Predict

Démarré par quentin, 30 Juillet 2009, 10:34:18

« précédent - suivant »

quentin



Un petit thread pour discuter une (vieille) carte (potentiellement) intéressante.

Predict semble très synergétique avec un certain nombre de ténors du format, notament pour controle :

- sensei's divining top
- brainstorm
- ponder

Par ailleurs c'est un bon "contre" a topdeck tutors, foutant au gy la carte vampée/mysticalée/sealée, et permettant de draw 2 sur mystical / bon guess, ca permet aussi éventuellement de pourrir un top adverse qu'on sait sur le dessus ou en réponse a une activation pour éviter a l'autre de récupérer sa "bonne" carte.

Dans les cas désespérés au pire ca se cycle, et ca se pitch a la fow.

Opinions ?

astre

je l'avais testé dans un deck en x4 il y a 1-2 ans et j'avais été assez décu.
ca coute un peu cher. tu n'arrive pas souvent à piocher 2 cartes car ca demande des condition précises pour piocher 2 cartes et des fois tu veux piocher maintenant pour pas crever.

et encore, à l'époque, j'avais 4 brainstorm.
là, peut être qu'avec top, c'est peut être un bon deal...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

BS n'est pas un argument très pertinant parce que tu ne veux pas repiocher les cartes remises au dessus de la bibale de toute façon. C'est pas pour rien que c'est fort les fetch !

Ca pourrait être bien avec top, mais c'est terriblement lent en fait.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Iso

#3
J'y reflechis actuellement aussi a (re) tenter le test.
Je pense qu'il ne faut pas comparer avec avant, il y a tant de choses qui ont changé.("je dirai meme" a priori que la limitation de 4 brainstorm aide a jouer ce genre de carte: recherche de carte bleue jouable pas cher, ajout de sensei , tempo du jeu plus "lent", tutor topdeck plus valorisé.)
Apres faut tester, mais j'ai peur que la conclusion soit la meme: sympa mais on prefera autre chose car trop lent ou conditionnel(le pool de cartes jouées restent de tres bonne qualité, il est dur de se faire une place dans les decks).
Faut que je me motive a tester en x1 ou x2.

Remarque: Un de ces rivaux est repeal.(bleu, pas cher, meme effet cantrip/potentiel CA)
Avec Sensei, ca fait la meme CA (legerement plus cher si l'on souhaite reposer Sensei) avec un filtrage de carte moins bon(à relativser avec le filtrage deja important des fetch).
En revanche repeal, offre la possibilité de gerer une carte adverse pour 1 tour:Chalice of the void(sauf 1), gorilla shaman, voltaic, sapphire, black mais aussi meddling, null rod etc.
Il offre la possibilité de piocher a tres faible cout(transformer du U en de l'incolore, soit totalement avec mox sapphire, dans certaines conditions).
Predict permet de gerer les top deck tutors adverses(qui ne sont pas une menace direct.la menace directe est la carte qu'il va etre pioché, celle du tutor ou une autre.j'insiste sur ce point)
les bounces sont obligatoires, a voir si il reste assez de place pour caser quelques predicts.


beun

Citation de: adrienger le 30 Juillet 2009, 10:44:17
BS n'est pas un argument très pertinant parce que tu ne veux pas repiocher les cartes remises au dessus de la bibale de toute façon. C'est pas pour rien que c'est fort les fetch !

en même temps, la carte révélée avec predict tu vas la meuler, donc c'est pas si mauvais.

Juste pour info, c'est aussi combo avec ça :


Beun,
wahou si on monte un deck avec ça, la cote de médaillon bleu va monter en flèche !  :moustache:
Ta mère elle a Annihilator 6.

gush man

telling time, j'adore cette carte

Ryuzaki

Citation de: gush man le 30 Juillet 2009, 22:41:18
telling time, j'adore cette carte


malheureusement, elle n'est pas vraiment assez performante en type1 :cry:, en unpow en tout cas....
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


gush man

en power, ça à l'air sexy. tour1, land mox, telling time, j'avais tester dragon storm en t2, je trouvais cette carte pas mal. ça scry 3 cartes et, ça vire une boue.

Toad

Tour 1 Impulse ou Nights Whispers c'est quand même vachement mieux.

Predict c'est du draw 1 pour 2, c'est nul. Ca fait du draw 2 pour 2 de manière conditionnelle, et une grosse condition en plus. C'est déjà nul en Legacy.

quentin

personne n'a dit que c'était ultime, on discute juste les mérites de la carte. Draw 2 pour 2 c'est pas nul, 1U c'est mieux que 1B, impulse fait pas de CA... Je dis pas que c'est mieux, juste que c'est différent, et que c'est en évaluant ce genre de cartes qu'on peut éventuellement trouver à déterrer des gemmes enfouies et oubliées comme le fut remora il y a quelques mois. En legacy il n'y a pas de vampiric, pas de mystical, ou d'imperial seal à "contrer", et ca a malgré tout pendant longtemps été l'unique moteur de draw du deck dominant (tresh avant l'arrivée de tarmo), même si, pour ne pas faire de mauvaise fois, il faut bien avouer que la contribution au seuil était déterminante dans ce choix.

Toad

CitationDraw 2 pour 2 c'est pas nul

C'est pas un Draw 2 pour 2, c'est un Draw 1 pour 2 qui des fois va te faire piocher, dans de rares situations. Impulse ne fait pas de CA directement mais creuse, et voir des cartes c'est souvent plus important que les piocher en T1. Night's Whispers est certes Noir, mais Draw 2 systématique, et immunisé à REB. Sinon, Skeletal Scrying toujours évidemment.

CitationEn legacy il n'y a pas de vampiric, pas de mystical, ou d'imperial seal à "contrer",

Y'a Mystical Tutor et Enlightened Tutor qui ont été très joués à l'époque où quelques Threshold jouaient Predict.

Citationca a malgré tout pendant longtemps été l'unique moteur de draw du deck dominant (tresh avant l'arrivée de tarmo), même si, pour ne pas faire de mauvaise fois, il faut bien avouer que la contribution au seuil était déterminante dans ce choix.

Avant Ponder et Sensei's Divining Top, les listes qui perfaient le plus ne jouaient pas Predict mais Mental Note en complément de Brainstorm et Serum Visions ou Sleight of Hand. Predict était trop lent déjà en Legacy, et seules les listes de Threshold plus Contrôle-Aggro jouaient Predict.

Zanketsull

Citationqu'on peut éventuellement trouver à déterrer des gemmes enfouies et oubliées comme le fut remora il y a quelques mois.
Sauf erreur de ma part, ça fait un bail que remora a été "re-découverte" par les joueurs unpow (je retrouve des traces sur solo datant d'octobre 2008, hein), dans des shells control-combo. Je ne veux pas polémiquer, loin de moi cette idée, mais j'ai la vague impression que pas mal d'idées peuvent être trouvées en provenance des joueurs unpow/budget si on prenait la peine de s'y pencher un peu plus.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Ryuzaki

Citation de: Zanketsull le 04 Août 2009, 23:51:06
Citationqu'on peut éventuellement trouver à déterrer des gemmes enfouies et oubliées comme le fut remora il y a quelques mois.
Sauf erreur de ma part, ça fait un bail que remora a été "re-découverte" par les joueurs unpow (je retrouve des traces sur solo datant d'octobre 2008, hein), dans des shells control-combo. Je ne veux pas polémiquer, loin de moi cette idée, mais j'ai la vague impression que pas mal d'idées peuvent être trouvées en provenance des joueurs unpow/budget si on prenait la peine de s'y pencher un peu plus.


effectivemment, l'unpow ne se limite pas uniquement a aggro, d'autres decks sont viable (en tout cas au vue des différents test sur mws), mais nécessite de pousser un peu plus la réflexion du jeu, et du build.
Cependant, le fait de jouer sans P9 amène à chercher des solutions contre ce fameux P9 (et les deck qui reposent dessus) et permet de trouver des solutions qui peuvent même être profitable aux decks powérisés, tel que rémora il y a presqu'un an...
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.