ?   :)
Pareil (x2), j'ai une bonne mémoire, mais pas à ce point.

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Deathknight

Ce sont les chgts qui nous intéressent, avec une petite explication sur les modifs ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Rock-lee

Tsukiyomi by Mickaël Lellouche


Lands
    1 [AN] Library of Alexandria
    2 [OD] Island (4)
    3        Volcanic Island
    3      Tropical Island
    1 [US] Tolarian Academy
    2 [R] Underground Sea
    2     Polluted delta
    1     Flooded strand

Creatures
    1 [MBS] Blightsteel Colossus

Spells
    2           preordain
    1 [V09] Tinker
    1 [DDC] Demonic Tutor
    1 [JGC] Vampiric Tutor
    1 [US] Yawgmoth's Will
    1         Time Walk
    1 [V09] Mystical Tutor
    3          Mana drain
    3 [NPH] Noxious Revival
    1          Mox Sapphire
    4 [JGC] Intuition
    1 [V09] Gifts Ungiven
    1 [HL] Merchant Scroll
    1 [A] Ancestral Recall
    1       Mox Pearl
    1       Mox Emerald
    1       Mox Ruby
    1 [US] Voltaic Key
    1 [A] Mox Jet
    1 [BIN] Mana Crypt
    1        Sol Ring
    1        Black Lotus
    2 [TSP] Ancient Grudge
    4 [AL] Force of Will
    4 [FNM] Accumulated Knowledge
    1 [A] Time Vault
    1 [LRW] Ponder
    1 [CST] Brainstorm
    1 [V09] Sensei's Divining Top

Sideboard
SB: 1 [SOM] Nihil Spellbomb
SB: 2 [R] Red Elemental Blast
SB: 3 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 4 [WWK] Nature's Claim
SB: 2 [M11] Pyroclasm
SB: 1 [AQ] Hurkyl's Recall
SB: 2 [IA] Pyroblast


En gros, j'ai viré echoing truth parceque ne servant que contre colossus, et 1 noxious pour 2 preordain.

Le deck manquait un peu de bouiboui pas cher, 3 noxious c'est pile le bon compte, on peut jouer noxious sur une carte tout en sachant qu'il en reste 2 dans le deck pour pouvoir tutoriser ce que l'on veut.

J'ai enlevé un hurkyl's pour rajouter un claim qui est plus polyvalent, qui varie mieux les CC et est jouable contre oath qui est de plus en plus joué.
"Les nuages sont si beaux..."

belcherized

#53
Ok, merci Mickael pour les explications.
J'ai quelques questions...
Sans Echoing Truth, ta liste maindeck ne peut plus gagner même en tours infinis s'il y a un Colossus en face?
Il n'y a pas la place pour au moins un Fire/Ice ? (qui gère n'importe robot sauf Inkwell). En plus, ça gère bien le problème Dark Confidant.
Toujours sur la question Confidant, vu que tu joues Gifts et plusieurs Intuitions, Darkblast ne serait une super carte de side contre lui, très facilement tutorisable dans ton jeu?
Snapcaster a l'air d'être fort dans ta liste! Je vois bien le manque de synergie entre flashbacker Tral ou AK, et les récupérer sur Noxious, mais vu que tu joues les deux, ça passe peut-être ? Par exemple jouer les Noxious sur Tral, et Flashbacker AK quand elle est à 3 ou 4, ou vice versa suivant le contexte?
En plus, même si c'est anecdotique, avec les tours infinis, ça peut servir à gagner si Colossus s'est fait exiler.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

Ben s'il y a colossus en face je pose le mien j'attaque et je le rejoue pour re-attaquer. Si je part en tours infinis, je peut le rejouer via de la mana, si je pars pas en tours infini et que je joue tinker pour pas mourrir sur colossus adverse, je peut toujours rejouer tinker via noxious/will ou tout simplement partir en clef/vault.


Echoing me permet de gérer colossus, tinker me permet de le gérer également, du coup je fait l'impasse sur echoing. De toute façon tutoriser tinker n'est pas difficile dans ce deck.

Faut pas oublier que je peut jouer jusqu'à 6 trall (trall, noxious*3, will, 1 noxious sur trall, 1 noxious sur noxious, donc je repioche une noxious sur le trall que je peut renoxiouser, je sais c'est débile mais c'est pour l'exemple). Bref, jouer tinker plusieurs fois de suite n'est pas un problème.

Dark confidant n'est pas vraiment un problème, je tue suffisament vite pour ne pas m'en préoccuper, au pire j'ai un moteur de pioche 2 fois plus rapide et plus violent (accu/intuition/trall/noxious).
"Les nuages sont si beaux..."

adrienger

Je pense que je ferais -1 drain + 1 land, mais sinon j'aime bien la liste !
C'est tellement bien preordain ! T'as préféré ponder d'ailleurs ?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Rock-lee

J'ai jamais eu de problème de land, par contre je suis un peu limite en contre. Il y a ponder ET preordain.
"Les nuages sont si beaux..."

bbguy

Pour moi le type 1 c'est pas passionnant comme vous l'avez dit a cause de l'aspect quand je commence, je regarde ma main t1 et je sais quasiment si j'ai gagne a moins que mon adversaire ait une force of will. ca c'est black lotus, les, mox, ancestral mais aussi et c'est la ou je veux en venir : 2 cartes en 4 qui doive,t etre restricted : dark ritual et workshop. ces 2 cartes qui font 3 manas pour 0 ou 1 n'ont rien a faire dans le jeu et influencent trop la partie tour 1 pour etre en 4..Je le repete depuis longtemps...

D'autre part, errater le combo key/vault qui pourrit egalement le format et oriente un paquet de decks vers cette option.

le resultat de tout ca : je pense que le format se diversifierait un peu, on n'empechera pas le type 1 d'etre un jeu de "main de depart" mais ca reduira sans doute un peu le facteur chance qui pollue le jeu..

Et je rejoins ce qui a ete dit : un mauvais jouer avec une grosse main de depart ne peut pas etre battu par un bon joueur avec une moyenne, c'est le probleme du format...

- dark ritual/necro t1 oui mais en 1 ex.
- workshop t1 t'as perdu...1 seul ex.

Vous allez me dire ca tuerait sans doute 2 achetypes..oui surement mais 2 archetypes basees sur la chance d'avoir la carte maitresse t1 (workshop ou dr) et ca permettrait aux deckbuilders d'en creer de nouveau sans se dire : ce deck la non il a aucune chance contre shop.

Enfin voila...peut etre que les legacymen reviendraient avec de nouvelles idées de deck.

Supprimer le facteur chance : pas possible et surtout pas en type 1, mais le reduire : OUI ! et la chance tour 1 c'est souvent avoir beaucoup de manas...
c'est pour ca que black lotus est la carte la plus forte du jeu non ?

bazaar ? c'est fort mais ca fait pas de manas...pas broken pour moi et tellement faible apres side....

Zmx

Citation de: bbguy le 24 Novembre 2011, 12:17:20
bazaar ? c'est fort mais ca fait pas de manas...pas broken pour moi et tellement faible apres side....

J'ai vraiment arrêter le T1 trop longtemps.

Sinon, c'est quoi les deck broken avec 4 Dark Ritual ?

CwaM

Citation de: bbguy le 24 Novembre 2011, 12:17:20
Vous allez me dire ca tuerait sans doute 2 achetypes..
non, je vais te dire que tu ne connais pas le format
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison